Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

ESPACE IV 1.9 Dci 2005 Panne de lève vitre


Invité §gou775QI

Messages recommandés

Invité §gou775QI

Bonsoir, depuis un moment maintenant, le lève vitre avant droit (passager) est en rade. Avec l'arrivée des beau jours il serait intéressant de retrouver l'usage du dit lève vitre.

Je me suis donc attaché à la remise en état, mais pas moyen de trouver de solution.

J'ai tout d'abord vérifier les fusibles, de ce côté rien d'anormal. Ensuite test des interrupteurs en intervertissant le bouton lève vitre avant avec arrière. Avec l'inter avant les vitres arrières fonctionnent, mais en mettant l'inter arrière à l'avant c'est pareil qu'avec la config normale. Après j'ai testé le moteur du lève vitre en le branchant en direct sur du 12V, il fonctionne normalement en montant et descendant.

J'ai lu quelque part que ça pouvait aussi provenir du relai et/ou du faisceau. Je cherche donc à localiser le relai du lève vitre avant, dans un premier temps. J'ai la Rta du véhicule, mais il ne font à aucun moment référence à ce relai. J'y ai trouvé le shunt des lèves vitres avant, mais c'est tout.

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ce relai?

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou775QI

N'y a t il personne qui sache où se trouve ce relai de lève vitre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv238Hk

j'ai le meme probleme

leve vitre avent passager espace 4 2005 ne descend pas.

alim OK en montée (le moteur essaye de monter mais la vitre est fermée)

La cde de montée fonctionne à partir du cote passager mais pas à partir du cote conducteur (on entend le bruit du moteur qui essaye de monter)

Pas d'alim en descente

Essai initialisation NOK

de quoi cela peut il venir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba415Cm

Tout depend de ta version d'espace

 

en general sur les version sans "anti pincement"

 

l'alim vient d'un fusible 30A

arrive par un fil jaune sur la commande conducteur

et repart sur les 2 fils blanc (je crois) sur la commande passager

il n'y a pas de relais

 

les deux fils en mode repos sont reliés aux 2 bornes du moteur passager

 

la commande montée / descente permet de mettre un des 2 fils à la masse

 

à vérifier

 

=> arrivée de 12v sur les 2 (gros) fils jaunes cote conducteur (l'un pour l'arriere, l'autre pour l'avant)

=> si courant alors 12v en mode repos sur l'arrivée moteur passager

=> mise à la masse d'un des 2 (gros) fil du moteur suivant montée ou descente

=> que le moteur tourne dans les 2 sens en injectant du courant (je conseille une batterie 12v de perceuse pour aller vite)

 

 

solutions

 

pas de courant sur un des gros fils jaunes : les shunter ou tirer un nouveau fil depuis la batterie avec un fusible 30a et passer pas la feuillure d eporte (je vois tout de suite la solution simple et la difficile)

 

pas de mise à la masse des cosses du moteur passager (vérifier la mise à la masse de la commande passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...