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Clio

Achat clio III


Invité §zia158XB

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Invité §tak354dz

Attention au 1,6l16v, pour l'avoir eu sur un scenic 1 phase 2, c'était un veau, pas agréable à conduire et beaucoup de panne dessus ( catalytique, bobine d'allumage, capteur PMB, boîte de vitesse, etc...). Tout ça pour une consommation sur-réaliste !

 

 

J'étais cet aprem dans un garage renault, y'avait un petit bouquin sur les conso des différents modèles:

En cycle urbain la clio 3 gt 1.6 16v 128 ch: 8.9l

la clio 3 exception 1.6 16v 110 ch : 10l iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

Tout est dit sur ce moteur, franchement je suis pas déçu d'avoir vendu la mienne!

 

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Invité §zia158XB

 

J'étais cet aprem dans un garage renault, y'avait un petit bouquin sur les conso des différents modèles:

En cycle urbain la clio 3 gt 1.6 16v 128 ch: 8.9l

la clio 3 exception 1.6 16v 110 ch : 10l iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

Tout est dit sur ce moteur, franchement je suis pas déçu d'avoir vendu la mienne!

 

 

ça doit être la conso du 1.6 16v 110 avec la BVA donc c'est normal je trouve qu'elle consomme autant surtout en ville ! ;) Sinon dans ce forum avec le même moteur en BVM la conso était de 9l voire un peu moins en ville et aux alentours de 6,6 en mixte !!! :jap:

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Invité §tak354dz

 

ça doit être la conso du 1.6 16v 110 avec la BVA donc c'est normal je trouve qu'elle consomme autant surtout en ville ! ;) Sinon dans ce forum avec le même moteur en BVM la conso était de 9l voire un peu moins en ville et aux alentours de 6,6 en mixte !!! :jap:

 

 

Je faisais essentiellement de la ville avec, avec des passages de vitesse entre 2000 et 2500 t/m, j'étais à 9.7l

 

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Invité §zia158XB

 

Je faisais essentiellement de la ville avec, avec des passages de vitesse entre 2000 et 2500 t/m, j'étais à 9.7l

 

 

 

Avec beaucoup d'embouteillage, des feux et des arrêts ?

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Invité §tak354dz

 

 

Avec beaucoup d'embouteillage et de feux et des arrêts ?

 

 

Des feux oui, des arrêts aussi....embouteillage pas trop. Une ville quoi :lol: J'habite en périphérie de Bordeaux.

Du coup tu sais vers quel moteur te tourner?

 

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bonsoir,

moi je te conseil de prendre un diesel sa te coutera bien moin chier a entretien, jai une clio 3 105 ch et je consomme 5.5L/100km si tu prend une essence tu va faire au moin 7 L/100km, pi la différence entre les prix essence a gasoil. enfin pour moi ya pas photo je prendrai une voiture diesel que essence, mais après chacun fait ce qui veu c que mon point de vue voila

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Invité §zia158XB

bonsoir,

moi je te conseil de prendre un diesel sa te coutera bien moin chier a entretien, jai une clio 3 105 ch et je consomme 5.5L/100km si tu prend une essence tu va faire au moin 7 L/100km, pi la différence entre les prix essence a gasoil. enfin pour moi ya pas photo je prendrai une voiture diesel que essence, mais après chacun fait ce qui veu c que mon point de vue voila

 

 

 

C'est sûr que si je pouvais prendre un diesel je le prendrais direct ! J'hésitais beaucoup avec le DCI 105 ! Mais ne faisant qu'un peu plus de 10 000 kms/an et beaucoup de ville le 105 ne correspondait pas trop, surtout avec le lag du turbo en dessous de 2000 tours/min. Mais c'est clair qu'au niveau conso le dci s'en sort largement mieux ca c'est sur ! Pour l'instant je ne me base pas que sur l'essence, il se peut même que je prenne un DCI 85, si les finances me le permettent bien sur !

 

 

 

 

Des feux oui, des arrêts aussi....embouteillage pas trop. Une ville quoi :lol: J'habite en périphérie de Bordeaux.

Du coup tu sais vers quel moteur te tourner?

 

 

Je pense que je vais prendre le 1.6 16v :D trop peur d'une potentielle casse sur le turbo :ange:

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Renault est à la traîne, ça fait longtemps que les chaines sont apparues à la place de ces foutues courroies. J'espère pour eux qu'ils vont vite en mettre sur tous leurs moteurs.

 

 

Les chaines ne remplacent pas les courroies.Il y a belle durette qu'elle existe. Les moteurs toutes marques confondu sont loin d'avoir adopté à 100% la chaines. Elle n'a pas que des avantages. Le bruit, son coût en énergie, son prix plus important, la complexité doit aussi en faire partie.

 

A+

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Invité §tak354dz

Je pense que je vais prendre le 1.6 16v :D trop peur d'une potentielle casse sur le turbo :ange:

 

 

Le dci 85 est bien aussi, je l'ai eu sur une clio 3 dynamique. Je me rappelle avoir été étonné de son accélération.

