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pompe a vide megane 2

 

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 Sujet :

pompe a vide megane 2

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Invité
  1. Posté le 06/01/2011 à 21:13:46  
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Bonsoir a tous .
j'ai besoin de votre aide jai acheter une megane 2 1.9dci 120CH il y a de sa 1mois a peine et lautre jour sur lautoroute plus de frein .
renault me dit que cest la pompe a vide il la change et en effet ya a nouveau des freins et 1h plus tard et 20km  re probleme frein tout dur .
etant etudiant en alternance cela me bouffe des jrner et dc ds sous et renault na plus de vehicule de courtoisie . est ce que vous avez une idée sur le probleme??? merci davance et desolé pour les fautes

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Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 06/01/2011 à 21:56:45  
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Hello,

Faudrait contrôler l'état et le montage du tuyau qui va de la pompe à vide à l'amplificateur de freinage...

Peut être qu'il est mal enfiché ou fendu...

Moteur f9q pour ton auto



Invité
  1. Posté le 06/01/2011 à 22:09:25  
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merci bcp de la reponse rapide . demain jen toucherai 2mots au garagiste renault merci encore
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Invité
  1. Posté le 07/01/2011 à 15:34:19  
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ji comprends plus rien il me dise que mon moteur est presque mort que jai de la calamine qui vient bouger les trous de la pompe a vide .....

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 07/01/2011 à 23:18:39  
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Oups là je ne comprends pas non plus...

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Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 13:10:58  
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piouf mais si je change de moteur sa resou le probleme?

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 14:22:41  
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Hello,

A distance impossible de me prononcer...

Elle a combien de km ?

Demande des précisions au garage ?

Va faire un autre diag ailleurs...

Demande d'avis aux autres membres : quelqu'uns a t il déjà eu ce genre de prob ? merci
Message édité par daytona73 le 09/01/2011 à 14:24:44
Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 19:38:27  
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vu que le moteur est encore garanti ba le vendeur va men changer en plus de sa un point noir sinstalle
sur le compteur du vehicule il y a 130 000 ET RENO ils on passer la carte et sa me di que la voiture en avai 250 000 en 2009 donc etant dans le doute jai demander a changer mon moteur au vendeur mais a quoi faut-il que je fasse gaffe ?

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 20:05:35  
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Hello,

Et bien, mauvaise surprise, donc elle a plus de 250'000 km ....

Et le vendeur t'as dit quoi au sujet du kilométrage réel de la voiture ?

Reste a savoir si tu veux garder la voiture ou bien si le vendeur te la reprend car il y a eu fraude sur les km ?

Enfin ça ne me regarde pas, il faut avoir une traçabilité du moteur (car je pense pas qu'il va te mettre un neuf), kilométrage certifié carnet d'entretien du véhicule d'où provient le moteur etc

Aussi, que le travail soit exécuté dans les règles de l'art, avec vidange et changement de filtre, kit distribution et pompe à eau etc...

Il faut impérativement qu'il rentre les codes d'injecteurs du nouveau moteur dans le calculateur d'injection de ta voiture, sinon gros risque de problème de combustion fumée voir pire

Bon courage et tiens nous au jus

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 20:18:27  
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ba la vu que cest un depot vente il essai de voir jusqua mardi avec lex proprietaire pr voir si il a changer le moteur ou pas . aprs il ma parler dacheter un moteur ocas dans les 70 000km ae certificat garanti ts sa car il sais ce qu il encour pour les risque de carton que jai eu et la fraude sur les km . mais si il change le moteur sa enlevera la calamine ? ou meme avec un nouveau il y aura des residus? en tout cas merci des reponses rapides et complete que tu me donne daytona 73

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 20:32:23  
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Hello,

Et bien la calamine est généré par le moteur et la pompe à vide est monté dessus, donc je pense que ça résoudra le problème...

Pour le kilométrage réel, sache qu'il n'y a pas que le moteur qui s'use avec le km, mais aussi la boîte de vitesse, la transmission les trains roulants suspension etc...

Si tu peux prouver le km réel et qu'il y a eu fraude, tu peux peut être cassé la vente et te faire remboursé, il y en a un des deux qui a magouillé c'est sûr...

A toi de voir, peut être que tu as une couverture juridique avec ton assurance, renseignes toi là je ne suis pas expert du tout

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 22:20:39  
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mais comment je peus savoir que les suspension la boite de vitesse tous sa na pas ete changer?

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 22:21:24  
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une chose est sur la distribution a bien été faite il y a moin de 3mois confirmer par renault

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Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 22:27:07  
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Tu parles du nouveau moteur de 70000km ou de celui qui est mort ?

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 22:43:18  
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celui que jai mais la presence de calamine dans le moteur veut dire quil est mort par ce que pour moi il suffi de la decrasser ^^ dsl je suis p etr naif .

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 09/01/2011 à 22:50:08  
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Pour la distribution, je te parlais du future nouveau moteur...

Difficile à dire si un nettoyage résoudrait le problème, mais pour ma part un moteur qui pose problème et qui à plus de 250000 km faut arrêter les frais.

En plus si il te le change sous garantie pour un qui en à que 70000km, moi je n'hésiterais pas , c'est tout bénèf...

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 23:14:07  
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javou cest ce que jai di a mn entourage . je te tiens au courant ...

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  1. Posté le 10/01/2011 à 14:36:14  
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enfaite le moteur a bien 130 000 car il a ete changer et la calamine est presente dans le circuit de freinage je crois
et tout le train avan a été changer en meme tps que le moteur  

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 10/01/2011 à 22:30:51  
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Hello,

C'est un bon point...

Par contre pour cette histoire de calamine, je ne comprend toujours pas...

Donc je ne peut rien te dire de plus, à moins que tu es des photos avec cette calamine et l'emplacement de celle ci...

Si j'ai bien compris, il te fait le boulot sous garantie, donc laisses faire et in verra après...

Profil : Nouveau membre
kam4
  1. Posté le 19/07/2017 à 21:40:51  
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J'étais venu sur le forum pour trouver une solution au frein dur sur Mégane classic.Mais c'est mon garagiste ivoirien, un génie en Renault qui m'a apporté la solution.En fait la pompe a vide est lubrifié par l'huile moteur. Quand l'huile n'arrive pas bien a la pompe a vide,le frein a tendance a durcir,soit en un coup ou 2 coups de frein.Il faut démonter la pompe a vide.Regarder et verrez l'arbre a canne qui s'emboite sur le mécanisme de la pompe a vide.Vous verrez un petit trou au milieu.Allumez la voiture.Et regardez le bout de l'arbre a canne.Normalement, il doit gicler,ou bien pisser.si ce n'est pas le cas,c'est que de la vient le problème.Éteindre le moteur Se munir alors un fil de fer fin,mais résistant.A défaut dénuder un fil de frein et essayer de déboucher le trou. Attention a ne pas casser le fil.RAllumer le moteur pour voir si l'huile gicle.Remonter la pompe a vide.Pour plus d'infos,contactez moi(massagone@gmail.com)

Invité
  1. Posté le 03/07/2018 à 15:32:39  
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neo10ga a écrit :

merci bcp de la reponse rapide . demain jen toucherai 2mots au garagiste renault merci encore
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BOnjour , moi le problème venait du bac de décantage qui etait plein et envoyait du dépôt dans le tuyau puis bouchait la pompe à vide

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