Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1 1.9D Problème vanne EGR


Invité §mal778zQ

Messages recommandés

Invité §mal778zQ

Bonjour,

 

Alors voila, je suis en train de refaire ma clio1/3 1.9D de 1998

 

j'avais un début de joint de culasse. en gros un puits ou un trou de retour d'huile qui fuyez et qui rejeter de l'huile dans le vase d’expansion . de plus mon tuyau de LDR qui est entre le radiateur et le boitier calorstat est tout moue. (pourquoi?)

 

au démontage j'ai eu quelque petite surprise. comme mon berceau moteur il y as 1 pattes a gauche qui est vissé dans le pare-boue (enfin châssis) a droite , et un autre a gauche de la voiture et bien j'avais une vis casser du a la rouille.

(réparé)

 

autre surprise ses la pipe d'admition! la vanne EGR me la calaminé complètement... j'ai réussi a enlever le plus gros au kascher mais bon la remettre reviendrai a le refaire ...

ma voiture a 255.000KM la voiture est propre et me coûte presque rien et je fais tout moi même ! je possède même la RTA afin d'avoir une aide en plus pour les grand problème. (distrib, culasse)

 

je possède un moteur qui est identique à 90% au niveau des pièces.. je le garde au cas ou ! ses un 1.6L de Renault Express

sur la pipe d'échappement, j'ai pas de vanne EGR

et sur la pipe d'admition je n'est pas non plus de vanne.

le montage j'ai regardé c'est le même.

sauf que la je tournerai avec 2 filtre, et j'avais pensé a quelque chose c'était de viré le filtre de la pipe 1.6 express et brancher celui d'origine de ma Clio, tout concorde ! a croire que sa était fabriquer pour ? (humour)

 

légalement est-je le droit de faire sa ?

au CT je passerai quand même ?

mon moteur va réagir comment de plus avoir la vanne ?

 

photo de ma pipe 1.6L express sans EGR

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/10/mini_120410063727719583.jpg

Désolé le moteur a vécue dehors quelque mois.. la c'était au démontage pour stocker les pièces encore bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Bonjour,

Pour ce qui est de la législation et du CT, je pense que ça ne passera pas. Après, tout dépend de là où tu vas le faire mais ils sont de + en + pointilleux sur le fait que le système de dépollution fonctionne correctement.

 

Pour la réaction du moteur, il sera sûrement (un peu) plus performant car il n'y aura plus de gaz d'échappement (mis à part ceux qui n'ont pas été évacués) donc plus de place pour l'air. De plus, la vitesse de combustion augmentera, il sera peut-être plus bruyant...

 

Moins visible, il rejettera moins de particules mais plus de NOx. Pour les tests anti-pollution je ne sais pas ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal778zQ

Bonjour,

 

merci, c'est bien se que je craigniez non.gif.4396931fad40a265c4e1546a302844bd.gif

 

cette aprem j'ai nétoyer la pipe qui était sur la photo mais il y as des conduit qui sont pleine de saleté et essence brosse a dent puis kascher rien n'y fais... j'ai pas d’accès donc je vais remettre tout d'origine et ... EGR sera sois désactivé puis remis pour le CT ... sois je le laisse activé . Mais sa m'embête de nétoyer la pipe tout les 15jours 3semaines !!!! oui je suis asser maniaque de ce coté la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Après plusieurs recherches sur internet, certains disent que le nettoyant-frein est très efficace (calamine+nettoyant+frein sur google).

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal778zQ

Bonjour et merci flof29

 

le nétoyant frein que ce qu'il l'équivaux dans les magasin ?

est ce que le décape four est aussi puissant ?

avec un petit mélange de white-spirite ou de SP-98 faudrait que je test sa je te remercie roi.gif.7ea161d879247de05321f7a05b2f23cc.gif

par contre ses jours ci je ne peut rien faire a cause de la pluie et du froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Salut,

Pour le nettoyant frein, on en trouve dans le rayon auto en grande surface (en tout cas j'en ai déjà vu) ou dans les magasins spécialisés.

Pour le décape four, sur d'autres forums, il insiste "sans soude!" et attention aux pièces en alu. Je n'en sais pas beaucoup plus...

