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Twingo

distribution twingo


Invité §str204ti

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Invité §str204ti

bonjour petite question ! sur une twingo du 25/02/98 essence 4 chevaux, la distribution c'est une chaine ou une courroie si courroie faut changer quoi?merci d'avance

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Invité §jes186vv

Bonjour,

 

En 98, finis les moteurs cléon, c'est le D7F donc une courroie de distribution. On utilise un kit comprenant la courroie et les galets, très souvent on change la pompe à eau en même temps.

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Invité §giv526Sx

si c'est une 4 chevaux, c'est d7f, je crois que les cléons sont à 5 chevaux de puissance fiscale (le comble !)

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Invité §giv526Sx

Pas cher pour les pièces, mais faut quand meme aimer prendre des risques pour monter tout ça soi-meme non ?

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Invité §jes186vv

et non c'est en 1998 la derniere année des cleons

 

 

 

Et non c'est en 96, la preuve....

 

 

 

 

Née avec un moteur 1.2 55 ch (C3G) en 1993, Twingo a par la suite reçu en 1996 le moteur 1.2 60 ch (D7F) plus performant et surtout plus économique. Depuis, ce moteur fait de Twingo une citadine polyvalente aux prestations reconnues et à la sobriété exceptionnelle.

 

 

Fin 2000, un nouveau moteur essence, 1.2 16 soupapes 75 ch (D4F) verra le jour sous le capot de Nouvelle Twingo aux côtés du moteur 1.2 8 soupapes. La tenue de route optimisée et le freinage plus puissant de Nouvelle Twingo permettront au conducteur de profiter pleinement des potentiels de ce tout nouveau moteur, qui a pour ambition de devenir la référence dans sa catégorie.

 

 

 

 

 

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Et non c'est en 96, la preuve....

 

 

 

 

Née avec un moteur 1.2 55 ch (C3G) en 1993, Twingo a par la suite reçu en 1996 le moteur 1.2 60 ch (D7F) plus performant et surtout plus économique. Depuis, ce moteur fait de Twingo une citadine polyvalente aux prestations reconnues et à la sobriété exceptionnelle.

 

 

Fin 2000, un nouveau moteur essence, 1.2 16 soupapes 75 ch (D4F) verra le jour sous le capot de Nouvelle Twingo aux côtés du moteur 1.2 8 soupapes. La tenue de route optimisée et le freinage plus puissant de Nouvelle Twingo permettront au conducteur de profiter pleinement des potentiels de ce tout nouveau moteur, qui a pour ambition de devenir la référence dans sa catégorie.

 

 

 

renseigne toi mieu,tu seras que les deux moteur ont cohabités jusqu'en 1998.

c'est pas parceque le d7f est sortie en 96 que le cleon a ete abandonné de suite.

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Invité §jes186vv

Je suis bien renseigné: Twingo c3g, fin de fabrication juin 1996

d7f, debut de fabrication juillet 1996

Dans les 3 ou 4 mois suivants cette on trouve qqs cléon mais c'est du stock, plus de la fabrication.

 

Sur ce je ne m'exprimerai plus sur le sujet

 

Salut.

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Invité §str204ti

bonjour il sagit d' un moteur vf1 et merci pour les réponses

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Invité §str204ti

oui enfaite c'est marqué vf1c0660516894823. je ne sais pas si sa donne quelque chose?

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Invité §str204ti

sa depend du moteur car en 1998 il y avait le moteur cleon et le d7f.

peut tu nous dires le moteur ou donnés le vf1.

 

c'est marqué vf1c06605168948823 et type c06605.

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Invité §Vin337oE

et non c'est en 1998 la derniere année des cleons

 

 

Négatif :q , l'année charnière est bien 1996 :jap: .

Le D7F à débuter sur les toutes dernières Twingo 1, puis très rapidement en 1996 sur les Twingo 2 jusque Twingo 3 :love: .

En 2001 est apparu le D4F (16 soupapes) :sol: uniquement sur les Twingo 3.

 

Bref, la Twingo de notre ami et une Twingo 2, forcement équipé du D7F à courroie de distribution, qui entraine la pompe à eau :o .

Donc il faut changé :

- courroie de distribution et accessoire

- galet tendeur

- pompe à eau et donc liquide de refroidissement

- vis de poulie de vilebrequin :o

 

A+

 

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