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Koleos

2 mois pour avoir un roulement de roue de KOLEOS


Invité §KOL402bE

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Invité §KOL402bE

Après cinq mois d’attente j’ai pris livraison d’un KOLEOS Exception toutes options remplaçant mon Grand SCENIC. Cinq semaines pour apprécier ce beau véhicule, car au quatrième jour de mes vacances le 9/08/2011 j’ai eu l’infortune d’être victime d’un accident. Une aile arrière froissée, une jante endommagée et un roulement de roue arrière faussé. Pas très grave à priori, la géométrie du train arrière n’étant pas affectée.

 

Je confie le véhicule le 10/08 au concessionnaire RENAULT de Fréjus garage SATAC :

 

« Qui mieux que RENAULT peut entretenir votre RENAULT ? » Très complaisant le garage RENAULT SATAC, M G..., me prête un véhicule pendant le temps de remise en état de la voiture ce qui sauve quelque peu mes vacances compromises. Une semaine passe et la jante arrive, la carrosserie se répare, mais point de roulement de roue disponible :

 

Livraison différée sans délai annoncé.

 

Voyant le temps passer, je contacte le service CLIENT national de RENAULT le 16/08 pour solliciter une aide afin d’accélérer la livraison du roulement avant la fin de semaine. Mes vacances se terminent et je dois rentrer à Nancy en fin de semaine.

 

Le lendemain je rappelle, le dossier n’a pas été pris en charge par un « consultant » rien n’a avancé. Sur mon insistance l’hôtesse d’accueil passe en urgent mon dossier.

 

Je rappelle le lendemain. Une consultante Mme L.... a été désignée, mais elle n’a rien fait. Chaque jour de la semaine passe et je n’arrive plus à avoir cette dame partie en formation. Personne ne peut ou ne veut la remplacer

 

Au garage RENAULT SATAC toujours pas de roulement.

 

Arrive la fin de semaine je dois rendre le véhicule de prêt et je suis obligé de contacter le service Assistance de mon assurance pour que mon épouse et moi avec nos bagages soyons rapatriés sur Nancy (850km)!

 

Revenu sur Nancy, je recontacte le garage RENAULT Fréjus. Toujours pas de pièce. On m’explique qu’il n’y a pas de stock et que le roulement de roue doit venir de Corée après avoir été prélevé sur la chaine de fabrication… et qu’arrêter une chaine de fabrication n’est pas facile !. Incroyable n’est ce pas ? « qui mieux que RENAULT peut … »

 

Ce lundi 21/08 le Service Client a pu enfin avoir la date de disponibilité éventuelle de la pièce, information lâchée par la personne du garage RENAULT de Fréjus : le 04 octobre !

 

Soit deux mois d’attente et d’immobilisation du véhicule pour avoir un roulement de roue de KOLEOS haut de gamme !

 

Je me fâche et demande à Mme L... de me mettre à disposition un véhicule de prêt.

 

Elle refuse catégoriquement car ce n’est pas dans les attributions du Service Client. Elle me renvoie au garage où est déposé mon véhicule ou vers RENAULT Assistance. Elle consent à me donner le numéro de AXA-RENAULT Assistance que j’appelle. M. B... à qui j’exprime mon souhait de bénéficier d’un prêt d’un véhicule, m’explique qu’il ne peut ne peut me mettre à disposition un véhicule de courtoisie que lorsqu’ il s’agit d’une panne sous garantie et non d’un accident !

 

Je me fâche et précise que si je suis privé de mon véhicule pour deux mois, c’est de la faute de RENAULT qui n’a pas de roulement de roue en stock ou mobilisable sur la France ou l’Europe! AXA-RENAULT Assistance ne veut rien savoir. Procédure -procédure

 

Je contacte M G.... de SATAC RENAULT pour exiger de manière véhémente un véhicule comme indiqué par Mme L.....

 

M G.... se décide à porter le problème au-delà de ses attributions. N’obtenant rien non plus de son Service Client pour l’aider, il essaye avec le concessionnaire de Nancy de mettre en place un véhicule de prêt.

 

Ce jour 30/08 M G.... a obtenu de la division DLPA que soient pris en charge les frais d’une mise à disposition de véhicule par RENAULT RENT Nancy.

 

Je remercie vivement M G.... tant pour son amabilité que pour ses efforts pour m’obtenir ce véhicule.

 

Je souligne qu’il s’agit d’un véhicule de qualité type GRAND SCENIC.

