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Scenic

Probleme sur scenic 2 1.9 dci 2004 le moteur se lance et se coupe


Invité §tof524MP

Messages recommandés

Invité §tof524MP

Merci d'avance si vous avez une solution à ce probleme

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Invité §inv280DZ

Merci d'avance si vous avez une solution à ce probleme

 

Bonjour,

j ai le meme probleme en ce moment, ce matin. pas possible de demarrer.

le moteur ce lance , a du mal a tenir le regime et quelque secondes apres cale.

 

 

merci de aide, avant que j'aille chez Renault

Scenic II 1.9DCI Privilege ,115000km

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Invité §inv411tT

Question idiote certainement: il y a longtemps que le filtre à gazoil a été changé :??:

 

Il n'y a pas de question idiote.

j'avais l'intention de regarder ce soir :

-Filtre a gazoil

-connecteur MPH ( beaucoup de post en parle )

-Filtre a Air

 

apres je suis sec, si vous avez des pistes .

 

encore merci

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Je disais cela pour rappeler qu'il y a des bases en mécaniques; donc, la 1° chose à faire, c'est de vérifier le circuit d'alimentation en Gazoil ... donc, filtre, alimentation de la pompe, niveau du carburant (je sais, c'est con, mais bon), fusibles, etc ...

Après effectivement, le capteur PHM ...

Le filtre à air aussi, mais là, il faudrait vraiment qu'il soit Hs :non:

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Invité §med570Xn

salut moi j'ai une scénic 1.9dci 2002 j'ai le problème du démarage mais pas toujours des fois le matin et des fois si je m'arret pour acheté quelque chose ... je utilise une pompe de flétoxe dans les conduite de l'air c'est éfficasse mais C'est pa bien pour le moteur... merci

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Invité §top622Mj

Alors ,

 

j ai changé:

-Filtre a gasoil => pas sure d avoir bien purgé le circuit , mais il y du gasoil qui arrive apres la petite vanne qui divise le circuit en deux.

-Filtre a Air => changé il ete vraiment colmaté.

 

-connecteur PHM ( beaucoup de post en parle )=> j ai pas trouvé

 

 

==> apres 3h00 pour changer que ca ( c'est pas tres commode ces motorisations)

Ca ne marche pas, idem ,le moteur ce lance puis s'arrete de suite.

 

 

Scenic II 1.9DCI Privilege/2004 ,115000km

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Invité §inv411tT

Non il ne demarre pas !!!

hier avant de démonter pour changer le filtre a gasoil, j ai ouvert la vis de purge en bas et il n'y a rien du tout qui ne coulé.

je me suis dit YES, ca vient du filtre ( en effet il ete plein de merde )

 

j ai donc changé le filtre a gasoil , purgé au niveau haut du filtre avec la poire .

apres , Malgré 15 lancement de moteur ==> rien ca ne veux demarrer

 

je pense donc que la purge du reste du circuit n'est pas top.

 

comment purger le reste du circuit ?

merci de votre aide

 

Tophe80C

Scenic II Privilege 1,9DCI : 115000 Km

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Invité §dud414Zz

Car c'est bien connu, pour acheter un scenic, il faut etre bonne poire! brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

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Déjà ça ...

Ensuite vérifier tout le circuit d'alimentation; tu as entre autre une pompe haute pression, dont je n'arrive pas à trouver le fusible sur la RTA arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... si elle n'est pas alimentée ...

Tu as suffisament de carburant (je sais, c'est con ...)?

Vérifies aussi qu'une durite de carburant ne soit pas pincée, et ce du réservoir jusqu'à la pompe ...

Etc ...

Tu as du boulot :o

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Invité §inv624iS

Même problème sur scenic 1L5 100ch 09/2004 avec défaut défaillance injection,calage et claquement très important quand cela se déclare cela à commencer vers 128milles km pourtant réviser Renault complet a 120milles courroies filtres + particule Renault reste sec et moi aussi lorsque je suis sur la route, seul solution attendre et accélérer comme un malade et ça repart

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Invité §top622Mj

Alors la j avance ,

Grace a votre aide biensure , j ai encore besoin d'un petit coup de main :jap:

 

J ai tout verifier et j ai identifier l'origine mais pas resolu mon pb :

 

cela vient du volet qui est sur le conduit d'arriver d'air ( il est commadé par un tuyau en dépresion ), il se ferme avec avec la mise en marche du moteur, si je le débranche ==> le moteur tourne .

J ai donc remonté ce tuyau de pilotage , et il passe par un organe ( électrovanne peux etre ?) au borne de pilotage de cette organe il y a 12V ==> avec la prise branché de cette organe ou pas j ai de la dépresion dans le tuyau ( le moteur s'arrete .

alors est ce une electrovanne ?? si oui commentmarche t'elle

ci joint les photo

questce.JPG.c39ced1aa8889e512a7be0a6eacbc14a.JPG748846607_pilotageduvolet.JPG.0baec8b471697d8d1500f83cb43a82d2.JPG

 

merci de votre aide

tophe80C : Scenic II 1.9L DCI Privilege

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Invité §top622Mj

S'il Vous Plait !

il y a t il un Pro avec la RTA pour m'aider

 

:cry:

 

merci ....

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Je suppose que depuis le temps t'as du résoudre ton soucis.

 

En fait ce clapet est un étouffoir, il sert à couper l'air quand t'arrêtes le moteur.

 

Il est commandé par l'electrovanne, donc: quand tu commande l'arrêt de ton moteur, cette electrovanne laisse passer de la dépression qui va fermer le volet (photo 1)

 

 

Si ça peut en aider d'autres...

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