 

Bon courage!! (pour ce qui est du mauvais temps, chez moi c'est pareil [pluie+grêle]...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal778zQ

Salut,

 

pour la soude je vais regardé sa sur google merci de me l'avoir dis ;)

enfin si je prend du décape four, je vais nettoyer la culasse avec jet d'eau a coté ou kascher voir même les 2 et j'aurai la brosse a dent, chiffon et la bombe pour nettoyer du mieux possible .

 

encore merci

je repasserai bientôt, après avoir remonté le moteur pour des info sur mes amortisseur (jeux de haut en bas par rapport au châssis) et s'avoir si ses normal que la tête des amortisseur que l'ont voie par dessus le châssis la ou il y as le moteur sa tourne quand on tourne le volant ? question bête mais je suis inquiet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal778zQ

Bonjour,

 

J'en viens a ma culasse sol.gif.0ce1905c8af3e8ecee83dee406c5388c.gif

 

je vais passer commande des que j'aurai toutes les infos nécessaire. j'ai contacté mon revendeur et me manque plus qu'a s'avoir si ma culasse ou mon joint de culasse est un 1 trou, 2 trous ou un 3 trous.

 

je pense que le mien est un 2 trous mais ... les 'je pense' ses pas vraiment bon en cas d'hérreur ange.gif.6daa21ddce556a5b27f7c1007e2b1573.gif

 

voila ma culasse juste démonté et mon joint juste démonté lui aussi. j'ai fais un nettoyage chiffon entre temps et je vais commencer a tout bien nettoyer.Photo0037.jpg

 

j'ai editer mais je suis désolé je n'arrive pas a mettre mon autre image du joint de culasse..

j'ai etait sur google sur imagehack us après avoir mis mon email il me dise que je ne peut récupéré l'image... bref sa commence a etre du n'importe quoi l'internet d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Salut,

C'est avec plaisir que je t'aurais aidé à déterminer si ta culasse est une 1,2 ou 3 trous, mais je ne sais pas de quoi il s'agit (de quels trous parle-t-on?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal778zQ

Salut,

 

petit soucis d'ordi donc j'ai pas pus répondre plus tôt désolé.

 

j'ai pas encore passer commande mais j'ai reçus ma paye sa ne devrai plus tardé :)

 

les trou moi aussi je ne ses pas du tout de quoi il s'agis ! sois c'est pour le liquide de refroidissement sois ses pour le passage d'huile.

je pense que ses le liquide de refroidissement .

sa fais 2H que sur google image je cherche pour ma culasse F8Q ou sont les trous et combien il y en n'a.

recherche non aboutis...

combien de trou a ma culasse, résultat des photo je voie des jantes, je voie des carrosseries de voiture avec des trou de rouille en gros plan.. lol

j'ai vue des culasses mais se n'était jamais des culasse de F8Q !

 

par contre j'aurai une question

le PRO qui me vend les pièces (neuves) ma enbobiné a trop parlé et trop lentement...

donc je ses pas se que je doit acheter !!!!!

pochette complète?

pochette de complément ?

pochette de rodage?

 

en gros je cherche quelle article parmi les 3 aura

_ joint admi/echap

_ joint queue soupape x8

_ kit joint injecteur

_ joint cache culbuteur

_ joint du thermostat

_ joint pompe à eau

_ joint starter à câble de la pompe a injection (cuivré)

_ joint pompe à vide

 

ses tout je crois? est ce que les 8vis sont fournis avec le kit ? et quelle kit je doit prendre ?

ai je oublier un ou des joint de tête ? mise a par le joint de culasse...

 

je ne touche pas au bas moteur ni a la boite.

pas bessoin du joint volant moteur / bac a huile/ et de celui coté poulie bampeur ou dampeur (désolé nom oublier) enfin celle qui est fixé au vilo coté pompe a huile.

 

merci d'avance

 

PS: la voiture etait a ma mère et je suis pas contend !!!! euroty** qui lui fesait entretien/réparation, la baterie a 1ans elle est déjà morte.. et le pire ses que la courroie de distrib etait détendu... débatement de 2cm de haut en bas entre les poulie de AAC et poulie de pompe a injection.. donc pas cool, je n'aurai pas eu la voiture et démonté pour faire le joint elle aurai casser le moteur en roulant sans s'avoir se qu'il arrivée. mais pas grave sa aurai fais plus de chiffre au garage !!! un peux comme les devis que j'ai vue de la voiture..

