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Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

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ah , ben c'est bien ca le mien peut me guider tout de suite car il garde en memoire la dernière position et la carte associé , mais il met entre 2 et 5 minute a capté le sattelite.

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Bonjour,

ceci dit sur la mienne en 2L 16S Mdle 2006 : boitier papillon et capteur accélérateur en 2009 à 21000 km

et actuellement à 28500 km (d'ailleurs il faut que je prenne Rdv), j'ai une anomalie sur le frein-parking , il ne se " débloque " plus automatiquement ...

Alors tout cela me laisse dubitatif ....

 

Il y a aura toujours des exceptions à la règle .... les Lag 2 ph 1 dCi 120ch ne sont pas fiables alors que moi j'ai connu l'inverse (cf. signature ) :)

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Bonjour à tous, j'ai quelques nouvelles. Normallement je récupère le carter maximum dans 15 jours soit le 6/7 novembre. J'ai pris des jours de congé, je vais donc avoir 5 jours pour tenter de remonter au maximum la laguna, les 11/12/13/14/15 novembre soit du jeudi au lundi. S'il y en a qui s'ennuient je serais preneur d'aider car je vais être tout seul pour remonter. J'espère au moins redémarrer le moteur pour le dimanche soir. J'avoue être un peu désespéré de la voir rerouler un jour.... Enfin après j'arrête de changer de voiture et d'en racheter promis. :D

 

 

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Invité §Red172pE

 

Je ne suis pas completement d'accord, les gros problemes de fiabilité concernent surtout les diesels. On voit assez peu de personnes se plaindre d'un gros soucis avec leur 1.8l, 2.0l et autres...

 

Pour le V6, les soucis de bobines ont été pris en garanties en début de vie du vehicule et remplacée par d'autres references. Pour ce qui est de l'entretien, ce n'est pas parce que c'est un V6 que le moteur est plus fragile qu'une autre, une vidange, un changement de filtre a huile, air, clim en temps et en heure, qu'il soit fait par soit meme ou par renault le resultat est le meme.

Pour la boite c'est un peu le coup de poker, il y en a qui ont fait 240000km sans soucis, d'autres a 100000km elle est morte! C'est clair qu'il faut absolument verifier le bon fonctionnement de la boite avant l'achat. Pour les autres problemes, ils sont pas plus important qu'un autre modèle je pense.

 

Les seuls soucis qu'il peux rester, c'est l'electronique. J'ai pris une vraie 2003 (pas un modele 2002 vendu en 2003) car il y a eu une grosse mise à jour en janvier 2003. Malgre cela j'ai tout de meme qques petits soucis. L'avantage de prendre un modèle <2004 est aussi qu'on ne paye pas la taxe ecologique CO²... 240g/km (il y a un barême degressif mais ca coute un peu cher en + de la CG, 654€ en RP)

 

 

J'ai eu une Laguna II V6i de fév 2002 (achetée en déc 2003 avec 50 kms au compteur, voiture en stock usine ...).

 

Je l'ai revendu 2500 € en décembre dernier avec 276.000 kms (courroie donc à changer pour la seconde fois, je l'ai laissée à la charge de l'acheteur, d'où le prix bas).

 

La boite était absolument nickel , pas de patinage excessive, bon verrouillages, ...

 

En 6 ans, je n'ai pas eu de problème de fiabilité majeur.

 

Les défauts que j'ai eu étaient les suivants :

 

- 7 bobines de changées dont deux seulement en garantie (et oui, 7, on m'a donc certainement remis des bobines merdiques au début !)

Les changements ont été étalés sur le temps, le premier changement à 35.000 kms, les derniers vers 250.000.

 

- A l'origine, changement de carte main libre, changement du TdB à 3.500 kms (panne de la jauge à essence), changement du bloc d'éclairage interne avant qui ne tenait pas (il s'est cassé la gueule en roulant sur autoroute, puis à plusieurs reprises après jusqu'à changement)

 

- Vers 45.000 kms, changement du volant cuir, le cuir se pelait et partait en petit bout !!!

 

- Vers 75.000 kms panne d'un lève vitre arrière gauche, puis vers 150.000, panne du lève vitre avant gauche ( à la revente, l'avant droit donnait des petits signes de faiblesse ...)

