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Clio

Probleme de démarrage a froid clio 1.2 energy


Invité §bab101Vu

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Invité §bab101Vu

Bonjour,

J' ai un problème de démarrage à froid sur ma clio 1.2 energy de 1992. Elle a tjrs bien démarré et du jour au lendemain j' ai rencontré ce problème. Je suis obligé de donner 5 ou 6 coups de clef pour arriver à démarrer. Une fois démarrer, si j' accélère il y a comme un trou à l' accélération avant de bien tourner. Ensuite, à chaud plus aucun soucis de démarrage. Pouvez vous me dire d' où peut venir ce problème. D' avance merci.

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Invité §bab101Vu

aucune idée, je ne suis pas mécano, comment puis-je vérifier le bon fonctionnement du carbu ? Mais si c' est le carbu, pourquoi à chaud et lorsqu'elle roule je n' ai pas de soucis ?

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Invité §bac675zy

j'ai aussi une clio 1.2 energy de 91-92 et j'ai eu divers pb de demarrage et aussi de calage moteur au ralenti

 

si ton carburateur est un Pierbug 32 1 B1, une piece cause des dysfonctionnement , c'est le correcteur de richesse (seule piece que Renault a encore en stock pour ce type de carbu). Apres avoir changé cette pièce sur ma clio, tt est redevenu normal.

 

warning.gif.abd2f09cc4ce85a8ff183da0cb1816d4.gifAttention je ne dis pas que c'est cette piece qui est à l'origine de ton problème, j'attire simplement ton attention sur cette pièce.

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Invité §bab101Vu

Merci pour ta réponse backclio, après étude du carbu qui est bien un pierburg, j' ai vu un "enrichisseur de puissance pneumatique" situé sur la base du carbu, et un "enrichisseur de ralenti" sur la partie haute. Lequel des 2 correspond au correcteur de richesse dont tu me parles ?

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Invité §bab101Vu

Merci pour les photos, le seul soucis c' est que je m' étais référé à un petit livre clio pour les différents types de carbu... et pour moi c' était le pierburg... mais en démontant le filtre à air j ' ai vu la marque bosh et impossible de trouver cet enrichisseur de ralenti. Si c' est bosch, çà doit tout changer je pense... help

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Invité §bac675zy

les 1.2 energy carbu ont tous d'origine le pierburg 32 1 B

 

en fait tu dois avoir un des premiers moteurs injection

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Invité §bab101Vu

En effet c' est un 1.2i de 92. En attendant je viens de changer le filtre à essence qui n' avait jamais été changé ( 212000 km qd même ), on va bien voir...

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Invité §bab101Vu

... filtre à essence changé et le problème persiste, si quelqu' un a une petite idée sur le sujet il est le bienvenu.

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Invité §ism388pr

... filtre à essence changé et le problème persiste, si quelqu' un a une petite idée sur le sujet il est le bienvenu.

 

Bonjour, j'avais le même PB avec ma clio (énergie, année 1990, 1.2, 5cheveaux) … dans mon cas mon mécanicien a démonté tout le carburateur (un pierburg – simple corps), il la bien nettoyer, et tout c'est bien passée ….. mais je croix qu'il faut aussi vérifier la batterie ainsi que l'alternateur et le démarreur .Mais a 80 % c'est un réglage de ralenti facile a faire sur le carburateur.

Bonne chance.

 

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Invité §bac675zy

Bonjour, j'avais le même PB avec ma clio (énergie, année 1990, 1.2, 5cheveaux) … dans mon cas mon mécanicien a démonté tout le carburateur (un pierburg – simple corps), il la bien nettoyer, et tout c'est bien passée ….. mais je croix qu'il faut aussi vérifier la batterie ainsi que l'alternateur et le démarreur .Mais a 80 % c'est un réglage de ralenti facile a faire sur le carburateur.

Bonne chance.

 

:)

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Invité §bab101Vu

Bonsoir et merci pour le suivi de mon problème.

j' ai fait quelque recherches sur le net et j 'ai vu que çà pourrait venir du régulateur de ralenti; qu' en pensez vous ? Si vous trouvez des photos de cette pièce je suis preneur; je rappelle que j' ai une injection monopoint bosch. Merci

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