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Ouverture du capot impossible sur mon Scenic 2

 

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Ouverture du capot impossible sur mon Scenic 2

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vinzent
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  1. Posté le 19/11/2010 à 08:30:04  
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Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières...
Il y a quelques jours je souhaitais accéder à mon moteur pour remplir le réservoir de lave glace, donc je tire sur la tirette dans l'habitacle et .... rien !
Pas un clac, pas un bruit, pas un mouvement ! Le capot n'a pas bougé et pourtant le câble était bien accroché a la tirette.  :non:
Est il cassé, détaché ou simplement détendu, je ne sais pas ! Mais une chose est sûre c'est que le capot ne s'ouvre pas ! :pfff:

Savez-vous comment je pourrais faire pour l'ouvrir ? par ou passer, comment faire etc...
Pouvez-vous me faire des photos de la serrure du capot pour comprendre comment ça marche et essayer d'y accéder ?  :)

Ah oui, la tirette de sécurité est bien a sa place dans la calandre, j'ai essayé de tirer dessus et rien ne se passe... normal puisque le capot n'est pas déverrouillé !

Inutile de dire que si je vous appelle à l'aide c'est que je ne peux vraiment pas financièrement parlant me rendre dans un garage pour le faire ouvrir...  :non:

D'avance merci à tous !  :lol:


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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sierra38
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  1. Posté le 19/11/2010 à 09:08:05  
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[:ftc_mac:1]

 [:alex883:1] De mémoire (un peu usée), un forumeur avait posé la question une fois ...
Un petit mécano lui avait ouvert le caport en passant par en dessous, là où renault préconisait de tomber la façade avant  [:alex883:1]
Message édité par sierra38 le 19/11/2010 à 09:08:19

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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197288kms au 31/07/19. - Dernier plein avec moi... Avant une retraite dans le 06
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
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vinzent
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  1. Posté le 19/11/2010 à 09:31:46  
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J'ai fait beaucoup de recherches et effectivement j'ai vu 1 fois le sujet (brièvement) abordé.
Il était question de passer par en dessous en effet... mais faire tomber la façade ne me dérangerait pas (ceci dit, comment faire capot fermé ??).

Le soucis c'est que dans un cas comme dans l'autre je ne sais pas comment faire...


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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Invité
  1. Posté le 19/11/2010 à 11:13:54  
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Bonjour,

bon, vu que je n'ai le Scenic que depuis quelques jours, je ne sais pas si je pourrai t'être d'un grand secours, mais l'important c'est de participer.
Je n'ai que peu de temps, là, mais si ça peut t'aider, j'ai fait des photos du système de verrouillage (Scenic 2 ph2). Hélas la partie vraiment "intéressante" (le mécanisme en lui même) n'est pas très accessible.
Quand tu tires sur la manette, tu sens une résistance, ou rien du tout ? Des fois, à deux (un qui tire sur la manette et l'autre appuie sur le capot), certains capots s'ouvrent.

Donc j'imagine que c'est la partie en métal clair en arc de cercle à droite qui déverrouille le capot en se déplaçant vers la droite. Puis la partie en plastic noir en bas à gauche permet l'ouverture du capot par la tirette de la calandre :
Verr-capot​001

Et ce qui correspond sur le capot :
Verrcapot0​02

Et là, j'ai l'impression que le câble de déverrouillage passe dans la gaine noire que j'ai entourée (pas sûr mais ça paraît être cela).
Verrcapot0​03


Je ne sais pas si ça peut vraiment t'être utile, espérons le.
En tout cas, ça risque d'être sportif à déverrouiller.

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vinzent
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  1. Posté le 19/11/2010 à 11:19:22  
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Oh que si ça va m'être utile !
Merci beaucoup pour ces photos  :)

Concernant ta question : Non je ne sens pas de résistance dans le câble. J'ai essayé de le choper avec une pince pour tirer un peu plus mais sans succès.
Et j'ai essayé a 2 sans succès non plus  ;)

Mais encore merci beaucoup !