 

- Vers 200.000 kms, affaissement de la partie interne du ciel de toit, ce qui a rendu impossible l'ouverture totale du toit ouvrant (au final, une pièce de la crémaillère d'ouverture du TO à fini par casser !)

 

- Vers 250.000 kms , le tube qui sort de la partie centrale du catalyseur intermédiaire s'est dessoudé, il vibrait donc ensuite dans le catalyseur.

Pièce non changée, laissée à la charge de l'acheteur (ça n'empêchait pas de rouler, ça faisait juste un bruit de casserole au ralenti ...) - devis Renault 1200€ !!!

 

Voilà, de tête, c'est tout !

 

Ah si, j'oubliais, d'origine, la partie Trafic Info du GPS était inopérante, mais Renault n'a jamais voulu le prendre en charge, et comme ce n'était pas un gros soucis (le GPS marchait quand même), je n'ai jamais rien fait sur ce point.

 

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J'ai eu une Laguna II V6i de fév 2002 (achetée en déc 2003 avec 50 kms au compteur, voiture en stock usine ...).

 

Je l'ai revendu 2500 € en décembre dernier avec 276.000 kms (courroie donc à changer pour la seconde fois, je l'ai laissée à la charge de l'acheteur, d'où le prix bas).

 

La boite était absolument nickel , pas de patinage excessive, bon verrouillages, ...

 

En 6 ans, je n'ai pas eu de problème de fiabilité majeur.

 

Les défauts que j'ai eu étaient les suivants :

 

- 7 bobines de changées dont deux seulement en garantie (et oui, 7, on m'a donc certainement remis des bobines merdiques au début !)

Les changements ont été étalés sur le temps, le premier changement à 35.000 kms, les derniers vers 250.000.

 

- A l'origine, changement de carte main libre, changement du TdB à 3.500 kms (panne de la jauge à essence), changement du bloc d'éclairage interne avant qui ne tenait pas (il s'est cassé la gueule en roulant sur autoroute, puis à plusieurs reprises après jusqu'à changement)

 

- Vers 45.000 kms, changement du volant cuir, le cuir se pelait et partait en petit bout !!!

 

- Vers 75.000 kms panne d'un lève vitre arrière gauche, puis vers 150.000, panne du lève vitre avant gauche ( à la revente, l'avant droit donnait des petits signes de faiblesse ...)

 

- Vers 200.000 kms, affaissement de la partie interne du ciel de toit, ce qui a rendu impossible l'ouverture totale du toit ouvrant (au final, une pièce de la crémaillère d'ouverture du TO à fini par casser !)

 

- Vers 250.000 kms , le tube qui sort de la partie centrale du catalyseur intermédiaire s'est dessoudé, il vibrait donc ensuite dans le catalyseur.

Pièce non changée, laissée à la charge de l'acheteur (ça n'empêchait pas de rouler, ça faisait juste un bruit de casserole au ralenti ...) - devis Renault 1200€ !!!

 

Voilà, de tête, c'est tout !

 

Ah si, j'oubliais, d'origine, la partie Trafic Info du GPS était inopérante, mais Renault n'a jamais voulu le prendre en charge, et comme ce n'était pas un gros soucis (le GPS marchait quand même), je n'ai jamais rien fait sur ce point.

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif Ouaip... Tout est relatif hein!! J'aime bien le : "et c'est tout!".... On vois les gens qui ont l'habitude d'avoir des françaises... :lol:

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bah avec mon ancienne maxima v6 en 300Kkm (boite manu) juste le leve vitre conducteur à changer, une fois le démarreur et une fois les amortos et puis c'est tout, les cardans donnaient tout de même des signes de fatigue à la fin, maintenant elle doit être au benin :)

disques d'origine, embrayage de même

reste qu'avec ma laguna2 je la vois pas faire encore 2fois les bornes qu'elle a...

et moi ausis j'ai le pavillon de toit qui s'affesse, mais c une break donc ça ne force pas sur le TOE...

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Invité §Red172pE

bah avec mon ancienne maxima v6 en 300Kkm (boite manu) juste le leve vitre conducteur à changer, une fois le démarreur et une fois les amortos et puis c'est tout, les cardans donnaient tout de même des signes de fatigue à la fin, maintenant elle doit être au benin :)

disques d'origine, embrayage de même

reste qu'avec ma laguna2 je la vois pas faire encore 2fois les bornes qu'elle a...

et moi ausis j'ai le pavillon de toit qui s'affesse, mais c une break donc ça ne force pas sur le TOE...

