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R19

R19 qui broute !


Invité §Bad156wH

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Invité §Bad156wH

Bonjour,

 

J'ai une R19 1.4 GSX de 1989.

La voiture démarre bien avec le starter, mais quand je l’enlève pour avancer, la voiture broute... il faut que je laisse le starter pour avancer "correctement".

Des idées sur ce que cela pourrait être ?

 

Merci

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  • Réponses 38
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Invité §mim736sU

Bonjour,

 

J'ai une R19 1.4 GSX de 1989.

La voiture démarre bien avec le starter, mais quand je l’enlève pour avancer, la voiture broute... il faut que je laisse le starter pour avancer "correctement".

Des idées sur ce que cela pourrait être ?

 

Merci

 

Salut.

Selon le moteur (si c'est un energy 80 chevaux) il y a un petit reglage du cable d'accelerateur possible.

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Invité §Bad156wH

c'est un 80chevaux.

J'ai pensé aux bougies...

nettoyage carbu et vidange complète...

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Invité §Bad156wH

Compliqué a régler le câble d'accélérateur ?

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Invité §mim736sU

Compliqué a régler le câble d'accélérateur ?

 

Si c'est bien le moteur 1.4 energy, alors ce "reglage" (qui regle pas forcement le probleme d'origine si il vient d'ailleurs mais permet de plus t'embeter au starter...) est simple.

Sur la photo j'ai fleché l'endroit ou se fait ce reglage. Tu enleve l'épingle en metal (dessinée vite fait a coté) et tu la remet 1 cran + loin (tu tire un peu la gaine vers l'avant de la voiture) pour augmenter le régime moteur et un cran plus pres pour réduire ce régime.

L'idéal serait de compter de combien de crans tu décale cette épingle pour la remettre ensuite comme avant si d'autres solutions te sont proposées, plus en rapport avec le probleme d'origine.

Attention de pas la faire tomber quand tu la retire.

r19energy0zi.jpg.b66f04e5ba8b0d6c39ee1ef633a56159.jpg

@+

mimistral38

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Invité §mim736sU

Si c'est bien le moteur 1.4 energy, alors ce "reglage" (qui regle pas forcement le probleme d'origine si il vient d'ailleurs mais permet de plus t'embeter au starter...) est simple.

Sur la photo j'ai fleché l'endroit ou se fait ce reglage. Tu enleve l'épingle en metal (dessinée vite fait a coté) et tu la remet 1 cran + loin (tu tire un peu la gaine vers l'avant de la voiture) pour augmenter le régime moteur et un cran plus pres pour réduire ce régime.

L'idéal serait de compter de combien de crans tu décale cette épingle pour la remettre ensuite comme avant si d'autres solutions te sont proposées, plus en rapport avec le probleme d'origine.

Attention de pas la faire tomber quand tu la retire.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123134/r19energy0zi.jpg

@+

mimistral38

 

 

Attention: si le probleme vient d'ailleurs ta consommation sera surement elevée, et pas top notamment pour le controle technique.

 

Sinon ou en est tu de l'entretien de ta 19?

au cas ou:http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet284109.htm

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Invité §Bad156wH

J'ai pensé a réglé et nettoyé le carbu, sauriez vous m’indiqué ou il est ?

 

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Invité §mim736sU

J'ai pensé a réglé et nettoyé le carbu, sauriez vous m’indiqué ou il est ?

 

Sans savoir ou il est je me lancerai pas la dedans...

si vraiment tu veux savoir ou il est, il est sous la boite noire au dessus du moteur. 3vis a demonter, enlever la boite a air... Mais a mon avis on part sur quelque chose de compliquer avant de savoir ou en est l'entretien. sans compter qu'il va falloir le demonter pour le nettoyer.

Combien de temps/km on l'huile, les filtres, les bougies?

Depuis combien de temps ca broute?

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Invité §Bad156wH

j'ai récupéré la voiture il y a deux jours, j'ai prévus de faire la vidange complète, changement de tous les filtres et bougies. on verra après avoir fais ça ?

