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R19

Restauration de ma Renault 19 Baccara


Invité §ren322as

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Invité §ren322as

Tiens, c'est ça qu'il te faut, les deux verticaux derrière les H1 :

 

http://pierrot80400.free.fr/ph [...] 130867.jpg

 

(photo du topic de la R25 V6 Turbo de Pierrot : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 682-70.htm )

 

 

Oui, c'est bien ça !!

les autres sont des globes pour des lampes H4, et ça ne passe pas (trop large, j'ai essayé)

Je vais voir avec le fabriquant de ces lampes, peut être qu'ils en ont encore :??:

 

Ah et j'ai revidangé mon circuit de refroidissement pour y mettre du liquide cette fois, j'ai pris un bidon de 5L mais il me faut 7L, donc là il n'est pas au max et j'ai encore de l'air dedans !!

Donc demain je vais bien trouver 5 min pour aller acheter un bidon de liquide (le même que le premier) puis compléter ce qu'il manque.

Voilà, les travaux n'avancent plus très vite là je suis assez occupé en ce moment mais ça devrais le faire pour la suite et surtout la resto des jantes, j'en suis au ponçage, comme l'autre jours en fait :p !!!!

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Invité §jac622Ph

 

Oui, c'est bien ça !!

les autres sont des globes pour des lampes H4, et ça ne passe pas (trop large, j'ai essayé)

Je vais voir avec le fabriquant de ces lampes, peut être qu'ils en ont encore :??:

 

Ah et j'ai revidangé mon circuit de refroidissement pour y mettre du liquide cette fois, j'ai pris un bidon de 5L mais il me faut 7L, donc là il n'est pas au max et j'ai encore de l'air dedans !!

Donc demain je vais bien trouver 5 min pour aller acheter un bidon de liquide (le même que le premier) puis compléter ce qu'il manque.

Voilà, les travaux n'avancent plus très vite là je suis assez occupé en ce moment mais ça devrais le faire pour la suite et surtout la resto dans jantes !!!!

 

 

Bien pour le liquide d'ailleur faut que je fasse celui de ma GTS :o et pour les globes faut voir si tu peut les ravoir :o

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Invité §ren322as

 

Bien pour le liquide d'ailleur faut que je fasse celui de ma GTS :o et pour les globes faut voir si tu peut les ravoir :o

 

Je suis septique, voir même j'y crois pas trop, mais bon ça ne coute rien d'essayer.

Je vous tiendrai au jus...

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Invité §jac622Ph

Je suis septique, voir même j'y crois pas trop, mais bon ça ne coute rien d'essayer.

Je vous tiendrai au jus...

 

 

Qui n'essaye rien na rien :o mais apres faut voir tu peut certainement avoir sa je pense ;)

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Invité §ren322as

Liquide de refroidissement à niveau !!

Maintenant je vais bien voir si il fuit... Déjà que j'ai une petite fuite sur mon radiateur de chauffage, mais au pire un anti-fuite et hop !!

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Invité §jac622Ph

Liquide de refroidissement à niveau !!

Maintenant je vais bien voir si il fuit... Déjà que j'ai une petite fuite sur mon radiateur de chauffage, mais au pire un anti-fuite et hop !!

 

 

Sa a bien marcher sur la r19 a ma mere ,le radiateur de chauffage fuit et j'ai mis un stop fuite il y a 2 ans et depuis il ne fuit plus mais ne chauffe plus comme avant :o

 

Et le mien il fuit toujour et en meme temp j'ai pas mis de stop fuite :ange:

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Invité §ren322as

 

Sa a bien marcher sur la r19 a ma mere ,le radiateur de chauffage fuit et j'ai mis un stop fuite il y a 2 ans et depuis il ne fuit plus mais ne chauffe plus comme avant :o

 

Et le mien il fuit toujour et en meme temp j'ai pas mis de stop fuite :ange:

 

Bah celui de ma Baccara marche bien, mais parfois j'ai un peu d'eau qui tombe, donc je l'allume jamais et comme elle roule pas ça sert à rien de l'allumer.

Dans ma 19 16S cabriolet j'ai mis un anti fuite aussi ça chauffe toujours aussi fort a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif j'ai jamais vu ça !! Mais en même temps j'avais pas de fuite du côté du radiateur, donc il n'a pas perdu en puissance.

