Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

twingo gordini


Invité §gys265Gj

Messages recommandés

Invité §pas467An

Aurais-tu imaginé ta Gord avec ESP et limiteur de vitesse?

 

J'ai oublié clim, DA, ABS, radio :D

 

 

Surtout pas, car à l'époque c'était vraiment du pilotage pur, chose qui n'existe plus vraiment aujourd'hui avec tout ces systèmes d'assistance comme l'ABS ou l'ESP. A la limite maintenant on ne sait plus piloter car on est complètement assisté.

C'est très bien pour la sécurité et c'est très bien que ça existe, mais pour moi ce n'est plus vraiment du pilotage.

Quant au limiteur de vitesse, je ne vois pas son utilité concernant un pilotage sportif, c'est uniquement bon pour ne pas se faire piquer par les radars.

La clim ça rajoute du poids et ça limite les performances, et pour la radio ça existait déjà à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gys265Gj

C'est vrai que comme sa avait été dit, sa ressemble plus a une rs luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. Tu n'achete pas se genre de véhicule si la consommation est un critère de premier choix. Pour sa tu as la twingo de base qui le fais très bien. Je pense que le poids / puissance doit donné un résultat décoiffant quand même, et puis 160cv dans une tel voiture, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains !! Car même avec l'ABS, l'ESP, si tu te loupe sa doit quand même faire peur. Sinon La twingo gordini, c'est plus une série spécial, un coup markéting pour contré fiat avec son logo abharte. A Mon avis PSA va pas tarder à ressortir sont partenaria avec danielson ! Sa serais quand même marrant ! En tout cas cette twingo est magnifique et pourtant j'aime pas le style actuelle de renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Bonjours. Tu n'achete pas se genre de véhicule si la consommation est un critère de premier choix. Pour sa tu as la twingo de base qui le fais très bien. Je pense que le poids / puissance doit donné un résultat décoiffant quand même, et puis 160cv dans une tel voiture, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains !! Car même avec l'ABS, l'ESP, si tu te loupe sa doit quand même faire peur. Sinon La twingo gordini, c'est plus une série spécial, un coup markéting pour contré fiat avec son logo abharte. A Mon avis PSA va pas tarder à ressortir sont partenaria avec danielson ! Sa serais quand même marrant ! En tout cas cette twingo est magnifique et pourtant j'aime pas le style actuelle de renault.

 

 

Euh.......133cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

 

Surtout pas, car à l'époque c'était vraiment du pilotage pur, chose qui n'existe plus vraiment aujourd'hui avec tout ces systèmes d'assistance comme l'ABS ou l'ESP. .A la limite maintenant on ne sait plus piloter car on est complètement assisté

C'est très bien pour la sécurité et c'est très bien que ça existe, mais pour moi ce n'est plus vraiment du pilotage.

 

Quant au limiteur de vitesse, je ne vois pas son utilité concernant un pilotage sportif, c'est uniquement bon pour ne pas se faire piquer par les radars.

La clim ça rajoute du poids et ça limite les performances, et pour la radio ça existait déjà à l'époque.

 

 

 

Pas trop d'accord avec ça. Le pilotage est certe bien différent mais ces aides permettent de passer des courbes beaucoup plus vite, de freiner beaucoup plus tard et tant qu'une voiture sera poussée au maximum de son potentiel cela restera du pilotage. Différent mais quand même du pilotage car dans le temps les voitures ne pouvaient pas passer dans les virages comme le font les voitures de maintenant. Alors pour prendre des virages à des vitesses folles il faut quand même avoir des trips pour le faire.

Certains se la pêtent en disant qu'il faut enlever l'ESP pour pouvoir vraiment exploiter sa voiture, et bien un véritable pilote m'a dit un jour que c'était belle et bien une connerie. Désactiver l'ESP revient à faire patiner les pneus (comme ça on croit que l'on va plus vite.....:lol: ), donc à les bouffer plus vites et en plus risquer de partir dans le décors, chose qui est arrivée le jour où je suis allé avec lui sur le circuit pour éssayer ma Laguna GT 2.0T et ma futur Twingo RS. Un petit malin a eu l'idée d'enlever l'ESP sur ça Mégane RS, bilan final, il a fini dans le décor, dernier, avec une aile défonçée et la voiture repartie sur une remorque!!!! Je pense qu'il réfléchira à 2 fois la prochaine fois.

