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Laguna

Fixations Isofix sur Laguna 2 phase 1


Invité §Ele718wE

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Invité §Ele718wE

Bonjour à tous,

J'ai pu lire sur un vieux post au "rayon" technique qu'il y avait des soucis pour fixer des sièges bébé Isofix dans les Laguna 2 phase 1.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis concerné par le problème :( .

A priori pour rattraper "la connerie Renault" :q , il faudrait découdre une couture sur le côté de l'assise ou faire une incision et je ne suis pas chirurgien, pour opérer mes sièges au cutter.

Le problème est que j'ai du mal à me résoudre à mettre un coup de cutter dans mon intérieur cuir/velours.

Est ce qu'un kit (bagues plastiques par exemple) existe pour limiter le déchirement du tissu, une fois l'incision faite :??: ?

Est ce que les personnes qui ont eu le cran de le faire, pourrait m'envoyer une ou des photos, pour voir si il y a de quoi faire ça à peu près proprement, ou si tout simplement, on "n...e" la banquette?

Est ce qu'une fois le siège BB enlevé ça se voit beaucoup?

Je vous en remercie par avance

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Invité §Bla053lk

As-tu fais un essai avec ton siège bébé dans ta voiture, car pour moi je n'ai eu aucuns soucis pour installer la base Isofix de mon Maxicosi.

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Invité §Bla053lk
:??::??: Pas eu ce soucis, et je ne pense pas que le proprio d'avant avait fait quelque chose :??::??: Je vais mieux regarder...
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Invité §Ele718wE

Effectivement, j'ai bien eu des bagues en plastique avec le siège BB.

Le hic c'est qu'il faut laisser ces bagues en permanence après!!

Pour ce qui est de regarder, oui je l'ai fait, j'ai même démonté à moitié l'assise pour voir. Verdict, pas accessible sans découper.

Je ne me vois pas trop jouer les couturières et surpiquer le tissu au niveau de l'incision, pour ne pas que ça s'effiloche!.

Auriez-vous des photos de ce que ça donne?

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Invité §Ele718wE

Bon, ben! Je l'ai faite, la connerie :( !!

J'ai choisi la sécurité de mon enfant, mais inciser au cutter les coutures de l'assise, ça m'a fait un trou au cul :cry: !

J'ai également mis les bagues plastiques en place (ce qui protège l'assise en cas de montage-démontage), mais ça tire quand même pas mal sur la mousse de l'assise. Ca tirerait surement moins sans les bagues (les bras Isofix sont moins épais que les bagues), mais qu'en adviendrait t il des tissus de l'assise et des mousses :??: .

Reste à savoir, comment ça se dansera, pour recoudre l'assise avant la revente, ou tout simplement quand je n'aurais plus besoin des sièges enfants?

Le velours, de ce que j'en ai vu à l'air assez fragile aux coutures, quand à repiquer le cuir! Hummm!

Surtout que ce n'est pas la place qu'il y a, qui facilitera la tache :non: !

D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, les gens qui ont un intérieur tout cuir, ont plus de chance (tout est relatif).

Il faut quand même inciser, mais le "tunnel" que ça dégage serait complètement recouvert de cuir, donc pas besoin de recoudre après.

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Invité §Bla053lk

J'ai vérifié sur la mienne, j'ai du enlevé le siège 0/4 ans de la cadette (avec 86cm pour 11kg200 à 15 mois elle rentre plus dans le cosi depuis l'âge de 5 mois) que l'on avait avant pour l'ainée (et à l'époque notre voiture n'avait pas l'Isofix). C'est vrai que quand j'avais installé le Maxi-cosi Isofix (acheté neuf pour 2 mois, super!!!), j'avais pas vraiment fait attention, et en regardant de plus près j'ai bien (et uniquement du coté 1/3 pas de l'autre coté) deux fentes dans l'assise, mais le proprio précèdent avait bien fait les choses surpiqures tout autour des fentes, travail super bien fait, c'est pour ça que j'avais pas fait attention, j'ai du penser à l'époque que c'était normal.

Encore du super travail d'ingénieur :lol: On prévoit les fixation Isofix (pour gagner des étoiles EuroNcap) mais pas les fentes dans l'assise pour utiliser ces fixations :non:

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Invité §Ele718wE

Eh oui, comme disait un ancien collègue: "contre les cons, on ne peut rien faire"!

Le pire c'est que la connerie a duré longtemps, parce qu'entre les premières laguna 2 en 2001 et la mienne qui est d'octobre 2003 (et peut être encore plus tard), personne de chez Renault n'a remarqué la bourde, ou du moins personne n'a fait remonter l'info.

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Invité §Bla053lk

Si, mais cela coûterais combien de faire deux fentes (4 au total) bien propre avec surpiqures, ou de remplacer la forme des assises.

 

Par contre j'ai remarqué un truc c'est que l'assise 1/3 peut se retirer complètement, très simplement par des petits clips. Peut-être un autre moyen de fixer un siège Isofix, bon c'est pas très joli mais au moins on ne touche pas au siège.

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Invité §Ele718wE

Sauf que sur ma voiture l'assise est en 1 pièce.

Et puis comme tu dis, pour faire joli, c'est raté.

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Invité §Ele718wE

Je viens de voir que tu avais une Laguna Initiale.

D'après ce que j'avais pu lire sur un forum Renault, ceux qui ont une sellerie tout cuir, ont le trou gainé de cuir. Est ce vrai?

Ce qui à priori n'empêche pas de devoir couper les couture.

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Invité §Bla053lk

Il me semble pas, j'ai mis le doigt dedans pour voir comment c'était fait au niveau de la surpiqure, et je sentais la mousse, d'ailleurs la mousse on aurait dit la même mousse que le "boulgom kid confort" de ma fille ainée, un siège auto avec une mousse à empreinte de forme comme certain oreiller. Mais bon, comme pour faire la surpiqure tout autour des fentes, la housse en cuir a dû certainement être retiré de la garniture, je peux pas trop dire comment c'était d'origine.

Pour l'assise moi aussi la partie 1/3 est en une seule partie, mais quand je la soulève comme pour rabattre la banquette, et bien là où ça pivote, l'axe d'accroche au châssis de la voiture, il peut se défaire en appuyant sur deux petits clips (il y a deux axes).

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Invité §Ele718wE

En ce qui me concerne, quand je mets en break, l'assise reste fixe, seul les dossiers se couchent.

L'assise est en 1 élément emboité.

Il faut glisser la partie arrière de l'assise sous les dossiers(sans oublier de laisser accessible les boucles de ceintures), ensuite, il y a 2 crochets ou épingles en U qui s'emboitent par le dessus, sur le devant de l'assise.

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Invité §Ele718wE

Ceci, expliquant cela!

Après réflexion, c'est plutôt logique pour une voiture qui a "une vocation" au chargement.

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