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Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

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Voilà voilà, pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté un scénic il y a deux mois :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Je viens de l'échanger contre ça :

 

http://img390.imageshack.us/img390/2807/cotegauche.jpg

 

Une laguna 2 V6 INITIALE de 118 000 km de 2002 et plus de 200 cv. Valeur neuve plus de 35 000 euros.

Bardée d'équipements, je ne citerait que les équipements importants.

 

Sièges en cuir intégral à réglage électrique (trop marrant) a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant, c'est à dire que lorsque l'on ouvre la voiture les sièges bougent tout seul pour reprendre le réglage enregistré par la carte. Climatisation réglage séparé gauche droite, GPS carminat intégré, régulateur-limiteur, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions), carte main libres, boite auto 5 rapports Japonaise (AW) etc etc... :D

 

Le scénic a donc été livré hier soir, les papiers signés, je récupère la Laguna avec un plateau la semaine prochaine. La laguna semble en très bel état extérieur, les pneus avant neufs de 17, par contre il faudra revoir la direction (oh c'est étonnant, un problème récurrent vous avez dit ?) les freins avant. Je vais faire ça moi-même ça ne coûtera pas bien cher.

 

http://img408.imageshack.us/img408/3345/commande.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/589/commandegpsetradio.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/1070/gps.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/830/interierb.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/931/interieurc.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/2493/interieurcoffre.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/1817/interieura.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/1111/interieurd.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/107/kilometrages.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/7104/parechoc.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/2617/paresoleil.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/3448/portedroite.jpg

 

 

 

 

A bientôt. Potter.

 

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Invité §cli303QK

Voilà voilà, pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté un scénic il y a deux mois :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Je viens de l'échanger contre ça :

 

http://img390.imageshack.us/img390/2807/cotegauche.jpg

 

Une laguna 2 V6 INITIALE de 118 000 km de 2002 et plus de 200 cv. Valeur neuve plus de 35 000 euros.

Bardée d'équipements, je ne citerait que les équipements importants.

 

Sièges en cuir intégral à réglage électrique (trop marrant) a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant, c'est à dire que lorsque l'on ouvre la voiture les sièges bougent tout seul pour reprendre le réglage enregistré par la carte. Climatisation réglage séparé gauche droite, GPS carminat intégré, régulateur-limiteur, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions), carte main libres, boite auto 5 rapports Japonaise (AW) etc etc... :D

 

Le scénic a donc été livré hier soir, les papiers signés, je récupère la Laguna avec un plateau la semaine prochaine. La laguna semble en très bel état extérieur, les pneus avant neufs de 17, par contre il faudra revoir la direction (oh c'est étonnant, un problème récurrent vous avez dit ?) les freins avant. Je vais faire ça moi-même ça ne coûtera pas bien cher.

 

http://img408.imageshack.us/img408/3345/commande.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/589/commandegpsetradio.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/1070/gps.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/830/interierb.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/931/interieurc.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/2493/interieurcoffre.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/1817/interieura.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/1111/interieurd.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/107/kilometrages.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/7104/parechoc.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/2617/paresoleil.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/3448/portedroite.jpg

 

 

 

 

A bientôt. Potter.

 

clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif

tres belle laguna sa doit changer du scenic :lol:

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Invité §Dia062Bd

Toujours dans les bons coups le potter :bien:

 

 

Bonne route en Lag' :sol:

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Invité §cli303QK

Toujours dans les bons coups le potter :bien:

 

 

Bonne route en Lag' :sol:

 

oue c'est vrais car un scenic contre cette laguna :lol:clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

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Vous comprenez donc maintenant pourquoi ça a été si précipité et pas prévu du tout.

 

La bva a un souci (évidemment, sinon personne ne l'aurait échangée contre un scénic) donc bientôt reportage photo, mais je ne sais pas du tout d'ou vient le souci. ;)

 

 

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Invité §cli303QK

Vous comprenez donc maintenant pourquoi ça a été si précipité et pas prévu du tout.

