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Regime parfait pour Clio 1L9 D consommation ?


Invité §inv272ml

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Invité §inv272ml

Bonjour a tous,

 

Voila je viens d'acheter une clio 1L9 D de 1994, avec 140 000 kilometres au compteur,

et niveau consommaion je pensais quand meme que sa consommerait moins que sa ^^ Parcque la en ville je tourne a 7,5L voir plus au 100km, fin bref à n'est pas la question,

En faite je voulais savoir qu'elle est la plage d'utilisation parfaite pour ce vehicule? Tours/minutes? Moi personellement j'essai de rester a 2000 tours/minutes, donc de passer mes rapports entre 1500 et 2000 T/Minute vous en pensez quoi ?sous régime? surconsommation?

 

Merci de me tenir informé,

 

A+

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Invité §Arn556Ik

 

Je pense en effet que tu as tendance à être en sous régime.

Le meilleur régime doit se situer aux alentours de 2000tr/min, donc essaie de passer tes rapports vers 2500tr/min, et d'être à vitesse stabilisée aux environs de 2000tr/min.

 

 

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Invité §pie213eM

la question m'intéresse, le sous régime fait vraiment beaucoup consommer? a qu'elle vitesse vaut mieux passer le rapport sur diesel et essence?

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Invité §Arn556Ik

 

Ça dépend de la courbe de couple de ton moteur.

La plage où ton moteur à le meilleur rendement - donc la plus faible consommation à performance équivalente - c'est la plage où le couple du moteur est maximum.

 

 

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Invité §inv070MZ

Je viens de faire du 4.23L/100 avec ma clio 1 1.9D 1998 :) et je sens que je peux faire descendre un peu le score car j'ai eu entre 30 et 50 borne a 130 voir un peu plus :)

 

Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas de compte-tour mais ce que je peux te dire, c'est que je fais des accélérations de veau (bah, quoi, elle a été conçu pour être un veau alors ... je l'utilise comme un veau ^^)

 

La 5eme dans toutes les descentes sans touché l'accélérateur tant que tu n'es pas en dessous de 50 km/h, ca a même tendence a accéléré tout seul du fait de la pente, souvent 90 :)

Je tiens la 5eme jusqu'a 55-60 quand je ralenti (au frein moteur) mais je fais le passage de la 4 à a 5 vers 65-70, jamais plus. Après, c'est sur que c'est pas un foudre de guerre vue que je ne suis pas haut dans les tours. Il faut assui faire attention a pas encrassé le moteur et donc accélérer doucement et pas appuyer comme un dingue sur l'accélarateur pour gagner de l'accélération (a 60/70 en 5eme, y'a quasiment aucun couple additionnel meme si tu appuie a fond alors si tu y va en douceur, elle part en douceur dans un gentil ronronnement et comme tu n'apporte pas un excée de carburant, ton moteur reste tout propre :)

La RTA de la clio dit : a 90km/h : 4.1 L/100. Je suis persuader que mon prochain plein, je fait ce score ou mieux :)

 

C'est fou comment ca peut devenir un jeu la consommation :) je defi n'importe quel voiture neuve de faire une moyenne aussi basse :)

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Invité §inv272ml

Oulaaa,

 

Pour ce qui est de ton astuce je vois de quoi tu veux parler, mais ton moteur doit etre encrassé au maximum en faisant cela ... Sinon au meme niveau a 60km/h je sui en 4 environ a 2000tours/min j'essaie de faire au mieux pour rester dans ces zones la ...

 

 

D'autres avis? :)

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Invité §ste285jw

Merde,battu,

Je n'ai jamis réussi à descendre sous 4.3L...( été) Est je pensais detenir un reccord sur ce type de moteur D.

 

Seifko,

 

Chapeau bas...j'ai le meme style de conduite mais...0.07 de plus.

 

En general,ce type de moteur a tendance à etre plus vers les 5.5L sur du parcours mixte.

 

Quoi qu'il en soit meme avec de la ville en majorité,7.5L c'est enorme.

Voir le filtre à air eventuellement.

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Invité §inv070MZ

Encrassé dis-tu ? apparemment non, du moment que tu n'envoie pas trop de carburant durant l'accélération, faut y aller doucement avec la pédale quoi quitte a prendre tout son temps.