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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  1. Posté le 19/11/2010 à 12:17:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Question bête, sans doute, mais...

Est-ce que tu as essayé de soulever tout de même le capot en "glissant un ou deux doigts" :cyp: dans la rainure entre le capot et la face avant :??:

Je dis ça car sur le mien, lorsque je manoeuvre la poignée pour soulever le capot, il ne bouge pas (la "serrure" doit être grippée, et il ne saute pas comme il devrait), mais il n'est pas bloqué pour autant: en faisant levier avec les doigts, on peut le soulever, puis le débloquer ;)

J'espère avoir été clair :voyons:

:jap:
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vinzent
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  1. Posté le 19/11/2010 à 12:20:23  
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Oui oui tu as été très clair !  :D
j'ai déjà essayé aussi... et impossible de soulever le capot !
De toute façon que je tire sur la poignée y'a aucun bruit donc la serrure ne se déclenche pas.  :non:
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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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  1. Posté le 19/11/2010 à 12:25:47  
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vinzent a écrit :
Oui oui tu as été très clair !  :D
j'ai déjà essayé aussi... et impossible de soulever le capot !
De toute façon que je tire sur la poignée y'a aucun bruit donc la serrure ne se déclenche pas.  :non:
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:jap:

Moi on entend quand même que la serrure bouge. Sinon, je ne vois pas comment on pourrait faire  [:j@y's:13]


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fredmam
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  1. Posté le 19/11/2010 à 13:20:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu, j'vais peut être dire une connerie mais tu as tiré sur le loquet en plastique qui est sur la calandre?

si tu fais pas ça le capot ne s'ouvrira pas.

quand je tire la manette de l'habitacle je n'entends rien car cela libere juste le mecanisme (tirette) qui est sur la calandre.

c'est du côté gauche.

Après excuse moi si tu as déjà essayé.

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vinzent
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  1. Posté le 19/11/2010 à 13:22:38  
  2. answer
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fredmam a écrit :
heu, j'vais peut être dire une connerie mais tu as tiré sur le loquet en plastique qui est sur la calandre?

si tu fais pas ça le capot ne s'ouvrira pas.

quand je tire la manette de l'habitacle je n'entends rien car cela libere juste le mecanisme (tirette) qui est sur la calandre.

c'est du côté gauche.

Après excuse moi si tu as déjà essayé.

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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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sierra38
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  1. Posté le 19/11/2010 à 20:45:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit conseil ... une fois que tu auras réussis à ouvrir le capot, bien lubrifier tout le mécanisme ...

Je le fais  1 fois par an ;)



Essayes d'appuyer sur le capot, en déverouillant en même temps (à 2, ça sera plus faisable  :p )
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scenicrougevif
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  1. Posté le 19/11/2010 à 20:55:39  
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sierra38 a écrit :
Un petit conseil ... une fois que tu auras réussis à ouvrir le capot, bien lubrifier tout le mécanisme ...

Je le fais  1 fois par an ;)



Essayes d'appuyer sur le capot, en déverouillant en même temps (à 2, ça sera plus faisable  :p )
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Ou avec des grands bras, ou en déposant le pare-brise ...  [:maxou 2000:17]

Désolé, j'ai pô pu m'en empêcher!  [:line-lift]

 [:scenicrougevif]

Message édité par scenicrougevif le 19/11/2010 à 21:12:12

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jcc22
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  1. Posté le 19/11/2010 à 21:08:30  
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Pare-brise JMI !  [:alex380:8] Il va falloir commander un clavier au père-Joël !  :ange:

J'avais aussi pensé à l'idée de Sierra (ouvrir à deux)  [:alex883:1] Pourquoi j'lai pô dit avant ?  :pfff:
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scenicrougevif
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  1. Posté le 19/11/2010 à 21:12:39  
  2. answer
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jcc22 a écrit :
Pare-brise JMI !  [:alex380:8] Il va falloir commander un clavier au père-Joël !  :ange:

