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Scenic

Probleme demarrage a froid megane scenic 1.9dti de 1998


Invité §sya155Ci

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Invité §sya155Ci

bonjour a tous!!

je viens de lire pas mal de post a ce sujet mais je n'ai toujours pas de solution a mon probleme

je vous explique

chaque annee au moment ou les températures sont vraiment fraiche (comme en ce moment)

mon scenic 1.9 dti de 1998 (235 000 km)

a vraiment du mal a démarrer...ca deviens pénible a force (tout les matins c'est démarre ou démarre pas?)

donc a chaque fois je fais X préchauffage pour réussir a le démarrer quand meme avec du mal!

des que le moteur est froid ca recommence!

par contre lorsqu'il est chaud la il démarre au quart de tour!

j'ai changer la batterie hier (70ah) ainsi que les 4 bougies de préchauffage!!

et ce probleme etait toujours la ce matin!!pfffffff

si qu'elqu'un peux m'aiguiller pour résoudre ce problème!!ca serais genial!

je vous en remercie par avance!

seb

 

 

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Invité §tar675Hi

Sur mes vieux diesels, je rajoutais un produit dans le carburant par temps tres froid.....me rappelle plus le nom (antigel gasoil) :cry:

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Sur mes vieux diesels, je rajoutais un produit dans le carburant par temps tres froid.....me rappelle plus le nom (antigel gasoil) :cry:

 

 

De l'antifigeant pour GO.

 

http://www.yakarouler.com/images/gallery/272/1157presentoirCOMP.jpg

 

A utiliser avant de faire le plein.

 

Sinon, par le passé dans les anciens moteurs Siesel, on pouvait rajouter de l'essence afin d'éviter que le GO ne gèle.

Je le faisais couramment sur les camions que je conduisais.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Invité §sya155Ci

ca fais quand meme 6 ans que ce probleme est la!

est il me pourri la vie tous les hiver!!!pfff

bon pour aujourd'hui je change le boitier de préchauffage,

quelqu'un peu me dire ou se trouve ce fameux relais de prechauff????

MERCI

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Non, désolé pour ma part ...

 

maintenant, le câble sur lequel il est placé part de la batterie (alim' directe, si je ne m'abuse ... en règle générale) et va vers les bougies de préchauff'

 

Le relais doit faire "clac" quand on met le contact, et faire un "clac" plus important au bout de quelques secondes; il est parfois juste "collé", il suffit de la tapoter (à coup de masse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ... j'déconnes) pour le décoller :o

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Invité §lan448oz

Salut

Tu devrais prendre les compressions de tes cylindres, un manque de compression peu donner ces symptomes.

(Soupapes non étanches ou segmentations)

 

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Invité §inv301vh

j'ai eu ce problème car ma batterie venait d'une grande surface et ne correspondait pas ( manquait un peu de puissance et surtout elle n'était pas étanche) alors j'ai changé pour une batterie renault et depuis démarrage au quart de tours

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Invité §sin117UY

j'ai eu le mm problème ac une mégane 1.9 dti sauf que la mienne elle avait du mal pour démarrer hiver comme été je sais pas si c parail pour vous bref le pb était un mauvais réglage de la pompe d'injéction soit elle a du retard ou trop d'avance il faut voir ça avec un diésiliste.

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Invité §inv405Tg

Bonjour,si c'est un scenic phase1 (batterie sous le siege passager),attention a la cosse d'alimentation sous le capot moteur.Il y avait aussi

quelques soucis car les cables qui vont de la batt au compartiment moteur sont un peu "leger".Essai 1/ prechauffer 2 fois. 2/ mettre une batterie en appui cote moteur.

3/ controle les masses caisse,moteur,BV (oxidation). Est ce que le moteur tourne suffisement vite sous demarreur? Si le probleme persiste prend les compressions.

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Invité §Jar661EO

Hello,

Je réveille le sujet, dommage que l'auteur l'ait laissé tombé :(

Alors voilà, ce matin 4°C dans le garage j'ai eu du mal à démarrer, presque arrivé à la limite de la batterie quand ça à bien voulu partir.

Gros symptôme : le voyant de préchauffage ne s'allume pas et je soupçonne que ça fait un moment que c'est comme ça car je n'y ai jamais prêté attention vu que je démarrais au quart de tout :p .

Avec une dizaine de degrés il fallait peut être "un tour complet" pour que ça démarre donc ceci explique peut être cela.

Je ne me suis pas penché sur la question, peut être un fusible alimentant le relais de préchauffage, j'ai eu un court circuit à l'allume cigare à cause d'une fiche défectueuse, fusible remplacé mais peut être cela a t'il causé un défaut ailleurs ?

Comment le voyant de préchauffage est t'il allumé ? Il est branché sur les bougies pour indiquer l'alimentation de celle ci ?

Je vais m'y pencher mais tous vos avis sont bienvenus ;)

++

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Invité §Jar661EO

Re,

J’ajoute ce que j'ai fait comme pense bête vu que ça n'a pas l'air de passionner les foules :(

 

J'ai déposé le carter cache moteur pour accéder à la filerie des bougies de préchauffage.

J'ai contrôlé les fusibles à haut ampérage près de la cosse de batterie sous le capot, OK, 12 V OK.

J'ai débranché les connecteur du boitier de préchauffage, un gros connecteur 3 broches : 12V au milieu, rien aux extrémités, d'après la doc 2 relais intégrés pour commander séparément les rampes 1+3 et 2+4.

Le connecteur de commande était verrouillé mais "baissé" : j'ai pu voir le joint d'étanchéité vert du connecteur, peut t'il reculer assez pour couper le contact tout en restant verrouillé ?

 

Contact mis, pas d'allumage du voyant mais bruit du relais de préchauffage et 12v présent sur les 2 rampes.

7°C dans le garage, essai de démarrage sans peine contrairement à l'autre fois où j'ai dû tourner jusqu'au quasi épuisement de la batterie pour démarrer (en plusieurs fois).

J'en déduis sur ce coup là que ça avait réussi à démarrer à force de chauffage par compression des chambres de combustion, la température est devenue suffisamment haute pour faire exploser le mélange ...

 

En fin de compte tout est OK, SAUF le voyant qui ne s'allume pas ! Ampoule grillée ???

Ça n'expliquerait pas la difficulté pour démarrer par 4°C et je suis certain que l'antidémarrage n'était pas actif :p .

Avoir repoussé le connecteur de commande a résolu le problème ? Je n'avais pas fait de test AVANT de toucher quoi que ce soit :( .

 

++

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Invité §saw688xh

bonjour je voit que certaine personne on des souci pour allumage de leur scenic moi je pense avoir le meme souci dti 1.9 scenic diesel megane 2000 je vous explique je doit laisser mon pied sur l accelerateur pour quelle puisse s allumer j ai tout changer bougies prechauffe batterie et toujours meme probleme meme chaud je doit laisser pied sur accelerateur quelquin peut m aider svp :(

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