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R19

Partage d'experiance ( changement de carbu )


Invité §Jor536eo

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Invité §Jor536eo

Bonjour,

je crée ce topic car j'ai était changer mon carburateur Chez le garage B2H a Paris et j'ai appris beaucoup de chose que je vais vous faire partager

 

Déjà le garage B2H ne paye pas de mine MAIS il ont un tres gros stock de carburateur pour tout style de voiture et biensur nos R19 chérie, si bien en neuf que refait a neuf, et franchement j'ai était bleffer

 

les conseils du garagiste :

 

- Il faut plutôt mettre un carburateur refait a neuf QUE un neuf car les carburateur refait a neuf sont ajuster a la main et donc mieux régler

- Ne surtout pas utiliser les genres de joint en silicone que l'ont peut trouver chez Norauto pour crée une étanchéité,car ça entre dans le carburateur et BOUCHE TOUT les petites Composent (gicleur ...) et le joint ne séche pas a cause de l'essence

- Ne SURTOUT pas mettre de l'essence avec l'acool E10 dedans, ca ronge tout les joins du carburateur et de la culasse

- Ne pas faire régler les carburateurs n'importe ou car les valeur d'oxygene ne sont pas les même que maintenant ( 0,5 QUE pour nos carburateur c'est entre 1,5 et 2,5)

- Faire vérifier le taux d'oxygene environ tous les 1 an et demi

 

Résultat ca ma couter 500 euro et ma voiture est comme neuve et a retrouver sont fonctionnement normal, elle ne broute plus, elle ne perd plus de puissance, le bonheur quoi :)

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Invité §jac622Ph

Bonjour,

je crée ce topic car j'ai était changer mon carburateur Chez le garage B2H a Paris et j'ai appris beaucoup de chose que je vais vous faire partager

 

Déjà le garage B2H ne paye pas de mine MAIS il ont un tres gros stock de carburateur pour tout style de voiture et biensur nos R19 chérie, si bien en neuf que refait a neuf, et franchement j'ai était bleffer

 

les conseils du garagiste :

 

- Il faut plutôt mettre un carburateur refait a neuf QUE un neuf car les carburateur refait a neuf sont ajuster a la main et donc mieux régler

- Ne surtout pas utiliser les genres de joint en silicone que l'ont peut trouver chez Norauto pour crée une étanchéité,car ça entre dans le carburateur et BOUCHE TOUT les petites Composent (gicleur ...) et le joint ne séche pas a cause de l'essence

- Ne SURTOUT pas mettre de l'essence avec l'acool E10 dedans, ca ronge tout les joins du carburateur et de la culasse

- Ne pas faire régler les carburateurs n'importe ou car les valeur d'oxygene ne sont pas les même que maintenant ( 0,5 QUE pour nos carburateur c'est entre 1,5 et 2,5)

- Faire vérifier le taux d'oxygene environ tous les 1 an et demi

 

Résultat ca ma couter 500 euro et ma voiture est comme neuve et a retrouver sont fonctionnement normal, elle ne broute plus, elle ne perd plus de puissance, le bonheur quoi :)

 

 

Tient voila quelque truc a savoir d'ailleur faut que j'arrete de metre du e10 dans ma R19 GTS car tu me fait peur d'un coup :o

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Invité §Jor536eo

Quant le mécano du garage ma montré la tête d'une membrane de carburateur ca ma couper tout envi de mettre du E10 lol elle etait comme fondu, donc apres a savoir qu'il y a beaucoup de joint en contact egalement avec l'essence

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Invité §jac622Ph

Quant le mécano du garage ma montré la tête d'une membrane de carburateur ca ma couper tout envi de mettre du E10 lol elle etait comme fondu, donc apres a savoir qu'il y a beaucoup de joint en contact egalement avec l'essence

 

 

Et ma r19 qui tourne que a l'E10 j'arrete sa tout de suite j'ai pas envie de bousiller le carburateur et le joins de culasse :o

