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Scenic

fonctionnement de la clim.??


Invité §lau173uE

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Invité §lau173uE

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un megane scenic 1,9 hdi lattitude de 2002.Ayant pour la première fois un véhicule climatisé je ne sais pas trop ce que cela donne,j'ai donc essayé la clim mais apparemment celle ci ne fonctionne pas,au bout de 15 mn ( en roulant ) l'habitacle est une vrai étuve aucun air frais ne sort .Pourriez vous me dire quelle est le principe de fonctionnement de la clim sur ce véhicule et quelle est la différence entre air conditionnée et climatisation.

Merci pour vos infos, cordialement .

 

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HDI n'existe pas chez Renault, c'est dCi plutôt.

Pour la clim, elle est automatique ou manuelle? Si c'est automatique, tu appuies sur "Auto", si elle est manuelle sur "AC". Voiture démarrée, tu la met en route et tu écoutes si tu entends un "clac".

En tout cas il se peut qu'elle soit déchargée.

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Invité §ali855Wb

Comme l'a dit damfear c'est un dci.

Donc si c'est une clim auto tu appuie sur auto et tu regle la temperature a 20degres.....

si c'est une manuelle appuie sur ac la commande de chauffage sur le froid et la ventil a fond........maintenant si l air n est pas frais au but d'une minute c'est que tu n'as plus de refrigerant dans ta clim.....

il te restera plus qu'a faire une recharge clim en esperant pour toi que tu n'as pas de fuite.

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Invité §lau173uE

merci pour tes infos ,peux tu me dire la diff.. entre auto et manuel et a ton avis est il normal que le garage ne recharge pas la clim avant de vendre le véhicule,je l'ai acheté chez un concessionaire pas renault mais bref..

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Invité §tar675Hi

merci pour tes infos ,peux tu me dire la diff.. entre auto et manuel et a ton avis est il normal que le garage ne recharge pas la clim avant de vendre le véhicule,je l'ai acheté chez un concessionaire pas renault mais bref..

 

Si t'as pas d'air froid, t'y retourne , tu es sous garantie

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La différence entre auto et manu, c'est que en auto tu mets une température et ça se règle tout seul et en manu, c'est toi qui règle la puissance de la ventilation et le froid.

Normalement ils font un contrôle de toute la voiture, et donc si la clim ne fonctionne pas, ils font le nécessaire. Si tu as une garantie, n'hésite pas à aller les voir...

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Invité §lau173uE

merci pour toutes ces infos,

la voiture est effectivement sous garantie 6 mois (moteur ,boite)

je pense que la révision avant la vente n'a pas été tres scrupuleuse,car j'ai aussi la commande leve vitre passager qui fonctionne par intermitence.

pour cela ils sont au courant je ramène la voiture mardi croyez moi je pense que cela va ch...:gun:

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Invité §tit246sv

Salut,

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculés par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculé par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules

puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).

 

Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l'air , la qualité de l'air , l'hygrométrie de l'air,

la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.

 

Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary :AC"

les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

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Salut,

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculés par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculé par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules

puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).

 

Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l'air , la qualité de l'air , l'hygrométrie de l'air,

la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.

 

Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary :AC"

les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

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C'est ce que j'appelle un post vraiment complet.

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bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Salut,

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculés par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculé par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules

puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).

 

Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l'air , la qualité de l'air , l'hygrométrie de l'air,

la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.

 

Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary :AC"

les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

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Nickelles ces infos ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §Ste150wR

Salut,

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculés par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculé par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules

puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).

 

Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l'air , la qualité de l'air , l'hygrométrie de l'air,

la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.

 

Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary :AC"

les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

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La classe, ça faisait longtemps que je n'avait lu une info si pertinente

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Invité §ali855Wb

Salut titou6483

Ton post va vraiment nous aidez et apprendre des choses et doit faire beaucoup d heureux .

Merçi de tes conseil :jap:

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Salut titou6483

Ton post va vraiment nous aidez et apprendre des choses et doit faire beaucoup d heureux .

Merçi de tes conseil :jap:

 

 

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Heureusement que tu as de l'humour, c'est au moins ça de pris !!!!!.

 

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