 

Reste que nous sommes loin du compte et que c’est mon KOLEOS que je souhaite avoir !

 

Voilà ce qui attend chaque propriétaire de ce beau véhicule qu’est la KOLEOS.

 

Cependant, avec le KOLEOS l’aventure n’est pas sur la route…. mais dans le réseau RENAULT et sous ses formes les plus anxiogènes et les plus désagréables.

 

Quelques réflexions à l’attention du Directoire ALLIANCE RENAULT-NISSAN.

 

KOLEOS , un beau véhicule assez bien placé en prix , un marketing indigent pour ne pas dire inexistant.

 

Une logistique pièces détachées en dessous de tout, voire gravement fautive. (Darty se mets en quatre pour vous dépanner à domicile pour des produits qui coûte soixante dix fois moins cher.)

 

Un groupe RENAULT englué dans ses procédures, incapable de communications transversales inter secteurs, aucun fil conducteur basé sur la vraie notion de Service Client dont RENAULT ne se soucie que dans ses posters d’auto satisfécits affichés dans les halls de ses concessions, sur la base d’une étude vieille de trois ans.

 

Un PDG incapable de comprendre que lorsqu’un client a eu deux monospaces, il est peu être tenté d’avoir un véhicule différent mais en gardant une position de conduite haute et du volume pour ses bagages, donc par exemple un SUV ou un Crossover, (ce que tous les autres constructeurs ont compris : voir succès du PEUGEOT 3008, FORD Kouga, NISSAN qashqai et tous les Coréens ;; KIA, HYUNDAI qui sans oublier les Allemandes font un tabac) et que le seul atout fort de RENAULT, c’est le KOLEOS dont le plus grand ennemi à ce jour est RENAULT lui-même,

 

Le groupe ALLIANCE RENAULT-NISSAN ne travaille-t-il pas à la mutualisation des pièces des véhicules de marques associées et à développer des synergies communes ?: Un roulement de XTRAIL NISSAN n’irait-il pas sur un KOLEOS qui en a la même base ?

 

Qui est responsable de cette incurie que je dénonce ? voir le document en ligne sur le net ATLAS RENAULT Edition 2011 en page 16. : Carlos GHOSN en premier, Patrick PELATA ( Carlos TAVARES maintenant) et tous les directeurs en rapport avec la logistique, le SAV et la Qualité pour une certaine part

 

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Invité §fre688Hx

Toutes les pièces détachées de Koleos (haut de gamme ou pas) prennent ce délai. Il faut un mois pour que les pièces arrivent de Corée, après on se doute qu'ils ne vont pas arrêter toute une ligne pour sortir un roulement des chaines de montage.

J'ai un ami qui a acheté une C5 en 1 mois il ne s'en est servi que 5 jours... il est parti 2x en vacances...et a chaque fois il a laissé sa voiture sur place... avec aller retour en train et voiture de location...

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Invité §KOL402bE

Après cinq mois d’attente j’ai pris livraison d’un KOLEOS Exception toutes options remplaçant mon Grand SCENIC. Cinq semaines pour apprécier ce beau véhicule, car au quatrième jour de mes vacances le 9/08/2011 j’ai eu l’infortune d’être victime d’un accident. Une aile arrière froissée, une jante endommagée et un roulement de roue arrière faussé. Pas très grave à priori, la géométrie du train arrière n’étant pas affectée.

 

Je confie le véhicule le 10/08 au concessionnaire RENAULT de Fréjus garage SATAC :

 

« Qui mieux que RENAULT peut entretenir votre RENAULT ? » Très complaisant le garage RENAULT SATAC, M G..., me prête un véhicule pendant le temps de remise en état de la voiture ce qui sauve quelque peu mes vacances compromises. Une semaine passe et la jante arrive, la carrosserie se répare, mais point de roulement de roue disponible :

 

Livraison différée sans délai annoncé.

 

Voyant le temps passer, je contacte le service CLIENT national de RENAULT le 16/08 pour solliciter une aide afin d’accélérer la livraison du roulement avant la fin de semaine. Mes vacances se terminent et je dois rentrer à Nancy en fin de semaine.

 

Le lendemain je rappelle, le dossier n’a pas été pris en charge par un « consultant » rien n’a avancé. Sur mon insistance l’hôtesse d’accueil passe en urgent mon dossier.

