Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

cable de commande de boite de vitesses


Invité §nib885Fs

Messages recommandés

Invité §nib885Fs

véhicule scénic 2 avril 2007 - 1,9 l - diésel 130 ch -

 

En mars, lors d'un séjour à la montagne à 1000 m d'altitude (température - 6° à 9 h), je me suis trouvé dans l'impossibilité de passer la 1ère, 2ème, 5ème et 6ème vitesse ; j'ai dû démarrer en 3ème pour me déplacer.

Ce n'est qu'une fois que le moteur fut chaud (5 minutes) que le levier de vitesse a refonctionné normalement.

 

Renseignement pris auprès du garagiste Renault du coin, le problème était dû à de l'eau dans le câble de commande de la boîte de vitesse qui avait gelée. Il m'a donc été fortement conseillé de faire remplacer ce câble qui semble-t-il pouvait risquer de casser : coût 243 € non pris en charge par la garantie vis caché.

 

Le problème est-il connu ? y-a-t-il eu prise en charge par le constructeur et si oui dans quelles conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Jamais entendu ou lu ...

J'habite dans une région ... fraiche :ange: , pas de soucis ...

 

Curieux, comme truc ...

 

Commence par Téléphoner, et suivant réponse, un LRAR

 

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jod704vS

Hello,

 

Je connais le même problème que toi. Même modèle même motorisation mais de novembre 2006.

 

J'en suis arrivé au point d'arreter la voiture en 1ère afin d'avoir la 1ère et la 2ème quand je demarre. Autre chose à faire attention, se garer en marche arrière car lorsque la boite est gelée, on ne peut pas la passer. Ma concession n'a jamais trouvée car le scenic ne le faisait pas chez eux ...

 

Voilà, je sais que je n'ai pas aidé mais au moins tu te sentiras moins seul. En tout cas c'est mon cas maintenant. ;)

 

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Hello,

 

Câble de commande de boite cassés, au démarrage d'un rond point....

Embouteillage, poussage sur le coté, dépannage,....

Remplacement des câbles chez le concessionnaire Renault, plus de 500 euros...

Ah oui j'oubliais: 1.5 DCI 5 vitesses, 180 000 Km, Gd scenic....

Y a des jours où on a la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The836mW

Problème similaire sur un scénic dci 130 de 2007.

 

Impossible de passer 1, 2, 5, 6 et marche arrière.

 

Est-ce que certains ont réussi à avoir une prise en charge Renault ?

 

Le garage annonce 500€ pour d'autres c'est 250€. C'est quoi le vrai prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...