J'avais aussi pensé à l'idée de Sierra (ouvrir à deux)  [:alex883:1] Pourquoi j'lai pô dit avant ?  :pfff:
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Plait -il?  :ange:

 [:scenicrougevif]

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jcc22
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  1. Posté le 19/11/2010 à 21:30:20  
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scenicrougevif a écrit :



Plait -il?  :ange:

 [:scenicrougevif]
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[:ultimatecar59:12]


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dingo1978
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  1. Posté le 19/11/2010 à 21:30:58  
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je viens de lire ton topic ;) VinZent

V8 4.2 a écrit :
:coucou:

Question bête, sans doute, mais...

Est-ce que tu as essayé de soulever tout de même le capot en "glissant un ou deux doigts" :cyp: dans la rainure entre le capot et la face avant :??:

Je dis ça car sur le mien, lorsque je manoeuvre la poignée pour soulever le capot, il ne bouge pas (la "serrure" doit être grippée, et il ne saute pas comme il devrait), mais il n'est pas bloqué pour autant: en faisant levier avec les doigts, on peut le soulever, puis le débloquer ;)

J'espère avoir été clair :voyons:

:jap:
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j'ai pensé à ça aussi, mais tu as déjà essayé

j'ai pas d'idées, si ce n'eest d'aller faire un tour dans un p'tit garage  [:dams08:2]  de campagne, et juste de lui demander si il a déjà eu le cas ! peut etre que ça pourra etre solutionner sans trop de dépense :p


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vinzent
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  1. Posté le 19/11/2010 à 21:51:47  
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oui... je vais essayer de voir par moi même demain matin... et sinon je passerais voir un petit garage Renault...  dans le 28 je devrais en trouver facilement !  :lol:


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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  1. Posté le 19/11/2010 à 22:28:02  
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:coucou: je ne vois pas non plus, demain en rentrant du boulot je regarde mais tout ce qui me semblait logique à faire t'as été dit ou tu l'as déjà fait :voyons:

Edit: je viens de me mettre un site de photo en Favoris :bien: chouette !!!!!!!
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Message édité par Zan46gu le 19/11/2010 à 22:30:02
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vinzent
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  1. Posté le 19/11/2010 à 22:48:01  
  2. answer
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Zan46gu a écrit :

Edit: je viens de me mettre un site de photo en Favoris :bien: chouette !!!!!!!
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Merci bcp !  :)


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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ni dieu, ni maître
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sld
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:22:07  
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 [:clio dci]
pour ton capot, je ne te suis d'aucun secours  [:antosha:1]
mais je tenais à te féliciter pour ton site de photos  [:aurel311]
j'ai adoré le babynou et les gros navions  :love:
 ;)

 [:soph68:1]
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scénic II phase 2 Privilège 1,9 FAP bleu orage de mars 2007
(71717 km le 28/01/13)
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vinzent
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:45:42  
  2. answer
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SLD a écrit :

 [:clio dci]
pour ton capot, je ne te suis d'aucun secours  [:antosha:1]
mais je tenais à te féliciter pour ton site de photos  [:aurel311]
j'ai adoré le babynou et les gros navions  :love:
 ;)

 [:soph68:1]
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Merci beaucoup à toi !! :)


Quelques nouvelles : Le capot est débloqué !  :sol:
J'ai démonté le parechoc (enfin les vis accessibles pour le faire bouger un peu), puis j'ai démonté le carter sous la voiture et j'ai pu accéder a la serrure avec un tournevis !
Au final cable intact mais il s'était juste déboité ! :)

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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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trucker14
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:57:25  
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:coucou: Salut VinZent,


Bon bah ce n'était pas bien grave alors !