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Invité §mim736sU

j'ai récupéré la voiture il y a deux jours, j'ai prévus de faire la vidange complète, changement de tous les filtres et bougies. on verra après avoir fais ça ?

 

Effectivement si tu viens juste de la récuperer il vaut mieux commencer par la pour savoir d'ou tu part. Après si elle broute toujours faut voir peut etre pour le reglage de l'accélérateur. Quand j'ai eu la mienne le ralenti etait lui aussi reglé presque a caler.

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Invité §Bad156wH

Et elle broutait lorsque le starter était au minimum ?

si je règle le ralenti ça devrait aller mieux donc.

Ou est il situez ?

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Invité §mim736sU

Et elle broutait lorsque le starter était au minimum ?

si je règle le ralenti ça devrait aller mieux donc.

Ou est il situez ?

 

Oui c'est presque ca. j'avais l'impression qu'elle allait caler, sans caler pour autant.

Pour augmenter le ralenti il faut faire la manip que j'ai indiqué au début. enfin c'est ce que j'ai fait lors de mon changement de cable d'accélerateur.

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Invité §jac622Ph

MA r19 avec le moteur energy se meter a brouter a chaud a cause des fils de bougie

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Invité §Bad156wH

Bonjour,

 

Suite aux changements des faisceaux de bougies, bougies. A chaud la voiture donne des accouts a vitesse constante et ne tien pas le ralenti...

Auriez vous des idées?

 

Merci

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Invité §jac622Ph

carburateur boucher :o ,filtre a essence ou filtre a air boucher sa peut etre plein de chose tes durites sont dans quel état :??:

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Invité §Bad156wH

Mes durites sont bonnes, je pensais effectivement nettoyer le carburateur... le filtre a air est neuf et essence aussi.

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Invité §jac622Ph

donc essaye un netoyage mais la il y a un probleme ,la mienne avait eux un netoyage complet du carburateur et jamais eux de probleme avec de se coter la

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Invité §Bad156wH

Nouvelle constatation, la voiture ne fait ca que lorsqu'il fait chaud.

j'ai mis de l'injexion 5 dans le réservoir, toujours pareil.

Je vais m'attaquer au changement de la Delco, et j'ai pensez a différentes bougies, été, hiver... j'ai des NGK classiques, ou la bobine...

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Invité §nan305Dt

bonsoir

 

j ai un r19 16s cab qui tourne bien pendant 5 sec au demarrage ensuite elle se mets a broutter pendant 5ou 10 min a chaud ou a froid et apresle moteur tourne comme une horloge je comprends pas

 

Est-ce-que quelqu'un a une solution parce que la je vois pas ce que ca peut etre

 

Merci a tous

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Invité §ren322as

regardes si le potentiomètre au niveau de l'injection est en bon état, surtout le bout des câbles !! Sinon regardes aussi tes bougies.

 

Et pour Badaboum91 pour moi c'est le carbu qui est à refaire, tu dois avoir un trou d'air, j'avais la même chose sur mon 1.4e depuis elle tourne nickel !!

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Invité §Dre702RT

Bonsoir à tous,

j'ai le même problème que vous moi :( j'ai fait la vidange et changer tout les filtres et sa me le fait toujours et quand j'ai démonter mes bougies ils étaient noir de cher noir, donc demain je vais chercher des bougies neuf et nettoyer la tète de delco et je vous redis quoi vite ;)

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Invité §Dre702RT

bonjour à tous,

 

Voila après avoir changer les bougies et nettoyer tout sa rien ne fonctionne, je ses pue trop quoi faire maintenant :( :(

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Invité §Dre702RT

Bonsoir à tous,

 

voila aujourd'hui j'ai démonter mon carburateur et je me suis aperçu que le joint était mort donc j'en est un nouveau la semaine prochaine ;) je vous redit quoi bonne soirer à tous :)

