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Twingo

Besoin de votre avis pour ma Twingo (vibration+vitesse dure à passer)


Invité §EmE066bs

Messages recommandés

Invité §EmE066bs

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ce sujet, car j'ai besoin de votre avis.

Voilà le soucis : je viens d'acquérir une petite twingo de 1999, mais je ne suis pas très rassurée parce que, premièrement, la voiture vibre énormément (surtout en première et seconde). C'est tout l'habitacle qui se met à vibrer, j'entends des vibrations dans le capot, dans les portières etc.

Second problème qui me fait vraiment peur : le passage de la première et de la seconde sont terriblement dur. Même en appuyant sur l'embrayage comme une folle, il faut que le tente plusieurs fois avant d'arriver à passer ces vitesses.

Vous comprenez que je sois pas très rassurée, surtout depuis que je suis restée bloquée à une rond point n'arrivant plus à passer la première. Je pensais que c'était le tapis de sol qui bloquait, mais non, ça persiste toujours ...

 

Que pensez-vous que je dois faire ? J'ai la vilaine impression de m'être fait arnaquée ... surtout que le vendeur refuse de me donner le carnet d'entretien, sous prétexte qu'il l'a "jamais vu" ou "perdu" ! ... :pfff:

Je vais prochainement l'emmener en révision, pensez-vous que faire réparer tout ça sera cher ?

 

Merci de vos réponses :non:

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Invité §Har130uw

Salut a toi

Malheureusement je croit pour toi que tu t'es faites avoir...

embrayage mort je pense... du moins de part la dureté des vitesses a passé, surtout la 1ere et seconde...

 

Et s'il ne voulait pas donner le carnet d'entretien, j'aurai laisser le véhicule !

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Tu ne l'a pas éssayer avant de l'acheter?

 

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Invité §flo806Eq

moi la premiere accroche parfois et la deux aussi c'est normale? Pas tout le temps hein !

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Invité §EmE066bs

Merci pour vos réponses.

Alors, elle a 80 000 km ! En fait, j'ai pas le carnet mais j'ai les papiers de Renault certifiant des contrôles ...

Je l'ai essayé avant mais comme j'ai toujours conduit que des diesels neufs, on m'a assuré qu'il fallait que je m'habitue parce que c'est une essence. :pfff:

 

Par curiosité, savez-vous combien risque de me coûter (environ) un changement de boite à vitesse ? :??:

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Tu rappelle l'ancien propriétaire pour annuler la vente et te faire rembourser: car là c'est un vice caché et s'il fait des histoires, tu l'a fait expertiser par ton assurance (normalement tu as une protection juridique)

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Invité §EmE066bs

Il est possible d'annuler une vente comme ça ?

Je savais pas ... je vais l'emmener chez un garagiste pour voir ce qui ne va pas et selon le prix, je vais faire ce que tu me dis !

Merci ;)

 

Je vous tiens au courant ... on verra bien. :cry:

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Invité §ken577dd

moi la premiere accroche parfois et la deux aussi c'est normale? Pas tout le temps hein !

 

moi aussi enfin surtt le seconde pour rétrogradé surtt ça me stress lol

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Invité §inv515Ua

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ce sujet, car j'ai besoin de votre avis.

Voilà le soucis : je viens d'acquérir une petite twingo de 1999, mais je ne suis pas très rassurée parce que, premièrement, la voiture vibre énormément (surtout en première et seconde). C'est tout l'habitacle qui se met à vibrer, j'entends des vibrations dans le capot, dans les portières etc.

Second problème qui me fait vraiment peur : le passage de la première et de la seconde sont terriblement dur. Même en appuyant sur l'embrayage comme une folle, il faut que le tente plusieurs fois avant d'arriver à passer ces vitesses.

Vous comprenez que je sois pas très rassurée, surtout depuis que je suis restée bloquée à une rond point n'arrivant plus à passer la première. Je pensais que c'était le tapis de sol qui bloquait, mais non, ça persiste toujours ...

 

Que pensez-vous que je dois faire ? J'ai la vilaine impression de m'être fait arnaquée ... surtout que le vendeur refuse de me donner le carnet d'entretien, sous prétexte qu'il l'a "jamais vu" ou "perdu" ! ... :pfff:

Je vais prochainement l'emmener en révision, pensez-vous que faire réparer tout ça sera cher ?

 

Merci de vos réponses :non:

 

 

j'ai achété il y a environ 3 ans une Twingo de 2000 avec 80 000 Km qui avez les symptomes que tu décris. Grosses vibrations au ralenti et au roulage la caisse rentrée en raisonnance de partout à partir de 2000 tr/mn. Bilan, support moteur coté droit mort, car mal remonté lors du changement de couroie de distribution.

