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Scenic

Scénic mode Baignoire


Invité §hom468vb
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Invité §amb221IY

D'après les infos que tu as écrites, j'ai ça à te proposer pour R2:

http://images4.hiboox.com/imag [...] 4faff9.jpg

prise côté tdb (entrée)

 

http://images4.hiboox.com/imag [...] d26e1e.jpg

prise côté habitacle (sortie)

 

Pour savoir si c'est la bonne, compare les bornes vides entre ta prise et le schéma. Si la prise n'est pas numérotée, aide toi des bornes 1 et 35 comme repère. Les x dans les cases représentent le nombre de fils par borne, par exemple à la borne 7, en entrée il y a un fil rouge BPT2 et en sortie deux fils rouges BPT2.

La prise ci-dessus est grise.

Si ça correspond parfaitement à ta prise, je t'enverrai la liste des fils.

 

 

Merci, j.b.s2,

c'est bien cette broche qui me perturbe et qui serait d'après le concessionnaire Reno la cause de dysfonctionnements (nombreux).

Bonne nouvelle tout de même, grâce à tes nombreuses indications j'ai pu remettre le frein de parking en fonctionnement partiel. Il fonctionne bien à l'arrêt du moteur et se déverrouille au départ. Malheureusement l'organe de commande du frein de parking ne fonctionne pas bien.

Qu'elle qu'en soit la manière avec laquelle on tire dessus il actionne le frein de parking, il le verrouille sans pouvoir le déverrouiller, autre remarque, le petit point rouge sur la manette ne s'allume plus, en outre je reçoit des message différents sur le tableau de bord, tantôt panne frein de parking, tantôt frein de parking à contrôler. Quand le message panne de frein... est affiché avec l'insigne de frein qui clignote, ce dernier fonctionne tout de même et le message disparaît au bout de quelques minutes. Parfois je n'ai pas ce message mais bien le message habituel en temps normal freins serré ou freins desserrés selon le cas, mais toujours avec freins parking à vérifier sur l'ordinateur de bord.

Le retard pour la suite est dû à la réparation de mon tableau de bord qui était éteint, on a dû simplement le remplacer par un occaz, qui fatalement devra rendre l'âme à terme, reste maintenant l'autoradio qui ne s'allume plus et le fameux module à remplacer pour le ventilateur qui tourne en continue sans obéir à rien.

J'ai certainement dû me tromper lors des soudures effectuées sur cette R2 car la vitre arrière droit qui lui fonctionnait est désormais bloquée comme celle de gauche, tout comme le verrouillage automatique complet de l'auto au départ de celui-ci, ce verrouillage automatique n'opérait plus depuis le blocage de la vitre arrière gauche.

 

Merci pour tes précieux conseils ils aideront à coup sûr du beau monde. Merci d'avance pour la liste des fils.

Bonne journée.

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Invité §nic300gc

Bonjour à tous,

Je relance ce post car j'ai moi aussi un problème de lève vitre arrière avec mon scenic 2 1.9l dci de nov 2004...

Depuis quelques temps il sent l'humidité...

Mon ventilo d'habitacle est HS après avoir fonctionné en autodidact pendant un certain temps surtout quand il pleuvait...

J'envisageais de réparer moi-même après avoir trouvé des infos sur ce forum.

Il y a 15 jours la fenêtre ARG descend toute seule. Je la remonte puis elle redescend en saccade et impossible de la remonter.

Je recherche sur ce forum et je trouve une réponse: le module TEMIC HS. Je le change mais là rien ne change et je me rends compte que la vitre ARD ne répond pas...

Je trouve alors ce sujet que je relance pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour réparer ma prise R2 qui est probablement oxydée et deconnectée...

Merci

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Invité §fra707cA

Bonjour nico4639

 

Démonte ton siège avant gauche, démonte le tiroir, enlève le cache en plastique noir et écarte la moquette. Ensuite tu prend des photos et tu les mets sur le forum on y verras plus clair.

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Invité §nic300gc

Merci pour votre réponse mais à mon avis je vais trouver la même chose que les autres : des fils deconnectés et la prise oxydée...

Pourrez vous vous me dire comment réparer que je ne me lance pas pour rien dans le démontage....

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Invité §fra707cA

Merci pour votre réponse mais à mon avis je vais trouver la même chose que les autres : des fils deconnectés et la prise oxydée...

Pourrez vous vous me dire comment réparer que je ne me lance pas pour rien dans le démontage....

 

Couper le fil en face mettre de la gaine thermorétractable est souder les fils ensemble

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Invité §nic300gc

Petit retour sur la situation....

 

J'ai essayé de démonter mon siège avant mais l'embout torx que je possède se monte sur un manche de tournevis et je n'ai pas assez de force pour dévisser les vis de fixation.....

 

Cependant par curiosité j'ai ouvert les coffres de rangement situés au pied des sièges avant et oh surprise plein d'eau....

 

Je pense donc que j'ai effectivement un problème d'évacuation d'eau qui explique ma panne de vitre arrière et ma panne de ventilateur d'habitacle.