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Invité §Jor536eo

J ai eu le même problème que toi sur ma Renault 19 ph1

 

Quant appuyiez sur l’accélérateur j avait l’impression quelle voulais pas avancer sauf quant le starter était mit,

 

j ai donc était chez Renault et il m'ont dit que j'avait des prises d'aire sur la base de mon carbu,

 

j ai donc démonter mon carbu entièrement, je l'est nettoyer, changer les joint de celui ci, bien tout re-serais, j ai également ajouter a certain endroit du silicone haut température pour que tout soit bien étanche

 

et le problème a était résolut, la seul chose qu'il faut prévoir apres ces travaux de restauration, c'est de faire régler le carburateur via un appareil de mesure (chez renault ou autre), pour avoir un bon ralenti et pas une consommation trop forte

 

Donc pour résumer le problème :

 

> carburateur non étanche en aire

= PLUS d'aire dans l'essence et donc mélange entre "aire" + "essence" mauvais

 

C'est pour ca que ton problème ce retire avec le starter enclencher car tu ferme le volet du carbu et tu retire de l'aire pour compensé

 

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Invité §Dre702RT

ah ok :) merci beaucoup du conseil Jordanne02000 on voit qu'on peut conter sur se forum sa fait plaisir :love::love::love: demain je devrai avoir mon joint donc je te redit quoi ;)

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Invité §Jor536eo

Par contre un conseil fait gaffe au vis déjà de pas les perdre et d'aller doucement avec car bien souvent les tète et les pas se foire facilement avec l'age

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Invité §Jor536eo

un conseil également fait attention au petit objet car il y a plein de petit tuyau, prend ton temps et si tu a peur de pas savoir le remonté je te conseil de prendre en vidéo ton démontage comme ca si tu sais plus ou va une pièce il suffira de revoir la video prise

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Invité §Dre702RT

oui oui t’inquiète pas pour sa, j'ai prix note dans mon cerveau lol ;) mes merci quand même :jap: je te redit quoi des que j'ai tout remonter ;)

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Invité §Jor536eo

Mais c'est vrai que si vous gardez la voiture a terme il faudra surment penser a changer le carburateur enfin de moins consommé et retrouver des bonnes performance ( je sais que sur la mienne ca va me couter 500 euro piéce et main-d’œuvre chez un spécialiste du carburateur )

 

Car a force et surtout a cause de la chaleur, la base du carbu ce déforme et ça crée des prises d'aires

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Invité §Dre702RT

ah ok, quand même 500€ :??: mes a la casse il doit en avoir pour moin cher ;) pis o faite je vient d'aller chercher mon joint de carburateur donc je le monte asser rapidement :jap:

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Invité §Jor536eo

500 euro mais moi ma voiture consomme 10L au 100 a la place de 6L donc ca vaut le coup que je le face lol

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Invité §Dre702RT

ah lol donc je vient de tout remétre correctement le joint plus le carburateur et rien ne vas toujours comme avant :( sauf quand elle monte en température d'eau --' je ses pas quoi faire d'elle.

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Invité §Jor536eo

La température na pas grand choses a voir au problème, si tu la fait tournée sans "avancé" le moteur chauffe toujours plus c'est normal

 

Tu a bien démonté entièrement le carburateur base comprise ?

Tu la nettoyer ? comprit les petit tuyaux qu'il peut avoir dessus ?

Regarde si il ne te manque rien sur l ensemble du carburateur ( une vis ou un emplacement ou tu pense qu'il pourrais avoir quelque chose et que tu aurais perdu en roulent )

vérifier également les filtre du carburateur : 1 au niveau du tuyau d’arriver du carburent sur le carburateur et un 2ieme qui ressemble a une vis qui doit se trouver sur l'un des coté du carburateur

il est bon de voir quant tu ouvre le carburateur la présence d'essence au niveau de la réserve du carburateur

 

Mais je pense plutot que l'aire entre dans le joins qui ce trouve a la base du carburateur ( entre lui et le moteur )

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