780€ pour changement des frein arriere, kit complet puis chaque pieces compté a l'unité. sa j'ai pas compris enfin bref la voiture est a moi maintenant, je fais tout moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Salut, j'ai mis du temps pour répondre parce que je faisais des recherches au sujet des pochettes de joints: je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant le contenu des diverses pochettes j'en suis désolé...

 

Tout ce que je peux dire: c'est "poulie Damper" que tu cherches ;)

 

Pour le Post-scriptum, moi je vais dans un garage où je connais le mécano et je lui fais confiance (c'est pas toujours lui qui s'occupe de ma voiture mais il jette un coup d’œil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal778zQ

Bonjour,

 

 

en premier lieux je m'éscuse de déterrer ce poste (le mien en l'occurence) qui date de 2012.

 

je voulais simplement dire à tous que je viens de passer mon permis B (28 points héhé) et que par conséquent je peut enfin rouler avec ma clio !!! :)

donc depuis ses deux année la clio à dormis dehors ce qui ne la pas arranger, quelque mois avant mon permis (aout-2014)

j'ai eu les piston de frein gripper , donc démontage dé-grippage remontage et purge complètes du système hydraulique :)

puis j'ai était au CT une fois le permis eu et j'avais des soucis de refroidissement moteur.

mon joint de culasse est neuf de 2012 il avais moins de 500km

j'ai acheter un produit en bidon (qui lui même est bidon!!!) pour détartrer. suite à ça mon radiateur était percer. (super!!)

j'avais un soucis de durite supérieur (entre la culasse et le radia) qui quand on accélère elle s'aspirer !

d'après l'avis de professionnel ma culasse était HS ou mon calorstat !

j'ai pris le vieux calorstat je l'est vidé pour récupérer la bague pour le joint et monter et purger le système. le soucis était identique. donc remise en place du neuf.

la je me suis aperçus que le joint PLAT de mon bouchon du vase était recroqueviller sur lui même et ne fessais plus joint. j'en n'est mis un autres, un vieux... mais il a chauffer et 3 jours après même soucis.

en 15 jours la voiture consommé 2 bidon de 5L de LDR plus 50L de flotte du robinet, chauffer énormément et ventilo qui ce déclencher souvent. (logique on va dire... vue quelle refroidissez plus!)

j'ai eu la contre visite du CT pour soucis de fuite radiateur ! il fuyez et le mec ne voulais pas prendre le risque de faire l'anti pollution.

2 jours après je commander sur oscaro un radiateur neuf pour 60€ dailleurs avec l'aide au téléphone le mec ne ma pas vendu le bon radiateur!!!! j'ai un de 2 cm d'épaisseur ma vendu celui qui en fais 5, plus grande contenance ses pas plus mal la voiture ne chauffe plus ;) enfin je me brûle plus les main quand je touche le radia ou le cache culbuteur ses déjà ça !

et le vase je l'est eu sur oscaro pour 16.25€ envoie compris. (renault 50e HT)

le bouchon j'en n'est acheter deux neuf a 5€ pièces chez renault. dont un qui fuit !!!! (pas mal pour du neuf) renault ses roumain faut pas oublier (DACIA) :)

bref, petite précision, avec le produit détartrant qui pué et piquer le nez même en n'ayant rincé au jet d'eau toutes une aprèm chaque élément j'avais des refoulement comme de l'huile dans le vase........

une fois que j'ai changer radiateur neuf le vase et le bouchon je tien à précisez que je n'avais plus de refoulement (ouf!!!!) que la voiture ne bois plus de LDR :)

le seul soucis que j'ai ses la sonde du radiateur j'ai remis la vieille avec le vieux joint j'avais oublier dans acheter un neuf ! (0.50€ chez renault en cuivre) j'en n'est acheter deux du coup et un jours de motivation je le changerai. je perd l'équivalent d'une cuillère a café par jours de ce coter là, mais depuis 1 semaine sa fuit plus. (et marre que le capot sois constamment ouvert!)

 

pour ce qui est du CT je l'est repasser du coup il est OK ;) mise a par que l'étrier GAUCHE commence a avoir un jeux de malade (10-15mm) que le CT n'a pas vue et mentionner dans le PV.

 

merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...