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Invité §ren322as

Tu a bien purger ton circuit ?

 

Oui, et je l'ai renettoyé au passage, pourquoi ?

:coucou: le gagnant du concours zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

Merci, je m'occupe donc du prochain !! ;)

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Invité §Jor536eo

Oui, et je l'ai renettoyé au passage, pourquoi ?

 

 

Merci, je m'occupe donc du prochain !! ;)

 

 

 

en générale c'est du a une movaise purge

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Invité §ren322as

 

 

en générale c'est du a une movaise purge

 

Et l'idéal c'est de faire comment pour le purger ?

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Invité §Jor536eo

je vais sité la RTA :

 

-ouvrir la vis de purge du radiateur * et du circuit de chauffage * ( si tu a )

-remplir progressivement le circuit par le vas d'expension

-fermer les vis de purge des apparition d'un jet continu

-mettre le moteur en marche et le faire tourné a 1500 tr

donné 3 ou 4 coup d'accelerateur puis remplir le vase jusuqu a débordement et ceci pendant 4 min environ

-fermer le vase d'expension

-laisser tourné le moteur a 1500 tr jusqu au 3ieme enclenchement du ventilateur

 

(et tu peux reouvrir un coup la purge du radiateur a la fin pour verifier si il y a pas d'aire qui est revenu )

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Invité §ren322as

je vais sité la RTA :

 

-ouvrir la vis de purge du radiateur * et du circuit de chauffage * ( si tu a )

-remplir progressivement le circuit par le vas d'expension

-fermer les vis de purge des apparition d'un jet continu

-mettre le moteur en marche et le faire tourné a 1500 tr

donné 3 ou 4 coup d'accelerateur puis remplir le vase jusuqu a débordement et ceci pendant 4 min environ

-fermer le vase d'expension

-laisser tourné le moteur a 1500 tr jusqu au 3ieme enclenchement du ventilateur

 

(et tu peux reouvrir un coup la purge du radiateur a la fin pour verifier si il y a pas d'aire qui est revenu )

 

Ah oui j'ai pas fait ça moi !!

j'ai démonté les deux durites du radiateur (celle du haut et celle du bas) puis j'ai fait passé doucement de l'eau dans tous le circuit et a plusieurs endroit et depuis le radiateur.

J'avais fait ça il y a bien deux mois et là le week end dernier, (c'était déjà mieux).

 

Si ça reste comme ça ça risque de faire quoi ?

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Invité §Jor536eo

faut comme ecrie dans la RTA et tu n'aura pas de souci et c'est pas difficile car ce que tu a fait > lool

elle chauffera moins apres ca

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Invité §jac622Ph

Moi je purge comme sa

 

moteur eteint

 

je remplijusqu'a se que le vase soit plein ,puis une fois plein j'apuie sur les durite pour chasser l'air avec les vis de purge ouverte ,et la le niveau doit baisser un peu puis je rajout du liquide et la je la demare :o

 

Moteur demarer

 

Le vase doit se vider un peu donc r'ajouter du liquide dans le vase :o

quand le thermostat va s'ouvrir le niveau va baisser et avant que le ventilo se declanche le niveau va remonter et deborder un peu beaucoup donc fermer le vase et arreter le moteur :o pour laisser le liquide descendre et desserer le bouchon du vase tout doucement pour laisser l'air s'échaper :o et la le ventilo va se declencher redemarer le moteur et ouvrir le vase d'expansion et attendre que le ventilo se declenche 3 ou 4 fois c'est se que j'ai fait pour ma 1.8 et la 1.8 a ma mere et le garagiste a fait pareil :o

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Invité §ren322as

Moi je purge comme sa

 

moteur eteint

 

je remplijusqu'a se que le vase soit plein ,puis une fois plein j'apuie sur les durite pour chasser l'air avec les vis de purge ouverte ,et la le niveau doit baisser un peu puis je rajout du liquide et la je la demare :o

 

Moteur demarer

 

