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Scenic

Fuite direction assisté scenic 1 phase 2 (2001)


Invité §doc351Gd
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Messages recommandés

Invité §doc351Gd

Bonjour a tous.

 

j'ai besoin de vos lumières : j'ai fait changer mes 2 biellettes de direction chez norauto il y a de cela 1 mois, et depuis j'ai des perte de liquide de direction assisté (j'ai mis un certain temps a m'en apercevoir, quand ca a commencé a faire du bruit).

Est ce que cela a une relation ? les biellettes sont visées sur la crémaillère mais je vois pas trop si c'est lié avec l'huile...

 

Le fait est que déjà la première fois, ils se sont planté dans le parallélisme, je me suis retrouvé avec un volant qui n'était pas droit. Pire encore, elle tirait a gauche, ce qui est franchement flippant (Ils contrôlent pas ce qu'ils font avant de donner redonner la voiture au client ??, c'est quand même un coup a avoir un accident!) surtout qu'on était a la fermeture, et que je n'ai même pas pu réclamer le jour même ! d'ou ma suspicion d'un travail vite fait, mal fait....

 

Merci d'avance pour vos réponse !

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Invité §kit170EA

pourquoi allez vous dans ces centres auto?

vous êtes toujours entrain de vous plaindre de leur incompétance et vous continuez a y allé, maintenant il faut assumé vos erreur !!!

 

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Invité §kit170EA

peut être mais ils auraient pu voir que sa fuyait, ca aurait évité de faire les soufflets et les biellettes pour rien, maintenant il faut changer la crémaillère !

c'est ce que je disais, ils ont pris les sous , maintenant ils vont en reprendre encore, car le proprio du scénic comme il aime bien les centres auto, il va y retourné ce faire plumé une nouvelle fois, il y en a qui aime ça!!!

 

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peut être mais ils auraient pu voir que sa fuyait, ca aurait évité de faire les soufflets et les biellettes pour rien, maintenant il faut changer la crémaillère !c'est ce que je disais, ils ont pris les sous , maintenant ils vont en reprendre encore, car le proprio du scénic comme il aime bien les centres auto, il va y retourné ce faire plumé une nouvelle fois, il y en a qui aime ça!!!

 

 

pourquoi???

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Invité §doc351Gd

Bonjour a tous !

 

Tout d'abord merci pour les réponses apportées, je n'ai pas reçu les notifications, d'où mon remerciement tardif.

 

Pour répondre a Kitmax, je comprends bien qu'en achetant un véhicule, on se doit d'aller dans le réseau de la marque, sauf que comme une grande majorité de Français, sur une voiture qui accuse le poids des ans, on a rarement envie de payer 100 a 200 euro de plus pour une simple réparation. Norauto a certes surement fait une erreur dans le démontage des pièces, je n'irais de toutes façon plus a celui ci. Mais force est de constater que j'ai plusieurs fois emmené ma voiture dans des centres auto, et c'est la première fois que j'ai une réelle mauvaise surprise.

 

D'autre part, je ne crois pas que Norauto puisse changer les crémaillères de direction, donc la question d'y aller ou non ne se pose pas.

 

A Dams : Merci, je vais demander a un garagiste a coté de me dire ce qui ne va pas. Je ferais part du problème rencontré dans les prochains jours et du diagnostic.

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Invité §koc321Vt

:jap:

Au risque d'être hs, Norauto, ce n'est pas Feu-vert; ce dernier est un peu + cher mais fait du meilleur boulot.

A part pour changer 2 pneus (et encore), j'ai entendu beaucoup de mal de Norauto aussi bien les collègues de travail que dans la presse lors des tests avec une voiture témoin.

Pardon pour le hs et je vais regarder la RTA pour savoir si j'ai des billes sur ce souci de crémaillère qui fuit.

:)

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Invité §koc321Vt

:jap:

Je vais essayer de me rattraper:

D'après la RTA, le chg de biellettes de direction est une opération assez compliquée.

Il est nécessaire d'avoir plusieurs outils spécifiques pour mener à bien cette intervention.

De plus, il y a quelques mises en gardes appuyées concernant la crémaillère dont il faut prendre soin.

Néanmoins, le circuit de direction assistée ne semble pas être concerné par ces manipulations.

La coincidence me semble pourtant douteuse et je me permets de dire qui si le mécano n'avait pas l' outil spécifique pour desserrer la rotule intérieure de biellette ainsi que celui qui sert au maintien du boitier SMI (terme de la revue technique), il a dut forcer comme une brute avec des conséquences à envisager pour les organes voisins...

:)

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Invité §doc351Gd

:jap:

Je vais essayer de me rattraper:

D'après la RTA, le chg de biellettes de direction est une opération assez compliquée.

Il est nécessaire d'avoir plusieurs outils spécifiques pour mener à bien cette intervention.

De plus, il y a quelques mises en gardes appuyées concernant la crémaillère dont il faut prendre soin.

Néanmoins, le circuit de direction assistée ne semble pas être concerné par ces manipulations.

La coincidence me semble pourtant douteuse et je me permets de dire qui si le mécano n'avait pas l' outil spécifique pour desserrer la rotule intérieure de biellette ainsi que celui qui sert au maintien du boitier SMI (terme de la revue technique), il a dut forcer comme une brute avec des conséquences à envisager pour les organes voisins...

:)

 

 

Merci pour ta reponse ! en fait tout ce que tu dis est exactement ma pensée. Je suis allé plusieures fois a feu vert sans probleme, mais norauto non....bref, pour ce qui est de la reparation, ca sent le mec qui a forcé comme un bourrin, et qui a abimé une durite deja un peu usée, ou pire encore, une pompe de direction assisté si c'est quelque chose de possible...malgré que cela peut tout de meme etre une coincidence. Par contre je crois moins a la destruction de la cremaillere etant donné que lorsque je braque, pas de point dur, ni de duretée anormale, ce qui est plutot un bon point a mon avis.

