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Megane

légers trous a l'accélération sur mégane 2 1,9dci 2003


Invité §gal525Ix

Messages recommandés

Invité §gal525Ix

slt a tous!!

 

j'ai un petit (du moins j'espere) probleme avec ma megane 2. quand j'accelere, j'ai comme des absences mais elles durent a peine une seconde et la voiture reaccelere. tous cela se passe vers les 2400 tours minute a peu pres.

Kelkun peut il m'aider a trouver la panne et me dire le prix des reparations.... :cry:

 

Merci de me repondre :)

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Invité §ral226En

slt a tous!!

 

j'ai un petit (du moins j'espere) probleme avec ma megane 2. quand j'accelere, j'ai comme des absences mais elles durent a peine une seconde et la voiture reaccelere. tous cela se passe vers les 2400 tours minute a peu pres.

Kelkun peut il m'aider a trouver la panne et me dire le prix des reparations.... :cry:

 

Merci de me repondre :)

 

 

Salut

 

Un peu plus d'infos sur le véhicule serait une bonne chose ! ;)

 

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Invité §gal525Ix

oui tu as raison!!

il s'agit d'une megane 2 1,9 dci 120CV luxe privilège de avril 2003.

 

quelqu'un peut m'aider??

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Salut

 

Un peu plus d'infos sur le véhicule serait une bonne chose ! ;)

Tout était marqué dans le titre...

 

Sinon, pour ton problème, commence par nettoyer ta vanne EGR. Si elle est encrassée, ça se traduit par une perte de puissance et une fumée noire à l'accélération.

Si tu vas voir sur mon topic, tu trouveras quelques photos pour voir comment faire :oui:

http://img265.imageshack.us/img265/2863/niceas1.gif

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Invité §ral226En

Tout était marqué dans le titre...

 

 

Dans le titre, j'ai pas bien vu le km de la voiture qui tu en conviendra est un élément majeur pour ce type de dysfonctionnement ! :)

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Invité §ral226En

oui tu as raison!!

il s'agit d'une megane 2 1,9 dci 120CV luxe privilège de avril 2003.

 

quelqu'un peut m'aider??

 

 

alors en vrac, on peut citer :

 

* Une défaillance de l'échangeur air/air ! Si si je te jure car c'est ce qui m'est arrivé sur ma mégane de 2004 et comme symptômes c'était exactement ce que tu décris, sans aucun message qui s'affichait au tableau de bord !

 

* Un filtre à gazole encrassé (pas de message à l'ODB) !

 

* Une vanne EGR qui commence à donner des signes d'encrassement mais là, tu devrais avoir un message à l'ODB indiquant "injection à contrôler"

 

Il y aussi d'autres pistes mais le plus simple est de demander un passage à la valise diagnostic !

 

En attendant, tu peux décrasser ta vanne EGR en roulant à régime soutenu (autoroute) durant environ 15mn et à régime moteur > à 3000tr/mn !

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Dans le titre, j'ai pas bien vu le km de la voiture qui tu en conviendra est un élément majeur pour ce type de dysfonctionnement ! :)

En effet :oui:

 

alors en vrac, on peut citer :

 

* Une défaillance de l'échangeur air/air ! Si si je te jure car c'est ce qui m'est arrivé sur ma mégane de 2004 et comme symptômes c'était exactement ce que tu décris, sans aucun message qui s'affichait au tableau de bord !

 

* Un filtre à gazole encrassé (pas de message à l'ODB) !

 

* Une vanne EGR qui commence à donner des signes d'encrassement mais là, tu devrais avoir un message à l'ODB indiquant "injection à contrôler"

 

Il y aussi d'autres pistes mais le plus simple est de demander un passage à la valise diagnostic !

 

En attendant, tu peux décrasser ta vanne EGR en roulant à régime soutenu (autoroute) durant environ 15mn et à régime moteur > à 3000tr/mn !

Pour la vanne EGR, la mienne était pas mal encrassée, sans trou à l'accélération mais avec une grosse fumée noire à l'accélération et j'avais le message "Défaillance électronique" qui s'est effacé au bout du 3ème démarrage. Vanne EGR nettoyé maintenant et la voiture s'est faite changée la distrib depuis et à fait seulement 500km environ et elle va bien. Renault ne m'a pas dit qu'elle avait un problème quelconque mais je ne sais pas si elle est passé à la valise en même temps :bah:

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