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Laguna

finition deplorable laguna 2


zabriskir

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oui c' est vrai que ce phenomene on le retrouve dans plein de marque, avec le temps ce plastique caoutchouté s' écaille, même sur audi ou bmw, mais les photos de l' audi sont un peu de mauvaise foi, de la a dire qu' elle est mal fini..............il y'a un pas que je ne franchirai pas, les audi sont malgré tout les voitures les mieux fabriqués de la production actuelle, ce n' est pas parceque un plastique s' ecaille qu une voiture est fabriqué a la truelle, sur les laguna 2, oui elles sont fabriqué a la truelle : les plastiques grincent, les charnieres de porte sont ridicules, les soubassement..............le minimum syndical, les vitres qui font "GLING GLING" quand on ferme les portes avec la vitre ouverte, la moquette peu epaisse, le bruit a la fermeture de porte qui fait feraille, la liste est infini, sur une audi tous ces details sont hyper soignés, les joints sont epais, les ecarts de carosserie sont au micron pres, la peinture bien appliqué et qui ne fait pas de peau d' orange avec le temps, rien de tout ca sur les laguna.............donc a un ou 2 details pres on ne peut guere critiquer la fintion des audi, contrairement a la laguna et a renault en general, bien qu un mieu est apporté sur les dernieres productions de billancourt!

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Invité §Jez148wV

Et le prix dans tout ça? Faut aussi comparer ce qui est comparable!

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oui le prix n' est pas le même, et on comprend pourquoi!, le but n' est pas de comparer la finition d' une audi a celle de renaut, mais la laguna 2 pour son prix a l' epoque en neuf offrait une finition indigne!, les concurentes directes de la lag2 au même tarif offrait une meilleur finition (406 ou 407 par ex)!

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Oui et non, j'ai eu une 406 phase 2 avant la Lag II et je ne peux pas dire qu'elle soit mieux finie. Joints de bas de porte qui partent en vrille notamment... Et les commodos de la Lag II font plus solide que le Com2000 de la 406...

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oui c'est vrai que le com 200 sur les 406 entre autre etait merdique jusqu' en 2003, le ressort interne du commodo se cassait et ne remttait pas le commodo en place apres avoir mis le clignotant, idem pour le joint de poritere qui ne tenait pas, mais l' assemblage en general etait meilleur que sur les lag2, pour en avoir conduit sur pas mal de kilometrage, même a 300 000km, l' interieur ne grincait ni ne vibrait pas comme sur les lag2.

encore un exemple, sur autroroute on entend des resonances de la caisse avec la lag2, decidement meme lada fabrique des voitures mieu fini que la lag 2, quand je ferme la portiere vitre ouverte, j' ai l' impression que la vitre va se casser a l' interieur tellement on entend le bruit de la vitre, je suis meme encore surpris que les portieres ne grincent pas a l' ouverture, ce n' est qu' une question de temps!!!!!, decidement cette voiture, meme si c est fiable, en faisant abstraction des fumées noires a l' acceleration commun au dci, c 'est vraiment un oignon, suis pas pret d' en racheter une!

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Invité §Jez148wV

oui c'est vrai que le com 200 sur les 406 entre autre etait merdique jusqu' en 2003, le ressort interne du commodo se cassait et ne remttait pas le commodo en place apres avoir mis le clignotant, idem pour le joint de poritere qui ne tenait pas, mais l' assemblage en general etait meilleur que sur les lag2, pour en avoir conduit sur pas mal de kilometrage, même a 300 000km, l' interieur ne grincait ni ne vibrait pas comme sur les lag2.

encore un exemple, sur autroroute on entend des resonances de la caisse avec la lag2, decidement meme lada fabrique des voitures mieu fini que la lag 2, quand je ferme la portiere vitre ouverte, j' ai l' impression que la vitre va se casser a l' interieur tellement on entend le bruit de la vitre, je suis meme encore surpris que les portieres ne grincent pas a l' ouverture, ce n' est qu' une question de temps!!!!!, decidement cette voiture, meme si c est fiable, en faisant abstraction des fumées noires a l' acceleration commun au dci, c 'est vraiment un oignon, suis pas pret d' en racheter une!

 

Cher ami je pense qu'il faut arrêter de fumer la moquette.

 

OK tout n'est pas parfait, je comprend mais es-tu déjà monté dans une Lada, même les plus recettes? Moi oui et franchement c'est quand même un autre monde.

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Invité §mat807cD

bonjour tout le monde, pour les peintures caoutchouter, il y a une solution pour l'enlever, et au mois plus de probleme,

je cite une phrase que qu'elqu'un de FA a laisser sur mon topic : "la peinture caoutchoutée s'en va facilement dans de l'alcool à brûler, c'est de la peinture acrylique également et je suppose que ces pièces en plastique ne sont n'y dégraissées ni apprêtées."

et je vous met une de ces photos:

DSCF3340.jpg.5f1fd147f6baff9c63d509c73ff9ea38.jpg

voila le resultat

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Invité §Rik036KL

Ça semble assez net et propre... En revanche sur le dessous de ta poignée, ne reste-t-il pas un peu de brillant?

Je vais peut-être m' occuper de mes poignées moi aussi... merci!

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oui dansh je me repete je sai, mais a chaque fois je decouvre sur cette laguna des defauts de finition que je n' ai rencontré sur aucune autre voiture, du moins pas de cette generation et gamme la.

quand a la comparaison avec une lada, c' ete du second voir du troisieme degré!! un peu d' humour please!

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Invité §mat807cD

Ça semble assez net et propre... En revanche sur le dessous de ta poignée, ne reste-t-il pas un peu de brillant?

Je vais peut-être m' occuper de mes poignées moi aussi... merci!

oui effectivement, j'ai l'impression qu'il en reste un peu bah.gif.e336c23b8dee67f85efa48bc17ac87b9.gif bien vu riki :p

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Invité §Ano101Zf

Pareil pour la mienne de 2006 le plastique du coté passager se decolle et çà fait dégeulasse même mon garagiste ne veut pas prendre le risque de le recoller au début il me disait que la colle ne tiendrait pas mais j ai demanďé à un autre mécano qui m'a donné une réponse plus pertinente je lui ai proposer une colle de fixation extra extra forte résistante aux intempéries ! Sa réponse fut aussi négative : car il y a dessous ce plastique tout l arsenale de l airbag donc imagine que ton airbag ne se declenche pas en cas de choc, lui ne veut pas prendre la responsabilité de porter le chapeau s'il y a l ombre d'un risque que celui ci ne fonctionne pas !

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Aucun risque pour l'airbag. Les garagistes ne veulent pas s'emmerder avec cela.

 

On colle côté vitre et la charnière qui libère la coiffe côté passager est devant ( juste au-dessus de la boîte à gants vu intérieur). Moi je l'ai collé avec du silicone translucide et c'est ok.

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