En ce qui concerne le passage de vitesses, il se peut que le moteur soit légèrement decalé par rapport à ses points de fixation et donc la biellette de passage de vitesses n'est plus alignée avec la boite???

Ca qui pourrait expliqué tes problèmes de bruit, vibrations et passage de viteeses.

Renseigne toi si une dépose de boite, moteur, ou changement de couroie de distribution n'a pas été fait.

Bon courage

 

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Invité §inv515Ua

j'ai achété il y a environ 3 ans une Twingo de 2000 avec 80 000 Km qui avez les symptomes que tu décris. Grosses vibrations au ralenti et au roulage la caisse rentrée en raisonnance de partout à partir de 2000 tr/mn. Bilan, support moteur coté droit mort, car mal remonté lors du changement de couroie de distribution.

En ce qui concerne le passage de vitesses, il se peut que le moteur soit légèrement decalé par rapport à ses points de fixation et donc la biellette de passage de vitesses n'est plus alignée avec la boite???

Ca qui pourrait expliqué tes problèmes de bruit, vibrations et passage de viteeses.

Renseigne toi si une dépose de boite, moteur, ou changement de couroie de distribution n'a pas été fait.

Bon courage

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Invité §juj646wu

Alors, je vous tiens au courant ... la boîte à vitesse va mieux, il suffisait en effet de remettre un peu d'huile (35€) et ça passe nikel même si je trouve la 5e un peu bizarre maintenant ...

La courroie n'a pas était changé depuis longtemps, c'est moi qui doit le faire (et 500€ de plus !), sans oublier la révision en plus (100€ cool !).

La vibration, apparemment un garage Renault m'a parlé d'un support moteur mort qu'il faudrait changé (100€ allez !). En plus, le garagiste en la conduisant m'a parlé d'un léger souci au niveau de la direction, mais ce serait à cause des pneus de premier prix que mon vendeur a mis avant la vente (histoire de dire "les pneus sont neufs") ...

Comme si ça suffisait pas, j'ai l'impression que le freinage n'est pas au top, en freinant d'urgence j'ai faillis rentrer dans une voiture ; le pare-soleil du toit panoramique est cassé, il me tombe dessus quand je roule, c'est gênant et très dangereux ; et pour couronner le tout, hier je n'ai pas pu remonter ma vitre !

Elle est actuellement dans un autre garage Renault (celui où elle a toujours été suivie jusqu'alors).

 

On verra bien ce que ça donne ... mais je sens que je vais payer plus cher que le prix initial de la voiture.

J'ai vraiment les nerfs ... J'ai l'impression qu'elle tombe en lambeau de jour en jour, et avec l'hiver qui approche, j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer un matin ...

Quelqu'un sait s'il y a possibilité de se faire rembourser une voiture pour vice caché et si oui, combien de temps après la vente ?

Merci de vos réponses ...

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Invité §Har130uw

Elle a l'air bourré de vice caché cette voiture...

 

Pour ce qui est de la procédure contre les vice caché, je ne sais pas exactement... :/ mais il y a un délais qui doit être cours il me semble :non:

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Invité §imc207Xx

Salut,

Le contrôle technique que le vendeur t'as fourni te disait quoi? Peux-tu nous le détailler?

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Invité §juj646wu

Le CT ne disait rien, elle était ok !

 

ça fait maintenant plus semaines je roule avec, distri neuve, révision ok, la vibration y est toujours puisque le garagiste m'a dit que je pouvais rouler avec, donc j'attends un peu de me renflouer avant de la faire.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci.

j'ai réussi à bloquer le pare-brise donc il ne me tombe plus dessus ! En revanche, la vitre conducteur ne marche toujours pas donc je ne la baisse plus et quand j'ai chaud j'ouvre le toit panoramique ! XD

M'enfin, je roule bien avec, j'attends un peu pour changer le support moteur !

Merci à tous pour vos réponses !

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §gui517yj

Le CT ne disait rien, elle était ok !

 

ça fait maintenant plus semaines je roule avec, distri neuve, révision ok, la vibration y est toujours puisque le garagiste m'a dit que je pouvais rouler avec, donc j'attends un peu de me renflouer avant de la faire.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci.

j'ai réussi à bloquer le pare-brise donc il ne me tombe plus dessus ! En revanche, la vitre conducteur ne marche toujours pas donc je ne la baisse plus et quand j'ai chaud j'ouvre le toit panoramique ! XD

M'enfin, je roule bien avec, j'attends un peu pour changer le support moteur !

Merci à tous pour vos réponses !

Je vous tiens au courant ;)

 

 

Bonjour

 

Tu t'es vraiment fait avoir

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