 

La bva a un souci (évidemment, sinon personne ne l'aurait échangée contre un scénic) donc bientôt reportage photo, mais je ne sais pas du tout d'ou vient le souci. ;)

 

 

 

;)

ahh d'accord ben bon courage

mais d'apres ce que j'ai pus lire tu aimes reparer les boite auto ;)

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Invité §lin725tU

j'aime le : "+ de 200cv" (L)

 

trés jolie voiture sinon ;)

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Invité §lin725tU

eh bien je suis un jeune fou en voiture (rahh ces jeunes !!)

 

et les 200cv ça m'interresse bien :)

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Ah. :W Alors moi je suis un jeune mais pas du tout comme ça, au contraire, je respecte toutes les limitations, et me remet toujours en cause, j'essaye de conduire le plus parfaitement possible. Après je ne dis pas que je suis bon conducteur (ceux qui disent ça sont des mauvais) mais j'essaye de l'être dans le respect des autres et des règles.

Mais rien ne m'empêche de me faire plaisir de temps en temps lors d'une accélération en entrant sur l'autoroute, c'est ça qui me botte, et toujours en restant dans les limites. :p

 

J'avoue que de passer au V6 ça me fait un peu peur, j'espère ne pas changer de comportement, m'enfin ça ne tiendra qu'à moi.

 

ps : on a déjà dû se croiser je connais très très bien ton coin.

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Invité §lin725tU

ah oui ? Peut etre bien ^^ je roule en modus grise 1.6, on s'est peut etre deja rencontrer, peut etre meme fait une course ^^

 

Sinon, moi aussi j'essai de respecter les limites, c'est pas la vitesse qui m'interresse mais les accelerations, mais bon la consommation après....

 

En tout cas j'attends avec impatience tes nouvelles modifs ^^ :)

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En tout cas la conduite est différente d'un département à un autre, chez vous vous roulez assez nerveusement et plutôt vite (110 sur nationale environ sauf les petits vieux)

 

Pour avoir fait la course avec toi non je ne crois pas lol. Tu as un modus à toi à ton âge ? (remarque j'ai une laguna V6 initiale avec deux ans de plus que toi :ptdr: )

 

 

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Invité §lin725tU

oui oui ... mes potes se foutent de moi !

 

Oh regarde 19ans et en modus !!

 

mais bon je l'aime trop cette voiture, j'avais une 106 phase 2 1L avant, alors ça me change !!

 

Chez moi, il m'arrive de roule à 110 sur la N et de me faire dépasser parce que je roule pas assez vite !

 

tu as 21ans ?

 

 

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Invité §kon681HP

Vous comprenez donc maintenant pourquoi ça a été si précipité et pas prévu du tout.

 

La bva a un souci (évidemment, sinon personne ne l'aurait échangée contre un scénic) donc bientôt reportage photo, mais je ne sais pas du tout d'ou vient le souci. ;)

 

 

 

:blague:

 

 

Tu dois aimer bricoler :buzz:

 

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Invité §tit065QY

C'est une BVA 5 japonaise la dessus...qu'est ce qu'elle a comme soucis? C'est quoi les symptômes?

En tout cas, bel échange! :bien:

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Invité §bar880Qb

Heureusement que tu t'y connais un poil en électronique Potter, parce que bon, la Lag'2 ... En tout cas, j'avais trouvé :fier:

 

Bravo pour l'échange, tu as vraiment bien fait sur ce coup-là ;)

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:blague:

 

 

Tu dois aimer bricoler :buzz:

 

Tu ne me connais pas je crois. ;)

 

En électronique ? Je suis une vraie buse lol. Concernant la bva à froid elle fonctionne et au bout de quelques minutes elle accélère dans le vide sur tous les rapports. Je ne connais pas du tout du tout cette boite néanmoins la logique dit que étant donné que ça ne fonctionne sur aucun rapport à chaud, c'est un souci d'alimentation générale en pression d'huile, le souci n'est donc pas lié à un problème de récepteur hydraulique de type E ou F. (frein ou embrayage)

 

On peut donc éventuellement penser à la pompe à huile, au convertisseur, au distributeur hydraulique ou à tout autre circuit hydraulique entre ces éléments mécaniques et les récepteurs hydrauliques.

