Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2 - pedale embrayage qui vibre


Invité §fou412zM

Messages recommandés

Invité §fou412zM

Bonjour,

 

j'ai acheta un scenic 2 d'occasion hier à un particulier (modèle de septembre 2004 / 1.9 DCI 120 / 80 000 km)

A priori, tout était ok.

 

 

Ce matin, en partant au travail : grosse vibration de l'embrayage / volant / ....

Cet après midi, c'est beaucoup moins prononcé.

 

je suis passé chez Renault ce soir, ils me parlent de 3 disques les uns sur les autres qui ont un problème au niveau du moteur....

le garagiste me dit que c'est un problème courrant sur les scenic 2.

 

prix de la réparation : 300 euro.

 

J'ai rappellé mon vendeur : il me dit qu'il n'a jamais eu ce probleme.

 

Bon, voilà, 300 euro le lendemain de l'achat du véhicule, je l'ai un peu en travers de la gorge.

 

plusieurs question : vue les symptomes et ce que m'a dit le garagiste, celà n'est-il pas d'après vous le fameux problème du volant moteur ?

car voilà, quand je dit à Renault : "ça ne serait pas le volant moteur par hasard" ; la réponse : "Volant Quoi ??? Jamais entendu parlé de ça..."

de plus, le prix de la réparation : 300 euro, me semble faible pour cette pièce quand je vois les différents post des fourm.

 

Qu'en pensez-vous ? La facture ne va-t'elle pas grimper par la suite ?

 

Si j'ai ces symptomes le lendemain de mon achat, pensez vous que le précédent propriétaire n'était pas au courrant du soucis ? Puis-je dire qu'il y a un vice caché dans la vente ?

Puis-je demander une participation à Renault ?

 

Merci de vos aides.

 

Aymeric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème courant, tu peux tenter de négocier une participation. Tu peux aussi faire participer le vendeur, parce que si ça vibre, il a dû le sentir... On peut considérer ça comme vice caché oui. Tu n'as pas testé la voiture avant de l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou412zM

si, et aucun probleme....

J'ai fait 30km avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jia067EX

bonjour je ses que je repond un peu tard vu les date mes quel a etai votre probleme alor setai qu'oi votre panne car moi j'ai un scenic 1.9 dci 120 cv de novenbre 2003 et vu comment vous espliquer votre panne mon scenic fait le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Voit direct avec la protection juridique de ton assurance. C'est un vice caché. Aucune raison que ce soit à toi de payer. Normalement, tu peux faire faire la réparation, et présenter la facture au vendeur, et si il n'est pas d'accord, le poursuivre devant un tribunal, et il perdra. (ça, c'est la version je passe en force). a voir si il y a moyen de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jia067EX

ya pas de vice cacher le scenic y la tres bien essayer est il dit lui meme qui rouler tres bien donc ses pas un vice cacher est je ses de quoi je parle j'ai acheter mon scenic le 06 03 2010 il rouler a merveille et le 07 03 2010 il avait se probleme la est j'ai tous fait pour que ses le vendeur qui paye et aucun resultat sa sera plus du temp de perdu qu'autre chose apres ses a toi de voir si tu veut perte ton temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...