Le vase doit se vider un peu donc r'ajouter du liquide dans le vase :o

quand le thermostat va s'ouvrir le niveau va baisser et avant que le ventilo se declanche le niveau va remonter et deborder un peu beaucoup donc fermer le vase et arreter le moteur :o pour laisser le liquide descendre et desserer le bouchon du vase tout doucement pour laisser l'air s'échaper :o et la le ventilo va se declencher redemarer le moteur et ouvrir le vase d'expansion et attendre que le ventilo se declenche 3 ou 4 fois c'est se que j'ai fait pour ma 1.8 et la 1.8 a ma mere et le garagiste a fait pareil :o

 

Ok, vu sous cette angle j'ai fait ça, mais j'ai laissé une seul fois le ventilo se déclencher, j'ai coupé le moteur après, donc pour le niveau j'avais bien remis ce qu'il fallait, je vais la redémarrer ce week end et laisser bien 3 fois le ventilo ce mettre en route, je vais bien voir après si j'ai du liquide à remettre ou pas, mais elle risque de consommer un peu, donc je vais devoir lui remettre de l'essence pour la fin de l'année (je suis a 16L) donc après ce week end elle devrait passer dans les 14 ou 13L et comme je ne descends pas plus bas que 7L ça va être court pour en février l'amener au CT !!

Mais bon si je n'ai que ça comme problème... ça n'est pas bien grave lol :lol:

Et ce week end il faut à tout prix que je commence mes jantes...

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Invité §jac622Ph

Ok, vu sous cette angle j'ai fait ça, mais j'ai laissé une seul fois le ventilo se déclencher, j'ai coupé le moteur après, donc pour le niveau j'avais bien remis ce qu'il fallait, je vais la redémarrer ce week end et laisser bien 3 fois le ventilo ce mettre en route, je vais bien voir après si j'ai du liquide à remettre ou pas, mais elle risque de consommer un peu, donc je vais devoir lui remettre de l'essence pour la fin de l'année (je suis a 16L) donc après ce week end elle devrait passer dans les 14 ou 13L et comme je ne descends pas plus bas que 7L ça va être court pour en février l'amener au CT !!

Mais bon si je n'ai que ça comme problème... ça n'est pas bien grave lol :lol:

Et ce week end il faut à tout prix que je commence mes jantes...

 

 

Je pense quel doit etre purger quand meme si ton ventilo a declencher au moins 1 fois :o moi ma r19 GTS je met environ 1 litres d'essence dans le reservoir et je fait declancher le ventilo au moins 6 a 7 fois avant quel tombe en pannes d'essence :o sachand que je lui laisse le temp de chauffer :o

 

Comme se soir j'ai au moins consomer 1.5 l et le ventilo na pas voulu declancher car voulait pas chauffer :lol:

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Invité §ren322as

 

Je pense quel doit etre purger quand meme si ton ventilo a declencher au moins 1 fois :o moi ma r19 GTS je met environ 1 litres d'essence dans le reservoir et je fait declancher le ventilo au moins 6 a 7 fois avant quel tombe en pannes d'essence :o sachand que je lui laisse le temp de chauffer :o

 

Comme se soir j'ai au moins consomer 1.5 l et le ventilo na pas voulu declancher car voulait pas chauffer :lol:

 

Je pense aussi, car j'ai mis au moins 1L de plus, mais bon par sécurité je vais le faire déclencher au moins deux fois.

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Invité §jac622Ph

Je pense aussi, car j'ai mis au moins 1L de plus, mais bon par sécurité je vais le faire déclencher au moins deux fois.

 

Se serait bien mieux en effet :o

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Bon ben l'aventure Baccara s'arrête ici pour moi, j'ai fait une sortie de route Lundi matin, elle est morte. Financièrement je ne perds pas tant que çà, mais sentimentalement c'est dur, çà faisait 6 ans que je l'avais, j'y étais attaché...

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Invité §jac622Ph

Bon ben l'aventure Baccara s'arrête ici pour moi, j'ai fait une sortie de route Lundi matin, elle est morte. Financièrement je ne perds pas tant que çà, mais sentimentalement c'est dur, çà faisait 6 ans que je l'avais, j'y étais attaché...

 

 

Et mer** 1 de moins sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

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Invité §ren322as

Bon ben l'aventure Baccara s'arrête ici pour moi, j'ai fait une sortie de route Lundi matin, elle est morte. Financièrement je ne perds pas tant que çà, mais sentimentalement c'est dur, çà faisait 6 ans que je l'avais, j'y étais attaché...