J'espère qu'il te plaira le 1.6 16v :p

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Invité §zia158XB

Savez vous ce que contient le pack hifi ?

 

 

 

Salut à tous ! Une idée pour le pack hi-fi ? Merci ;)

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Invité §zia158XB

 

Le dci 85 est bien aussi, je l'ai eu sur une clio 3 dynamique. Je me rappelle avoir été étonné de son accélération.

J'espère qu'il te plaira le 1.6 16v :p

 

 

Pour l'instant rien est sûr ! :D ça se trouve j'en trouverai un TCE chez Renault ! lol je le prendrais direct avec une garantie de 3 ans :ange: comme ça je suis tranquille ! ;)

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Invité §had452HZ

Si tu la veux absolument de 2007 cette Clio, tu as encore le 1.4l 16V! Ce serait une voie à approfondir, non?

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Invité §zia158XB

Si tu la veux absolument de 2007 cette Clio, tu as encore le 1.4l 16V! Ce serait une voie à approfondir, non?

 

 

Tu ne trouves pas qu'elle est un peu juste ? Surtout sur nationale ?

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Invité §tak354dz

 

Tu ne trouves pas qu'elle est un peu juste ? Surtout sur nationale ?

 

 

Ca va bien sur clio 2, mais sur clio 3 romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif vu le poids qu'elle a pris la bougresse!!

Le 1.6 16v 110 sur clio 2 marche très bien et la conso tourne entre 7 et 8l en ville.

Maintenant avec les modèles qui sont de plus en plus grand et plus lourd forcemment tu le payes quelque part

 

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Invité §zia158XB

 

Ca va bien sur clio 2, mais sur clio 3 romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif vu le poids qu'elle a pris la bougresse!!

Le 1.6 16v 110 sur clio 2 marche très bien et la conso tourne entre 7 et 8l en ville.

Maintenant avec les modèles qui sont de plus en plus grand et plus lourd forcemment tu le payes quelque part

 

 

C'est sûr mais avec le poids que la clio a pris, je trouve que le 1.6 16v est le meilleur compromis pour la faire rouler correctement en excluant le 2.0 et la RS.

Mais sinon même si je trouve un DCI85 je suis prêt à le prendre avec un peu plus de 10 000kms/an. Je cherche pas à ce que ma voiture soit rentable ou autre, pour moi le plaisir de conduire passe avant. Donc même si le coup d'entretien d'une diesel est plus elevé ça ne me pose pas de soucis ! ;)

Sinon par rapport à ton 1.6 t'avais bien aimé le dci85 ? Il te donnait des perfs suffisantes (villes, nationales, autoroutes) ? ;)

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Invité §had452HZ

Alors si le plaisir de conduire passe avant, alors oui, laisse tomber le 1.4l :) Si le coût d'entretien n'est pas ton souci N°1, alors un Diesel sera un bon choix (si tu aimes le diesel évidemment ;) ).

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Invité §zia158XB

Alors si le plaisir de conduire passe avant, alors oui, laisse tomber le 1.4l :) Si le coût d'entretien n'est pas ton souci N°1, alors un Diesel sera un bon choix (si tu aimes le diesel évidemment ;) ).

 

 

Je voulais le DCI 105 ! Mais le lag turbo en dessous de 2000tours/min m'a fait changé d'avis. J'ai parlé à un garagiste pour une clio 3 1.6 16v et ce dernier me dit que l'entretien sur clio 3 se fait tous 2 ans si on roule peu ou tous les ans si on roule beaucoup est-ce exact ??

 

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Invité §tak354dz

 

C'est sûr mais avec le poids que la clio a pris, je trouve que le 1.6 16v est le meilleur compromis pour la faire rouler correctement en excluant le 2.0 et la RS.

Mais sinon même si je trouve un DCI85 je suis prêt à le prendre avec un peu plus de 10 000kms/an. Je cherche pas à ce que ma voiture soit rentable ou autre, pour moi le plaisir de conduire passe avant. Donc même si le coup d'entretien d'une diesel est plus elevé ça ne me pose pas de soucis ! ;)

Sinon par rapport à ton 1.6 t'avais bien aimé le dci85 ? Il te donnait des perfs suffisantes (villes, nationales, autoroutes) ? ;)

 

 

Franchement j'

 

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Invité §tak354dz

 

C'est sûr mais avec le poids que la clio a pris, je trouve que le 1.6 16v est le meilleur compromis pour la faire rouler correctement en excluant le 2.0 et la RS.