 

Quelqu'un a t'il fait réparer le problème du connecteur R2 (sans changer le faisceau...) et combien cela a t'il couter?

A moins que quelqu'un proche d'Orléans sache et puisse faire la réparation....

Merci

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:o Ben déjà, sèche tout ça, nettoie les évacuations sous les baies de pare-brise, laisses-bien sécher (méthode ... plein soleil, température monte, ouverture ... aération, fermeture retempérature, etc ....)

 

Après voir ... un bon séchage devrait déjà résoudre les chose ... normalement ;)

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Invité §fra707cA

Petit retour sur la situation....

 

J'ai essayé de démonter mon siège avant mais l'embout torx que je possède se monte sur un manche de tournevis et je n'ai pas assez de force pour dévisser les vis de fixation.....

 

Cependant par curiosité j'ai ouvert les coffres de rangement situés au pied des sièges avant et oh surprise plein d'eau....

 

Je pense donc que j'ai effectivement un problème d'évacuation d'eau qui explique ma panne de vitre arrière et ma panne de ventilateur d'habitacle.

 

Quelqu'un a t'il fait réparer le problème du connecteur R2 (sans changer le faisceau...) et combien cela a t'il couter?

A moins que quelqu'un proche d'Orléans sache et puisse faire la réparation....

Merci

 

Je l'ai fait moi même sur le scenic de ma fille. Pas très compliqué.

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Invité §a.l454Zg

Bonjour à tous,

j'ai eu exactement le même problème sur mon Scénic 2 de 2003. J'ai pu déboucher les évacuations d'eau et démonter le siège pour enlever l'eau (merci aux auteurs pour les super tutos !). J'ai vu que mon connecteur R2 était corrodé comme sur les autres photos, ma vitre arrière droite ne bougeait plus depuis mon achat il y a un an et demi et j'avais eu un message d'erreur avec le frein de parking depuis environ 6 mois.

 

Maintenant j'ai un problème plus gros : ma voiture refuse de démarrer … Le tableau de bord ne s'allume plus, plus rien ne marche.

 

Pensez-vous que cela puisse être lié au connecteur R2 ? Avez-vous entendu parler de problèmes de vitre et frein de parking puis de problème pour démarrer la voiture ou avoir le tableau de bord ?

 

J'ai un peu manipulé le connecteur R2 pour le vérifier et prendre des photos et à part la corrosion les autres fils n'ont pas de problème. De plus je n'ai fait que regarder ou brancher et débrancher des connecteurs sous le siège conducteur, ça me semble étrange que ça empêche carrément la voiture de démarrer. Les vitres ne fonctionnent plus, je ne peux même plus remonter les vitres que j'avais laissé entrouvertes afin d'aérer suite à l'infiltration. Le tableau de bord ne s'allume plus, en fait il s'est allumé après que j'ai débranché la batterie, débranché et rebranché le connecteur R2 puis rebranché la batterie. Les lumières intérieures sont un peu faiblardes, peut-être que la batterie n'a plus assez de jus. Enfin j'espère, je préfère changer la batterie qu'avoir une grosse panne électrique.

 

Quand j'avais acheté ma voiture, le vendeur m'avait annoncé que le tableau de bord avait déjà été changé, c'est une autre panne récurrente sur les Scénic 2 d'après mes recherches sur les forums.

 

Merci d'avance.

 

PS : Si ce n'est pas le bon sujet, merci de m'indiquer où poser ma question.

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Invité §a.l454Zg

Merci @sierra38, je vais regarder du côté de la batterie.

 

Edit : c'était bien la batterie qui était déchargée, j'ai pu démarrer en me branchant sur la batterie d'une autre voiture, ouf !

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Invité §a.l454Zg

:o attention à ce genre de manip', ça contribue grandement à faire griller le tableau de bord arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Même pas peur. :o:

 

Pour revenir au sujet, voici quelques photos des dégâts dans ma voiture :

 

 

1.jpg

2.jpg

 

3.jpg

 

J'hésite à tenter une réparation en ajoutant des fils pour relier les fils coupés sans passer par le connecteur. Mais je n'ai pas trouvé de documentation qui explique les rôles de chaque fil. Je crains par exemple de relier la vitre au capteur du frein à main par mégarde, pas sûr que la voiture apprécie …

 

Il y a un descriptif des couleurs des fils ici mais leur rôle n'est pas expliqué: http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-589.html http://www.auto-technique.fr/f [...] html#p5529

 

Dans le tableau suivant il n'y a aucune mention du retour de frein de parking : Schéma connecteur r2 Scénic suite inondation

 

Il faudrait que j'imprime ce tableau pour comparer ce faisceau au mieux et voir si ça correspond, mais avec des fils à moitié recouverts par l'oxidation c'est pas facile.

 

Savez-vous si le rôle des fils est disponible quelque part ? Cela permettrait de me faire la main en tentant de réparer la vitre arrière droite (qui est déjà bloquée de toute façon). Merci d'avance

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Invité §jon832rs

:jap: Me semblait bien que ça n'avait rien à voir, l'UCH est plus haute ...

