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des voyants qui s'allument et s'eteignent


stylo9

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bonjour,je possede un espace 4 v6 3.5l et depuis peu et hier le voyant de defaillance injection c'est allume ainsi aue celui de la pollution,abs,esp,et la voiture n'avancait plus.

avez6vous eu les meme probleme.merci d'avance.

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Invité §pep060QV

Fallait prendre un 3.0 DCI :D

 

 

 

A bin c'est drôle, çà, guigui37!!! :p

 

 

Le fait que la voiture n'avance plus, ce n'est pas grave en soit, lorsque une sonde détecte une anomalie, même infime, certains calculateurs se mettent en mode dégradé, ce qui permet de rouler jusqu'à ton garage sans "tirer" sur ton moteur!! :p

 

Tu as peut être seulement une vanne egr encrassée, un carburant dégueu ou avec de l'eau, ou une bobine d'allumage qui a laché!! :D

 

Pour les autres voyants, c'est parfois des petits buggs qui allument 3 voyants au lieu d'un, ne te prend pas trop la tête, un passage à la valise de diag ne détectera surement qu'un problème!! ;)

 

J'ai eu le problème de bobine d'allumage sur ma 607 V6, je tournais sur 5 cylindres tous voyants allumés, et dès le remplacement tout s'est éteind!! :D

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Invité §gui442lo

Mon sur monespace 2.2 DCI réputé pourtant hyper fiable :D ... je faisait Paris Lorient.... sous la flotte... le voyant défaillance injection s'est affiché pendant 5 minutes (moteur neuf, injecteurs pompes aussi), la voiture roulait toujours aussi bien ... j'ai fait caca culotte.... c'était y a deux ans... depuis plus rien d'anormal....

Comme pepere... je pense que c'est soit un truc crade (qui pourrait se regler en tirant un peu sur le moteur bien chaud.. genre accélération après le péage :D) ou une bobine ou un truc comme ca... et là c'est Renault...

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Invité §pep060QV

Mon sur monespace 2.2 DCI réputé pourtant hyper fiable :D ... je faisait Paris Lorient.... sous la flotte... le voyant défaillance injection s'est affiché pendant 5 minutes (moteur neuf, injecteurs pompes aussi), la voiture roulait toujours aussi bien ... j'ai fait caca culotte.... c'était y a deux ans... depuis plus rien d'anormal....

Comme pepere... je pense que c'est soit un truc crade (qui pourrait se regler en tirant un peu sur le moteur bien chaud.. genre accélération après le péage :D) ou une bobine ou un truc comme ca... et là c'est Renault...

 

 

 

Et peugeot, j'ai refait les 6 bobines sur mes deux 607 V6 !!! :p

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Invité §gui442lo

euh... je disait... "direction" renault... :D

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Invité §gui442lo

Ca fait 12 bobines..... faut ouvrir une mercerie :D :d

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A bin c'est drôle, çà, guigui37!!! :p

 

 

Le fait que la voiture n'avance plus, ce n'est pas grave en soit, lorsque une sonde détecte une anomalie, même infime, certains calculateurs se mettent en mode dégradé, ce qui permet de rouler jusqu'à ton garage sans "tirer" sur ton moteur!! :p

 

Tu as peut être seulement une vanne egr encrassée, un carburant dégueu ou avec de l'eau, ou une bobine d'allumage qui a laché!! :D

 

Pour les autres voyants, c'est parfois des petits buggs qui allument 3 voyants au lieu d'un, ne te prend pas trop la tête, un passage à la valise de diag ne détectera surement qu'un problème!! ;)

 

J'ai eu le problème de bobine d'allumage sur ma 607 V6, je tournais sur 5 cylindres tous voyants allumés, et dès le remplacement tout s'est éteind!! :D

 

tout a l'heure,je l'ai repris et j'ai tape dedans 80 kilometres sur autoroute en quatrieme a 160 au gpl et aucun voyant :??: bizarre.c'est normal,c'est du rino dvv.gif.18f5d02eb5bf2177b77407e772c7eb00.gif

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Invité §juj462Fk

je viens d'avoir un cas approchant mais sans panne méca...(avec mon IV 2.0T 4 ans / 50mkm). je ferai un post plus détaillé ultérieurement mais en voici le résumé

 

voyant anti pollution (voyant moteur orange) s'allumait furtivement (< 1mn), au ralenti ou à petite vitesse (jamais sur route ou autoroute).

aucun symptome mécanique

 

1er diag valise Renault : les 4 bobines (80% pris en charge)

mais le voyant revient après 10km

2e diag valise Renault : 1 injecteur (aussi 80% pris en charge)

a priori, c'est RAS maintenant, mais à voir dans la durée

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