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espace III es 2li ralenti erregulier et s'etouffe a l'acceleration


Invité §bou180Yq

Messages recommandés

Invité §bou180Yq

bonjour a tous et merci d'avance,

j'ai un espace III an1998 es 2Li, le ralenti est irrégulier et s'étouffe a l'accélération, j'ai changé les bougies mais aucun changement on m'a dit que c'est l'injection mais quand je débranche bougie par bougie il y a un changement de régime donc je doute je me demande si ce n'est pas les soupapes?

y a t il quelqu'un pour m'aider ?

a l'aide svp

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Invité §lan448oz

Salut

Tu n'as pas de défaut qui s'allume au tableau de bord? Quand tu débranche tes bougies une par une, tu as une réaction sur chaque cylindres? Si oui Peu être un problème de capteurs? si tu as la RTA, avec un ohmmètre j'ai réussis a trouver un capteur pmh hs sur la prise d'alimentation du câblage moteur et j'ai pu mesurer les autres (approximativement bien sur, celui du pmh ne donné rien).

Bon courage

 

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Invité §bou180Yq

slt,

non j'ai aucun défaut au tb, j'ai une réaction sur chaque cyl, c quoi la RTA?

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Invité §lan448oz

Revue technique automobile (RTA) pour avoir le schéma électrique et repérer la fiche avec la correspondance des capteurs.

Je n'ai pas cherché la panne sur un essence mais sur un dt, le principe doit être le même, sinon il ne te reste qu'a faire un diagnostique chez renault.

Bon courage

 

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Invité §bou180Yq

sa y est j'ai réussi, je ne sais pas se qu'elle avait mais j'ai débranché les câbles de la batterie et je les est mis en contacte entre eux et j'ai rebranché çà marche cool, çà a du faire comme un reset, j'ai trouvé çà en voyagent dans ce forum, une belle économie merci a tous.

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Invité §lan448oz

Super,

Encore une info qui va servir

.

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Invité §dou315Yu

C'était peut-être ton débitmètre qui avait un faux contact. J'ai eu le même problème sur le mien. En plus quand on mets les mains dans le capot, on bouge les connecteurs, après le problème peut revenir !!!

Les mécanos ont du mal à voir un problème aléatoire.

Voici le débitmètre démonté :en fait il y a une grille, pareil, il faut vérifier que cette grille soit propre et bien dégagée.

Sans quoi le moteur va avoir des soucis de démarrage à froid, d'étouffements en roulant ou perte de puissance, comme s'il tournait au minimum ou des choses un peu comme ça qui peuvent aussi faire penser à des problèmes de turbo ou d'injecteurs... Pour ma part, la mousse du filtre à air s'était désagrégée dans le débitmètre, le bouchant ainsi !!!

Photo20120702_200119.jpg

Voyez la petite pièce à droite ressemble curieusement à une CTN (sonde de température)

Voici maintenant l'intérieur du débitmètre. Voir s'il est bien propre et si les parties ne sont pas endommagées.

Photo20120702_200126.jpg

En bas ce sont les parties électriques dans lesquelles l'air produit un effet qui est utilisé par l'ordinateur de bord pour affecter l'approvisionnement au moteur.

Et voici le bloc filtre à air :

Photo20120702_200146.jpg

Voilà. Bonne continuation mes chers amis.

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