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Probleme sur scenic 2 1.9 dci 2004 le moteur se lance et se coupe

 

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Probleme sur scenic 2 1.9 dci 2004 le moteur se lance et se coupe

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toff95
  1. Posté le 18/05/2007 à 13:28:38  
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Merci d'avance si vous avez une solution à ce probleme
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toff
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 18/05/2007 à 14:12:52  
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plus de details sa serait bien!
a quel moment c'est arrivé?
kilometre?


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touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Invité
  1. Posté le 02/10/2007 à 15:02:28  
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toff95 a écrit :
Merci d'avance si vous avez une solution à ce probleme
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Bonjour,
j ai le meme probleme en ce moment, ce matin. pas possible de demarrer.
le moteur ce lance , a du mal a tenir le regime et quelque secondes apres cale.


merci de aide, avant que j'aille chez Renault
Scenic II 1.9DCI Privilege ,115000km

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Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 02/10/2007 à 15:22:19  
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Question idiote certainement: il y a longtemps que le filtre à gazoil a été changé :??:
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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
  1. Posté le 02/10/2007 à 16:42:58  
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sierra38 a écrit :
Question idiote certainement: il y a longtemps que le filtre à gazoil a été changé :??:
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Il n'y a pas de question idiote.
j'avais l'intention de regarder ce soir :
-Filtre a gazoil
-connecteur MPH ( beaucoup de post en parle )
-Filtre a Air

apres je suis sec, si vous avez des pistes .

encore merci

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Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 02/10/2007 à 17:07:03  
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Je disais cela pour rappeler qu'il y a des bases en mécaniques; donc, la 1° chose à faire, c'est de vérifier le circuit d'alimentation en Gazoil ... donc, filtre, alimentation de la pompe, niveau du carburant (je sais, c'est con, mais bon), fusibles, etc ...
Après effectivement, le capteur PHM ...
Le filtre à air aussi, mais là, il faudrait vraiment qu'il soit Hs :non:


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
salut les pro
Profil : Nouveau membre
medsys
  1. Posté le 02/10/2007 à 18:34:48  
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salut moi j'ai une scénic 1.9dci 2002 j'ai le problème du démarage mais pas toujours des fois le matin et des fois si je m'arret pour acheté quelque chose  ... je utilise une pompe de flétoxe dans les conduite de l'air c'est éfficasse mais C'est pa bien pour le moteur... merci

Profil : Nouveau membre
tophe80c
  1. Posté le 02/10/2007 à 23:42:08  
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Alors ,

j ai changé:
-Filtre a gasoil => pas sure d avoir bien purgé le circuit , mais il y du gasoil qui arrive apres la petite vanne qui divise le circuit en deux.
-Filtre a Air  => changé il ete vraiment colmaté.

-connecteur PHM ( beaucoup de post en parle )=> j ai pas trouvé


==> apres 3h00 pour changer que ca ( c'est pas tres commode ces motorisations)
Ca ne marche pas, idem ,le moteur ce lance puis s'arrete de suite.


Scenic II 1.9DCI Privilege/2004 ,115000km


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Tophe80c Scenic II Privilege 1,9DCI
Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 03/10/2007 à 07:08:04  
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Il démarre donc ??


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 184884 kms au 17/08/18.
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Invité
  1. Posté le 03/10/2007 à 14:20:07  
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Non il ne demarre pas !!!
hier avant de démonter pour changer le filtre a gasoil, j ai ouvert la vis de purge en bas et il n'y a rien du tout qui ne coulé.
je me suis dit YES, ca vient du filtre ( en effet il ete plein de merde )

j ai donc changé le filtre a gasoil , purgé au niveau haut du filtre avec la poire .
apres , Malgré 15 lancement de moteur ==> rien ca ne veux demarrer

je pense donc que la purge du reste du circuit n'est pas top.

comment purger le reste du circuit ?
merci de votre aide

Tophe80C
Scenic II Privilege 1,9DCI : 115000 Km

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  1. config
schrodinger
  1. Posté le 03/10/2007 à 14:32:13  
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Un voyant d'allume sur le tableau de bord?

Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 03/10/2007 à 14:37:43  
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salut
tu es sur que le gazoil arrive bien quand tu pompe avc la poire.
car les poires sur les scenic ne marche pas longtemps.


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dudup
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  1. Posté le 03/10/2007 à 14:41:36  
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Car c'est bien connu, pour acheter un scenic, il faut etre bonne poire!  [:brutor2]


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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 03/10/2007 à 14:42:44  
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[:autofrancaise1l43:9]   :)


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dudup
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  1. Posté le 03/10/2007 à 14:51:17  
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:lol:


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sierra38
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  1. Posté le 03/10/2007 à 14:53:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà ça ...
Ensuite vérifier tout le circuit d'alimentation; tu as entre autre une pompe haute pression, dont je n'arrive pas à trouver le fusible sur la RTA [:arkiel:1] ... si elle n'est pas alimentée ...
Tu as suffisament de carburant (je sais, c'est con ...)?
Vérifies aussi qu'une durite de carburant ne soit pas pincée, et ce du réservoir jusqu'à la pompe ...
Etc ...
Tu as du boulot :o


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Invité
  1. Posté le 03/10/2007 à 21:20:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème sur scenic 1L5 100ch 09/2004 avec défaut défaillance injection,calage et claquement très important quand cela se déclare cela à commencer vers 128milles km pourtant réviser Renault complet a 120milles courroies filtres + particule  Renault reste sec et moi aussi lorsque je suis sur la route, seul solution attendre et accélérer comme un malade et ça repart

Profil : Nouveau membre
tophe80c
  1. Posté le 04/10/2007 à 19:59:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors la j avance ,
Grace a votre aide biensure ,  j ai encore besoin d'un petit coup de main   :jap:

J ai tout verifier et j ai identifier l'origine mais pas resolu mon pb :

cela vient du volet qui est sur le conduit d'arriver d'air ( il est commadé par un tuyau en dépresion ), il se ferme avec avec la mise en marche du moteur, si je le débranche ==> le moteur tourne .
J ai donc remonté ce tuyau de pilotage , et il passe par un organe ( électrovanne peux etre ?) au borne de pilotage de cette organe il y a 12V ==> avec la prise branché de cette organe ou pas j ai de la dépresion dans le tuyau ( le moteur s'arrete .
alors est ce une electrovanne ?? si oui commentmarche t'elle
ci joint les photo
questcepilotage du volet

merci de votre aide
tophe80C : Scenic II 1.9L DCI Privilege


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Tophe80c Scenic II Privilege 1,9DCI
Profil : Nouveau membre
tophe80c
  1. Posté le 04/10/2007 à 21:05:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'il Vous Plait !
il y a t il un Pro avec la RTA pour m'aider

 :cry:

merci ....


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Tophe80c Scenic II Privilege 1,9DCI
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  1. Posté le 23/06/2016 à 00:40:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suppose que depuis le temps t'as du résoudre ton soucis.

En fait ce clapet est un étouffoir, il sert à couper l'air quand t'arrêtes le moteur.

Il est commandé par l'electrovanne, donc: quand tu commande l'arrêt de ton moteur, cette electrovanne laisse passer de la dépression qui va fermer le volet (photo 1)


Si ça peut en aider d'autres...


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VW PASSAT 90 TDI 3b2, que du bonheur !!! Sauf quand il y'a des réparations a faire dessus...
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