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SUPPORT MOTEUR A CHANGER SUR ESPACE IV


Invité §Bet868zK

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Invité §Bet868zK

Bonjour,

 

J'ai un cognement après chaque démarrage un peu rapide. Cela le fait à chaque fois. Si je démarre très calmement -->RAS.

La panne a été trouvée par Renault c'est le support moteur ( pièce :120€ ) qui est mort coté courroie de distribution.

Donc j'ai fouillé sur internet. C'est facile à changer et en même temps on peut changer la coiffe (pièce: 90€ )

 

Pendant que j'y suis il y a d'autres supports à changer car le support moteur est tellement HS que je pense qu'il a fatigué les autres.

 

-->Ma question :combien y a t il de silentblocs qui tiennent ce moteur ?

J'ai vu donc : le support moteur + la coiffe+ une petite fouchette qui appuie sur cet ensemble coiffe plus moteur et donc quoi d'autres.... ?

 

Merci à vous

Alain

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Invité §Bet868zK

Au fait j'ai oublié de préciser : c'est un 1.9L de 2006 phase 2 ( un des dernier 1.9 avant le 2l )

Merci à vous

Alain

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Invité §Bet868zK

Bonjour larsouille51

 

Merci super ton plan surtout qu'il y a les couples !!!

 

C'est super sympa d'avoir répondu rapidement

 

Alain

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Invité §Bet868zK

Bonjour,

 

Donc j'ai changé la pièce N°1 ( le support ) et la pièce N°2 ( la coiffe ) ( N° des pièces qui sont sur la partie gauche du plan )

Coté bricole , c'est pas difficile ( 2 cric pour soulever légèrement le moteur avec sécurité ). PAR CONTRE pour remettre les 3 vis coté coiffe ne pas forcer car c'est de l'alu. Commencer le vissage avec seulement 2 vis ( celles le plus proche du tablier ) ne pas hésiter à monter ou descendre le moteur pour que les trous soient pile poil en face après plus on serre plus la troisième vis est 'mettable' car un cone vient tout doucement faire le centrage ( truc pas mal foutu ) Ne pas mettre de graisse sur les vis car courroie de distribution pas loin... C'est un peu galère pour remettre ces vis de coiffe , être patient .

Novice j'ai fait le tout en 1h30. 110€ les 2 pièces TTC en adaptable ( mais c'est exactement les même car le sigle Renault et référence moulée ont été meulées ( à peine discrètement genre meulage dremel ... ) par le fournisseur première monte.Le caoutchouc possède exactement le même point de couleur vert et les joint de moulage 100% comme l'origine

 

-->Résultat : Bruit de cognement diminué de 3/4 mais il y encore un truc qui tappe sous certaine forme d'accélération ou de dos d'âne.Comme j'aime les trucs clean et soigné je veux du 100%

 

--> Je pense à changer la pièce N° 4 coté gauche plan ( genre de levier anti basculement je pense ) je ne connais pas encore le prix et si pas de résultat la pièce N° 3 coté gauche plan car facile et pas honéreuse :18€

Changer le support coté boite ?? mais à priori pas facile car c'est tenu par deux boulons avec une tête '' à la con " mais certainement bien pensée pour éviter que le bricoleur moyen comme moi face une co...rie

--> Toutes les rotules ont été contrôlées par 2 garages et un contrôle technique RAS .

J'ai vu sur des forums des histoires de barre stabilisatrice à graisser ou à resserrer même sur les phase 2 comme le mien . C'est possible que cela fasse un cognement ??? ( exactement comme si la batterie était pas totalement serrée sur son support et se balade de temps en temps...

 

--> Donc avez vous des avis ?? ( Je sollicite tout le monde et une pensée à pépère36 qui connait pas mal de trucssss ) ??

 

 

Merci à vous

Alain

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Invité §pep060QV

Salut betaillereRR45! :jap:

 

Bin sur le coup, je ne suis pas le spécialiste du train avant d'espace, mais je crois que ta solution d'aller par élimination est pas mal, en continuant à remplacer les moins chéres d'abord!! ;)

 

Bon courage!! :D

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Invité §Bet868zK

Merci de ta réponse Pépère36 cela sera pour une prochaine fois !

Merci aussi pour l'annonce sur le boncoin. Je l'avais déjà vu avant mes achats du support et coiffe mais comme pas de N° de téléphone j'ai cru un western union. J'ai tjs pas eu le prix de mon fournisseur pour le support d'en bas

 

Dans tous les cas je vous tiens informé de la suite

En fouillant dans le forum je pense de plus en plus aux 2 silent bloc de la barre stabilisatrice mais comme le changement du support moteur haut a fait beaucoup d'amélioration je veux faire celui du bas pour éviter tout soupsons - et c'est facile ( a priori ) à changer.

