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Laguna

Problème au ralenti sur laguna II ide


Invité §Ber874Ts

Messages recommandés

Invité §Ber874Ts

Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Je possède une laguna II IDE et au ralenti le moteur donne l'impression de "friter", de boîter, de tourner sur trois pattes.

Si vous avez le même problème dites le moi ou si vous avez une soluton à cela.

Merci d'avance

:)

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Invité §mix541Ha

Le ralenti est un problème récurrent sur ce moteur.

 

Suite à un changement de bobine (suite à pb d'à-coups à l'accélération) sur le mien, je me suis aperçu que le ralenti allait mieux, mais tu aurais certainement d'autres symptômes.

Ca peut venir du boitier papillon, de la régulation de ralenti, du capteur de pression rail et pourquoi pas de la vanne EGR ou de la programmation.

 

As-tu remarqué d'autres problèmes comme la chute brutale du régime en-dessous du régime normal de ralenti (~850 trs) lors des débrayages, manque de puissance... ?

 

As-tu le même phénomène avec/sans clim ?

 

Edit : qu'entends-tu par "friter" ?

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Invité §Ber874Ts

Bonjour, une erreur de transcription s'est produite, lors de la rédaction de mon message, je voulais uniquement écrire "boîter", et tourner sur trois pattes.

 

Ce qui se traduit, uniquement, au ralenti, par une voiture qui te secoue comme un vieux tracteur agricole mono cylindre des années 1940.!

 

Sinon, je n'ai jamais remarqué aucun des autres symptômes que tu me décris.

 

La seule réponse de Renault, ayant été de reconfigurer les réglages, suite à une note venant du constructeur, qui reconnaissait le problème.

 

Suite à ça, rien de changé.

 

Merci de ta réponse et @+ peut-être. :)

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Invité §mix541Ha

La seule réponse de Renault, ayant été de reconfigurer les réglages, suite à une note venant du constructeur, qui reconnaissait le problème.

 

 

 

 

Il y avait bien eu effectivement une note de Renault pour une reprogrammation du calculateur, mais à ma connaissance c'était pour un problème de pollution, pas de ralenti...

 

N'étant jamais monté sur un tracteur monocylindre des années 40 :D , je comparai plutôt ces "secousses" à celles qu'on peut ressentir à l'arrêt sur un pont qui entre en oscillation. Mais ce phénomène était aléatoire.

 

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Invité §ste087Lb

j'ai un probleme sur ma laguna 2 1.8 16 v , quand je debraye j'ai le ralenti descend en sous regime est remonte environ 2 secondes apres est reste stable .

 

qu'est ce que ca pourrait etre ??

 

a l'avance merci

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Invité §inv401IM

Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Je possède une laguna II IDE et au ralenti le moteur donne l'impression de "friter", de boîter, de tourner sur trois pattes.

Si vous avez le même problème dites le moi ou si vous avez une soluton à cela.

Merci d'avance

:)

 

je ne peux aider sinon indiquer que j'ai eu le même problème, et après plusieurs mois injection défaillante, 1er devis rampe injection à changer

2e devis en cours capteur injection à changer

laguna privilege IDE 12/2001 107800 km

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Invité §ps2812Gy

Bonjour tout le monde

J'ai également le meme probleme avec ma laguna II d'aout 2002.

Tremblement du moteur et de l'habitacle au ralenti.

Cela fait 2 ans que ça dure, et je me ballade de concession en concession, pour essayer de faire réparer.

Il y a eu deja 3 fois les injecteurs de changer, les soupapes, la courroie de ditribution, et à chaque fois, facture de 600 euros, puis 400 euros, puis 1450 euros, et toujours meme probleme, avecà chaque fois un mois d'immobilisation.

 

Maintenant on me dit qu'il faudrait changer le moteur, mais je n'ai pas confiance. Ils vont me piquer 3 ou 4000 euros encore pour retrouver probablement le meme probleme.

Le S.A.V renault ne connait rien en électronique; donc ils bricolent avec les moyens du bord, et aucun résultat.

Les techniciens sont mal formés.

Ma voiture est actuellement chez renault à Fresnes, grand concessionnaire, depuis 15 jours, et rien n'a été fait encore, ils ne l'ont pas touché.