Des fois un p'tit coup oeil perso évite le coût du passage au garage !  :bien:


Bonne route ....  ;)


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[:herve431] [:xter:20]   TRUCKER14
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vinzent
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  1. Posté le 20/11/2010 à 18:07:26  
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Ouep !
C'est pas trop compliqué en plus. Faut juste lever la voiture ou avoir une fosse !

Bon maintenant je démonte le tableau de bord... faut que je trouve pourquoi la ventilation intérieure ne fonctionne pas.
Message cité 2 fois

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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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  1. Posté le 20/11/2010 à 18:21:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinzent a écrit :
Ouep !
C'est pas trop compliqué en plus. Faut juste lever la voiture ou avoir une fosse !

Bon maintenant je démonte le tableau de bord... faut que je trouve pourquoi la ventilation intérieure ne fonctionne pas.
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Passes pô par le capot, y a plus court !!!  :lol:

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[:herve431] [:xter:20]   TRUCKER14
Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 18:45:25  
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vinzent a écrit :


Merci beaucoup à toi !! :)


Quelques nouvelles : Le capot est débloqué !  :sol:
J'ai démonté le parechoc (enfin les vis accessibles pour le faire bouger un peu), puis j'ai démonté le carter sous la voiture et j'ai pu accéder a la serrure avec un tournevis !
Au final cable intact mais il s'était juste déboité ! :)
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 :bien:

TRUCKER14 a écrit :

Passes pô par le capot, y a plus court !!!  :lol:
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 :lol:

Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 18:45:41  
  2. answer
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vinzent a écrit :
Ouep !
C'est pas trop compliqué en plus. Faut juste lever la voiture ou avoir une fosse !

Bon maintenant je démonte le tableau de bord... faut que je trouve pourquoi la ventilation intérieure ne fonctionne pas.
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 :/  mince !!

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sierra38
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  1. Posté le 20/11/2010 à 21:09:14  
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Un problème réglé, un  :o


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  1. Posté le 20/11/2010 à 22:56:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle, le capot est ouvert. Maintenant, y'a plus qu'à gérer la ventilation ;)

Bon courage !
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vinzent
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  1. Posté le 21/11/2010 à 00:19:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour déverrouiller le capot : 1h démontage / montage...

Après avoir défait toutes les vis en partie basse, ainsi que le carter de protection sous le moteur :
74

Parechoc totalement enlevé (totalement inutile mais je pensais que je devais l'enlever pour accéder au câble d'ouverture du capot)
2011201004​8.jpg1.



Pour accéder à la ventilation et tout remonter : 4h30

Démontage partie centrale et boîte à gants pour accéder au module de contrôle de la ventilation
2011201004​9

Démontage complet du tableau de bord pour accéder au GMV :
2011201005​3

GMV nettoyé (quelques feuilles etc...) et remonté
j'ai démonté le module de commande et je me suis aperçu que le connecteur allant au GMV était un peu fondu...
je me demande donc si le ventilo n'a pas été bloqué par des merdes a un moment et que ça ait fait chauffer le connecteur...
Donc j'ai ouvert le module, j'ai refait les soudures du connecteur et j'ai shunté le transistor pour vérifier si le module était ok ou pas...
Si le module était HS j'aurais du avoir la ventil a fond avec le shunt... hors la rien ! :non:
Donc soit le GMV était HS soit y'avait encore un soucis côté connecteur...  :ange:
J'ai donc tout redémonté et j'ai gratté correctement les pins du connecteur, j'ai rebranché et j'ai testé : C'était OK....  :)

Donc remontage complet, re-test et réalisation des apprentissages !  :sol:

Je recontrolerais demain, mais je pense que c'est bon !  :sol:


EDIT :
Petit édit pour rajouter une photo montrant ou se trouvent le GMV et la commande...
2011201005​32

Et aussi pour vous dire que la ventil fonctionne bien ce matin ! Donc problème N°2 résolu ! :)
Message cité 4 fois
Message édité par vinzent le 21/11/2010 à 13:07:17

