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Twingo

Amortisseur twingo + ressort


Invité §adu882pd

Messages recommandés

Invité §adu882pd

Bonjour,

 

Le ressort avant de ma twingo a cassé à 98000 Km,

Le garage Renault me propose de changer les 2 amortisseurs avant + les ressorts pour 586 euros main d'oeuvre compris (180€)

Est ce que vous pensez que c'est le prix normal pratiqué dans d'autres garages

 

les ressorts sont facturés 200 euros

 

Merci pour votre réponse

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Invité §dug178HS

Change juste les ressorts. Les amortisseurs ça peut attendre, même s'ils sont usés - ce qui n'est pas forcément certain à 98000 kms - ils n'empêcheront pas l'auto de rouler normalement.

 

Demande juste le changement des ressorts et contacte plusieurs Renault pour le devis, plutôt un petit agent ils sont souvent moins chers et pour ce genre de travaux, purement mécaniques de grandes compétences ne sont pas nécessaires. 200 euros ça me paraît chero.

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Invité §Emm628db

:) Si tu veux vérifier les prix ,va sur OSCARO.COM ,il représente bien les prix appliqués en second monte.Sinon

renseigne toi dans le centre RENAULT de ton département, il sont généralement moins chère en piéces détachées.

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Invité §djo853XU

Bonjour,

 

Le ressort avant de ma twingo a cassé à 98000 Km,

Le garage Renault me propose de changer les 2 amortisseurs avant + les ressorts pour 586 euros main d'oeuvre compris (180€)

Est ce que vous pensez que c'est le prix normal pratiqué dans d'autres garages

 

les ressorts sont facturés 200 euros

 

Merci pour votre réponse

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème aujourd'hui à 50000 km (avant droit cette année, le gauche à 45000 km). L'an dernier, un ami m'a remplacé le gauche pour 30€ (+ 90€ de ressort, 15€ la butée caoutchouc, 15€ le roulement) soit 150€ posée. Je ne voulais pas faire les 2 l'an dernier, ce que je regrette aujourd'hui. Mon ami m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer la butée ni le roulement. Je viens donc d'acheter le ressort (Monroe 96€).

 

J'avais fait un devis, l'an dernier, chez Renault et c'est le tarif que tu annonces. C'était un peu moins cher chez Roady (ou Station Marché) environ 400€ posée. Le problème, d'un point de vu sécurité, ils ne veulent pas en changer qu'un.

 

Personnellement, je ne fais que des petits trajets (- de 10000 km/an) donc je ne change que ce qui est usé (ou cassé).

 

Mon conseil : change seulement les 2 ressorts car l'autre va suivre (les miens ont cassé de la même façon). Le plus dure est de trouver quelqu'un qui veuille le faire.

 

PS : J'ai 2 amis qui ont également une Twingo chacun et les ressorts ont cassé aussi dont un en même temps que moi. Les vendeurs connaissent bien ce problème sur les Twingo.

 

@+ et bon courage,

 

D'Jorgio

 

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Invité §adu882pd

bon j'ai trouvé un gars qui a bien voulu me changer les 2 ressorts + les 2 amortisseurs, j'en ai eu pour 250 euros de pièces et 130 euros de main d'oeuvre soit 380 euros en tout. Les ressorts qui casse c'est la maladie des Twingo

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Invité §JAC870ph

BONJOUR

COMMENT SE DEMONTE LES AMORTISSEURS AVANT DE TWINGO.FAUT IL LES COMPRIMER AVANT?MERCI. URGENT

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Invité §car276Gr

Pour démonter les amortisseurs avant de la Twingo, il faut commencer par bien caler le véhicule à l'arrière et mettre le frein à main (sécurité oblige) et caler aussi du côté ou on travaille sous le véhicule.

 

Enlever les 2 boulons situés au pied d'amortisseur.

 

Le triangle de suspension doit être pendant.

 

Dans le compartiment moteur ôter le câche en plastique s'il y en a un.

 

Mettre une clé BTR dans la tête de vis, pour qu'elle ne tourne pas, pendant qu'on desserre l'écrou de maintien de la tête d'amortisseur (il n'y a pas besoin de comprimer le ressort à ce stade d'avancement des travaux).

 

Ensuite on sort l'ensemble ressort + amortisseur sans difficulté.

 

Après dans un étau sur l'établi on comprime à fond le ressort avec un dispositif approprié vendu chez les accessoiristes et on retire les pièces (écrou, coupelle en caoutchouc, butée) supérieures en prenant bien soin de repérer leur ordre de démontage.

 

On remet un ressort neuf, on le comprime également à fond et on remet les pièces qui viennent par dessus en respectant leur ordre de démontage (faire attention à bien placer les extrêmités du ressort dans les logements prévus à cet effet sur les coupelles en tôle emboutie inférieure et supérieure - on peut les bloquer bien placées à la pince étau)

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Invité §car276Gr

Pour démonter les amortisseurs avant de la Twingo, il faut commencer par bien caler le véhicule à l'arrière et mettre le frein à main (sécurité oblige) et caler aussi du côté ou on travaille sous le véhicule.

 

Enlever les 2 boulons situés au pied d'amortisseur.

 

Le triangle de suspension doit être pendant.

 

Dans le compartiment moteur ôter le câche en plastique s'il y en a un.

 

Mettre une clé BTR dans la tête de vis, pour qu'elle ne tourne pas, pendant qu'on desserre l'écrou de maintien de la tête d'amortisseur (il n'y a pas besoin de comprimer le ressort à ce stade d'avancement des travaux).

 

Ensuite on sort l'ensemble ressort + amortisseur sans difficulté.

 

Après dans un étau sur l'établi on comprime à fond le ressort avec un dispositif approprié vendu chez les accessoiristes et on retire les pièces (écrou, coupelle en caoutchouc, butée) supérieures en prenant bien soin de repérer leur ordre de démontage.

 

On remet un ressort neuf, on le comprime également à fond et on remet les pièces qui viennent par dessus en respectant leur ordre de démontage (faire attention à bien placer les extrêmités du ressort dans les logements prévus à cet effet sur les coupelles en tôle emboutie inférieure et supérieure - on peut les bloquer bien placées à la pince étau)

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Invité §cha543NU

Cela date mais on sait jamais.

 

Si je souhaite changer meme ressort et amortisseur, il existe dans le commerce un montage tout pret ?

 

Comment ca, juste une operation d'ecrou a effectuer.

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