Si c'est ceux de la barre stabilisatrice : soit les resserer soit les changer et là pas facile pour un bricoleur car il faut descendre le berceau complet... j'essayerai par un coup de silicone

A+

Alain

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Invité §Bet868zK

Suite au changement de la coiffe et du support moteur supérieur le résultat n'était pas totalement satisfaisant.

Je viens donc de changer le support inférieur ( la pièce 4 sur la gauche du plan ).

Et pas de changement ->> Je suis donc certain que le claquement** que j'ai de manière aléatoire ne viens pas de cela (** un clong avec petit saut du véhicule de 5mm lors d'un démarage sec et cela le fait une fois sur 10 ). ( pour le changement pas de galère juste un tube au bout de la clé car c'est serré hard )

 

-->Pour vous cela serait plutôt cardan ???(mais dès fois cela le fait que les roues sont bien droites ) une coupelle d'amortisseur ? ou autre ?

Je ne pense pas que cela vienne de la barre stabilisatrice car j'ai mis du silicone sur le caoutchouc et strictement aucune différence )

Merci à vous

Alain

 

 

 

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a-tu regardé au roulement relais de la transmission droite? le mien avait été remplacé suite a une usure prematurée, cela faisait un bruit de roulement, mais si le tien est explosé, il se peut que le bruit puisse

 

venir de là.

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Invité §Bet868zK

Salut Larsouille51

C'est marrant en fin de journée je suis passé chez Renault pour leur re...dire mon problème. Ils sont sympas alors je n'hésite pas et.... ils m'ont dit comme cela à l'air de taper à droite cela peut venir du pallier mal serré dpnc ce dont tu parles.

Est ce que toi quand tu démarrais un coup sec de temps en temps il y avait un cognement. Tu avais juste un bruit sourd ?

 

Merci à toi,

Alain

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Invité §Bet868zK

Bonjour,

 

J'ai un doute sur le remontage du support moteur inférieur que j'ai changé

En observant l'ancienne pièce il y a une face avec une marque de peinture jaune et sur cette face Renault a pris la peine de graver ""jaune ""et ""yellow""

En contrôlant au pied à coulisse tout est symétrique avec un décalage sur le caoutchouc de 2,5mm à un endroit mais comme c'est l'ancienne pièce c'est peut être normale.

 

-->Quelqu'un de sympa a peut être la RTA Pro et a une explication de cette ''couleur jaune'' ou quelqu'un a peut être une idée. La face jaune c'est coté sol ou coté moteur ???

Merci à vous,

Alain

 

 

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Invité §Bet868zK

Donc je reviens...

J'ai contacté un petit garage Renault réputé au nord d'Orléans ( pas loin du 28 ) .... bon 30 bornes en plus ... mais pourquoi pas quand le pro est compétent et a priori passionné

 

En 30 secondes véhicule moteur coupé il appuit sur la portière ouverte:Les bruits viendraient des silentblocs barre stabilisatrices

J'ai douté car une réponse aussi rapide par rapport aux précédents pro qui donnaient des coups d'accélérateur pour générer le bruit

Il les a graissé avec du silicone ( mais fait mieux que moi car j'y avais pensé mis un coup de bombe et résultat 0 ) et il y a une différence, une amélioration. Il m'a dit que le résultat ne serait pas immédiat.

Donc demain je vais avec un long petit tuyau en remettre une bonne giclée de chaque coté des 2 silentblocs.

 

Je pense que je vais redemander une nouvelle prise en charge ( après tableau de bord 90% et rotules 50% )

 

Vous pensez que cela va tenir... ???

 

ou bien j'alimente les silentblocs sous perfusion avec une poche silicone griffée sous le capot ;)

 

Dommage ces petits pbs car ,si je trouve ce véhicule laid ( mais un peu moins qu'un C8 ou Ford etc) , le confort est vraiment top surtout pour de la conception de prêt de 10 ans

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Invité §Bet868zK

Donc je reviens...

J'ai contacté un petit garage Renault réputé au nord d'Orléans ( pas loin du 28 ) .... bon 30 bornes en plus ... mais pourquoi pas quand le pro est compétent et a priori passionné

 

En 30 secondes véhicule moteur coupé il appuit sur la portière ouverte:Les bruits viendraient des silentblocs barre stabilisatrices

J'ai douté car une réponse aussi rapide par rapport aux précédents pro qui donnaient des coups d'accélérateur pour générer le bruit

Il les a graissé avec du silicone ( mais fait mieux que moi car j'y avais pensé mis un coup de bombe et résultat 0 ) et il y a une différence, une amélioration. Il m'a dit que le résultat ne serait pas immédiat.

Donc demain je vais avec un long petit tuyau en remettre une bonne giclée de chaque coté des 2 silentblocs.

 

Je pense que je vais redemander une nouvelle prise en charge ( après tableau de bord 90% et rotules 50% )

 

Vous pensez que cela va tenir... ???