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Invité §Jor536eo

du coup maintenant je met que du SP 98 :) il y a pas forcement beaucoup de différence niveau prix et ça évite un joint de culasse a 1200 euro ou un carburateur a 600 euro

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Invité §jac622Ph

du coup maintenant je met que du SP 98 :) il y a pas forcement beaucoup de différence niveau prix et ça évite un joint de culasse a 1200 euro ou un carburateur a 600 euro

 

 

C'est clair que je vais choisir sa car mon moteur a quand meme 300 000 km et le carbu a 274 000 km donc sa va etre SP 98 :o

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Invité §Jor536eo

Ou le SP 95 convient aussi mais pas SP95 E10 ni SP 98 E10, de tote façon il ne faut pas ce demander pourquoi le E10 est moins chère ... en gros c'est de l'essence coupé

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Invité §jac622Ph

en clair le E10 c'est de la m**** :o car deja on perd de la puissance et sa bouffe tout donc il faut peser le pour et le contre :o

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Invité §Jor536eo

moi j ai fait mon choix direct, surtout avec une joint de culasse neuf et un carbu neuf lol

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Invité §Jor536eo

ca c'est sur car en plus d'origine le carbu ne contient pas la bidouille qui fait que méme avec des dommages il continuais a fonctionné

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Invité §jac622Ph

ca c'est sur car en plus d'origine le carbu ne contient pas la bidouille qui fait que méme avec des dommages il continuais a fonctionné

 

Sa c'est sur car celui qui était sur le moteur que j'ai acheter etait bien bidouiller et sa tourner quand meme :lol:

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Invité §Jor536eo

enfaite le carburateur neuf que le garage ma mit a subi une petit bidouille au niveaux de la boite a aire qui fait que même si il y a des prises d'aire de malade, la voiture fonctionnerais toujours, comme quoi il y a encore des garagiste qui s'y connaissent et que ont du métier

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Invité §jac622Ph

enfaite le carburateur neuf que le garage ma mit a subi une petit bidouille au niveaux de la boite a aire qui fait que même si il y a des prises d'aire de malade, la voiture fonctionnerais toujours, comme quoi il y a encore des garagiste qui s'y connaissent et que ont du métier

 

 

Oh que oui mais il sont tres rare quand meme de nos jour car par cher moi il sont bon a rien du tout :o a part de metre les voiture en panne c'est tout se qu'il savent faire ou rayer les voiture aussi il conaissent surtout le rnault a 200 metre de cher moi :o

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Invité §Jor536eo

et encore le garage ou j'ai etait a paris il ma dit de faire gaffe chez renault surtout pour régler un carbu

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Invité §jac622Ph

et encore le garage ou j'ai etait a paris il ma dit de faire gaffe chez renault surtout pour régler un carbu

 

 

Cher renault il save pas un regler un carbu :o car ma mere quand elle avait fait changer le carbu avant de donner la voiture a mon pere elle avait fait regler le carbu la bas et bien le ralenti etait trop bas :o si bien que c'est un controleur du controle technique qui la regler au petit oignon et sa fait a peu pres 3 ans et plus jamais eux de probleme :)

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Invité §Jor536eo

c'est vrai que j'ai remarquer que fois les contrôleur du CT s'y connaissent pas mal du tout

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Invité §ren322as

Bonjour,

je crée ce topic car j'ai était changer mon carburateur Chez le garage B2H a Paris et j'ai appris beaucoup de chose que je vais vous faire partager

 

Déjà le garage B2H ne paye pas de mine MAIS il ont un tres gros stock de carburateur pour tout style de voiture et biensur nos R19 chérie, si bien en neuf que refait a neuf, et franchement j'ai était bleffer

 

les conseils du garagiste :

 

- Il faut plutôt mettre un carburateur refait a neuf QUE un neuf car les carburateur refait a neuf sont ajuster a la main et donc mieux régler

- Ne surtout pas utiliser les genres de joint en silicone que l'ont peut trouver chez Norauto pour crée une étanchéité,car ça entre dans le carburateur et BOUCHE TOUT les petites Composent (gicleur ...) et le joint ne séche pas a cause de l'essence