 

Néanmoins ! Eh oui attention lol, néanmoins une pompe à huile usée occasionnerait une perte de pression aussi bien à chaud qu'à froid, idem pour le convertisseur s'il avait un souci quelquonque. (bague de pied de convertisseur usinée) Donc on peut pour le moment éliminer ces deux hypothèses de panne.

 

On peut donc en déduire que le souci est un souci situé sur un élément hydraulique beaucoup plus "fin" que ces précédents éléments à savoir, le distributeur hydraulique. Il possède un joint papier qui n'est vendu nulle part et qui a tendance à se déchirer, Renault vend donc le DH complet pour la modique somme de 1000 et quelques euros. Il va falloir commencer par ça et refabriquer un joint papier compatible avec un fluide hydraulique.

 

Deuxième solution, cette boite semble avoir une capsule thermostatique de type "calorstat" pour ceux qui ne verraient pas quel est son rôle. Cette capsule s'ouvre ou se ferme selon la température de l'huile afin d'obtenir une régulation de pression car on le sait tous (mdr) une pression identique exercée par un mécanisme à chaud ou à froid, verra sa pression effective obtenir des valeurs différentes, pour faire clair, à chaud ou à froid la pression exercée est la même néanmoins la pression reçue est différente donc il faut réguler selon la température afin d'obtenir la même pression effective ou tout au moins la plus proche. L'électrovanne de modulation de pression régulera ensuite elle beaucoup plus finement. (bien que je ne sois pas sûr que cette boite en soit équipée mais ça m'étonnerait fortement que ce ne soit pas le cas)

 

Voilà les deux choses à vérifier en premier, évidemment deux pièces introuvables. lol.

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Invité §bar880Qb

T'as beau te considérer comme une buse en électronqiue, j'aurais jamais pu monter un Carminat tout seul pour ma part ;)

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Invité §tit065QY

En tout cas, t'as déjà commencé à cibler ta panne.

En tout cas, vivement les tofs de tes réparations! Bon courage!

 

C'est la même BVA sur le 2.0T 170 ch (Laguna, Espace, Vel Satis)? Est-elle fiable?

Je prends des renseignements pour un possible achat... :D

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Invité §ToU213Xy

Belle auto potter, et elle est ou ta megane 2 ? ;)

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Invité §tit065QY

Au pire, si un jour j'ai un soucis de BVA, je sais à qui m'adresser! :D

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Invité §tit065QY

On ne veut pas une voiture trop vieille, ni trop kilométrée. Genre 60000 kms max.

Et les première Vel Satis, c'est comme les Laguna de 2001/2002...des catastrophes. De toute façon, je ne veux pas de Renault d'avant 2006. Pas fiable. :D

 

Y'a pas mal de Clio 3 1.6 16V BVA...mais c'est des veaux. Et bruyant sur autoroute. Et des 2.0 16V BVA, ça ne se trouve pas facilement.

 

Sinon, y'a les Scénic 2 2.0 16V BVA. Mais aussi 607 3.0 V6. :)

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Invité §kev324Uo

Par contre ce n'est pas le même monde une clio et une velsatis ^^

A prix equivalent et si le design plait autant prendre le vaisseau, aprés c'est invendable

Faut bien évaluer sa ....

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Invité §ani574RH

Jolie transaction Potter ! Et la Laguna a vraiment l'air propre : j'attends les photos avec impatience !

 

Je n'en reviens pas que quelqu'un ait lâché une Lag 2 V6 contre un Scenic 1.1 BVA pour éviter de payer une réparation de boîte à 1500 €. J'espère qu'il n'y a pas de "loup" ?

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Pour information :

 

A Potter : la Laguna II V6 est un super véhicule : comportement routier, sécurité, confort (comme toutes les Laguna II) mais surtout silence, onctuosité, puissance, agrément de conduite et mélodie du moteur (il n'y a rien a dire, mais un 6 cylindres, c'est vraiment un autre monde par rapport à un 4). Sa faiblesse : sa BVA. Le prix d'une neuve avec la main d'oeuvre en concession Renault? 8500 euros!!!

A titom60 : si tu veux un véhicule avec une BVA, ce que je te conseille vivement, prends en un avec un moteur suffisamment "gros" ; en effet, une boîte automatique demande du couple pour être agréable.

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