Ma clio a 231 000 km au compteur et le moteur d'origine, je met de l'huile 5W40 (et j'en bouffe pas une goute :D). Cette viscosité améliore aussi le rendement (du moment que tu bouffe pas d'huile).

 

Après, si vraiment encrassement vous pensez qu'il y a, les quelque partie de mon trajet au alentour de 110 et plus rarement 130 (ou ma voiture a vraiment la peche, du moins pour une clio, elle s'est très bien accéléré quand je lui demande sans sourciller la moindre seconde) doit la décrasser. surtout que lorsque j'arrive sur ces partie, mon moteur est deja bien chaud. elle a vraiment une bonne reprise quand je lui demande ma clio :) jpense pas du tout qu'elle soit encrassé ^^

 

mais je pense que les 4.1 L voir 4 L tout juste sont possible avec mon style de conduite. Mais je reste persuadé que le fait de ne pas forcé sur la pédale pour reprendre de la vitesse et y aller vraiment en douceur, n'encrasse pas le moteur. Je ne bourre pas les cylindre de carburant pour forcé la marche.

 

Je vous mettrais ici mon prochain score (oui score car pour moi, ma consommation est un jeu :) qui devrait être inférieur normalement (pas de partie à 130 de prévu et diminution de 110 a 100 ^^)

 

Seifko

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Invité §inv272ml

Je vois, mais rouler selon vos astuces n'est pas très agréable mais bon je vais me lançer :)

 

Sinon j'ai fait changer filtre a air, filtre a Go la semaine denriere donc le pb ne vient pas de là...

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Invité §ste285jw

De toute maniere rouler avec ce 1.9D n'a rien d'agreable donc un peu plus,un peu moins...autant qu'on en tire un "benefice".

 

Ho,la...5w40,ça me parait un poil trop fluide...mais du moment que ça bouffe rien.

 

Je tourne à la 10w40 et 4 michelin energy 3A machin chose.

(Ca economise parait t'il...en tout les cas 80 000 avec un train)

 

4L,tu es optimiste...à tester.

Moi,je suis plus pret des 80 que 100 dans la majorité des cas (2/3)

Corse oblige)

 

Pour en revenir au sujet,voir un Dieseliste pour un tarrage des 4 injecteurs peut etre (170€ par chez moi et fait à 167 000km)

 

Bye,

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Invité §Sei336wm

La RTA autorise le 5W40, 5W50 , 10W40, 10W50, 15W40 et 15w50

 

Alors je me gene pas pour utiliser du 5W40. Et comme tu dis, j'en bouffe pas une seul goute alors pourquoi pas (je vidange tout les 10 000 au lieu des 7500 préconisé, plus simple pour compter ^^)

 

Moi perso, je trouve ça agréable de rouler en 1.9D, du moment que tu as ton temps :) Certe, ca n'équivaut en rien la lancia delta toute option que j'ai eu en location la semaine dernière mais bon, .... a noter que la lancia est tombé en panne 15 min avant que je la rende ... sympa cette mécanique, ma clio ne m'aurait jamais fait ça :D (le moteur s'éteignait tout seul au bout de 5 a 10 seconde de marche)

Rouler comme nous, tout en douceur, une fois que tu y es formaté et que c'est naturel ... tu trouvera ça agréable :) Quand tu verra ta consommation, tu sera aussi pas mal satisfait :p

4 L, je pense pouvoir y arriver mais bon, je suis aussi persuader que je n'en tirerais pas plus de la. descendre en dessous serait une énorme surprise.

 

Juste comme ça, même en tirant à fond sur ma clio, j'ai jamais fais plus de 6 L sur un plein ... (ville, tronçon d'autoroute a 150 ... (ça monte même a 170 une clio et encore j'ai lâché la pédale avant que ça n'arrête d'accélérer ^^)

 

Après, je me pose une question : es-ce que du carburant type BP ultimate a la place du gazoil pepere ferait augmenter l'autonomie d'une clio ? Pour une voiture récente, je me pose pas la question, mais une clio 1 ... ?

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Salut,

 

 

pendant 12 ans et 260 000 km j'ai utilisé une R19 Diesel atmo de 1995 , donc mème moteur que ta Clio avec une caisse plus lourde .