 

 

L'affaissement du ciel de toit était interne à celui-ci, rien n'était visible dans l'habitacle, c'est "juste" une des couches collé au dessus de l'emplacement réservé à l'ouverture du TOE qui s'est affaissé

 

Les amortisseurs ont été changés une fois vers 150.000 kms, et encore plus en préventif qu'autre chose.

 

Cardans, BVA, moteur, tout était en parfait état de fonctionnement et d'origine.

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Invité §Red172pE

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif Ouaip... Tout est relatif hein!! J'aime bien le : "et c'est tout!".... On vois les gens qui ont l'habitude d'avoir des françaises... :lol:

 

 

On voit bien que c'est une réponse d'un "démagogue" qui tente de faire croire que les allemandes c'est le top et jamais en panne ... :hum:

 

J'ai suffisamment de collègues autour de moi qui roulent en allemande achetées neuves pour infirmer cette fausse image.

 

Deux exemples simples :

 

- Un collègue à changer une Laguna II 1.9 DCI 130 contre une Audi A4 (B7) 2.0 TDI 140

 

Résultat : il a pris un abonnement auprès de son garagiste, l'A4 était en panne en moyenne tout les deux mois.

Belle voiture, bien mieux fini que la Laguna, mais fiabilité catastrophique (son garagiste lui disait qu'il était tombé sur un mauvais numéro ...).

Sa Laguna avait été très loin d'être parfaite, mais elle s'était révélée plus fiable que l'Audi, ce qui est un comble.

Il a changé sa A4 contre une Alfa 159 2.0 JTDm160 qui a beaucoup moins de soucis ...

 

- Un autre collègue, abonné au BMW série 5 (il en est à sa 5°), vient de recevoir début juillet sa nouvelle 525d F10.

 

Là encore voiture magnifique, ayant réalisé d'énormes progrès en confort (sauf les siège avant qui ne sont pas digne d'un tel véhicule, alors que les sièges sport en option sont réellement parfait ...), d'une finition intérieure remarquable, silencieuse, puissante, très agréable à conduire, ...

 

Mais depuis son achat, le concessionnaire est incapable de régler le train avant, la voiture tirant assez fortement à droite.

Deux réglages, un changement de pneu, rien n'y fait ...

 

Début septembre, son concessionnaire l'informe que c'est un défaut de parallélisme d'origine et qu'il faut changer le demi train avant complet.

Nous sommes mi-octobre, mon collègue attend encore toujours l'accord de prise en charge par BMW de la résolution de ce défaut !!!

 

D'autre part, deux gris-gris sont présent dans la voiture, une vibration de tôle dans la portière arrière droite et un claquement à chaque bosse au niveau de l'intersection de la vitre arrière et de la carrosserie, également à droite.

 

Comme ces deux défauts de finitions n'apparaissent que au dessus de 110 Km/h, le concessionnaire n'arrive pas à les repérer ...

 

 

Tout ça, non pas pour dire que BMW ou AUDI c'est de la merde (ce n'est évidement pas le cas), mais bien pour illustrer que TOUTES les marques ont leurs problèmes et qu'on peut tomber sur le bon numéro comme sur le mauvais numéro.

 

Alors oui, les Laguna II ont eu de gros soucis de fiabilité et de finition, mais j'estime pour ma part que les défauts que j'ai signalés ne sont pas très nombreux pour un kilométrage assez conséquent (276.000 kms je le rappelle ...) et que donc, j'ai tiré un bon numéro ...

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Patience Potter ton V6 va bientot rerugir sur nos routes...

Bon courage

 

Merci.

 

 

Je dois commander ce soir les 6 bougies d'allumage, j'hésite entre ces modèles, lequel me conseillez vous ?

 

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-renault-laguna-ii-bg0-686-10989-1897-gt

 

Chez Renault elles sont à l'unité à 29.66 euros !

Je commanderait aussi ce soir les deux soufflets de direction. Remontage boite et changement distribution le 11 novembre. Le 12 novembre je repositionne le moteur, c'est donc le 12 et eventuellement le 13 que j'aurais besoin d'aide.

