Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

voyant pollution allumée sur clio 1.4 16v 2002


Invité §daf451lQ

Messages recommandés

Invité §daf451lQ

Bonjour a tous ,

depuis ce matin le voyant pollution ( controles des gazs d'échappement selon le manuel renault) est allumé en orange en continue.

Avant il s'allumait seulement a la mise en route puis s'étéignait.

La non il reste en continu allumé.

La voiture fonctionne toujours comme avant pas de raté a l'accélération ni de perte de puissance.

Je suis aller a 2 renault différent l'un ma di que c'était sois : catalyseur, sonde lambda, bobine plus bougies.

l'autre renault ma di que dans l'immédiat il n'y avais rien d'alarmant mais que si je voulais il fallait passer la voiture a la valise pour en savoir plus mais que je pouvais rouler sans etre inquiétér.

Voila j'aimerais donc avoir votre avis sur la possible panne que j'ai , pourquoi ce voyant reste allumé alors que la voiture na pas de probleme d'utilisation.

merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

J'ai eu ce problème sur une de 2003, sans aucun autre signe vraiment visible. Ils ont amélioré l'isolation d'un capteur, et hop, réglé à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf451lQ

mais comment as tu fais pour enlever ce maudit voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Ca, c'est renault qui l'a éteint, je ne sais pas comment. J'étais aussi énervé que toi d'avoir ce fichu voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf451lQ

donc tu n'a fais aucune réparation a la suite de l'allumage du voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Si, mais ça n'a servi a rien : bobines d'allumage puis, je crois, capteur au niveau de l'accélérateur. Le voyant était éteint, puis s'allumait. Dès fois, ils se rééteignait...

 

J'ai payé les bobines (après tout, c'était sans doute à venir un jour après) mais, ils ont fini par isolé bêtement un endroit,ça a définitivement éteint ce voyant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf451lQ

merci pour tes renségnement, ce qui m'embete c'est au moment de la vente de mon véhicule les futurs acheteurs seront éffrayé par ce voyant allumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Sinon, si tu la gardes jusqu'à une grosse révision, tu peux leur demander. Je ne peux pas te garantir quel capteur avait été isolé, peut-être un capteur de cliquetis, si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf451lQ

je ne pense pas la garder jusqua une grosse révision c'est sa le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau450UD

Bonjour a tous ,

depuis ce matin le voyant pollution ( controles des gazs d'échappement selon le manuel renault) est allumé en orange en continue.

Avant il s'allumait seulement a la mise en route puis s'étéignait.

La non il reste en continu allumé.

La voiture fonctionne toujours comme avant pas de raté a l'accélération ni de perte de puissance.

Je suis aller a 2 renault différent l'un ma di que c'était sois : catalyseur, sonde lambda, bobine plus bougies.

l'autre renault ma di que dans l'immédiat il n'y avais rien d'alarmant mais que si je voulais il fallait passer la voiture a la valise pour en savoir plus mais que je pouvais rouler sans etre inquiétér.

Voila j'aimerais donc avoir votre avis sur la possible panne que j'ai , pourquoi ce voyant reste allumé alors que la voiture na pas de probleme d'utilisation.

merci pour votre aide .

 

 

j'ai eu ce probleme quel esssence utilise tu ??? si j'ai fait un plein avec du sp95-e10 mon voyant s'allumait j'etais mdr bon j'ai remis du sp 98 et tout est rentrer dans l'ordre depuis plus d'allumage de l'anti pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf451lQ

j'uitlise le plus souvent du sp 95 mais je suis pas sur que l'allumage du voyant est du a l'essence que j'utilise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf451lQ

c bien compliquer pour moi tout sa :)

le voyant s'allume et s'eteind de tps a autre

on ma di que sa pouvai provenir des bobines d'allumage qui sont déféctueuse

en tt cas merci brokenfoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Le changement de bobines n'a rien réglé pour moi...Une bobine défectueuse, ça se sent beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu la gardes jusqu'à une grosse révision, tu peux leur demander. Je ne peux pas te garantir quel capteur avait été isolé, peut-être un capteur de cliquetis, si ça existe.

 

 

ma réponse était par rapport à ce message , si c'est un capteur qui manque d'étanchéité ,c'est le capteur de pression d'air d'admission il est enquillé dans la tubulure d'admission et comporte 2 joints toriques un noir un bleu pour empêcher tout passage d'air extérieur comme ci-dessous (là c'est le côté pile, sur mon précédent message c'était le côté face)

 

531640032_capteurmap.jpg.94cdd172b00048ceb8d85518758c7d5a.jpg

 

il se situe ici [147] :

 

d4f-capteur-MAP.jpg.aa53cc1a609a7b39b707751b610f637a.jpg

 

sans quoi le capteur mesure une valeur de pression erronée ,il en résulte un mélange soit trop riche soit trop pauvre d'où détection de pollution.

mais ça peut venir d'une sonde lambda aussi , les bobines, j'y crois moins, si une grille, le moteur tourne sur 3 cylindres et là ça s'entend et ça vibre ,l'échappement fait un bruit de diesel

si ce n'est qu'une histoire de joint ,on peut le contrôler , car un capteur neuf c'est entre 100 et 130 € (Oscaro ou autres)

 

le diagnostic à la valise devrait dire ce qui ne va pas , mais bon le diagnostic seul est payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

Meme défaillancee avec une CLIO II 1.4 16 V de 06.2002.

Après trois interventions et 300,00 Euros , on est au même point, rien n'est réglé.

Le garage me parle de "boitier papillon" à 400,00 Euros ! mais j'arrive à douter!

Les voyants s'allument et s'éteignent jusqu'à présent sans raisons précises.

Quand le voyant "pollution à contrôler" est allumé le moteur se met en mode dégradé (pas plus de 2500 tours).

Ce voyant semble contôler plusieurs parametres de l'injection... que la valise semble impuissante à identifier avec précision, d'où ces "tatonnements" des garages.

Est-ce que les joints décrits par Brokenfoot se changent ? je serais étonné qu'ils valent 400,00 Euros

Solution miracle et certaine ???? Merci à celui qui l'aurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois interventions et 300,00 Euros , on est au même point, rien n'est réglé.

 

 

c'est quand même fort qu'en allant chez Renault et après intervention il n'y ait pas de solution , il me semble qu'ils ont obligation de résultats

 

rien n'est réglé ......... Si 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

c'est quand même fort qu'en allant chez Renault et après intervention il n'y ait pas de solution , il me semble qu'ils ont obligation de résultats

 

rien n'est réglé ......... Si 300 €

 

 

Bonjour

 

Vous ne m'avez pas dit si ces joints toriques dont vous parlez peuvent être changés (sans changer le

boitier papillon entier) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

les joints torique , ce n'est pas sur le boitier papillon , c'est sur le capteur de pression admission (voir les images plus haut) et j'ignore si on en trouve indépendamment du capteur lui même.

 

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

salut

connecteur du faisceau du ptentionmetre d'accelerateur qui merde.

solution, coupé le connecteur et soudé les fils.

 

 

Bonjour

 

Cela a été fait . Merci quand même, tous les avis sont bons à prendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...