 

Pour le changement de bielettes, je m'etais renseigné et la procedure n'est pas compliquée, si tenté que l'on ai les outils adequats, sinon ce n'est meme pas la peine de tenter l'experience !.J'ai amené la voiture chez un petit garagiste a coté de chez moi aujourd'hui (16 jours d'attente pour un rdv chez Renault!) qui me dis qu'il pense que c'est probablement une durit ou un raccord qui fuit, mais il verifiera demain.

 

Je posterais le resultat des courses apres qu'il m'ai appelé afin que mon experience serve aux autres internautes.

 

 

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Invité §doc351Gd

Bon et bien voila, j'ai eu le résultat, c'est la crémaillère qui fuit, donc a changer. 1300Euro sur Paris c'est un peu cher pour une voiture de 10 ans même si elle est en excellent état, alors du coup je l'ai mise en vente a 2500E...si ca intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe pour plus de détail.

Merci a tous pour vos réponses !

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Invité §doc351Gd

Le Sujet peut être clos, ma voiture n'est restée que 2 jours en vente, elle est déjà partie ! merci a tous.

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Invité §koc321Vt

:jap:

ça confirme que l'intervention de Norauto a pourri ta crémaillère à cause sans doute du fait qu'ils n'avaient pas les 2 outils spécifiques nécessaire à cette délicate opération. C'est vraiment du sale boulot et un scandale. C'est une bonne leçon à retenir pour ceux qui hésitent à aller chez eux... :pfff:

Bien content que tu es trouvé un acheteur pour ton auto et en espérant que tu n'as pas trop perdu de sous.

:)

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Invité §bm5563fB

Perso le gars a du forcement forcer, ou bien c'est juste la faute a pas de chance mais j'i croit pas trop

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Invité §koc321Vt

:jap:

La RTA est bien clair sur ce point: la crémaillère risque d'être endommagée si un outil adapté n'est pas utilisé... d'ailleurs c'est plutôt 2 outils spécifiques dans ce cas d'après le revue.

:)

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:jap:

La RTA est bien clair sur ce point: la crémaillère risque d'être endommagée si un outil adapté n'est pas utilisé... d'ailleurs c'est plutôt 2 outils spécifiques dans ce cas d'après le revue.

:)

 

 

chez renault, il n'y a qu'un seul appareil.

c'est simplement une cléf a tube rallongé avec un embout a cliqué.

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Invité §doc351Gd

Eh bien lorsque je m'étais renseigné, je confirme qu'il y avait bien 2 outils distincts :un pour tourner la biellette et la dévisser, l'autre pour maintenir la crémaillère sans quel bouge d'un poil.

 

D'après mon avis, car je connaissait quand même mon véhicule, j'étais passé en dessous pour voir comment ca se présentait, il n'y avait aucune fuite...et a part les soufflets qui commençaient a être un tout petit peu craquelés, rien d'anormal.

Alors oui, effectivement, je pense que ou c'est une incroyable coïncidence, ou Norauto à bousillé la crémaillère purement et simplement (ce que je crois !). D'autant plus qu'il faut quand même se remémorer que le parallélisme était fait sur la base d'un RX4 (marqué en haut de la feuille a coté du type de machine) donc ca ne laissait rien présager de bon...pour info le Norauto en question est celui de Montigny les Cormeilles dans le 95, ils ne sont surement pas tous pareils mais bon, c'est fini pour moi, je n'y achèterais plus que des petits trucs.

 

Anecdote : lors du passage au contrôle technique, le gars me fait signe de venir, et il me dit "elle fuit votre crémaillère!" je lui ai expliqué que je la vendait pour ca et lui explique que c'est après le changement de biellettes que ca a fuit. il m'as demandé ou j'étais allé, quand je lui ai dis Norauto, j'ai bien compris que ca ne l'étonnait pas du tout...si mon expérience peut servir a quelqu'un, tant mieux.

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Invité §doc351Gd

:jap:

ça confirme que l'intervention de Norauto a pourri ta crémaillère à cause sans doute du fait qu'ils n'avaient pas les 2 outils spécifiques nécessaire à cette délicate opération. C'est vraiment du sale boulot et un scandale. C'est une bonne leçon à retenir pour ceux qui hésitent à aller chez eux... :pfff:

Bien content que tu es trouvé un acheteur pour ton auto et en espérant que tu n'as pas trop perdu de sous.

:)

 

 

Pour la revente, j'y ai perdu le prix de la crémaillère, voiture bradée pourtant en excellent état, mais bon....je me dis que ce n'est pas grave, ce sont les choses de la vie, l'essentiel et d'en prendre des leçons, même si ca fait vraiment chier. J'espère que le S-max que je compte m'offrir va vite me faire oublier tout ca !

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Invité §Ano467Mn

pourquoi allez vous dans ces centres auto?

vous êtes toujours entrain de vous plaindre de leur incompétance et vous continuez a y allé, maintenant il faut assumé vos erreur !!!

je suis d'accord avec toi,des incompétents,je suis allé pour en parallélisme,on ma dit de passer une heure après au de 10 minutes on m'appelle pour me dire une partie du trains avant a faire,devis de presque 700€ je refuse je vais chez euromaster on me dit votre voiture avec 38000km est comme neuve juste le parallélisme a faire,je retourne chez norauto avec la facture de 68€ de chez euromaster je demande le directeur d'agence,la il me répond que pige faire pour pas vous perdre,je répond arien continuer a plumer les pigeons m'est pas moi.

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