 

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On voit bien que c'est une réponse d'un "démagogue" qui tente de faire croire que les allemandes c'est le top et jamais en panne ... :hum:

 

J'ai suffisamment de collègues autour de moi qui roulent en allemande achetées neuves pour infirmer cette fausse image.

 

[...]

 

Tout ça, non pas pour dire que BMW ou AUDI c'est de la merde (ce n'est évidement pas le cas), mais bien pour illustrer que TOUTES les marques ont leurs problèmes et qu'on peut tomber sur le bon numéro comme sur le mauvais numéro.

 

Alors oui, les Laguna II ont eu de gros soucis de fiabilité et de finition, mais j'estime pour ma part que les défauts que j'ai signalés ne sont pas très nombreux pour un kilométrage assez conséquent (276.000 kms je le rappelle ...) et que donc, j'ai tiré un bon numéro ...

 

 

Non mais tu sais, sur ce forum (en grande partie...), tant que tu n'as pas une Goulfe TéDéHi 130kienfait164 en fait ou une Odie A3 de 2000 kidéchiredesBéHèMe, tu roules dans de la merde... :bah:

 

Certains ont du oublier les gros soucis de fiabilité de turbo sur les TDi 110 et 130 au début des années 2003 ou 2004 :bah: ou encore des débitmètre d'air foireux... :roll:

 

 

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Merci.

 

 

Je dois commander ce soir les 6 bougies d'allumage, j'hésite entre ces modèles, lequel me conseillez vous ?

 

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-renault-laguna-ii-bg0-686-10989-1897-gt

 

Chez Renault elles sont à l'unité à 29.66 euros !

Je commanderait aussi ce soir les deux soufflets de direction. Remontage boite et changement distribution le 11 novembre. Le 12 novembre je repositionne le moteur, c'est donc le 12 et eventuellement le 13 que j'aurais besoin d'aide.

 

Salut, par contre pour les bougies, je te dirai de prendre que de l'origine, j'ai eu une très mauvaise surpris une fois, qui m'a coûté chère en réparation pour une bougie! Sur ma mondeo, je viens d'en commander 6, 14€/pce, mais c'est tous les 120 000km... Donc... :D

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Merci.

 

 

Je dois commander ce soir les 6 bougies d'allumage, j'hésite entre ces modèles, lequel me conseillez vous ?

 

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-renault-laguna-ii-bg0-686-10989-1897-gt

 

Chez Renault elles sont à l'unité à 29.66 euros !

Je commanderait aussi ce soir les deux soufflets de direction. Remontage boite et changement distribution le 11 novembre. Le 12 novembre je repositionne le moteur, c'est donc le 12 et eventuellement le 13 que j'aurais besoin d'aide.

 

 

Je t'encourage vivement dans ton projet... Bien que je n'aime pas la bouille des Laguna 2 phase1, je reste tout de même fan des modèles essence et donc du V6... :lover:

 

Bon courage ! :oui:

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Salut, par contre pour les bougies, je te dirai de prendre que de l'origine, j'ai eu une très mauvaise surpris une fois, qui m'a coûté chère en réparation pour une bougie! Sur ma mondeo, je viens d'en commander 6, 14€/pce, mais c'est tous les 120 000km... Donc... :D

 

 

Je reste pour ma part persuadé qu'une Bougie Beru UltraFX sera aussi performante voire mieux que celle fourni par Renault... (D'ailleurs, Renault ne fabrique pas de bougie... :p )

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Non mais tu sais, sur ce forum (en grande partie...), tant que tu n'as pas une Goulfe TéDéHi 130kienfait164 en fait ou une Odie A3 de 2000 kidéchiredesBéHèMe, tu roules dans de la merde... :bah:

 

Certains ont du oublier les gros soucis de fiabilité de turbo sur les TDi 110 et 130 au début des années 2003 ou 2004 :bah: ou encore des débitmètre d'air foireux... :roll:

 

 

Si c'est pour moi :ange: Je ne viendrais sans doute pas défendre les motorisations diesels toutes marques confondus :jap:

Mais j'ai "l'honneur" :lol: de rouler dans des voitures françaises et étrangers (allemandes quoi :o ), ben il n'y a pas photo :bah:

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Je reste pour ma part persuadé qu'une Bougie Beru UltraFX sera aussi performante voire mieux que celle fourni par Renault... (D'ailleurs, Renault ne fabrique pas de bougie... :p )

 

Ben justement, c'est une Berru qui m'a grillé une soupape :bah: Depuis, sur tout mes véhicules, bougies d'origines :o Et plus de souci :jap:

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Si c'est pour moi :ange: Je ne viendrais sans doute pas défendre les motorisations diesels toutes marques confondus :jap:

Mais j'ai "l'honneur" :lol: de rouler dans des voitures françaises et étrangers (allemandes quoi :o ), ben il n'y a pas photo :bah:

 

 

Non, çà ne t'était pas particulièrement adressé. :jap:

 

Je n'ai jamais remis en cause la finition des Allemandes, car je suis conscient et même convaincu qu'elles sont excellentes et très bien finies... Mais ce qui m'énerve le plus, c'est les réponses du style : "T'avé ka acheté une allemmande, tauré eu moin de problem de fiabilité quavec ta renaut de merde ou ta citroenne a la con." :bah:

 

Une voiture, qu'elle soit Allemande, Française, Japonaise ou même Italienne pourra présenter des soucis de fiabilité sur le long ou le court terme... :oui:

 

:)

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Ben justement, c'est une Berru qui m'a grillé une soupape :bah: Depuis, sur tout mes véhicules, bougies d'origines :o Et plus de souci :jap:

 

 

C'est étrange... Mais bon, quoi qu'il arrive, je ne pense pas que ce soit la marque à remettre en cause. :) Certains constructeurs fournissent de la Beru, d'autres de la Bosch ou encore de la NGK... :)

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C'est tout à fait possible qu'une bougie abime quelque chose si elle ne respecte pas les côtes d'origine nottament je pense. Ecartement d'électrode etc.

 

Mais là 30 euros LA bougie et pas de kit jamais je ne mettrait ça. Je ne suis plus une vache à lait.

 

Le premier modèle sur oscaro a l'air d'êtr emoné UNIQUEMENT sur ce moteur, sur psa, et renault. Les autres sont sur d'autres modèles.

 

Ta soupape grillé, quelles circonstances, combien de km etc etc ?

 

Sinon je voudrais la passer en phase 2. :D

 

 

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Non, çà ne t'était pas particulièrement adressé. :jap:

 

Je n'ai jamais remis en cause la finition des Allemandes, car je suis conscient et même convaincu qu'elles sont excellentes et très bien finies... Mais ce qui m'énerve le plus, c'est les réponses du style : "T'avé ka acheté une allemmande, tauré eu moin de problem de fiabilité quavec ta renaut de merde ou ta citroenne a la con." :bah:

 

Une voiture, qu'elle soit Allemande, Française, Japonaise ou même Italienne pourra présenter des soucis de fiabilité sur le long ou le court terme... :oui:

 

:)

 

Ok :jap: Je suis d'accord avec toi, toutes marques ont leurs lots de soucis :jap: Surtout les diesels :p

Mais bon, faut quand même avouer que les soucis du dessus sont quand même exagéré, et de trouver ça normal, c'est de n'avoir comme expérience que des françaises je pense.... :jap:

Mais je ne parle pas des autos récentes, je n'en ai pas les moyens, mais les anciennes étaient très fiables! Mon Ascona de 1983, + ou - 480000 et aucun souci du genre, bon j'avais rien dessus non plus :lol:

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C'est tout à fait possible qu'une bougie abime quelque chose si elle ne respecte pas les côtes d'origine nottament je pense. Ecartement d'électrode etc.

 

Mais là 30 euros LA bougie et pas de kit jamais je ne mettrait ça. Je ne suis plus une vache à lait.

 

Le premier modèle sur oscaro a l'air d'êtr emoné UNIQUEMENT sur ce moteur, sur psa, et renault. Les autres sont sur d'autres modèles.

