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Megane

Frein de parking assisté


Invité §al_844Bo

Messages recommandés

Invité §al_844Bo

Que pensez-vous du frein de parking assisté ?

 

J'ai un doute sur la fiabilité du truc. Vos expériences ?

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Invité §ya 217ar

c'est un élément de securité comme ABS, donc fiable.@+

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Invité §den723xd

Un amis la sur sa scénic, sa a l'air sympa, mais je peux pas en dire beaucoup plus vus que su ma megane II il y en a pas!

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Invité §meg722sZ

Que pensez-vous du frein de parking assisté ?

 

J'ai un doute sur la fiabilité du truc. Vos expériences ?

 

 

Bonjour,

 

Je l'ai sur ma scénic, c'est tout à fait fiable.

Par contre, ce n'est pas vraiment utile sauf si tu as des difficultés pour les démarrages en côte ;-)

 

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Invité §al_844Bo

Par contre, ce n'est pas vraiment utile sauf si tu as des difficultés pour les démarrages en côte ;-)

 

 

Apparement, je n'en aurai même pas besoin pour les démarrages en cote car il semble que sur les transmissions CVT le véhicule ne recule pas en côte lorsqu'on est en mode D. C'est pas grave je l'aurai avec le SSPP.

 

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Invité §gue437dd

J'ai aussi sur scénic

Ma foi, hyper fiable et fort pratique

 

Idéal pour les démarrages en côte :oui:

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Invité §Alb641nG

je vais acquérir un scenic en fin de semain et il a cete option. j'ai du mal a comprendre comment ça marche pourquoi c'est fiable (on peut garer sa voiture en pente ?) et comment ça peut marcher pour les démarrage en côte ?

Merci pour les reneignements !

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Invité §MMr088YB

bonjour,

 

J'ai 1 Scenic II 1.9 DCI Luxe de 2004

Frein tres fiable! Et c'est vraiment pratique! Les demarrages en cote: les doigts dans le nez!

Ma fille qui est en conduite accompagnee trouve ca top Elle ne cale plus.

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Invité §Alb641nG

Et vous garez vos voitures dans des pentes sans avoirs les boules ? Comment vous faites pour démarrer en cote avec ça ? :o

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Invité §tar675Hi

Lorsqu'on se gare en pente, il faut tirer sur la manette de frein plusieurs secondes pour avoir le serrage maxi. Par securité, comme les autres voitures, on met une vitesse opposée (marche arriere quand on est en descente et la 1ere quand c'est une montee).

Le frein s'enleve tout seul lorsque la voiture part, donc pas de recul en pente

C'est meme securisant car on ne peut pas oublier de mettre le frein car le frein se met en coupant le contact (je garde quand meme le reflexe de le mettre moi-meme car je voudrait pas oublier de le mettre sur mon autre voiture en prenant l'habitude)

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Franchement le départ en côte c'est du gâteau. Tu t'arrêtes. Tu tires sur la gâchette. Le frein à main se verrouille. Au démarrage, tu accélères cela déverrouille automatiquement.

 

 

Sinon en forte pente perso je mets toujours une vitesse quelque soit le système et ou je braque les roues.

A+

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Invité §Alb641nG

Et tu sais comment, du point de vue fonctionnel, comment ça marche ? Je suppose que c'est plus un câble qui est tiré ?

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Invité §tar675Hi

Je pense que c'est un moteur qui tire les cables (on l'entend se mettre et s'enlever). Sinon, pour qu'il ne se mette pas l'hiver en stationnement avec cales, il faut maintenir appuyer la manette et couper le contact. Sinon lors d'une panne electrique, il faut connaitre ou se trouve "le crochet" à tirer manuellement pour enlever le frein (dans le manuel)...ca peut aider le depanneur pour eviter qu'il que casse la tete a le trouver

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Invité §Alb641nG

Ah ouai j'aurai pensé que les pistons des freins auraient été actionné sans cables. Enfin je sais pas trop comment ça marche là dedans :D

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Je pense que c'est un moteur qui tire les cables (on l'entend se mettre et s'enlever). Sinon, pour qu'il ne se mette pas l'hiver en stationnement avec cales, il faut maintenir appuyer la manette et couper le contact. Sinon lors d'une panne electrique, il faut connaitre ou se trouve "le crochet" à tirer manuellement pour enlever le frein (dans le manuel)...ca peut aider le depanneur pour eviter qu'il que casse la tete a le trouver

 

 

Il n'y a plus le crochet maintenant c'était uniquement sur les 1ère qui sont sorties avec le FPA. Maintenant ils pensent qu'il est tellement fiable qu'il l'ont supprimé ce qui est une grosse erreur car ça peut servir.

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Ah ouai j'aurai pensé que les pistons des freins auraient été actionné sans cables. Enfin je sais pas trop comment ça marche là dedans :D

 

 

C'est un moteur électrique situé sous le véhicule qui actionne les câbles de frein à main. Il les tend ou les détend.

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