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Clio

voyant temperature clio 1


Invité §wal886NB

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Invité §wal886NB

bonjour je possede une clio 1 1.4 de 1990 , de temps en temps j ai le voyant de chauffe qui s allume , l aiguille elle mont normalement et ne va jamais haut , le niveau de liquide est bon mais il est de couleur rouille (je pense qu il y a du avoir du rajout avec de l eau) , des fois le voyant ne s allume pas franchement , et le voyant (quant il s allume) s allume quand la voiture est froide et puis s eteint au bout de quelque killometre , quelqu un peut il me donné des conseil merci ,

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Commence par une bonne vidange de ton LdR + un rinçage car LdR marron veut dire qu'il a fait son temps

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ça doit être ta sonde qui est morte.

 

Mais la priorité est de faire ce qu'à dit guismo.

Purge toute cette merde,met-y un coup de jet d'eau et refait le plein avec du vrai liquide de refroidissement.

Change aussi le calorstat s'il est encore d'origine.Vu son faible prix....

 

Quand à ton soucis, du moment que l'aiguille elle ne bouge pas..

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Invité §bib833GA

tu a juste ton voyant d'eau ?! Car sur les anciennes Renault, il arrive que le voyant soit couplé avc le voyant d'huile.

 

Se qu'y a pour cause une pression d'huile insuffisante.

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Invité

Bonjour,

 

Je reprends le sujet.

 

J'ai une clio 1 esence de 1991 peu de kilomètres.

Le joint de culasse à été changé setembre 2010.

Révision et CT ok.

Le voyant de température s'est allumé par intermittence après une vingtaine de km. La plupart du temps après avoir été un peu dans les bouchons/grosse circulation.

Le garagiste à controlé, a changé la sonde. Ca a recommencé mais quand on la fait tourner au bout de quelques temps le ventilo se déclanche normalement et le voyant ne s'allume pas. Le liquide de refroidissement monte un tout petit peu(normal je crois).

 

Des avis?? faux contact? ou autres?

Merci beaucoup.

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Invité §gui517yj

Le calorstat a t-il été changé ou testé?

le LdR date de quand?

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Invité

Le garagiste m'a parlé d'un truc qui s'ouvrait bien j'en ai déduis qu'il parlait de ça;-)

Le ldr je pense date du joint de culasse donc septembre 2010.

Ça a recommencé hier toujours sur le même trajet après la phase circulation bouchons et ventilo se declanche pas.

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Invité §pat084PT

salut ,

j'ai la réponse a ton probléme ,une purge complet et aven de remetre ton ldr vérifier la pompe a eau ou couroi de distrib mal tendu et la pompe et pas eficasse , reste le probléme que j'ai eu le radiateur chauffage boucher et en plus les 2 durite chauffage boucher aussi celle qui von de la pipe thermostat a la caisse ,ca ma fait des probléme pour purger ma caisse trop de pression le radiateur chauffage ne prener plus de ldr chaux alors le ventillo tourne et en ville ca chauffe pas trop mes sur autoroute trop de présion dans le ldr j'ai péter 2 durites

et depuis j'ai tous changer et ca marche inpec

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