 

 

Ma Beru était specifique a mon moteur :jap: 4 éléctrodes, les types de chez BM m'avaient prévenu :bah:

Et puis 30€/bougie x 6 = 180€/120 000km.... :bah: Mais c'est quand même le double de chez Ford :lol:

Sinon, pas trop galère pour les 3 bougies du fond sur Renault?? Je vais m'attaquer a la mondeo, il parait que 406, il faut retirer le collecteur!! alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

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Sauf que là je ne peux pas les sorti les 180 euros. Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je suis allé chez Renalt pour les commander, mais là c'est un peu abusé. Pour l'accès ça dépend de la caisse, sur la laguna on peut les changer apparement, mais je le fais moteur sorti, plus facile. Sur 406 v6 c'est le même moteur mais caisse différente donc pas gagné....

 

 

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C'est reparti !

 

Ce soir état des lieux général afin de voir quelles pièces j'ai en ma possession et voir si tout va bien en vue de commander ce qui est manquant. Prémontage des bielettes de direction et vérification avec l'aide de quelqu'un, et découverte du souci, c'est bien un souci de crémaillère, le côté passager ne bouge pas d'un poil, mais le côté conducteur bouge, en fait la bague côté conducteur a du jeu, et on dirait qu'il manque une petite pièce car elle est visible côté passager et pas là.

 

 

http://img809.imageshack.us/img809/9837/img0593oc.jpg

 

 

Tout tout tout au fond à la liaison entre la bague et la "barre de crémaillère" on voit une zone noire qui représente le jeu.

 

 

http://img109.imageshack.us/img109/4870/img0596v.jpg

 

Côté passager maintenant on voit une pièce supplémentaire dans ce jeu (en 4 morceaux). Alors ou est elle passée ? Usinée ? Manquante ?

 

http://img35.imageshack.us/img35/986/img0601lw.jpg

 

Maintenant passons à la courroie accessoire, j'avais un gros doute sur le "roulement" du galet tendeur, à première vue dimension 100% identique, MAIS la fixation du galet a une forme différente, je vais donc devoir en acheter un (150 euros seul !!!!)

 

http://img35.imageshack.us/img35/7030/img0604k.jpg

 

C'est vraiment juste pour embêter le monde.... On pourrait juste modifier la fixation (la vis quoi) mais bon.... Il vaut mieux être tout d'origine.

 

http://img34.imageshack.us/img34/2014/img0607x.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/5677/img0608y.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/7779/img0609zf.jpg

 

 

Me reste donc à élucider le souci de la crémaillère ou pas (je n'ai plus de sous, et vu que le ct est passé comme ça avec les 4 biellettes de direction neuves ça ne pourra être que mieux, il n'y a que un claquement mais pas de jeu axial donc je pars sur un remontage tel que) commander les 6 bougies, les soufflets de direction, le galet tendeur de courroie accessoire, et pour le moment niveau pièces ça devrait aller.

 

 

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Non non c'est juste que je suis deborde en ce moment donc je ne t'ai pas encore contacte. Mais quoi qu'il arrive on se verra un jour. Avant ou apres ma reparation. Merci de ta proposition c'est sympa.

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J'ai commandé grâce à un membre d'un forum dont je tairait le nom (pour ne pas qu'il soit harcelé par les demandes) mes 6 bougies moitié prix.

 

 

http://img829.imageshack.us/img829/5916/img0712m.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/4522/img0714s.jpg

 

 

En parallèle un membre du forum Mégane CC m'a usiné le carter ainsi que le planétaire.

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/18/06/29/cimg2711.jpg

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/18/06/29/cimg2712.jpg

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/18/06/29/p1312_10.jpg

 

Ca avance ça avance !

 

Et une vidéo !

 

 

 

 

 

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Invité §Red172pE

Salut potter,

 

Je suis sidéré par les travaux que tu as à faire sur ce Laguna !

 

On pourrait presque croire qu'elle était quasiment en état d'épave (hors châssis et encore, tu ne nous en a pas parlé !).

 

J'ai vendu la mienne avec 276.000 kms et je n'avais pas le dixième de ces problèmes (pour rappel Laguna II Initiale V6i 210 cv de fév 2002) !

 

Je sais pas ce que le possesseur précédent a fait avec cette voiture, mais c'est impressionnant !

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Bah, quels travaux ? Je n'ai pas fait grand chose à part la boite et le gros entretien courant. (distribution)

 

:)

 

Ben ça te parait peu :jap: Mais vis a vis de certains, c'est un boulot de titan...

Sacré taf quand même ;)

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