 

ou bien j'alimente les silentblocs sous perfusion avec une poche silicone griffée sous le capot ;)

 

Dommage ces petits pbs car ,si je trouve ce véhicule laid ( mais un peu moins qu'un C8 ou Ford etc) , le confort est vraiment top surtout pour de la conception de prêt de 10 ans

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Invité §Bet868zK

Bonjour,

 

Maintenant que les silentblocs sont graissés il y a un glissement important.

On peut déplacer la barre stabilisatrice de près de 1 cm en tirant dessus dans son axe ou en la poussant.

On dirait qu'elle est folle entre 2 buttées mais avec un sérieux jeu ( en tirant à la main sans forcer elle se déplace.. )

Question :

Est ce que cela a mis en évidence le problème de claquement et donc silentblocs complètement HS?? Ou est ce normal ??

 

Merci à vous

Alain

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Maintenant que les silentblocs sont graissés il y a un glissement important.

On peut déplacer la barre stabilisatrice de près de 1 cm en tirant dessus dans son axe ou en la poussant.

On dirait qu'elle est folle entre 2 buttées mais avec un sérieux jeu ( en tirant à la main sans forcer elle se déplace.. )

Question :

Est ce que cela a mis en évidence le problème de claquement et donc silentblocs complètement HS?? Ou est ce normal ??

 

Merci à vous

Alain

 

 

 

Hello!

 

Non, logiquement les silent blocs sont très raides, et à la main tu ne pourrais pas les bouger, ou très peu!! :D

 

Il y a de fortes chances que le caoutchouc soit naze!! :p

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Invité §Bet868zK

Merci Pépère26 !! ( pas encore grabataire j'espère car ton pseudo pourrais être par défaut révélateur ) :lol:

 

RDV pris chez Renault ( grosso modo 250€ , il faut démonter le berceau )

 

Je vous tiens au parfum du résultat

 

A+

Alain

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Invité §pep060QV

Merci Pépère26 !! ( pas encore grabataire j'espère car ton pseudo pourrais être par défaut révélateur ) :lol:

 

RDV pris chez Renault ( grosso modo 250€ , il faut démonter le berceau )

 

Je vous tiens au parfum du résultat

 

A+

Alain

 

 

 

Hello!

 

Grabataire? Non!! Je ne suis ton ainé que d'un an !!! :lol:

 

Alain (et oui, en plus même prénom!!! :p )

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Invité §pvo807Ug

Bonjour,

 

as tu un plan pour me dire ou tu as mis du silicone et quelle est la manip exacat STP pour bien le mettre

 

merci

 

PS je viens de faire changer le support moteur droit, le rep 4 je l'avais déjà changé il y a 1 an! 330 euros avec la main d’œuvre j'espère qu'a ce prix ils changent toutes les pattes !!!

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Invité §Bet868zK

Bonjour,

 

Merci de t'intéresser à ce thème.

 

1 ) Peux tu STP me dire pourquoi tu as changé une deuxième fois le support moteur STP ? ( tu avais quoi exactement comme type de bruit je suppose ) cela m'intéresse beaucoup de savoir !

2 ) 330€ cela me surprend.. Chez Renault la pièce doit être dans les 150€ et le changement est pas difficile je l'ai fait moi même sans trop de pb.

 

Maintenant pour ta question ( et te renvoyer l'ascenseur ):

Démonte la roue par exemple avant gauche -> dans le fond à droite tu vas voir une barre tordue d'environ 2 cm de diamètre et tu vas voir à environ 10 cm dans le font il y a comme un cylindre de caoutchou de 4 cm de diamètre qui est emboité sur cette barre et maintenu par une bride métallique sur le ''planché'' , nommé pompeusement le berceau . C'est là que tu dois projeter du silicone ( uniquement silicone pour ne pas bouffer la matière ) les aérosols sont livrés avec un petit tube de 15cm , c'est le moment de s'en servir.

Pour faire l'autre coté du silentbloc couche toi sous la voiture ( sécurité impérative ) , éclaire avec une lampe de poche et par les fente tu verras l'autre coté donc un coup de pissou aussi.

Et là une fois graissé ma barre se balade sans aucun effort ce qui a démontré que les silenblocs étaient totalement mort. Si ils n'étaient pas mort cela bougerait mais en tirant comme une bête sur la barre.

Le hasard fait que c'est justement cet après midi que le garage a pris en main cette réparation.