 

Pour ce qui est du limitateur ect.... Il ne faut pas oublier que la Twingo RS est une sportive mais n'est pas seulement dédié à ça. Elle est très utile dans la vie de tout les jours car elle à un côté très pratique. Donc un confort de conduite est plutôt la bien venu. Après libre à chacun de mettre le confort qui lui convient mais il est vrai que pour la Gordini il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

... et avec un turbo-mazout de 105 ch, voire davantage, on pourra voir ça un jour vous pensez ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

car dans le temps les voitures ne pouvaient pas passer dans les virages comme le font les voitures de maintenant. Alors pour prendre des virages à des vitesses folles il faut quand même avoir des trips pour le faire.

 

Du genre freiner en virage comme on le voit sans cesse aujourd'hui.

 

Chacun ses gouts.

 

Je préfères regarder passer Jean Ragnotti que Sébastien Loeb ( que j'estime beaucoup ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

bonjours. Je parlais dans le sens ou si elle avais été poussé à 160cv. Maintenant 133cv pour une telle voiture c'est déjà énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas467An

 

Un petit malin a eu l'idée d'enlever l'ESP sur ça Mégane RS, bilan final, il a fini dans le décor, dernier, avec une aile défonçée et la voiture repartie sur une remorque!!!! Je pense qu'il réfléchira à 2 fois la prochaine fois.

 

 

 

C'est bien justement ça le problème, on ne sait plus conduire qu'avec ça aujourdh'ui et le jour où on les enlève c'est le décor, tout à fait logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Tout à fait d'accord que c'est logique puisqu'en l'enlevant on ne peux pas passer à la même vitesse qu'avec. Il faut vivre avec son temps et de nos jours il serait impossible de suivre le leader sans ces technologies. Bref, comme je le disait une fois de plus plus haut c'est des styles de pilotages bien différents mais reste du pilotage tout de même!!!! Il a voulu les suivre sans l'ESP, il aura compris. Certain préfère ce trainer dérrière, sans cette technologie, et du coup prendre des virages à faible allure tous ça parcequ'elle risque d'aller plus facilement dans le décor (c'est tout à leur honneur) et d'autre préfère aller beaucoup plus vite mais qui dit beaucoup plus vite, il faut aussi avoir beaucoup plus de réflexe car tout s'enchaîne beaucoup plus vite (ce qui est aussi tout à leur honneur);

 

Alors comme je le disait aussi plus haut tant que la voiture est poussée à ses limites le risque sera toujours là!!!!!!! Dans les 2 cas le pilote prend des risques puisqu'elles sont poussées à l'extrême et je dirai même plus pour ceux qui ont l'ESP car qui dit aller plus vite dit aussi aller plus vite dans le décor et avoir un bien plus grave accident, alors il faut en avoir des trips pour passer les virages comme ils le font maintenant. Alors il faut arréter avec ces remaques de 'le pilotage pur et dur, maintenant il sont perdu sans l'électronique" et j'en passe des vertes et des pas murs...... parce que à mon avis il y en aurait plus d'un qui ferait pas le malin s'ils étaient dans la voiture de Sébastien Loeb.

 

Bref. J'admire autant les 2 styles de pilotage et maintenant j'arrête le Hors sujet car ceci n'a rien avoir avec cette belle Twingo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog166em

Bonjour,

Sur certains véhicules notamment sportifs on peut conduire avec ou sans assistance car on peut les déconnecter. Mais pour le conducteur lambda ça apporte une meilleure sécurité, par contre le revers de la médaille c'est que ça l'amène à aller plus vite, se sentant plus en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

 

C'est bien justement ça le problème, on ne sait plus conduire qu'avec ça aujourdh'ui et le jour où on les enlève c'est le décor, tout à fait logique.

 

 

Perso je déconnecte tout le temps l'esp quand je conduis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas467An

De toute façon on n'a pas le choix, il faut vivre avec son temps...

Bientôt ce sera le système GPS qui pilotera les bagnoles à notre place, il y a déjà eu des essais dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Ah bein ouais. Et pis dans dans dix ans on aura des débats du type je-vais-bien-plus-vite-sans-mon-gépéhesse. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

De toute façon on n'a pas le choix, il faut vivre avec son temps...