 

Ah mer**, je suis désolé pour toi, c'est vraiment irréparable là ?

Sinon revends quelques pièces pour t'en racheter une, ou sinon refait la !! Et maintenant tu roules avec quoi ?

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Je te fais un copié-collé de ce que j'ai mis sur le Topic Officiel :

 

"aile AVG pliée, parechoc avant arraché, calandre idem, capot plié, traverse supérieur 10cms trop bas, traverse principale pliée, longeron plié, les 2 doubles optiques cassés, aile AVD à moitié arrachée, triangle HS, tout le latéral D rayé avec baguettes etc arrachés, bandeau entre feux AR cassé... Après le berceau, le radiateur et bielette de direction ne doivent pas être jolis non plus mais pas regardé."

 

Donc il faut un marbre. Techniquement et financièrement je pourrais réparer, mais c'est complètement déraisonnable puisque je pourrai en racheter une pour beaucoup moins cher. Mais ce ne serait plus la mienne... Je ne dis pas que je n'en rachèterai pas une un jour, mais pas maintenant (pas envie surtout, ce ne serait pas LA MIENNE : première voiture avec carte grise à mon nom, plein de souvenirs etc)

 

Là je fais environ 400 kms par semaine (que la Baccara effectuait sans broncher, à 7L/100), donc j'ai racheté un déplaçoir dans la journée de Lundi, une Clio Campus DCI Société, ça change... Mais pour ce que c'est faire ça suffit.

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Invité §ren322as

Je te fais un copié-collé de ce que j'ai mis sur le Topic Officiel :

 

"aile AVG pliée, parechoc avant arraché, calandre idem, capot plié, traverse supérieur 10cms trop bas, traverse principale pliée, longeron plié, les 2 doubles optiques cassés, aile AVD à moitié arrachée, triangle HS, tout le latéral D rayé avec baguettes etc arrachés, bandeau entre feux AR cassé... Après le berceau, le radiateur et bielette de direction ne doivent pas être jolis non plus mais pas regardé."

 

Donc il faut un marbre. Techniquement et financièrement je pourrais réparer, mais c'est complètement déraisonnable puisque je pourrai en racheter une pour beaucoup moins cher. Mais ce ne serait plus la mienne... Je ne dis pas que je n'en rachèterai pas une un jour, mais pas maintenant (pas envie surtout, ce ne serait pas LA MIENNE : première voiture avec carte grise à mon nom, plein de souvenirs etc)

 

Là je fais environ 400 kms par semaine (que la Baccara effectuait sans broncher, à 7L/100), donc j'ai racheté un déplaçoir dans la journée de Lundi, une Clio Campus DCI Société, ça change... Mais pour ce que c'est faire ça suffit.

 

En effet ça fait un liste assez importante là, tu va en faire quoi du coup ??

Car si c'est ta première voiture, perso je la mettrais dans un coin en attendant de la refaire... La valeur sentimentale est énorme sur ce type de voiture !!

 

Et si tu la mets à la casse les 4 globes jaunes qui étaient sur tes feux (si ils sont encore intact) tu vas en faire quoi ?

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Invité §jac622Ph

Et oui j'en recherche toujours ;)

 

 

Pour les globes j'attend une reponse mais j'ai peut etre la possibilter dans récuperer pour ta baccara :o

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Invité §ren322as

 

Pour les globes j'attend une reponse mais j'ai peut etre la possibilter dans récuperer pour ta baccara :o

 

 

Ok, sympa de ta part ;)

 

Sinon Alfox1 le Blegom que tu as mis pour tes jantes, c'était pour de l'Alu ou du Chrome ? j'en ai trouvé deux types.

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Invité §jac622Ph

 

Ok, sympa de ta part ;)

 

Sinon Alfox1 le Blegom que tu as mis pour tes jantes, c'était pour de l'Alu ou du Chrome ? j'en ai trouvé deux types.

 

 

Je vais essayer d'aller les chercher avant qu'il les mettent a la poubelle :o se qui serait domage :o mais au pire j'en ai vu une paire a la casse :o parcontre tes ampoules c'est du h1 ou h4 ?

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