 

Je rappelle le lendemain. Une consultante Mme L.... a été désignée, mais elle n’a rien fait. Chaque jour de la semaine passe et je n’arrive plus à avoir cette dame partie en formation. Personne ne peut ou ne veut la remplacer

 

Au garage RENAULT SATAC toujours pas de roulement.

 

Arrive la fin de semaine je dois rendre le véhicule de prêt et je suis obligé de contacter le service Assistance de mon assurance pour que mon épouse et moi avec nos bagages soyons rapatriés sur Nancy (850km)!

 

Revenu sur Nancy, je recontacte le garage RENAULT Fréjus. Toujours pas de pièce. On m’explique qu’il n’y a pas de stock et que le roulement de roue doit venir de Corée après avoir été prélevé sur la chaine de fabrication… et qu’arrêter une chaine de fabrication n’est pas facile !. Incroyable n’est ce pas ? « qui mieux que RENAULT peut … »

 

Ce lundi 21/08 le Service Client a pu enfin avoir la date de disponibilité éventuelle de la pièce, information lâchée par la personne du garage RENAULT de Fréjus : le 04 octobre !

 

Soit deux mois d’attente et d’immobilisation du véhicule pour avoir un roulement de roue de KOLEOS haut de gamme !

 

Je me fâche et demande à Mme L... de me mettre à disposition un véhicule de prêt.

 

Elle refuse catégoriquement car ce n’est pas dans les attributions du Service Client. Elle me renvoie au garage où est déposé mon véhicule ou vers RENAULT Assistance. Elle consent à me donner le numéro de AXA-RENAULT Assistance que j’appelle. M. B... à qui j’exprime mon souhait de bénéficier d’un prêt d’un véhicule, m’explique qu’il ne peut ne peut me mettre à disposition un véhicule de courtoisie que lorsqu’ il s’agit d’une panne sous garantie et non d’un accident !

 

Je me fâche et précise que si je suis privé de mon véhicule pour deux mois, c’est de la faute de RENAULT qui n’a pas de roulement de roue en stock ou mobilisable sur la France ou l’Europe! AXA-RENAULT Assistance ne veut rien savoir. Procédure -procédure

 

Je contacte M G.... de SATAC RENAULT pour exiger de manière véhémente un véhicule comme indiqué par Mme L.....

 

M G.... se décide à porter le problème au-delà de ses attributions. N’obtenant rien non plus de son Service Client pour l’aider, il essaye avec le concessionnaire de Nancy de mettre en place un véhicule de prêt.

 

Ce jour 30/08 M G.... a obtenu de la division DLPA que soient pris en charge les frais d’une mise à disposition de véhicule par RENAULT RENT Nancy.

 

Je remercie vivement M G.... tant pour son amabilité que pour ses efforts pour m’obtenir ce véhicule.

 

Je souligne qu’il s’agit d’un véhicule de qualité type GRAND SCENIC.

 

Reste que nous sommes loin du compte et que c’est mon KOLEOS que je souhaite avoir !

 

Voilà ce qui attend chaque propriétaire de ce beau véhicule qu’est la KOLEOS.

 

Cependant, avec le KOLEOS l’aventure n’est pas sur la route…. mais dans le réseau RENAULT et sous ses formes les plus anxiogènes et les plus désagréables.

 

Quelques réflexions à l’attention du Directoire ALLIANCE RENAULT-NISSAN.

 

KOLEOS , un beau véhicule assez bien placé en prix , un marketing indigent pour ne pas dire inexistant.

 

Une logistique pièces détachées en dessous de tout, voire gravement fautive. (Darty se mets en quatre pour vous dépanner à domicile pour des produits qui coûte soixante dix fois moins cher.)

 

Un groupe RENAULT englué dans ses procédures, incapable de communications transversales inter secteurs, aucun fil conducteur basé sur la vraie notion de Service Client dont RENAULT ne se soucie que dans ses posters d’auto satisfécits affichés dans les halls de ses concessions, sur la base d’une étude vieille de trois ans.

 

Un PDG incapable de comprendre que lorsqu’un client a eu deux monospaces, il est peu être tenté d’avoir un véhicule différent mais en gardant une position de conduite haute et du volume pour ses bagages, donc par exemple un SUV ou un Crossover, (ce que tous les autres constructeurs ont compris : voir succès du PEUGEOT 3008, FORD Kouga, NISSAN qashqai et tous les Coréens ;; KIA, HYUNDAI qui sans oublier les Allemandes font un tabac) et que le seul atout fort de RENAULT, c’est le KOLEOS dont le plus grand ennemi à ce jour est RENAULT lui-même,

 

Le groupe ALLIANCE RENAULT-NISSAN ne travaille-t-il pas à la mutualisation des pièces des véhicules de marques associées et à développer des synergies communes ?: Un roulement de XTRAIL NISSAN n’irait-il pas sur un KOLEOS qui en a la même base ?