 

Entre 1500 et 2000 tours je t'affirme que tu es en sous-régime !

 

De mémoire, la plage d'utilisation était entre 2000-2200 tours et 3000-3500 tours par minute : en dessous tu broutes, au-dessus le moteur ne poussait plus !

 

Passe les vitesses entre 2500 et 3000 tours, l'essentiel est que, une fois le rapport supérieur passé, l'aiguille du compte tours ne soit pas en-dessous de 2000 tours par minute .

 

En faisant surtout de la voie rapide et de la nationale, ce moteur était hyper économique et pas désagréable une fois chaud, à condition de renoncer aux dépassements canons : nous n'avons jamais dépassé 6 L aux 100 km !

 

Patrick

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Invité §Sei336wm

la caisse plus lourde justifie aussi que la moteur tourne plus vite pour maximisé le couple :) Faut la bouger cette caisse ^^

Moi perso, avec mon régime de conduite, ca brouette même pas un poil :)

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Bonjour Seifko,

 

de mémoire une Clio série 1 Diesel et mon ex-R 19 D atmo ont exactement les mèmes moteur et boite de vitesse, y compris au niveau du rapport de pont ; donc les moteurs tournent au mème régime .

 

Question conso on faisait en moyenne 5,6 L aux 100 km, avec une conduite normale mais pas veau : on a l'habitude d'accélérer normalement en montant les régimes, puis de rouler aux vitesses légales autorisées .

 

Une fois avec une Clio 1 1.2L 4 chevaux fiscaux j'ai fait un essai de gain de consommation : 130 km de nationale en conduisant vraiment 'veau', c'est à dire accélérateur à peine enfoncé, conduite très très chiante ... A l'époque jeune conducteur, en temps normal je conduisais la Clio aux vitesses légales mais en accélérant franchement sur les intermédiaires .

Résultat du test : 6 L au lieu de 6.5 L aux 100 sans aucun plaisir de conduite, ça ne valait vraiment pas le coup !

 

Sur de petits trajets sur petite route et en ville, avec le mème style de conduite, je consommais 8.5 L avec une 205 GTI 115 et 9 L avec une Clio RSI 1995 , ce qui est très raisonnable vu les accélérations des 2 bestioles .

Avec la Clio, je roule en ville en ... 4ème : à 1800 tours minutes, je roule pile à 50 km/h sans faire brouter la voiture.

Avec la 19 D, je ne pouvais pas rouler en 4ème à 50 km/h, 3ème obligatoire !

 

Bonne soirée,

 

Patrick

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Invité §ste285jw

Non,je ne broute point non plus mais j'ai pas de compte tour.

Version BASE oblige.

3ieme à 40

4ieme à 60

5ieme à 70 sur du plat en conduite coulé sinon 80 au delà,comme le souligne PJ ça sert pas à grand chose.

 

Par contre,si je pousse bien les rapports,il y une poussé surement vers 3200-3500.

 

(j'allais dire une poussée enorme...relativisons !)

 

On aura compris que c'est de la caisse paisible..la force tranquille...

Quand on a compris ça...on peut dire que c'est "agréable".

 

Cordialement,

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Invité §Sei336wm

Perso je ne sais pas mais ma 4eme tiens jusqu'a 40 km/h sans brouter. Quand je roule a 50 stabilisé, je suis en 4eme a faire ma force tranquille :)

 

Je me suis tenté a faire un calcul.

 

La RTA de la clio dit : A 90km/h : 4.1 L/ 100 Je me laisse penser que la clio a été faite pour rouler a cette vitesse et donc avec le régime moteur dans sa phase optimal.

De la, j'ai fait jouer les rapport de boite (théoriquement, la RTA donnant les rapports de boite, je me voyais mal le faire précisément à l'oreille), ce qui donne pour le même régime (donc optimal suivant mes suppositions) :

 

5 eme : 90 Km/h

4 eme : 74 km/h

3 eme : 54 km/h

2 nd : 35 km/h

1 ere : 20 km/h

*Précision a la lecture des comm si dessous : Je parle pour une vitesse à plat hein ... et si on va exagérer aussi, avec un vent de 0 km/h*

 

Donc en toute logique, si ma supposition de départ est bonne, pour chacun de ces rapports, j'ai du indiqué les vitesses pour le meilleur rendement. Ai-je tord dans le principe ?

