Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Comment faire pour que la radio ne s'allume pas automatiquement


Invité §ano686ZJ

Messages recommandés

Invité §ano686ZJ

Bonjour.

 

J'ai un SCENIC III depuis moins d'1 mois.

Comment faire pour que la radio ne d'allume pas automatiquement au démarrage ?

 

C'est idiot cet automatisme !

 

Comme si nous devions être obligé d'écouter la radio !

 

Quelqu'un a-t-il une astuce ?

(Ou une manip que j'ai pas trouvée !).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour.

 

J'ai un SCENIC III depuis moins d'1 mois.

Comment faire pour que la radio ne d'allume pas automatiquement au démarrage ?

 

C'est idiot cet automatisme !

 

Comme si nous devions être obligé d'écouter la radio !

 

Quelqu'un a-t-il une astuce ?

(Ou une manip que j'ai pas trouvée !).

 

Merci

 

 

en appuyant sur le bouton arrêt de l'autoradio avant d'arrêter l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano686ZJ

Celui qui met sur pause ?

Si c'est celui qui commande Radio et GPS, je n'aurais pas le GPS !

 

Je pensais plutot à une astuce / bidouillage pour couper QUE la radio.

Un interrupteur - que les ingénieurs Renault ont l'air d'avoir oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les ingénieurs Renault n'ont rien oublié...

 

Il s'agit d'un système multimédia, le gps se sert de la radio pour le guidage vocal etc... et tu vas me répondre que tu n'a pas besoin du guidage, je te répond

qu'il est recommandé de regarder la route au lieu de l'écran...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano686ZJ

Bonjour.

 

Quelle vérité ?

 

1) Le GPS ne se sert pas de la radio pour le guidage vocal, mais des hauts parleurs, ce qui est différent.

2) J'utilise beaucoup le GPS, et le guidage vocal, et je regarde l'écran.

3) Je ne suis pas du tout blessé ... blessé par quoi ?

 

Je trouve simplement, que le fait qu'on nous "impose" d'écouter la radio dès le démarrage de la voiture, n'est pas logique.

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs systemes de GPS ( Renault Carminat (le vrai en DVD) / Toyota sur Prius / Nissan sur Qashqai et tomtom Go 720 ...), je n'ai jamais été contraint d'écouter la radio (Et de la couper aussitôt). D'ailleurs le systeme TomTom/carminat est moins bien que le "Vrai" Carminat : Quand j'utilisais le Carminat, on pouvait moduler le son du GPS sur celui de la radio - Là, c'est impossible - Le son du GPS coupe celui de la radio. Encore une bonne chose que les "ingénieurs" n'ont pas su retenir !

 

Et je persiste à dire, que les ingénieurs Renault , ont une curieuse conception illogique - voila tout !

 

Tu es peut-être "routard" confirmé - moi j'ai 66 ans - je roule depuis 1965, à raison d'env. 30 000 km/an = 1 400 000 km, et je n'ai pas la prétention d'être "confirmé" - On en apprend à tout âge !

J'ai toujours mes 12 points, et 65 % de bonus (Matmut 50+15).

 

Voila tout.

 

Au fait, tu possède un SCENIC III ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla t'emballe pas ce n'est pas les ingénieurs Renault qui ont fabriqué le Carminat TomTom mais bien TomTom, c'est la 1ère génération donc ils ont du faire un mixe avec le système existant, probablement que les versions suivantes seront améliorées en fonctionnalités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait j'ai pris ton premier message comme une critique de plus sans fondements en vers une marque automobile qui a fait l'effort de proposer un système de navigation embarqué à un prix accessible...

 

Et forcément il est moins paramétrable que le vrai Carminat que tu connais, le tomtom se sert des HP, mais il a besoin d'une sortie amplifiée pour que le guidage vocal fonctionne, d'où la radio pour une raison de prix bien sûr...

 

Je n'ai aucune prétention et rien a prouver ou justifier...

 

Je ne cherchais pas le conflit, ma première réponse n'était peut être pas bien formulée et je m'en excuse si c'est le cas, et ta réponse "bonne nuit !" m'a décrit le ton de ta requête... peut être à tord...

 

Pour info, je possède une Mégane III Estate avec le tomtom embarqué.

 

Sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano686ZJ

OK

Moi je n'ai pas d'actions chez Renault, que ce soit TomTom ou Carminat - Je paye à Renault = Renault est l'interlocuteur - d'ailleurs, s'il y a un problème = Garantie Renault et non Tom tom.

 

Et trouver des excuses, alors qu'on paye le prix, n'est pas dans ma façon de penser !

On nous prend trop pour de "paisibles consommateurs" qui doivent subir !

 

"Essuyer les platres" d'un nouveau systeme, n'est pas une excuses - Je préfère payer le prix, et avoir quelque chose de fini !

 

De nos jours, il est devenu rare, d'acheter un produit, sans qu'il n'y ai pas un problème !

 

Je ne suis pas un résigné à subir !

 

Bon, maintenant, on va pas polémiquer sur le sujet.

Je suis renseigné - Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug ou un problème, c'est une certaine manière de fonctionnement, elle ne te convient pas c'est un fait mais ce n'est pas un problème !

 

Dans tous les domaines les 1ères versions sont toujours moins bonnes que les suivantes c'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...