Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Bague levier de vitesse devenue inutile


Invité §Fur467Ma

Messages recommandés

Invité §Fur467Ma

Bonjour,

Comme je le disais dans le titre, je n'ai plus besoin de soulever la bague de mon levier pour passer la marche arrière:

Il suffit que je dirige le levier à fond à gauche puis vers l'avant et la marche arrière est enclenchée.

Ou bien en dirigeant le levier à gauche puis en basa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif , la marche arrière s'enclenche aussi.

Pour mettre la 1er je vais légèrement vers la gauche (pas trop) et je pousse vers l'avant.

Tout cela sans l'usage de la bague.

 

Cela est arrivé après que ma copine ait tapé la roue avant droite (braquée vers la droite) dans un trottoir.

mais cela n'a peut-être aucun rapport...

 

 

D'ou cela peut-il bien venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, démonte le " cuir " du cache pommeau ( tu tires vers le haut ), tu auras +ou- accès à tout le bordel, lol.

Regarde que tout soit en place, rien ne doit se promener, tout à un point d'encrage...

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Salut,

 

Etonnant que même en bas à droite la vitesse passe !! oO

Le mécanisme qui permet de bloquer le passage de la marche arrière lorsque la bague est en bas a dû être endommagé lorsque la roue a tapé :bah: (via le cardan).

Mais bon je 'ai jamais entendu parler de ça oO

 

Tes vitesses passent toutes bien sinon ?

Si tu soulève la bague quand même, ta vitesse passe ? Il n'y a pas de résistance pour soulever la bague ?

 

Enfin j'émets des hypothèses sans trop savoir, attends l'avis d'un pro :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

C'est délicat comme problème, lol. Je pense pas que le choc soit la cause du soucis de marche arrière, juste une coïncidence... :jap:

 

Normalement, comme j'ai l'ai dit, le point dur est obtenu dans les mécanismes en plastique sous le pommeau.

Moteur éteint, tu fais les manips comme pour mettre la marche arrière, et tu regardes où sa touche.

Tu dois avoir le point dur qui est cassé/déboité...

 

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur467Ma

Merci,

Je vais voir ça durant la semaine.

Merci infiniment ;)

 

Tes vitesses passent toutes bien sinon ?
Oui

 

Si tu soulève la bague quand même, ta vitesse passe ?
oui

 

Il n'y a pas de résistance pour soulever la bague ?
non, la résistance est comme d'habitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...