- Ne SURTOUT pas mettre de l'essence avec l'acool E10 dedans, ca ronge tout les joins du carburateur et de la culasse

- Ne pas faire régler les carburateurs n'importe ou car les valeur d'oxygene ne sont pas les même que maintenant ( 0,5 QUE pour nos carburateur c'est entre 1,5 et 2,5)

- Faire vérifier le taux d'oxygene environ tous les 1 an et demi

 

Résultat ca ma couter 500 euro et ma voiture est comme neuve et a retrouver sont fonctionnement normal, elle ne broute plus, elle ne perd plus de puissance, le bonheur quoi :)

 

Alors là je viens de comprendre pourquoi ma 19 1.4e suce comme une vache, elle est justement entre 1.5 et 2.0 !!!

et je tourne a plus de 10L au 100...

je vais donc voir pour tester à 0.5

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Invité §jac622Ph

c'est vrai que j'ai remarquer que fois les contrôleur du CT s'y connaissent pas mal du tout

 

 

Le mec a toujour regler les carbus des voiture de mes parent et on a jamais eux de probleme apres :o

 

Tient moi j'avais fait regler le carburateur de la 405 dont j'ai parler sur l'autre topic et bien le reglage a durer 50 km et j'ai tomber en panne dont la voiture na plus jamais demarer par la suite :non:

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Invité §jac622Ph

Alors là je viens de comprendre pourquoi ma 19 1.4e suce comme une vache, elle est justement entre 1.5 et 2.0 !!!

et je tourne a plus de 10L au 100...

je vais donc voir pour tester à 0.5

 

 

Dis moi ta r19 c'est une injection mono poins car mon frere c'est mono point la sienne et pas un carburateur :o

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Invité §ren322as

mon 1.4e est de juillet 92, donc c'est une des très très rare 19 ph II en carbu !! elles ont été produite sur 6 mois, ensuite est arrivé la norme EURO93 et là elles sont passé en injection pour moins polluer...

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Invité §Jor536eo

non moi c'est bien a carburateur Solex avec sont bruit de carburateur que j'aime tant <3

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Invité §jac622Ph
alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif une tres rare phase 2 a carburateur donc moteur E6J A 700 comme ma GTS je me r'apeler plus que il en avait eux :)
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Invité §jac622Ph

et oui, et quand il est bien réglé il fait un bruit magnifique ce moteur !!!

 

Sa c'est sur :o le mien tourne a 750 tour au ralenti :o

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Invité §Jor536eo

Non c'est une phase 1 model GTX/TXE :) moi il me l'ont régler a 850 tr et c'est niquel

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Invité §ren322as

oui pareil environ 750, j'ai revus le réglage la dernière fois, il était trop haut.

Normalement c'est 750, préconisation constructeur.

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Invité §ren322as

Non c'est une phase 1 model GTX/TXE :) moi il me l'ont régler a 850 tr et c'est niquel

 

C'est une 1.4 ou 1.7 la tienne ?

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Invité §jac622Ph

en generale tout les voiture maintenant c'est 850

 

 

C'est vrai que en generale c'est 850 tour :o

 

Il y a eux des voiture c'était 1 000 tour :o

 

Mais pour sur le moteur energy a carburateur sont a 750 tour et sa fonctionne nikel :)

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Invité §jac622Ph

oui c'est vrai que ca depent de la voiture, il faut ce fier au bruit surtout

 

exactement et c'est le meilleur reglage :o

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Ou le SP 95 convient aussi mais pas SP95 E10 ni SP 98 E10, de tote façon il ne faut pas ce demander pourquoi le E10 est moins chère ... en gros c'est de l'essence coupé

 

Ben oui c'est de l'essence "coupée", mais ce n'est pas une arnaque bien au contraire, c'est qu'il y'a de l'Ethanol. Et c'est l'éthanol qui bouffe les joints. Mais si tu remplaces les joints par des joints résistants à l'éthanol, et modifie les réglages de carburation en profondeur, çà marche. (au prix d'une consommation plus élevée)

 

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