Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Megane 3 RS gris cassiopé


Invité §hav370dI

Messages recommandés

 

Et niveau couple, tu gagnes vachement quand meme sur ce moteur!! Mais bon moi les reprog ce ne me tente pas... trop risqué je trouve

 

 

 

Ouais 400 Nm ça doit être le pied !

 

Je suis un peu comme toi. Je dis non, non...mais il se peut qu'un jour... :ange:

 

J'ai un peu le "cul entre 2 chaises quoi". Il y a ceux qui sont pour et d'autre contre... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Cela dit il y a reprog et reprog. Quand c'est bien fait et pas trop exagéré ça doit le faire. Là en l'occurence 30 ch. c'est correct j'ai déjà eu des devis à 200 ch.

 

Le soucis c'est que l'embrayage de la mégane est assez fragile de ce que j'ai compris...

 

Il y a certainement des mécaniques qui acceptent mieux les reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

 

 

Ouais 400 Nm ça doit être le pied !

 

Je suis un peu comme toi. Je dis non, non...mais il se peut qu'un jour... :ange:

 

J'ai un peu le "cul entre 2 chaises quoi". Il y a ceux qui sont pour et d'autre contre... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Cela dit il y a reprog et reprog. Quand c'est bien fait et pas trop exagéré ça doit le faire. Là en l'occurence 30 ch. c'est correct j'ai déjà eu des devis à 200 ch.

 

Le soucis c'est que l'embrayage de la mégane est assez fragile de ce que j'ai compris...

 

Il y a certainement des mécaniques qui acceptent mieux les reprog.

 

 

puis là shiftech ca a l'air d'être sérieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

j'ai pris rendez vous pour dette aprem ! :o

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

 

 

trop cher pour moi mon fils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

mais il veut pas tant qu'elle est garantie :lol:

 

 

Bah oui je le comprends sur ce point, mais quand tu dis "en interne" tu parles de le faire ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Bah oui je le comprends sur ce point, mais quand tu dis "en interne" tu parles de le faire ou?

 

 

 

avec le chef de mon père il est ingénieur

 

ce ne doit pas être compliqué à modifié un calculateur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

 

avec le chef de mon père il est ingénieur

 

ce ne doit pas être compliqué à modifié un calculateur :lol:

 

 

Ah oui d'accord donc encore moins de garantie la t'as pas peur toi sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ah oui d'accord donc encore moins de garantie la t'as pas peur toi sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

 

pour le moment c'est vague ;)

 

faut que je vois la différence avec le M9R 180 avant mais la reprog je sais vraiment pas d'ici 3 ans j'aurais une autre voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Tu n'as plus de sous papa ??! :D

 

 

 

trop de voiture à m'occuper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais donc ils font passer le 2.0dci 150ch à 180ch comme la version chez renault :bah:

 

 

Ca c'est du rapide ! :D

 

30ch de plus, plus une conso en baisse c'est attrayant !!!

 

Ca doit être alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif voir même alowded.gif.f0f948815b2ce180790a3e21b50ddd6c.gif:lol::lol:

 

Merci pour l'info ! ;)

 

 

Ouais je demande toujours à voir pour cette baisse alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Je suis pas sur d'une laguna III dci 150ch consomme plus que la version 180ch :o

 

 

Ouais 400 Nm ça doit être le pied !

 

Je suis un peu comme toi. Je dis non, non...mais il se peut qu'un jour... :ange:

 

J'ai un peu le "cul entre 2 chaises quoi". Il y a ceux qui sont pour et d'autre contre... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Cela dit il y a reprog et reprog. Quand c'est bien fait et pas trop exagéré ça doit le faire. Là en l'occurence 30 ch. c'est correct j'ai déjà eu des devis à 200 ch.

 

Le soucis c'est que l'embrayage de la mégane est assez fragile de ce que j'ai compris...

Il y a certainement des mécaniques qui acceptent mieux les reprog.

