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Scenic

retro rabattable


Invité §kic435Lg

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Invité §rap233Ov

bojours les amies j'ai un senic 2 avec le grand écrant gps couleur je voudrait savoir si il existe un module pour y racordé un lecteur dvd et voir des filmes? comme avec audi et vw

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  • Réponses 46
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Invité §joe158tj

bojours les amies j'ai un senic 2 avec le grand écrant gps couleur je voudrait savoir si il existe un module pour y racordé un lecteur dvd et voir des filmes? comme avec audi et vw

 

C'est pas le lieu... et surtout tu te répètes...

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Invité §Aqu070jp

Donc mes rétros sont forcément rabattus avant que je descende. Le rétro conducteur fait un aller-retour à chaque ouverture de porte. Le rétro droit ne bouge pas sinon il s'éclate contre le mur !

 

on peut dissocier un rétro par rapport à l'autre pour le " rabattage" automatique :??:

 

 

:non: Lorsqu'on actionne la commande, ils se rabattent tous les deux

Mais si tu ouvres une porte, seul le rétro de cette porte se remet en place.

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Invité §roc542jo

 

:non: Lorsqu'on actionne la commande, ils se rabattent tous les deux

Mais si tu ouvres une porte, seul le rétro de cette porte se remet en place.

 

 

ok je ne savais pas, merci à toi pour la précision......

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Invité §Fon731Ab

Une autre petite" solution "quand la vitre est ouverte les rabattre puis fermer les portes et la vitre avec deux "clics' sur la poignée .......

 

Sympa à faire dans mon coin :buzz: Tu vas faire ça 2 fois dans l'année et le reste du temps tu épongeras l'intérieur de ton scenic :lol:

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Invité §fra353Fq

et moi pendant ce temps la.. mon systeme ne marche pas.. hihihihihi

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Sympa à faire dans mon coin :buzz: Tu vas faire ça 2 fois dans l'année et le reste du temps tu épongeras l'intérieur de ton scenic :lol:

 

 

Hi hi hi.....j'habite sur la cote d'azur .............remarque cette année il fait que pleuvoir.........

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Invité §kic435Lg

geodien,

 

tu pense bien :lol: , les beaux jours arrivent bientot. :sol:

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Invité §inv372Zw

Gd Scénic 2 (05/2005) Luxe priv. 1,9 DCI 120

Problème : je ne peux pas rentrer dans mon garage sans rabattre les rétros (ou alors je ne peux plus descendre du véhicule !)

Conséquence : utilisation bi-quotidienne des moteurs de rabattement

Sur une journée type, ça donne ça :

Le matin :

- ouverture de la porte de garage (faut bien commencer par là :lol: )

- ouverture/fermeture de la porte conducteur (je me mets au volant, 1 A/R rétro conducteur, zéro pour celui côté passager)

- je sors la voiture et je débats les rétros (1 ouverture pour chaque rétro)

- fermeture du garage (!) et départ du domicile

Le soir :

- 1 rabattage pour les 2 rétros quand je rentre dans le garage

- 1 A/R pour le rétro conducteur quand je sors du véhicule

Sur les parkings, je rabats quasi-systématiquement les rétros une fois garé (et celui côté conducteur fait souvent 2 A/R de plus que celui côté passager parce que je manoeuvre la commande à l'intérieur avant d'ouvrir la porte, comme si bien décrit dans un commentaire précédent)

Bref, autant dire que je m'en sers et que le mécanisme travaille (et celui côté conducteur nettement plus que l'autre), nous sommes d'accord :p .

 

Alors maintenant, le gag :sol: : à chaque fois qu'il pleut (ou que je passe au lavage), quasi impossible de débattre les rétros :cry: ça s'ouvre sur quelques centimètres en broutant laborieusement et puis ça s'arrête :non: Le truc que j'ai trouvé consiste à commander leur fermeture et leur réouverture immédiatement, je gratte cm par cm jusqu'au débattement correct. C'est pénible comme tout. No souci pour la fermeture par-contre, là c'est toujours impec !