 

Qui est responsable de cette incurie que je dénonce ? voir le document en ligne sur le net ATLAS RENAULT Edition 2011 en page 16. : Carlos GHOSN en premier, Patrick PELATA ( Carlos TAVARES maintenant) et tous les directeurs en rapport avec la logistique, le SAV et la Qualité pour une certaine part

 

 

 

 

14 sptembre : Mme L.... Lina du Service Client me contacte sur mon portable pour me dire qu'il n'y a aucune nouvelle de "l'Usine" sur la livraison de mon roulement.

 

16 septembre : Mme L... Lina du Service Client me contacte sur mon portable pour me dire qu'elle a obrenu confirmation de sa livraison pour le 04 octobre.

 

Remarque personnelle : Doit-on considérer cela comme une bonne nouvelle si on considère que j'ai adressé ces dix derniers jours, un courrier recommandé détaillé au Directeur AMD Global Logistics, au Directeur Après ventes, au Directeur Commercial France et au PDG de RENAULT-SAMSUNG MOTORS à Séoul en Corée.

 

16/09/2011 : Je viens d'appeler le Garage RENAULT SATAC Fréjus . M S... me confirme au'il vient d'avoir ce jour un appel de RENAULT SAMSUNG MOTORS. 50 roulements partent rapidement pour la France. Il n'y a pas de délai précisé. M S... m'appelle dès qu'il reçoit le roulement.

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Invité §KOL402bE

 

 

 

14 sptembre : Mme L.... Lina du Service Client me contacte sur mon portable pour me dire qu'il n'y a aucune nouvelle de "l'Usine" sur la livraison de mon roulement.

 

16 septembre : Mme L... Lina du Service Client me contacte sur mon portable pour me dire qu'elle a obrenu confirmation de sa livraison pour le 04 octobre.

 

Remarque personnelle : Doit-on considérer cela comme une bonne nouvelle si on considère que j'ai adressé ces dix derniers jours, un courrier recommandé détaillé au Directeur AMD Global Logistics, au Directeur Après ventes, au Directeur Commercial France et au PDG de RENAULT-SAMSUNG MOTORS à Séoul en Corée.

 

16/09/2011 : Je viens d'appeler le Garage RENAULT SATAC Fréjus . M S... me confirme au'il vient d'avoir ce jour un appel de RENAULT SAMSUNG MOTORS. 50 roulements partent rapidement pour la France. Il n'y a pas de délai précisé. M S... m'appelle dès qu'il reçoit le roulement.

 

16/09/2011 : Je viens d'appeler le Garage RENAULT SATAC Fréjus . M S... me confirme au'il vient d'avoir ce jour un appel de RENAULT SAMSUNG MOTORS. 50 roulements partent rapidement pour la France. Il n'y a pas de délai précisé. M S... m'appelle dès qu'il reçoit le roulement.

 

Lundi 26 septembre : M G. SATAC RENAULT Fréjus m’informe que le roulement vient d’arriver, que ma voiture va être réparée dans la journée et me demande de rendre le véhicule de prêt.

 

J’organise mon voyage Nancy- Fréjus avec l’assistance de mon assurance.

 

Le 29 septembre je récupère mon véhicule très bien remis en état par le garage SATAC RENAULT Fréjus.

 

La semaine suivante je reçois un courrier du chargé de relation client X. L. qui m’informe que mon courrier a été transmis à Carlos GHOSN.

 

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager la phrase de conclusion :

 

« Je souhaite que l’attention particulière apportée à votre situation vous témoigne l’attachement que nous accordons au rétablissement de votre satisfaction et vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération. »

 

Si monsieur Carlos GHOSN a effectivement pris connaissance de mon courrier on peut penser que mes remarques ne peuvent pas trouver meilleur auditoire, mais je crains fort qu’au mieux, mon courrier soit arrivé jusqu’au secrétariat de M GHOSN, voire sur un coin de son bureau avant de tomber aussitôt dans la corbeille sans avoir été lu.

 

J’aurais préféré une information sur la mise en place d’une nouvelle étude ou politique sur les flux d’approvisionnement en pièces détachées…

 

FIN DE L’EPILOGUE

 

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