Bon personnellement, une chose est sur pour moi, a 74 km/h, ca fait longtemps que je j'ai passé la 5 eme moi. Je devrais essayer de suivre ces vitesse pour voir a mon prochain plein. Par contre, dans ce cas, es-ce des vitesse réel ou vitesse compteur ...here is the question ^^

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Il n'y a pas que le régime qui compte, il faut souvent rester dans les tours pour ne as faire "peiner" le moteur et surtout conduire très souple.

Par exemple ne passe pas la 5ème à 80 si tu as une petite cote, mieux vaut rester a 3000tr en 4ème et attendre d'être sur le plat. Ne jamais trop ralentir pour ne pas trop "relancer" la voiture...

Perso, sur mes véhicules je conduis aux allures légales mais avec un "oeuf" sous le pied. Résultat, mes conso sont même meilleures que celle donné par le constructeur !

kangoo 1,9d rne --> 5,3l

xsara 1,8i SX --> 6,2l (un exploit les bougies n'ont pas été changé depuis 70000kms :lol: )

159 JTD 210 Q4 --> 5,9l

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Invité §inv272ml

Tous sa est très intéréssent, il me reste plus qu'a tester tous sa maintenant

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Salut,

 

tout à fait d'accord avec Meiji851, mais il me semblait que cela était une évidence pour tout le monde : une fois lancé, il faut maintenir sa vitesse aussi constante que possible, en jouant de la boite de vitesses en fonction du profil de la route .

 

Brouter sur un rapport est préjudiciable au moteur et à la consommation : il est préférable de passer le rapport inférieur mème si cela fait tourner le moteur plus vite !

 

Stefano9, si tu n'as pas de compte-tours je te plains : si je ne l'avais pas eu sur ma 19 D, je n'aurais pas su la conduire . C'était mon premier D, le moteur est bruyant et ne monte pas dans les tours comme un moteur essence : à l'oreille j'étais plutot désappointé pour conduire, donc j'utilisais le compte-tours .

 

Sans compte-tours, il faut demander à quelqu'un qui a encore une voiture équivalente ( ce n'est plus mon cas depuis 1 an ) quelle vitesse est atteinte sur chaque rapport de boite quand le compte-tours indique 2000 ou 2200 tours : le couple maxi est à 2250 tours par minute d'après le Haynes .

 

Donc en théorie pour bien exploiter le moteur, pour une vitesse de roulage donnée ( par exemple 90 km/h ) tu dois te placer sur le rapport de boite t'approchant le plus possible du régime de couple maxi .

 

De mémoire, mais on a tendance à vite oublier donc je ne suis pas forcément fiable :

en ville à 50 km/h je suis certain qu'il faut rouler en 3ème avec une 19 D ; entre 60 et 80 sur du plat ou si tu ne doubles pas, roule en 4ème ; au-delà de 80 utilise la 5ème, très endurante sur autoroute par ailleurs .

 

Pour relancer afin de doubler sur nationale, en fonction de ta vitesse initiale place toi en 3ème ou en 4ème et appuie à fond : ton moteur va gueuler, sur la R19 rien ne se passait dans un premier temps puis subitement elle se mettait à pousser franchement . Quand tu vois que ça ne pousse plus passe le rapport supérieur sans attendre et elle continuera à tracter . Sur ma 19, arrivé à 110 km/h je passais le rapport supérieur car plus rien ne se passait .

 

Ces voitures se conduisent sur le couple, on n'utilise jamais leurs 65 chevaux à 4800 tours par minute pour une raison très simple : pied au plancher sur les intermédiaires moteur chaud, la mienne montait facilement à 3500 tours mais ne dépassait pas les 4000 !

 

Bonsoir,

 

Patrick

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Invité §ste285jw

C'est clair,PJ...habitué aux audi avec des aiguilles dans tout les sens (Quattro notament)...Là,on est mal avec une jauge d'essence et la vitesse.

 

Si ça chauffe,pas d'inquiétude,il n'y a pas d'aiguille...ça se gere sans stress jusqu'a la "rupture final"...MDR

 

Bon,50 en ville en 3ieme c'est clair.

 

Meij à raison...sur un oeuf et pas godasse de plomb est la regle pour garder un peu d'oseille dans les poches.

