Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Kangoo 1,4 RTE Essence : perte de puissance

 

Il y a 933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Kangoo 1,4 RTE Essence : perte de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2009 à 23:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir a tous!

Voila : mon Kangoo est malade!
J'ai fait un parcours sur autoroute, et voila que je remarque qu'il n'a plus sa forme d'antan: il accélère moins vite qu'avant, a du mal a tenir le 130km/h, et la vitesse s'effondre au moindre faux plat. D'autre part son appétit pour le sans-plomb 95 a augmenté sensiblement. Même s'il n'a jamais été un foudre de guerre, ni un modèle de sobriété tout ceci m'inquiète! J'ajoute qu'on sent parfois quelques à-coups, légers mais perceptibles, notamment en accélération. De plus je précise que tous ces symptômes sont venus petit à petit et sont presque imperceptibles dans une utilisation urbaine.
Quelques détails supplémentaires : Kangoo Essence 1.4 RTE de 1998, qui totalise 188000 de bons et loyaux services sans aucune panne particulière et entretenu normalement.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller!

Pablo

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 23:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que tu roule toujours en mode papy avec ? car si c'est le cas, un bon décrassage moteur pour éliminer la calamine et autre résidu devrais lui faire du bien !
pense aussi au produit nettoyant injecteur a mettre directement dans le réservoir (conseillé de le mettre avant de faire le plein, mais je te conseil plutôt de le mettre quand tu est presque a sec, tu rajoute juste 10l d'essence par dessus, il sera plus concentré et nettoie du coup mieux !), ca n'a rien de miraculeux, mais parfois sa améliore les choses et sa nettoie un peut le circuit.

Sinon je pense que tu la déjà fais ca, mais un contrôle/changement des bougies et des différent filtres ne peut pas lui faire de mal non plus :jap:
contrôle aussi l'état des durites et le serrage de leur collier tant que tu y est
Message édité par Vxs42ek le 17/07/2009 à 23:47:59
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2009 à 23:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse!
Pour les bougies elle ont au maxi 20000 km. Le filtre à air, je l'ai changé vite fait avant le trajet de retour, au cas où, par un de chez Feu Vert, mais sans résultat notable.
Pour ce qui est du "mode papy" (mouarf!), c'est plutôt de "mode mamy" qu'il s'agit ici : c'est ma femme qui s'en sert au quotidien, et pour des petits trajets en plus...
Quand tu parles de décrassage tu veux dire le pousser un bon coup dans ses derniers retranchements?
Message édité par pab26ew le 17/07/2009 à 23:58:01
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/07/2009 à 00:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, mais si la voiture a l'habitude de toujours rouler cool faut y aller mollo quand même,
une voiture habitué a rouler sport, suffit de rouler sur route limité a 90ou 110 en 3eme moteur chaud et de rester proche de la zone rouge a 100/200tours prêt pendant 30seconde puis de ralentir 1minutes, puis recommencer 3ou 4fois

une voiture habitué a rouler pépère tout le temp, c'est le même procéder mais en moin violant, faut le faire progressivement pour rien casser, en commençant par exemple sur 200km à tirer un peut plus les rapports sur les accélération pour solliciter plus le moteur sans non plus le pousser a bout, puis par la suite quand le moteur est chaud et bien réveillé, rouler 30secondes a 500tours prêt de la zone rouge, ralentir une 1minute et recommencer 3/4fois, sur la dernière fois pousser un peut plus (le tout a une vitesse suffisante biensur, a faire au minimum en 3eme pas en dessous)

il faut évidement "sentir" la voiture, surveillé l'aiguille de pression d'huile et de température, et mettre un peut le chauffage pour aider le refroidissement moteur, a faire quand il fais pas trop chaud a l'extérieur non plus

ca a en général pour effet de retrouve une meilleur souplesse moteur, on le sent tourner plus rond, et une baisse de la conso aussi(sauf sur le plein ou tu as tiré dedans évidemment, sa consomme de faire mumuse avec la pédale de droite)

méthode tester et approuvé sur beaucoup de véhicule essence, pour les diesels par contre faire encore plus attention et le pousser moin fort

le filtre a essence a était changé ? les gens néglige souvent se filtre mais il est important
Message édité par Vxs42ek le 18/07/2009 à 00:22:36
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2009 à 20:14:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous,

bon, la situation ne s'arrange pas.
Les conseils de VsxB ne donnant rien, je suis allé chez le mécano. Mais celui-ci ne trouve rien: il a vérifié les bougies, les filtres essence et air, le moteur pas-à-pas et l'a passé à la valise : que dalle! Il ne m'a rien fait payer heureusement et maintenant il est en congés.
Petites précisions concernant les symptômes : la perte de puissance est permanente, mais presque imperceptible à froid; par contre moteur chaud c'est la totale : impossible de dépasser le 120km/h sur autoroute, gros ralentissement sur les faux-plats, et moteur qui broute et "hésite" a prendre les tours et ne supporte plus les sous-régimes (sans parler de la conso de sans plomb qui a bien augmenté).
Demain, je vais voir un autre garage (Renault) pour voir s'ils sont un peu plus compétents que mon garagiste habituel Motrio.
Si entre temps vous avez des idées à me donner ça m'aiderait, ma femme ne peut plus le conduire tellement ça la stresse, et parle de le mettre en prime à la casse!
Sauvez mon Kangoo!!

Merci d'avance!

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2009 à 22:44:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 21:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

juste pour dire à ceux qui se sont intéressés à mon cas que le problème est résolu!

En fait le moteur s'étouffait à cause du pot catalytique qui était mort, toutes les céramiques à l'intérieur s'étant décrochées ce qui bouchait l'évacuation des gaz d'échappement. Le premier mécano n'avait rien trouvé (quel boulet!). Le deuxième a compris de suite le problème après un essai sur la route! Pour valider son diagnostic, il a démonté vite fait le pot et a fait un tour en échappement libre!

Il me conseille de changer le pot intermédiaire également, qui à reçu plein de débris venant du catalytique situé juste avant dans le circuit, ce que je ferai bientôt, vu qu'il est fatigué de toute façon.

A 190000 km tout le circuit d'échappement était encore d'origine jusqu'à aujourd'hui. Qui a dit que Renault ne faisait pas des voitures solides? En tout cas, ce Kangoo ne m'a jamais lâché sur la route pendant toutes ces années et je compte bien le garder longtemps encore!
Message édité par pab26ew le 11/08/2009 à 21:23:24
Invité
  1. Posté le 27/08/2009 à 19:00:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

salut,
sur la mienne ça me l'a fait également et après beaucoup de recherche je me suis aperçu que la durite plastique d'arrivée d'air s'était écrasée dans le premier coude et ne laissait passer plus qu'un filet d'air.

je l'ai raccourcie pour avoir moins de coude et en la chauffant elle revenue plus cylindrique, c'est un gros fil nylon qui est sensé la tenir ouverte, et finalement depuis pas mal de  milliers de km je roule sans d'ailleurs, ça aspire peut être de l'air plus chaud mais ça à l'air de lui plaire ... d'autant qu'elle aime l'E85

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ne prend pas ses tours (R19 1.8I cab de 93) 0
problème de démarrage - injection 1
erreur carburant 22
renault espace 4 alyum 2006 0
rech photo moteur scenic2 pour branchement d une electrovanne 0