Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Question au sujet de la pedale d'accelerateur d'Espace 4


Invité §gui442lo

Messages recommandés

Invité §gui442lo

Salut les rois de l'espace... ma question est simple.

Quand je veux faire un kick down (donc BVA), j'appuie à fond ou au moins plus fort sur la pédale d'accélérateur...

Je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait comme un cran en bout de course de la pédale d'accélérateur....

Serait ce fait exprès pour limiter de tirer trop fort spontanément sur le moteur trop souvent ?

Vous avez ca ? :??:

Perso j'aime pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Bon... ben c'est cool... je suis pas victime d'un "deconnage" ... mais bon j'avoue j'aime pas trop ce cran, ca fait un peu bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour,

 

en fait ce cran de l'accélérateur est fait pour le limiteur/régulateur :

quand le limiteur est enclenché, vous pouvez appuyer sur l'accélérateur avant le cran, il sera impossible de dépasser la limite choisie, par contre si vous dépassez ce cran, vous pourrez temporairement dépasser la limite sans retirer le limiteur.

 

Pareil pour le régulateur : avant le cran, aucun effet si on accélère, après le cran, on "reprend la main" temporairement.

 

C'est pour une question de sécurité : quand vous doublez qqn au régul/limiteur et qu'un autre véhicule arrive à fond derrière vous, il suffit alors d'avoir le réflexe d'appuyer à fond pour dégager le passage rapidement et sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ca me parait donc assez justifié... ca fait juste drôle quand on découvre ca....

Je trouve le cran un peu dur, du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Cela sert aussi sur une BVA à faire la limite entre accélérer fort et si tu passe le cran accélérer plus fort en rétrogradant (le fameux kickdown). Pour cela il faut passer le cran et après tu verras la BVA se pilote avec le pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Chiche... mais bon le vélo à paris bof bof...

Suis plus branché Vespa ( un de 56 un de 89 et un PX de 98) :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Chiche... mais bon le vélo à paris bof bof...

Suis plus branché Vespa ( un de 56 un de 89 et un PX de 98) :sol::sol::sol:

 

 

Chic! Moi px 2002. Il a le coeur vaillant lui au moins.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ca c'est du costaud au moins sauf quelques cables parfois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...