 

Avec ces regles et tournant au couple,je suis descendu à 4.8L avec une audi 1.8 carbu

Rarement au dessus de 7.5L avec un quattro 2.3 20V 5 cylindres

meme sur autoraute au 1/3 cadencé à 5000trs soit un bon 200 bien tassé la moyenne de depassait pas 8L

 

Un ami sur carrera 4:PARIS NICE à plus de 200km/h (y a bien longtemps):11.5L que du raisonnable.

 

Bref,ne pas consommer,il n'y a rien de plus simple (sous entendu vehicule bien entretenu)

 

Il n'y aurait guerre que certain V8 ou là,ça pue la conso.

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Invité §pie272EU

Salut !

 

Alors moi j'ai une Clio 1.9d de 1992. J'en fais un usage mixte (vraiment moitié-moitié route et ville) et je consomme en moyenne 5.4l aux 100.

 

Je ne sais pas si je l'utilise de la façon la plus optimale qu'il soit, mais en gros je passe mes vitesses comme ceci (mesures prises au compteur de vitesse, je n'ai pas de compte-tour) :

 

 

5 eme : 80 km/h

4 eme : 60 km/h

3 eme : 40 km/h

2 eme : 20 km/h

 

A coté de ça, je n'appuie quasiment jamais à fond sur l'accélérateur (à part pour dépasser), mais plutôt doucement sur la pédale, et je ne monte jamais dans les tours quand elle est froide.

 

 

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Invité §Sei336wm

Et hop, 4.18L au 100

J'étais a 727 Km et j'ai remplie 30 L .. me rester donc encore 13 litre dans le réservoirs, j'aurais pu faire mieux donc si j'aurai poussé jusqu'a 900 (voiture plus légere, consommation en baisse :p) (avant je faisais le plein a 650 , je gagne énormément d'autonomie avec ma "nouvelle" façon de conduire :)

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Invité §pie272EU

Chapeau Seifko ^^ ! Moi le 5.4l j'y suis fixé et je ne fais pas mieux ! Là Je m'"applique" bien sur ce plein et je vais voir...

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Invité §sup335TH

pour moins consommer avec un diesel , il faut tjs rester dans sa plage de couple maxi

 

entre 1800tr et 2200tr tout depend des mazoutes :jap:

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Invité §pie272EU

Oh non, je dois prendre l'autoroute lundi, ça va me planter toute ma moyenne :( ...

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Invité §sob651XM

Bah moi je bouge pas... 5l sans saker, et 5,5l en sakant... mais je préfère ne pas saker :p

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Invité §Sei336wm

et zut, 4.23 L/100 (843 km, j'ai fais un plein de 35.72 L)

 

rouler a 110 avec un passager dur 300 bord m'aura pas aider en même temps :p.

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Invité §sob651XM

et zut, 4.23 L/100 (843 km, j'ai fais un plein de 35.72 L)

 

rouler a 110 avec un passager dur 300 bord m'aura pas aider en même temps :p.

 

:lol:

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Invité §Sei336wm

avec un passager durant 300 borne **** Je sais pas ce que j'ai fumé quand j'avais écrit se message mais bon :)

 

Pour infos, comme je devais faire ma vidange (avec de la 5W40 <-- ca aide aussi dans la conso ^^), disons que sur mon dernier plein, j'ai voulu voir si mon moteur été encrasser, c'est à dire, en adoptant une conduite disons sportive ... (en même temps, avec un 1.9D, dur de faire des accélération fulgurante) et en roulant disons à 150 .... (à 235 000 km, elle tourne bien mémère encore ! :) ). Bah, franchement , aucun signe d'encrassement, elle accélére comme il faut sans trou, a 150, j'ai encore du mou sous la pédale et avec tout ça, j'ai a peine fait pété le 5.5L/100, mais je le répéte, en y allant pas de main morte.

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Invité §ste285jw

Zut,

4,6L...Punaise...Seiko...imbattable pour moi en ce moment.

 

Va finir à la casse cette caisse...LOL.

 

Par contre là,je vais friser les reccord de conso...que des demarrage à froid depuis 3 semaines pour 2 bornes à chaque fois.

 

Si,si...le diesel apprécit...Bon,ça restera annecdotique mais pas le choix.