 

400Nm c'est la valeur de couple sur la laguna GT dci 180ch et elle posséde la même boite que la version dci 150ch.................. mais renforcé, c'est donc qu'il y a une raison :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc ils font passer le 2.0dci 150ch à 180ch comme la version chez renault :bah:

 

 

Ouais je demande toujours à voir pour cette baisse alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Je suis pas sur d'une laguna III dci 150ch consomme plus que la version 180ch :o

 

 

400Nm c'est la valeur de couple sur la laguna GT dci 180ch et elle posséde la même boite que la version dci 150ch.................. mais renforcé, c'est donc qu'il y a une raison :D

 

 

 

P'tain ttchoc tu me casses mon trippe là !!! [:roulax:7]

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

havana tu reviens d'une C3RS2 en fait :??: je viens de tomber sur ton ancienne verte alien sur youtube par hasard et j'ai vu ton pseudo sur tes plaques et là j'ai tilté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav370dI

Bonjour,

 

J'ai réalisé une petite modification esthétique, que je réalise sur tous mes véhicules, le remplacement des petites ampoules à l’intérieur de l'habitacle, par des LED, pour obtenir un éclairage blanc et non pas jaune comme d'origine.

Je compte également par la suite modifier l’éclairage des plaques d'immatriculation, ça sera plus sympa je pense.

 

Voici une photo ou l'on se rend bien compte de la différence, au niveau de l’éclairage des miroirs de courtoisie:

Les ampoules LED ont été commandé sur BlueCars

 

 

A gauche ORIGINE / A droite avec les LED

 

http://img811.imageshack.us/img811/8240/p1000336u.jpg

 

 

Une autre vue des places arrieres:

 

http://img96.imageshack.us/img96/7650/p1000344k.jpg

 

 

 

Ce n'est pas la modif du siècle c'est sure ;) mais je voulais poster ces 2 photos pour montrer la différence visuelle obtenue.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav370dI

Je me rends compte que je n'avais pas fait de compte rendu après ces quelques mois passés avec ma Mégane reprog.

 

J'ai toujours eu des Clio RS, donc des moteurs athmo. Quand je suis passé à la Mégane 3 RS et de plus à ma première voiture turbal, tout le monde me disait qu'il faudrait que je m'adapte à ce nouveau couple, cette nouvelle puissance, qui change radicalement la donne. J'ai même entendu que la CLIO RS était très accessible au niveau de la conduite sportive, et que la Mégane RS, c’était déjà plus pointu, un cran au dessus.

 

Alors oui et non pour ma part ! La Mégane, même si bien plus puissante, ne m'a posé aucun problème pour m'adapter, en 2 ou 3 arsouille je me sentais à l'aise.

 

Après reprog, c'est une autre histoire ! La voiture fait un tel bon en avant, que la différence m'a demandé un réel temps d'adaptation pour exploiter ce surplus de couple et de puissance.

Au jour d'aujourd'hui, je pense commencer à bien exploiter la voiture (à mon niveau j'entends bien), et je peux dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de voiture sur le marché qui soit aussi efficace. D'origine c'est déjà le pied dans nos routes sinueuses, mais maintenant, c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'avais pas fait de compte rendu après ces quelques mois passés avec ma Mégane reprog.

 

J'ai toujours eu des Clio RS, donc des moteurs athmo. Quand je suis passé à la Mégane 3 RS et de plus à ma première voiture turbal, tout le monde me disait qu'il faudrait que je m'adapte à ce nouveau couple, cette nouvelle puissance, qui change radicalement la donne. J'ai même entendu que la CLIO RS était très accessible au niveau de la conduite sportive, et que la Mégane RS, c’était déjà plus pointu, un cran au dessus.

 

Alors oui et non pour ma part ! La Mégane, même si bien plus puissante, ne m'a posé aucun problème pour m'adapter, en 2 ou 3 arsouille je me sentais à l'aise.

 

Après reprog, c'est une autre histoire ! La voiture fait un tel bon en avant, que la différence m'a demandé un réel temps d'adaptation pour exploiter ce surplus de couple et de puissance.