 

Pense STP à ma question 1

 

Merci à toi

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Invité §pvo807Ug

Salut,

 

Non je me suis peut être mal expliqué j'ai changé une seule fois le support moteur bas!c’était l'année dernière puis depuis un petit moment( au moins plus d'un an) j'avais un bruit de claquement uniquement au départ de la voiture et j'avais pas trop eu le temps de chercher car j'ai changé le turbo entre temps (moi même) il y a un an également et j'avais jamais remarqué que cette patte était défectueuse(celle qui va être changée aujourd'hui celle coté passager donc) que le garage a décelé c'est sur j'aurais pu largement le faire si j'avais trouvé mais pas eu le temps d'approfondir et comme je l'avait déjà emmené dans un autre garage il y a un an pour les même problèmes et que rien n'avait été trouvé j'avais un peu zappé mais la je voulais vraiment résoudre ces deux petit soucis bon 400 euros tant pis mais j’ai la satisfaction que je n'aurais plus de soucis!

 

est ce que je réponds à ta question ou pas? je pourrais te dire seulement ce soir si il n'y a plus ce bruit de claquement au démarrage car je dois la récupérer aujourd'hui .si il y avait aussi le bruit d'un pot percé qui accompagnait ce problème mais le bruit venais toujours du moteur et ça c'est sur ça vient de ce support moteur qui fait forcer la fixation vers le collecteur

 

voila

 

@+

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Invité §Bet868zK

Salut

 

Mesrci de tes explications !

-- Il y a juste une truc si tu peux compléter STP : "j'avais jamais remarqué que cette patte était défectueuse" --> de quelle patte parles tu STP ?

Moi je récupère le véhicule demain.

Tiens nous informé du résultat de ta réparation. Moi je ferai de même demain soir

 

Alain

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Invité §pvo807Ug

le support rep 2 mais c'est peu être le rep 1 silent bloc qui est foutu et je suppose qu'il change le kit complet à ce prix la!!!

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Invité §pvo807Ug

Bonjour,

 

alors il a été changé le support (2) 108Euros HT

support hydro élastique (1) 114 Euros HT

 

et de mémoire un truc à 50HT euros que j'ai vu sur la facture(je me souviens plus ce que c'est!)+56 euros HT essai de véhicule

 

voila apparemment d’après ma femme plus de bruit du tout (pas eu le temps de l'essayer hier soir)

 

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Invité §Bet868zK

 

 

MERCI d'avoir pris la peine de nous informer :p

Et bien moi j'ai récupéré ce soir mon véhicule

et

 

c'est toujours pareil... :D

 

( Je suis dans le 45 tu es loin de ce département ?? car je voudrais bien te faire essayer mon véhicule pour me dire si c'est excatement le même type de bruit )

Donc moi aussi support 1 et 2 changer + biellette inférieure et 6 rotules ( les 2 axiale , les 2 inférieures et les 2 autres ) et donc aujourd'hui les silent bloc de la barre stabilisatrice.

 

Cela m'intéresse !!! --> c'était quoi ta pièce à 50€ ..... C'est peut être cela qui merdouille sur la mienne.... tu es une référence car avec le net on trouve tout

 

2 garages Renault sèchent sur le problème ...

 

Merci de ta réponse et encore merci

 

Alain

 

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Invité §pvo807Ug

Salut,

 

je suis un peu loin de chez toi dans le 38! je regarde sur la facture il y a une ref je l'ai vu c'est un hyrdo aussi mais je ne sais plus le non exact la je suis pas á coté dés que je peux je te tiens au courant

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Invité §pvo807Ug

Voila les infos

 

TOG.DEP.REP Tampon susp pendulaire mot ref1168(55.74 HT) ca c'est ce que je me souvenais plus si tu sais ce que sait comme pièce fait le savoir

 

sinon les autres pièces changées coiffe (108.07HT)

Tampon Hydro élastique (114.08 HT)voila

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Invité §Bet868zK

Bonjour

 

Merci de ta réponse. ;)

C'est bien un Espace IV que tu as STP ?

Cer je ne vois pas ce que c'est que cette pièce et cela m'intérsse car c'est peut être mon problème.

Si tu as bien un espace IV je vais passer chez Renault pour leur demander ce u'est :Tampon susp pendulaire mot ref1168

( c'est bien une facture Renault , ?)

 

Merci à toi,

Alain

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Invité §Bet868zK

Merci de ta réponse rapide !!

Je passe à la concession d'Orleans tout à l'heure pour voir ce qu'est cette pièce.

 

Alain

 

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Invité §Bet868zK

Je pense que je viens de trouver : ce n'est pas une pièce mais la Main d'Oeuvre de la DEPose REPose

Car si on fait ( 108,07 HT+114,08 HT ) de pièces + essai à 56€ HT + ces 55,74HT de TOG DEP REP

on obtient TTC 396€ donc 400€ comme tu nous citais ...

et comme moi j'ai déjà changé ces pièces le pb doit être ailleurs pour moi :sol:

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Invité §pvo807Ug

J'ai aussi 50 Ht de essai véhicule en plus sur la facture pourtant ce que tu dis est logique en même temps????? :ange:

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