Les 2 rétros changés au complet (support et bloc) juste avant la fin de garantie (le p'tit coup de lavomatic le matin du rdv pour convaincre le chef d'atelier a été très efficace) et évidemment, 15 jours après rebelote avec les rétros tout neufs. Et plus de garantie :cry:

 

Après avoir trouvé des explications claires sur ce site pour le démontage des rétros (comment leur ouvrir les tripes sans les casser), je m'y suis attelé.

Le mécanisme de rabattement est en platique (le contraire m'eût surpris !) et le verrouillage rabattu/débattu est assuré par le glissement d'une came maintenue par ressort dans un logement. Usure maxi garantie. Plein de poussière de plastique tout autour de ce mécanisme, quelques maigres traces de graisse blanche. Le mécanisme du rétro passager était tout aussi crasseux que celui du conducteur bien qu'il serve nettement moins souvent... :??:

Cosses de la connectique moteur complètement oxydées - nettoyage à la lime à ongle faute de place pour la brosse métallique - rigolez-pas, c'est très efficace :D

Nettoyage approfondi du mécanisme et graissage de cette came (la graisse de la pompe à graisse du tonton pour son tracteur :lol: je ne sais pas si c'est bien la bonne graisse, si quelqu'un peut me confirmer ou pas, je suis preneur)

Remontage facile (une fois qu'on a pigé comment c'est fait, c'est toujours plus simple ;) )

 

Depuis, ça ne broute plus du tout à l'ouverture. Et ça résiste aussi au lavage !

 

Dès que j'ai trouvé comment m'inscrire, je vous fais un topo complet avec les photos.

 

Pascal.

 

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Invité §umu350dw

Blnjour j'ai également les retros rabaptable électriquement avec la petite molette coté conducteur cependant est il possible de programmer ou je sais pas comment faire pour rabattre les retros salns pour autant tourner la molette mais quil se rabatte directement au verouillage du vehicule ?

 

Renault scenic 2 2008 latitude.

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Invité §min776iP

Alors maintenant, le gag http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif : à chaque fois qu'il pleut (ou que je passe au lavage), quasi impossible de débattre les rétros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ça s'ouvre sur quelques centimètres en broutant laborieusement et puis ça s'arrête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Le truc que j'ai trouvé consiste à commander leur fermeture et leur réouverture immédiatement, je gratte cm par cm jusqu'au débattement correct. C'est pénible comme tout. No souci pour la fermeture par-contre, là c'est toujours impec !

Les 2 rétros changés au complet (support et bloc) juste avant la fin de garantie (le p'tit coup de lavomatic le matin du rdv pour convaincre le chef d'atelier a été très efficace) et évidemment, 15 jours après rebelote avec les rétros tout neufs. Et plus de garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Après avoir trouvé des explications claires sur ce site pour le démontage des rétros (comment leur ouvrir les tripes sans les casser), je m'y suis attelé.

Le mécanisme de rabattement est en platique (le contraire m'eût surpris !) et le verrouillage rabattu/débattu est assuré par le glissement d'une came maintenue par ressort dans un logement. Usure maxi garantie. Plein de poussière de plastique tout autour de ce mécanisme, quelques maigres traces de graisse blanche. Le mécanisme du rétro passager était tout aussi crasseux que celui du conducteur bien qu'il serve nettement moins souvent... :??:

Cosses de la connectique moteur complètement oxydées - nettoyage à la lime à ongle faute de place pour la brosse métallique - rigolez-pas, c'est très efficace :D

Nettoyage approfondi du mécanisme et graissage de cette came (la graisse de la pompe à graisse du tonton pour son tracteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je ne sais pas si c'est bien la bonne graisse, si quelqu'un peut me confirmer ou pas, je suis preneur)

Remontage facile (une fois qu'on a pigé comment c'est fait, c'est toujours plus simple ;) )

 

Depuis, ça ne broute plus du tout à l'ouverture. Et ça résiste aussi au lavage !

 

Dès que j'ai trouvé comment m'inscrire, je vous fais un topo complet avec les photos.

 

Pascal.

 

J'ai exactemment le même problème depuis que j'ai amené mon scenic latitude de 2009 au lavomatic. J'attends donc avec impatience ton tuto !

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