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Scenic

triangles scenic rx4


Invité §EBJ833bM

Messages recommandés

Invité §EBJ833bM

bonsoir a tous

 

j'ai un scenic essence de 2000 et je dois changer les rotules

qui se trouvent sur les triangles de suspension inferieurs

d'apres renault les 2 pieces "triangle et rotule" sont inseparables

et on ne trouve cette piece soi disant que chez eux.

d'apres les connaisseurs quelle est la solution ??

 

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Invité §iFQ564AM

salut

 

merci mais la rotule je l'avais trouvee sur le net

mais qu'en est il du triangle ou de l'ensemble ?

je n'ai pas trouvé sur le net est-ce une exclusivité renault ?

l'ensemble chez eux est quand meme facturé env 250€ l'un :??:

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Invité §EBJ833bM

 

apres verification sous le vehicule la rotule montree

sur oscaro n'est pas la bonne

 

en fait il s'agit d'un ensemble 'triangle rotule"

ou il n'y a pas de vis, la rotule est fixee en force

dans le triangle, peut etre avec une presse

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Invité §EBJ833bM

merci pour ton aide :jap:

 

si quelqu'un sait ou trouver cette piece a part chez renault :love:

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Invité §EBJ833bM

 

trouvé sur le forum la rotule seule serait identique

 

a une rotule de micra apres 2004

 

donc pas besoin de changer le triangle

 

il faut inserer la rotule dans le triangle avec une presse ou autre outil

 

quelqu'un peut confirmer ca ?

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Invité §cou610Fh

bonjour,je ne sais si vous cherchez encore mais j'ai eu le même problème que vous sur mon rx4 2.0 16s et j'ai fini par trouver la rotule qui convient et en fait tous les équipementiers l'ont !!! cherchez febi 23995 c'est celle pour les meganes 2

je viens de changer les 2 ,il est préférable d'utiliser une presse mais se n'est pas indispensable par contre obligation de sortir les triangles qui ne posent pas de difficulté particulière d'autant que la barre stabilisatrice est branché sur l'amortisseur et pas sur le triangle

environ 20€ par rotule a la place de 259€ le triangle chez le constructeur

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Invité §jl6040PW

salut peut-tu m'en dire un peu plus car mon v'éhicule un RX4 DCI a étè refusé aux C.T

mon triangle coté gauche est d'un seul tenant en fonte et la rotule est

serti dans son logement

ou as tu acheté tes pièces et comment tu as procèdé

explique moi en détail car je suis pas un pro et vus le tarif pratiqué par renault

merci

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Invité §cou610Fh

salut ,alors deja c'est bien un triangle en fonte sur mon rx4 aussi et la rotule est emmanchée de force dedans :

chercher directement dans le moteur de recherche febi 23995 et vous la trouverez partout,oscaro,mister auto ou même chez renault!!

pour la sortir je disais qu'il n'y avait pas de difficulté particulière,il faut quand meme un minimum de connaissance et d'outillage!! il faut deja enlever le triangle de l'auto,ensuite il faut taper fort sur la rotule pour la deboiter,ensuite ré-emboiter la nouvelle en faisant tres attention au caoutchouc ,chauffer le triangle peut aider et faire attention pour l'emboiter de bien pousser par la collerette extérieur pour ne pas l’endommager

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Invité §TkP371rb

salut ,alors deja c'est bien un triangle en fonte sur mon rx4 aussi et la rotule est emmanchée de force dedans :

chercher directement dans le moteur de recherche febi 23995 et vous la trouverez partout,oscaro,mister auto ou même chez renault!!

pour la sortir je disais qu'il n'y avait pas de difficulté particulière,il faut quand meme un minimum de connaissance et d'outillage!! il faut deja enlever le triangle de l'auto,ensuite il faut taper fort sur la rotule pour la deboiter,ensuite ré-emboiter la nouvelle en faisant tres attention au caoutchouc ,chauffer le triangle peut aider et faire attention pour l'emboiter de bien pousser par la collerette extérieur pour ne pas l’endommager

Bonjour, je voudrais savoir si tu as eu beaucoup de mal à l'enlever sachant que la mienne est d'origine et que la voiture est de 2002.

Peux tu m'expliquer comment tu ty prends pour l'enlever?

Merci d'avance.

Jacques

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Invité §cou610Fh

un bon coup de gros marteau,de toute facons elle est foutue !!tu chauffes un peut si sa resiste ,j'ai eu plus de mal a sortir la rotule de la fusée en fait !!apres elle est juste emmanché de force et c'est pas si difficile que sa beaucoup moins que sa en a l'air et mon auto etait de 2000.c'est un poil plus dur de mètre la nouvelle,attention au caoutchouc !!

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Invité §HOL808tv

bonjour,je ne sais si vous cherchez encore mais j'ai eu le même problème que vous sur mon rx4 2.0 16s et j'ai fini par trouver la rotule qui convient et en fait tous les équipementiers l'ont !!! cherchez febi 23995 c'est celle pour les meganes 2

je viens de changer les 2 ,il est préférable d'utiliser une presse mais se n'est pas indispensable par contre obligation de sortir les triangles qui ne posent pas de difficulté particulière d'autant que la barre stabilisatrice est branché sur l'amortisseur et pas sur le triangle

environ 20€ par rotule a la place de 259€ le triangle chez le constructeur

Bonjour a vous

Je me permet de vous contactez sur ce 'vieux' même sujet de rx4 ,qui maintenant me touche.

Le modele FEBI 23995 convient il sans probleme ?

Merci de votre compréhension

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

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Invité §HOL808tv

Enfin voila un lien de commande en pologne

le triangle coute neuf 140 euros

 

sklep@eurofrance.pl

 

438661377A.jpg

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