Bientôt ce sera le système GPS qui pilotera les bagnoles à notre place, il y a déjà eu des essais dans ce sens.

 

 

 

C'est clair. lol ;)

 

Ah bein ouais. Et pis dans dans dix ans on aura des débats du type je-vais-bien-plus-vite-sans-mon-gépéhesse. Lol

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Juste pour info, l'ESP sur la Twingo Gordini RS pourra être entièrement déconnectable contrairement à la RS classique si mes souvenirs sont bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

Juste pour info, l'ESP sur la Twingo Gordini RS pourra être entièrement déconnectable contrairement à la RS classique si mes souvenirs sont bon. ;)

 

Tu te trompes, l'ESP est totalement deconnectable sur la TRS classique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Bizarre car Renault disait justement que c'était une différence qu'il y avait et le précisait bien en disant "totalement déconnectable pour cette version Gordini". Après je me trompe peut-être car j'ai lu tellement de chose sur elle que je ne sais plus vraiment si c'était Renault qui l'avait écrit lol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

L'ESP est entierement deconnectable sur la TRS classique :jap:

 

 

Je confirme... Un bouton sous le volant permet de le désactiver. Et l'ESP ne se reconnecte pas de lui-même dès les 30 ou 50km/h comme une twingo classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

 

Je confirme... Un bouton sous le volant permet de le désactiver. Et l'ESP ne se reconnecte pas de lui-même dès les 30 ou 50km/h comme une twingo classique.

 

ok :jap: . Tant mieux alors. Comme ça si je prends La Twingo RS classique il y aura donc l'ESP entièrement déconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Elle sort quand ?

 

 

Commande possible à partir du 15 Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour le tableau de bord, toujours en plastique dur.:/ c'est vraiment le seul truc qui me chiffonne avec la twingo. pour le reste, je trouve que la voiture a pas mal de classe.

 

Etonnant de voir une si petite voiture filer comme une fusee :)

 

Personnellement, la R.S simple me suffit amplement. Cette gordini est assez tape a l'oeil, et c'est quelque chose que j'evite un maximum.

 

Par contre, j'ai lu plus haut que le fait d'avoir la CLIM auto, la voiture devient plus lourdre et perf en baisse.

 

Est-ce que quelqu'un peut developer svp?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116jq

 

Par contre, j'ai lu plus haut que le fait d'avoir la CLIM auto, la voiture devient plus lourdre et perf en baisse.

 

 

 

Voiture plus lourde, moins performante et plus onéreuse à l'entretien.

C'est normal, ça a toujours été pour les voitures équipée de la clim.

Et il y a des accessoires mécanique supplémentaires qui alourdissent le véhicule.

Déjà qu'avec les feux elle consomme plus, alors avec une clim c'est bien pire. Je me souviens avoir loué un petit véhicule dans un pays chaud et bien pour pouvoir monter les côtes j'étais obligé de couper la clim.

La clim doit-être utilisée que quand c'est vraiment nécessaire et non de manière systématique si on veut avoir une conso pas trop importante.

Mais de toute façon un confort supplémentaire ça se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

17990 Full option

Becquet RS en exclu sur la gordini.

 

 

Oula tu t'avances pour le béquet cup car je ne pense pas qu'on le verra de si tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

Et voila le prix a été dévoilé aujourd'hui 17 750€.

Finalement pas si chère que ça quand on voie le nombre d'option qui sont comprise dans cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

J'ai été sur le site Renault et c'est pas encore au point pour la Gordini. Beaucoup de chose ne colle pas (siège Renault Sport au lieu de Gordini, même pas précisé en cuir, peinture opaque.....) donc pour le prix je vais attendre un peu avant de me faire une fausse joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ce n'est pas très au point, mais on a enfin le prix de base au moins.

 

Que veux dire "prestation sport" dans la rubrique personnalisation extérieure? les bandes blanches? les pneus spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118he

Je c'est pas mais pour les bandes blanche, elles devraient être d'origine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Je c'est pas mais pour les bandes blanche, elles devraient être d'origine je pense.

 

 

Je pense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

 

Je pense aussi :)

 

 

Plus exactement en option "gratuite" si je ne me trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit874os

malheureusement sa reste une twingo rs ils ont mis deux bandes et puis voila. aucune preparation moteur aucun depouillement....en bref cest une rs luxe et pas une vrai gord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...