Je ne sais plus quoi faire

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Invité §inv783gl

quelle était la cause de détérioration répétée des injecteurs ?

pourquoi 3 fois, est ce le même injecteur à chacune des fois ?

effectivement, le cas n'est pas mieux que le mien.

Quant à notre IDE LAGUNA, il a fallu changer la rampe d'injecteurs, + révision + de 1800 € ! difiicile à digérer? d'autant plus que la voiture a le volant qui tremblote toujours, et le témoin de pollution s'allume par intermittence, alors que le contôle est Ok !

 

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Invité §mix541Ha

Si le témoin de pollution qui s'allume de temps en temps, ça peut être du à un problème d'allumage type bobine, faisceau d'allumage, bougies...

Est-ce que l'allumage du témoin s'accompagne de symptômes type manque de puissance, à-coups... ?

 

Pour la petite histoire, j'avais eu un devis en concession pour le remplacement de la rampe d'injection à 1260 € pour remédier à des trous à l'accélération et un ralenti légèrement instable.

Après avoir pris un avis auprès d'un 2ème garage, il s'agissait en fait des bobines à changer soit quelque chose comme 300 € avec le faisceau.

 

Malheureusement peu de garages et de mécaniciens connaissent ce moteur .

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Invité §inv762ch

Bonjour,

j'ai le meme problème sur ma mégane coupée 2L IDE 108000km

avec des trous à l'accélération.

il s'agit du meme moteur

j'ai déjà eu un changement de rampe d'injection à 10000km pris en charge par renault:

le voyant défaut moteur s'allumait alors.

Celà ressemble plus à un problème d'allumage

si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.

Quand meme c'est bizarre qu'on ai tous le meme probleme sur ce moteur qui a été arreté en production très rapidement je trouve.

A bientot.

 

 

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Invité §inv060hg

Salut,

pour ceux qui comme moi on fait plein de forums avant de se décider à emmener la voiture au garage:

pour ma part chez renault mise sur la valise et problème dans le circuit essence.

je prend rdv et entre temps un voyant avec un moteur dessiné s'allume

re valise le jour du rdv et défaut dans le cylindre numéro 3!

donc devis pour changer l'injecteur numéro 3: 400€

ils se lancent et là après une semaine d'attente ils reçoivent les pièces manque de bol ils arrivent pas à demonter les injecteurs sans les casser le garagiste me tel et me dis qu'il faut changer les 4!! rien que ça

donc pas le choix c parti encore une semaine d'attente de pièces

je retourne au garage et là la facture s'annonce salée 1000€ ils ont fini par changer la pompe à injection car après avoir remonter l'injection il y avait toujours une panne de circuit essence

je me demande s'ils n'ont pas changer les injecteurs pour rien!!!

je vais faire un courrier chez renault parce qu'il faut pas se foutre de la gu... du monde quand même!!!!!

A la prochaine

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Invité §inv740vQ

Après être passé au concessionnaire à fresne quels ont été les résultats ? la panne de ralenti a-t-elle été réparé ?

merci de répondre rapidement

A bientôt

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Invité §hyp766EH

Bonjour tout le monde

J'ai également le meme probleme avec ma laguna II d'aout 2002.

Tremblement du moteur et de l'habitacle au ralenti.

Cela fait 2 ans que ça dure, et je me ballade de concession en concession, pour essayer de faire réparer.

Il y a eu deja 3 fois les injecteurs de changer, les soupapes, la courroie de ditribution, et à chaque fois, facture de 600 euros, puis 400 euros, puis 1450 euros, et toujours meme probleme, avecà chaque fois un mois d'immobilisation.

 

Maintenant on me dit qu'il faudrait changer le moteur, mais je n'ai pas confiance. Ils vont me piquer 3 ou 4000 euros encore pour retrouver probablement le meme probleme.

Le S.A.V renault ne connait rien en électronique; donc ils bricolent avec les moyens du bord, et aucun résultat.

Les techniciens sont mal formés.

Ma voiture est actuellement chez renault à Fresnes, grand concessionnaire, depuis 15 jours, et rien n'a été fait encore, ils ne l'ont pas touché.

Je ne sais plus quoi faire

 

Bonjour, avez vous resolu ce probleme de ralenti sur laguna II, car j'ai le meme. Merci

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