Au jour d'aujourd'hui, je pense commencer à bien exploiter la voiture (à mon niveau j'entends bien), et je peux dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de voiture sur le marché qui soit aussi efficace. D'origine c'est déjà le pied dans nos routes sinueuses, mais maintenant, c'est un régal !

 

 

 

Merci pour ce retour ! :)

 

T'es à combien déjà, 300ch ??! :ange: C'est vrai que ça doit bien donner. :jap:

 

Et niveau conduite, chassis toussa ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav370dI

Oui 295cv pour être exact et 415 Nm de couple.

 

Niveau chassis ça encaisse très bien, même si depuis qu'elle est reprogrammé je dois avouer que l'autobloq fonctionne plus souvent :D mais c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

bonjour,je suis en train d'acheter une mégane rs LUXE :love: et j' aurais voulu connaître ton ressenti sur cette voiture après presque une année.

En gros un point sur le confort,la tenue de route,la conso....

Peut-on utiliser du 95e10 sans crainte?

En remontant dans le topic,j'ai lu que les recaro étaient livrés avec le pack cup,mais sur celle que j'ai pris(occas de 2010),il y a le pack cup mais avec sièges cuir normaux(rs luxe);comment cela se fait-il?

En conclusion,regrettes-tu ton achat ou la voiture te donne t'elle entière satisfaction?

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le pack cup implique obligatoirement les reccaro. Par contre la luxe implique forcément le cuir il me semble bien, sur siège sport ou reccaro. :jap:

 

En tout cas tous les retours que j'ai pû lire ont l'air positif Sur cette M3 RS. :)

 

Voilà le topic de la mégane 3 RS : ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet18940.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Oui 295cv pour être exact et 415 Nm de couple.

 

Niveau chassis ça encaisse très bien, même si depuis qu'elle est reprogrammé je dois avouer que l'autobloq fonctionne plus souvent :D mais c'est que du bonheur !

 

 

Comment tu sais quand l'aubloquant fonctionne? J'ai exactement la même que toi (récupéré la même semaine chez le même mandataire, si je dis pas de bétises :D ), mais je me rends pas vraiment comptes du bon fonctionnement du DGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra424fy

Veuillez nous excuser pour la mauvaise traduction de Google - Je suis un ignorant Anglais! J'ai parfois jeter un oeil à ce forum comme je possédais une Megane 225 et j'ai adoré. Je viens de rentrer de vacances en Corse alors j'ai juste voulu dire ... Belle Île, photgraphs magnifique et une belle voiture! Awesome! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

Comment tu sais quand l'aubloquant fonctionne? J'ai exactement la même que toi (récupéré la même semaine chez le même mandataire, si je dis pas de bétises :D ), mais je me rends pas vraiment comptes du bon fonctionnement du DGL.

 

 

Peut-être qu'il confond avec l' ESP/ASR je pense. Le DGL fonctionne en quasi permanence. Pas de voyants qui disent : yo man, je me met au boulot. Tandis que si tu coupe l'ESP, le triangle, c'est peut-être ce sigle qu'il aperçois clignoter parfois. Mais nous aurons compris, qu'en montagne, tu ne fait pas dans la dentelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

J ai achete ma megane 3 rs il y a deux mois d occasion d un an et 12000 kms et j avoue que c est une super voiture:il est vrai que les suspensions sont un peu raides (chassis cup oblige)mais l agrement de conduite gomme ces legers defaults.

Sinon ,j ai le gps mais je n ai pas encore trouvé l endroit ou se situe le dvd.est ce qu une bonne ame pourrait m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste204EM
Invité §bob768YF

1, le sujet est d'enfer

2, le cadre est idyllique

3, il fait beau

4, il n'y a pas à dire, le gars sait prendre des photos : Lumière du soir (moins dure que la journée), bonnes proportions sujet/décor, on joue la perspective à fond, esprit créatif, filtres, et retouches comme il faut, on a affaire à un excellent amateur, ou à un pro.

Je félicite, car je n'arrive pas à 50% de ces résultats (il me manque le sens artistique, soit les 50% d'un cliché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...