 

 

:o attention à ce genre de manip', ça contribue grandement à faire griller le tableau de bord arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

meme pas peur :cyp:

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Invité §jon832rs

ah non je n'en ai pas, en realité, il y a plein de variante sur cette prise, il faut passer par renault visu avec le numero de fabrication de son vehicule.

 

l'ideal est encore de prendre une photo de la prise avant la catastrophe :D

 

en deboitant le tiroir sous le siege, on y a acces de visu.

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Invité §a.l454Zg

ah non je n'en ai pas, en realité, il y a plein de variante sur cette prise, il faut passer par renault visu avec le numero de fabrication de son vehicule.

 

l'ideal est encore de prendre une photo de la prise avant la catastrophe :D

 

en deboitant le tiroir sous le siege, on y a acces de visu.

Renault Visu, c'est des documents à télécharger ? C'est gratuit ? Je le trouve sur des sites, euh, pas officiels.

 

Est-ce qu'un garage Renault pourrait me fournir le schéma du connecteur R2 correspondant à mon modèle de Scénic II ?

 

Merci d'avance.

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Invité §jon832rs

qu'il te les donnent, pas sur... sauf si tu est "copain" avec.

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Invité §al_837nM

qu'il te les donnent, pas sur... sauf si tu est "copain" avec.

 

bonjour,

Même problème d'affectation des fils coupés sur le R2 d'un scénic II . J'ai bien compris qu'il n'existe pas de schéma type, puisque cela dépend des options du véhicule. J'ai cependant 2 schémas qui sont pas mal mais qui, dans mon cas, ne m'aide pas beaucoup (je les mets quand meme cela servira aux autres).

Fils sectionnés Coté Load side ou male : 7 fils : 2 marrons, 1 beige, 1 saumon, 2 gris, 1 vert.

Pour ma part j'ai un fil gris que je ne sais pas réaffecter (je pense que j'ai une voie avec 2 fils mais je ne sais pas ou) . il est possible que la voie 12 soit 2 fils gris ou alors voie 8 (1 gris +1 noir). Les 2 docs ci joints sont contradictoires voila pourquoi cela ne m'aide pas. Et vous vous pouvez m'aider ? :hihi:

 

 

 

Renault Scenic J84 R2-page-001.jpg

Femelle.png

reparation-du-connecteur-r2-renault-scenic-ii-l-276-10.jpg

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Invité §a.l454Zg

qu'il te les donnent, pas sur... sauf si tu est "copain" avec.

 

Finalement je n'ai même pas tenté. J'ai eu plus de chances que d'autres, comme je n'avais que 6 fils coupés j'ai pu m'y retrouver dans l'excellent tuto de DeDeCoTech et après avoir rebranché les fils (provisoirement avec des dominos et des câbles d'alimentation de PC :cyp: ), ma vitre arrière droite refonctionne.

 

Il n'y a que le déverouillage via la commande sous le volant qui ne fonctionne pas et affiche un messahe. Heureusement le déverouillage lors du passage d'une vitesse n'a pas de souci.

 

@§al_837nM : Merci pour le schéma, d'après le tableau de DeDeCoTech il y a 2 fils gris pour la voie 8 (si je comprends bien le tableau la quatrième colonne montre le nombre de fils par voie). Pour moi, le tableau Femelle correspond au connecteur du dessus car il n'a qu'un fil par voie, alors que l'autre prise a parfois plusieurs fils par voie.

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Bonjour à tous, j'ai un renault scenic 2 1.9 dci 2006, mon problème est que le lève vitre arrière gauche ne fonctionne plus du tout. J'ai tout testé au niveau de la porte: temic, moteur, commande impulsion ces équipements sont OK. Verrouillage de la porte OK.

Verrouillage lève vitre arrière droit par conducteur OK mais pas côté arrière gauche

J'en conclue donc que c'est un problème de cablage ou de connectique. C'est à dire au niveau des cables-connectiques liés à cette fonction lève vitre de la porte arrière gauche qui posent problème. Oxydation? Coupure? Je voudrai bien les tester mais impossible de mettre la main sur un schéma détaillé correspondant à cette partie de la voiture.

Avez-vous une idée? Merci d'avance

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Invité §fra412nL

Au départ ma demande ,c'etait le schéma de la connectique afin d'identifier et d'effectuer moi même le branchement et sans résultat de schéma, j'ai pas le choix !

Donc...........!

Reste plus qu'à régler une note que le scénic ne doit même plus valoir !

En tout cas ,je reste sur ma position sur Renault, à savoir qu'après surement une revente ( si j'ose) plus jamais de cette marque chez moi sachant que je ne suis pas un cas isolé et que Renault ferme les yeux sur ce phénomène trés trés dangereux car à tout moment le frein peut s'enclencher ou se déclencher à tout moment juste à cause des fils qui font mauvais contact !

bonjour je rencontre le meme probleme pourriez vous m aidez merci

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