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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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cusung
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  1. Posté le 21/11/2010 à 12:31:57  
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Bonjour voisin,
je suis dans le 28 aussi,,,t'es vraiment douée d'avoir désosser le scénic ,bravo


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cusung
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dingo1978
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  1. Posté le 21/11/2010 à 12:42:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinzent a écrit :


Quelques nouvelles : Le capot est débloqué !  :sol:
J'ai démonté le parechoc (enfin les vis accessibles pour le faire bouger un peu), puis j'ai démonté le carter sous la voiture et j'ai pu accéder a la serrure avec un tournevis !
Au final cable intact mais il s'était juste déboité ! :)
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super :bien:


vinzent a écrit :
Pour déverrouiller le capot : 1h démontage / montage...
.......

Donc remontage complet, re-test et réalisation des apprentissages !  :sol:

Je recontrolerais demain, mais je pense que c'est bon !  :sol:
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euh, j'ai 2 ampoules à changer cet aprem', tu veux bien me donner un coup de main  :o

je suis admiratif envers ceux qui n'hesitent pas à tout démonter :bien:

tu ferras gaffe tu as un Panda dans ton scenic  :D

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Message édité par DinGo1978 le 21/11/2010 à 13:22:29

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  1. Posté le 21/11/2010 à 12:45:14  
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Dire que je faisais tout ça sur mes anciennes voitures, le clou étant le démontage complet de ma dernière Sierra suite à un accident  :o

Me sens plus le courage  :(


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  1. Posté le 21/11/2010 à 12:47:45  
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DinGo1978 a écrit :

super :bien:


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DinGo1978 a écrit :


euh, j'ai 2 ampoules à changer cet aprem', tu veux bien me donner un coup de main  :o

je suis admiratif envers ceux qui n'hesitent pas à tout démonter :bien:

tu ferras gaffe tu as un Panda dans ton scenic  :D
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Merci à toi ! :)
Tu sais il suffit de bien se renseigner, d'avoir la doc adéquate et d'être méticuleux, bien noter ou se placent chaque vis et chaque choses.
Étant informaticien et ayant l'habitude de démonter les PC (portables surtout) je suis habitué à ça !
Démonter la voiture c'est le même principe, mais en plus grand !  :D

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  1. Posté le 22/11/2010 à 00:16:15  
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vinzent a écrit :


Merci à toi ! :)
Tu sais il suffit de bien se renseigner, d'avoir la doc adéquate et d'être méticuleux, bien noter ou se placent chaque vis et chaque choses.
Étant informaticien et ayant l'habitude de démonter les PC (portables surtout) je suis habitué à ça !
Démonter la voiture c'est le même principe, mais en plus grand !  :D
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 :jap: Je suis admiratif devant ton intervention sur le module de chauffage .

Belles photos  :) sur le lien.  


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  1. Posté le 22/11/2010 à 02:03:31  
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vinzent a écrit :
Pour déverrouiller le capot : 1h démontage / montage...


Pour accéder à la ventilation et tout remonter : 4h30

EDIT :
Petit édit pour rajouter une photo montrant ou se trouvent le GMV et la commande...
2011201005​32

Et aussi pour vous dire que la ventil fonctionne bien ce matin ! Donc problème N°2 résolu ! :)
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Je suis admiratif, que tu démontes tout ça comme un simple "meccano" !  :p  [:emphasis:9]

 [:scheune:5] En plus tu ne manques pas d'humour !  [:tinou32:7]  [:majomax:1]  [:jeanlaur:4]

Message édité par jcc22 le 22/11/2010 à 02:04:26

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Range Rover Evoque eD4 "PURE" Blanc Fuji, Pack Tech, cuir Ebony, jantes 18" Sparkle Silver, GPS Premium Bluetooth, caméra de recul. Roue de secours.
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