 

Tiens nous au courant!

Bye

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Invité §Spi016pX

Par contre là,je vais friser les reccord de conso...que des demarrage à froid depuis 3 semaines pour 2 bornes à chaque fois.

 

 

Tiens tiens, ça me rappelle mon quotidien depuis février avec Titine. :)

5 km grand maximum le matin et le soir, donc toujours à froid, rien que ça, et 9.5L/100 à l'OdB... ça fait mal...

 

Bon certes c'est pas un 1.9D... ni même un "D" :p

 

Et depuis les vacances je diversifie mes trajets, un peu plus longs et moins de ville, ça descend à 7L. :)

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Invité §sob651XM

avec un passager durant 300 borne **** Je sais pas ce que j'ai fumé quand j'avais écrit se message mais bon :)

 

Pour infos, comme je devais faire ma vidange (avec de la 5W40 <-- ca aide aussi dans la conso ^^), disons que sur mon dernier plein, j'ai voulu voir si mon moteur été encrasser, c'est à dire, en adoptant une conduite disons sportive ... (en même temps, avec un 1.9D, dur de faire des accélération fulgurante) et en roulant disons à 150 .... (à 235 000 km, elle tourne bien mémère encore ! :) ). Bah, franchement , aucun signe d'encrassement, elle accélére comme il faut sans trou, a 150, j'ai encore du mou sous la pédale et avec tout ça, j'ai a peine fait pété le 5.5L/100, mais je le répéte, en y allant pas de main morte.

 

Moi pareil, mais en faisant attention, 5l. Pas moyen de descendre plus.

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Invité §Sei336wm

Dommage que je n'ai pas de moyen d'enregistrement vidéo lors que je conduis :/ Ca serait pas mal pour se comparé directement au visuel.

 

Mais franchement, pour diminuer plus votre consommation, mettez de 5W40 (moi, je mes de la shell helix, elle est a 27 € chez Leclerc, 10 € plus cher partout ailleurs), cet indice d'huile est autorisé par la RTA alors no souci :) (j'aurais bien aimé mettre de la 5W30 mais bon ... chez leclerc, il connaisse pas la 30 ! Et ailleur, le prix est prohibitif)

 

A chaque fois que je fais la vidange (faite dimanche), lorsque je reprend le vollant, je retrouve une nouvelle voiture on dirait, on appuie que très legerement sur la pédale, et elle part bien plus vite qu'avant la vidange, un gain de puissance ressenti :)

 

J'ai du mal a faire de nouveau record de conso en se moment, aller a marseille par l'autoroute aide pas vraiment a ma conso :) mais sur le plein complet, avec une partie d'autoroute ou non, je suis systématiquement a moins de 4.5L sauf si j'y vais fort évidement :).

 

Par curiosité, c'est quoi le plus grand kilométrage que vous faite avec un plein avant de refaire le plein ? Moi pour le moment, j'ai étais jusqu'à 847 Km, il me rester 3 battons sur ma jauge de carburant et 0 dans les virage ^^ Lors du plein, j'ai mis 37 L il me semble. Il devait donc logiquement m'en rester 6 ^^ Le 950 Km est jouable ? :/ j'hésite la ^^

 

Je vous tiendrais au courant de mes futur conso, je suis qu'a 100 km la (premier plein après vidange ^^ on va voir ce que ça donne)

 

P.S : moi perso, mes trajets, c'est 50 Km / jour en 2 fois 25 (sauf si je vais a marseille ou c'est 120 km aller retour)

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Invité §Sei336wm

Et hop, comme promis mon résultat après la vidange

 

4.13L/100 (35.31 L pour 854 Km)

 

A savoir que bon, 150 km en transportant 2 personnes sur l'autoroute (variant de 110 à 120 km/h) et 125 km en transportant juste 1 personne.

J'ai aussi laissé ma belle et tendre conduire ma voiture sur un parking 40 min au cumulé (elle vient tout juste d'avoir le code et bon, je lui apprend les passages de vitesse et tout, ca fait quelques peu gueuler le moteur des fois).

 

bref, nouveau record pour moi :) même si j'aurais pu faire mieux (si j'aurais tout le temps été seul ^^). Peut-être passer sous la barre des 4 L qui sait :D

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