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Clio

Clio dci 100 tourne très très mal...


Invité §kai451VD

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Invité §kai451VD

bonjour et merci a tous ceux qui peuvent m'aider !

 

je vous explique ce qui m'arrive :

 

Dimanche sur autoroute tout d'un coup ma Clio dci 100 perds beaucoup de puissance, les voyants STOP et prechauffage s'allume et le temoin moteur clignote et puis forcement la voiture cale ...... je me mets sur le coté et jattends le depanneur qui me ramene chez moi. Arrivé chez moi la voiture redemarre puis cale directement, j'insiste pas.

j'ai trouver une video d'une clio avec le mem souci par contre la personne n'a pas de probleme de demarrage --->

 

Aujourdhui je remplace filtre a gasoil + vanne EGR (super encrasé qui été bloqué) puis je retente de demarrer. Elle demarre mais j'entends un gros claquement et puis les temoins s'allume encore comme au debut. La ralenti tien tres tres mal, et une fumée épaisse a envahi mon box.

 

Ma question est la suivante ---> pensez vous que c'est les injecteurs comme je craint et pensez vous que je peu rouler avec ma voiture jusqua garage Renault a coté de chez moi qui est a 5 min.

 

le vehicule en question : Clio dci 100 année 2005 avec 167 000km, jamais de probleme avant cette histoire..

 

Merci encore et bonne soirée

 

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Invité §kai451VD

je vien d'essayer de la demarrer une premiere fois, elle demarre et il y a une grosse fumee qui laisse des résidu blancs partout et puis elle cale. et depuis elle demarre plus....

personne a une idée ???

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Invité §kai451VD

pour ceux a qui ca interesse, en touchant quelques fils / connecteurs (vers les relais) jai reussi a la faire demarrer sans fumée et sans souci.elle tourne de nouveau tres bien. bizarre non ? je la ramene quand meme chez renault demain pour verif sur le diag

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Peut-être un fil coupé sur le faisceau d'un des injecteur.

Il coupe le jus de ce dernier qui s'arrête de fonctionner.

Ta voiture se met alors à tourner sur "3 cylindres"

 

ça arrive sur des voitures de dernières génération et plus particulièrement chez VW.

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Invité §kai451VD

donc je revien vous voir par rapport a ma clio dci 100. une vraie galere...

 

je suis allez chez renault qui ma passez le clip et beaucoup d'erreurs sont apparu. mais vu que la voiture roulé bien le garagiste me les a éffacé puis ma dit que tout allez bien.

 

Sauf que apres avoir tourné avec la voiture une bonne heure, je tombe en panne avec exactement les memes symptomes qu'au debut. au bout d'une demi-heure je touche quelques fils, vers le capteur pmh il me semble, et les temoins s'eteint. la voiture redemarre comme si de rien etait.

 

Je retourne chez renaut qui me repasse le clip puis m'annonce les memes defaut qu'au debut et donc verdict ----> calculateur HS 800 euros...

 

pensez vous que ca peut etre uniquement le capteur pmh sachant que cest le seul defaut qui n'apparait pas a la valise, mais en le touchant jai limpression que tout va bien ou croyez vous que ca peu etre bien le calculateur qui est mort donc obliger de changer ????

 

merci encore a tous ceux qui peuvent m'aider... ou pas !

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Invité §kai451VD

Jai pa de photo dispo, en plus la voiture est encore au garage la. Le fil en question est le capteur PMH. Jai meme lu que beaucoup de personnes on eu le souci sur les 1.5 dci. En bougant un peu ce connecteur les temoins s'efface et je peu redemarrer a nouveau. On me remplace le capteur demain matin, contre lavis du garagiste qui veut absolument que je change de calculateur....

 

Je vous tiens au courant

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Invité §kai451VD

donc suite de l'histoire :

jai fais changer le capteur pmh chez renault car inaccesible pour moi sur cette voiture. je les ai demander de me garder la piece qui ressemble a ca --> IMG0190.jpg.385976993254d534da15617eb7fa5a04.jpg

 

jai jamais vu ce modele de pmh sur les forums et puis le garagiste ma dit que le connectique ne se changer pas sur ce modele.en espérons quil a raison.

voila jattend de voir la suite

merci a tous

 

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