Mais sinon même si je trouve un DCI85 je suis prêt à le prendre avec un peu plus de 10 000kms/an. Je cherche pas à ce que ma voiture soit rentable ou autre, pour moi le plaisir de conduire passe avant. Donc même si le coup d'entretien d'une diesel est plus elevé ça ne me pose pas de soucis ! ;)

Sinon par rapport à ton 1.6 t'avais bien aimé le dci85 ? Il te donnait des perfs suffisantes (villes, nationales, autoroutes) ? ;)

 

 

J'ai buggé

Donc j'ai largement préféré le dci 85 au 1.6, je l'ai gardé un an. J'ai fais tous les types de trajets avec et ce moteur est vraiment polyvalent. Tu n'as pas le fameux trou du dci 105 (même si on s'y fait) et les reprises sur voies rapides sont suffisantes.

Maintenant que j'ai gouté au couple du diesel j'ai du mal avec les essences :p

 

 

 

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Invité §zia158XB

 

J'ai buggé

Donc j'ai largement préféré le dci 85 au 1.6, je l'ai gardé un an. J'ai fais tous les types de trajets avec et ce moteur est vraiment polyvalent. Tu n'as pas le fameux trou du dci 105 (même si on s'y fait) et les reprises sur voies rapides sont suffisantes.

Maintenant que j'ai gouté au couple du diesel j'ai du mal avec les essences :p

 

 

 

 

 

Tu m'étonnes ! C'est merveilleux le couple ! :D Le TCE en a sous le ventre, il reprend bien dans les bas régimes !! :) Sinon tu penses que c'est possible d'acheter une voiture à un particulier et souscrire après une garantie chez Renault ? J'ai l'impression que ça ne se fait pas! Enfin j'ai jeté un coup d'oeil au site mais je vois pas ! Si quelqu'un peut m'aider aussi ! Merci ! ;)

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Invité §tak354dz

 

 

Tu m'étonnes ! C'est merveilleux le couple ! :D Le TCE en a sous le ventre, il reprend bien dans les bas régimes !! :) Sinon tu penses que c'est possible d'acheter une voiture à un particulier et souscrire après une garantie chez Renault ? J'ai l'impression que ça ne se fait pas! Enfin j'ai jeté un coup d'oeil au site mais je vois pas ! Si quelqu'un peut m'aider aussi ! Merci ! ;)

 

 

Non je pense pas que ce soit possible, mais si tu achètes à un particulier et que la voiture a moins de deux ans, y'a la garantie constructeur renault.

Après faut acheter une voiture chez renault pour bénéficier de la garantie "or" qui dure généralement 1 an. Tu peux également prendre une extension de garantie mais là faut prendre un financement chez eux et minimum de 3000 euros

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Invité §had452HZ

Salut, moi j'avais acheté ma Clio chez un revendeur toutes marques et elle avait la garantie OR de 24 mois (il en restait 20 au moment de l'achat)! Je n'ai eu aucun problème pour réutiliser la garantie! D'ailleurs j'ai même fait changer le volant sous garantie et utilisé tous les bons pour des check-up gratuit chez Renault!!! Il n'y a eu aucun problème pour transférer la garantie à mon nom (mais j'habite en Suisse, donc je ne sais pas si c'est la même chose en France)!

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Invité §zia158XB

 

J'ai buggé

Donc j'ai largement préféré le dci 85 au 1.6, je l'ai gardé un an. J'ai fais tous les types de trajets avec et ce moteur est vraiment polyvalent. Tu n'as pas le fameux trou du dci 105 (même si on s'y fait) et les reprises sur voies rapides sont suffisantes.

Maintenant que j'ai gouté au couple du diesel j'ai du mal avec les essences :p

 

 

 

 

Merci à tous pour vos réponses. J'ai pu voir sur certains sites que les reprises entre le 1.6 16v 110 et le dci85 sont presque pareilles (avec un avantage pour le dci). As tu ressenti tout ça dans la conduite ? On sent plus le couple sur le 85 par rapport au 1.6 ? Comme on sait le couple moteur n'est pas le même que le couple à la roue donc même si le dci a plus de couple moteur cela n'implique pas qu'il fasse de meilleures reprises..

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Invité §tak354dz

 

Merci à tous pour vos réponses. J'ai pu voir sur certains sites que les reprises entre le 1.6 16v 110 et le dci85 sont presque pareilles (avec un avantage pour le dci). As tu ressenti tout ça dans la conduite ? On sent plus le couple sur le 85 par rapport au 1.6 ? Comme on sait le couple moteur n'est pas le même que le couple à la roue donc même si le dci a plus de couple moteur cela n'implique pas qu'il fasse de meilleures reprises..

 

 

Ce ne sont pas les mêmes sensations c'est sûr. J'ai eu plus l'impression de ressentir le poids de la voiture avec le 1.6.

J'ai trouvé que le dci 85 gommait ce défaut. Après en terme de reprises j'ai pas fais de différences particulières.

 

 

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Invité §zia158XB

 

Ce ne sont pas les mêmes sensations c'est sûr. J'ai eu plus l'impression de ressentir le poids de la voiture avec le 1.6.

J'ai trouvé que le dci 85 gommait ce défaut. Après en terme de reprises j'ai pas fais de différences particulières.

 

 

 

Merci pour ta réponse ! ;)

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