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Twingo

Monter un compte-tours sur Twingo TREND


Invité §ser206oY

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Invité §ser206oY

Bonjour à tous,

 

J'ai une Twingo II TREND 1.2 16V essence de janvier 2010 que je viens d'acheter d'occasion pour mon épouse.

Voilà, je pensais qu'elle était pré-câblée au niveau du volant pour pouvoir y ajouter facilement un compte tours d'origine.

 

Hélas, après avoir enlevé la demi-coque derrière le volant, pas de pré-câblage... ......!!!! (Bizarre car la plupart des modèles essence semblent l'être, et c'était une option sur la TREND, le CT...)

 

J'ai bien fait le tour des forums (et notamment un qui porte le nom de la voiture....) mais je n'ai pas eu vraiment la réponse à la question que je me pose :

 

- Est-ce compliqué à brancher ce CT origine sans le pré-câblage ? (je parle juste du branchement, la fixation sur la coque spécifique, j'en fais mon affaire...)

 

- Et si quelqu'un l'a fait, pourrait-il me donner un peu d'explications ? (j'ai bien acheté la Revue Technique Automobile, et détaillé les schémas électriques, mais je ne comprends pas tout car je ne suis pas un spécialiste.....

 

Je sais que le signal est sur la connexion B4 du connecteur gris à 32 voies du calculateur, et que ce connecteur B4 est aussi identifié ds l'habitacle sur le connecteur 145 de commande lave/essuie glace mais que faire avec ça ?? et les autres connections du compte tours ??

 

merci à vous ......

 

PS : aux modérateurs, avec toutes mes excuses, car j'avais déjà posté au niveau "général" , j'avais oublié la sous-catégorie twingo2

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Salut, je l'avais fait grâce à ce lien : http://www.twingo2.fr/forumv3/viewtopic.php?f=2&t=1467 , je n'avais pas eu à bricoler le compte tour (comme dans le tuto) car j'avais reçu un un compte tour prêt à brancher (je précise que ce n'était pas un origine renault, à vérifier donc si le branchement est identique, sur le mien il n'y avait que 5 fils, un + et un moins pour l'éclairage, un +, un moins et l'info impulsions pour le cp-tour) . @+

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Invité §ser206oY

Salut Remco05,

 

Bah, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un compte-tours qui ne soit pas Renault....

Tu l'avais trouvé où ton compte tours ? Et pour le branchement, tu avais fait comment ? (parce que je n'y connais pas grand chose .....)

 

Si tu avais des photos, ça m'arrangerais bien, ..... ;););)

 

Merci pour ta réponse... :):):)

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Salut, ba normalement tu as tout ce qu'il faut sur le lien que je t'ai mis, il faut tout lire car à l'époque je n'avais pas trouvé où l'acheter ce compte tour et le gars en question m'avait donné l'adresse sur ce lien, c'était sur Ebay et ça m'avait couter 30,60€, le petit inconvénient c'est qu'il est beaucoup plus petit que le compte-tour Renault (52 mm de diamètre) et le plastique fait un peu "cheap" mais bon pour le prix, on en a pour son fric.

 

Sinon l'endroit pour se brancher c'est ici : http://img9.imageshack.us/i/imgp0525u.jpg/

 

tout au fond, sur le fil jaune : http://img338.imageshack.us/i/imgp0524u.jpg/

 

ca donne ça, une fois fini : http://img442.imageshack.us/img442/3967/img0104w.jpg

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Invité §ser206oY

Oui, je crois que je vais opter pour un compte tours accessoires, car visiblement, je ne trouve personne qui aie réussi à brancher un compte tours origine sans pré-câblage.....

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Oui, j'avais vu ce post.......Ce qui est bizarre, c'est que ce connecteur est identifié dans la RTA comme étant le capteur de pression d'air d'admission..... :??::??::??:

 

http://img338.imageshack.us/i/imgp0524u.jpg/

 

Et ça marche avec ce branchement ?

 

 

Sur la photo, c'est pas le premier connecteur qu'il faut prendre, c'est le connecteur au second plan, il est branché sur le distributeur d'allumage (mon moteur est le 1,2L LEV de mars 2009).

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Invité §ser206oY

pourquoi installer un compte tour ?

 

 

bah oui, tu as raison.......ça ne sert à rien, de même, pourquoi est-ce qu'on prend la clim, maintenant sur une voiture........??

Et le régulateur de vitesse, on peut s'en passer aussi....... :D:D:D:D:D

 

Si j'ai envie de monter un compte tours, même si ça ne sert à rien, où est le problème ? :):):)

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Salut, tiens un lien: http://cgi.ebay.fr/MANOMETRE-COMPTE-TOURS-16S-GTI-EVO-RS-GT-VTS-VTR-TURBO-/230537478914?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35ad1ac302 , c'est très similaire à ce que j'avais acheté, pour le branchement, je ne m'étais pas emmerdé, j'avais mis l'éclairage en permanence comme cela que 3 fils à brancher, j'avais pris le + et le moins sur l'autoradio et j'avais tiré un fil jusqu'au fil jaune de l'allumeur.

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Invité §ser206oY

Merci Remco, pour ces infos

Oui j'en ai vu des pas mal, même sur des magasins de tuning, qui ont l'air sympa....(dans les 50 à 70 Euros quand même...)

 

Tiens, je crois que celui là ferait pas mal ds une Twingo vu qu'il a l'air d'être rétroéclairé orange....

http://www.habill-auto.com/compte-tours-avec-lumire-finition-black-p-5103.html

 

Bon 11000 trs/mn................ça fait peut-être un rien prétentieux.........(ouarf.......)

 

Je ne voudrais pas mettre un trop petit, afin qu'il aie à peu près la dimension du compteur de vitesse....(80 - 90 mm de diamètre)

 

Et pour te brancher sur l'autoradio, tu l'avais démonté ? (apparemment matériel spécifique nécessaire pour le démonter..????.)

 

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En fait il n'y avait pas d'autoradio d'origine (modèle "Authentique"), c'est moi qui l'avais installé, c'est un peu pour ça que je me suis pris sur l'autoradio, je savais ou me prendre. Sinon attention si tu en mets un gros car il te faudra peut être prévoir un support, la casquette supporte un petit mais je ne sais pas si elle tiendra un gros.

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Invité §ser206oY

Et ça va peser dans les combien, avec son support, grosso modo, un compte tours de 90 - 95 mm de diamètre ?

 

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