Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO 3 DCI 105 : Perte de puissance + Injection à controler


Invité §tom135BE

Messages recommandés

Ben moi avec mes 30 000km/an je perdrait beaucoup d'argent rien qu'en allant a la pompe et enrichir la caisse de l'état.

 

 

Je ne sais pas pour la belgique mais pour la France, tu aurais perdu de l'argent c'est certain

 

La megane 3 coupé commence à 19290 € en 1.6 16V ethanol contre 22140 € (-500€ de bonus) pour la même en DCI 110 FAP

 

Soit un écart de 2350 € une fois le bonus déduit

 

Si on admet une conso de 5l pour le DCI et de 9l pour le 1.6 16V (chiffre volontairement avantageux pour le diesel pour pas qu'on dise que je mitonne)

 

Ca nous fait un coût de 5*1.15 = 5.75 € pour 100 km en diesel

 

et 9*0.85 = 7.65 € pour 100 km en E85

 

Soit un différentiel de 1.90 € pour 100 km. Pour rembourser les 2350 € d'écart sur le prix d'achat, il faut rouler 124000 km soit pour quelqu'un comme toi qui fait 30000 km/an, un peu plus de 4 ans.

 

Biensûr, ce calcul n'est valable que si il n'y a aucun problème avec le diesel durant ces 4 ans, comme les habituels voyant de défaut injection allumé, pb de FAP et j'en passe. Cela ne tient pas non plus compte du prix de l'entretien et de l'assurance à mon avis bien plus elevé sur le DCI que sur un vulgaire 1.6 atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

 

Je ne sais pas pour la belgique mais pour la France, tu aurais perdu de l'argent c'est certain

 

La megane 3 coupé commence à 19290 € en 1.6 16V ethanol contre 22140 € (-500€ de bonus) pour la même en DCI 110 FAP

 

Soit un écart de 2350 € une fois le bonus déduit

 

Si on admet une conso de 5l pour le DCI et de 9l pour le 1.6 16V (chiffre volontairement avantageux pour le diesel pour pas qu'on dise que je mitonne)

 

Ca nous fait un coût de 5*1.15 = 5.75 € pour 100 km en diesel

 

et 9*0.85 = 7.65 € pour 100 km en E85

 

Soit un différentiel de 1.90 € pour 100 km. Pour rembourser les 2350 € d'écart sur le prix d'achat, il faut rouler 124000 km soit pour quelqu'un comme toi qui fait 30000 km/an, un peu plus de 4 ans.

 

Biensûr, ce calcul n'est valable que si il n'y a aucun problème avec le diesel durant ces 4 ans, comme les habituels voyant de défaut injection allumé, pb de FAP et j'en passe. Cela ne tient pas non plus compte du prix de l'entretien et de l'assurance à mon avis bien plus elevé sur le DCI que sur un vulgaire 1.6 atmo

 

 

 

après sur certaine gamme on a pas le choix antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit860Mu

bonsoir,j'ai une grande scénic dci 120 confort expression 2005 j'avais le message injection a controler au démarrage a froid mais pas de perte de puissance qui s'eteind au 2eme démarrage,j'ai changer les 4 bougies nikel ya plus de message mais j'ai sentis la vibration au démarrage et perte de puissance sur l'auto-route et puis l'affichage d'injection a contrôler qui s'éteind au prochain démarrage

Pour la circulation en ville ya pas de message,sachant que bruit du moteur n'est plus le même(avant le changement des bougies) :??:

vos réponses me viendront en aide

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac375rm

Retour de chez Renault.

 

Ils ont changé le "tuyau de dépression". Tout a été pris en charge par Renault car cela venait de la révision effectuée il y a peu.

:):)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai une CLIO 3 TDCI d'octobre 2007, même problème..... après une révision qui date d'il y a 2 ans.... elle a seulement 41000 km je m'en sers peu.... la solution a été trouvée il y a 2 semaines seulement : changement du tuyau de commande de régulation de pression de suralimentation et du tuyau de dépression. Comment faire le lien entre la révision et le souci ? pouvez-vous m'aider, j'aimerais tenter ma chance, coût de l'opération 93 € tout de même... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une CLIO 3 DCI d'octobre 2007, même problème..... après une révision qui date d'il y a 2 ans.... elle a seulement 41000 km je m'en sers peu.... la solution a été trouvée il y a 2 semaines seulement : changement du tuyau de commande de régulation de pression de suralimentation et du tuyau de dépression. Comment faire le lien entre la révision et le souci ? pouvez-vous m'aider, j'aimerais tenter ma chance, coût de l'opération 93 € tout de même... Merci.

 

 

Tout est dit

 

Quand on roule peu, on ne prend pas un diesel, c'est une question de logique. Sinon on s'expose à ce que tu viens de décrire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est dit

 

Quand on roule peu, on ne prend pas un diesel, c'est une question de logique. Sinon on s'expose à ce que tu viens de décrire :bah:

 

 

Je vois bien un vendeur Rino vendre une Rino essence balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une CLIO 3 TDCI d'octobre 2007, même problème..... après une révision qui date d'il y a 2 ans.... elle a seulement 41000 km je m'en sers peu.... la solution a été trouvée il y a 2 semaines seulement : changement du tuyau de commande de régulation de pression de suralimentation et du tuyau de dépression. Comment faire le lien entre la révision et le souci ? pouvez-vous m'aider, j'aimerais tenter ma chance, coût de l'opération 93 € tout de même... Merci.

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a aucun rapport entre les deux choses. Vous pouvez faire une demande de prise en charge par Renault. Votre garage n'a pas essayer de faire la demande?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Bonjour,

 

Il n'y a aucun rapport entre les deux choses. Vous pouvez faire une demande de prise en charge par Renault. Votre garage n'a pas essayer de faire la demande?

 

A+

 

Si il s'agit des tuyaux qui arrive sur le l’électrovanne de régulation de pression du turbo, ya bien un lien.

 

Pour retirer le filtre a huile, il faut retirer cette électrovanne de sont logement, et 1 coup sur 2 l’électrovannes n'est pas remis a sont emplacement (Mecano du Dimanche touSSa).

 

Elle reste bloqué dans le ventilo, et quand il se met en route, soit il arrache les tuyaux, soit il reste coincé. (J'ai eu le cas déjà 5 fois. . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

2 ans après la révision. Bonne chance pour prouver le lien.

 

Ouai c'est claire, mais en générale, voila ce qui abîme les tuyaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...