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Megane

Avis achat mégane II CC 1.6 16v


Thierrydu67

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Bonjour les méganeux,

je suis intéressé par l'achat d'une mégane cc de 2004 motorisé par le 1.6 16v et finition sport dynamique

je voulais savoir si le moteur est fiable car le 1.6 16v sur clio 2 avait des soucis de bobine au lancement

normalement la distribution est faite vu qu'elle a plus de 5ans et 127000kms

bon je cherche pas une voiture surpuissante mais une voiture pour rouler pépère donc les 2L sont superflu pour moi

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Bonjour!

Les bobines claquent aussi bien sur les 2.0 que sur les 1.6, mais sont très faciles à changer soi-même. Par contre le 2.0 n'est pas superflu sur le coupé car celui-ci est bien plus lourd à vide que la berline.

Assure-toi bien que la distrubution est vraiment faite, on ne sait jamais. Beaucoup "profitent" de cette écheance pour revendre leurs véhicules...

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ben vu l'utilisation que j'en ferais le 1.6 16v suffit amplement (ça sera toujours mieux que mon 1.2 16v de ma clio)

demain après-midi je vais en voir une,

il faut surveiller quoi en particulier?

je sais qu'il faut tester le fonctionnement du toit et vérifier l'absence de tâches dans l'habitacle mais à par ça et les contrôles habituels

car celle que je vais voir demain, c'est une bien équipée et à faible kilométrage

au gros celle qu'il me faut

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Invité §lek325lE

alors tu vas rire mais non ! les performances sont légèrement inférieures à ta clio2 1.2 16v , surtout en accélération

 

je te laisse regarder

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] us_1.2_16v

http://www.autotitre.com/fiche [...] et_1.6_16v

 

perso je me tournerait CLAIREMENT du côté du 2.0 16v (F4R) de 140cv car il va consommer grosso modo pareil mais le plaisir de conduite sera clairement meilleur

 

Le 1.6 16v est un bon moteur , bien fiable mais surtout que la Clio II ou la mégane 1 coupé ou il avait des performances quasi sportives , sauf que là c'est une voiture qui fait pratiquement 400kg de plus (40% du poid quoi) donc forcément les performances chute et la conso augmente !

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Invité §Jez148wV

+1 pour le 2.0 16v, la Mégane CC est lourde. Le 1.6 16v va surconsommer vu le poids, il ne devrait donc pas y avoir une différence fondamentale de consommation entre les 2. Après tu verras bien lors de l'essai si ça te suffit.

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Invité §RZK243Br

C'est clair qu'avec le 1.6 ça va être galère, déjà que mon 2.0 16v sur ma Mégane classique est parfois juste en reprise, j'ose même pas imaginer un 1.6, sur un cabrio qui plus est...

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sauf que le 2.0 à 9CV soit beaucoup trop pour moi

puis après test, le 1.6 16v me suffit amplement et la voiture choisit n'a aucun bruit parasite que ce soit toit fermé et vitre ouverte (donc test rigidité du toit) ou full ouvert

juste un point de patinage très haut

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Bon, c'est vrai que même si le brave 1.6 sera un peu mou sur le coupé, une fois lancé ça va quand même avancer... sinon Renault ne l'aurai pas mis sous le capot! Mais pour les dépassement et les routes sinueuses il te faudra peut-être rétrograder plus souvent et monter plus dans les tours qu'avec le 2.0. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'embrayage patine très haut, signe d'usure...

 

Mais bon, prend-là si tu es satisfait après essai, c'est l'essentiel, et le 1.6 est quand même un bon moteur, et la finition sport dynamique est assez bien équipée il me semble. Il y a quelles options?

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Invité §Dev155Js

sauf que le 2.0 à 9CV soit beaucoup trop pour moi

 

Le 2.0 fait 9cv sur la cc :??:

Sur la mienne il est donner pour 8cv

 

 

Quand au reste pour rouler régulièrement avec le 2.0l et le 1.6l

Le 2.0 et vraiment plus agréable a l'usage, et je trouve le 1.6l limite quand la Mégane et charger.

Donc sur une CC plus lourde que la berline tu risque de devoir lui tirer un peu dessus :o

Et je ne parle même pas de la sonorité du 1.6l que je trouve horrible (toujours l'impression de lui tirer dessus comme pas possible des que je dépasse 3000~3500tr

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Invité §mat807cD

bonjour,

le 1.6 16V est fiable, mais mefie toi que la distrib a bien était faite, et que la poulie de dephaseur d'arbre a came aussi, car cette poulie est fragile sur ce moteur, par contre, je suis de l'avis de plusieur personne qui sont passer ici avant moi, le 2.0 16V est mieu que le 1.6 16V sur la CC car la voiture est plus lourde, et donc tu va devoir la pousser plus avec le 1.6 qu'avec le 2.0 donc une surconsommation inutile se fera sentir tres rapidement!!!!

sur ce a toi de voir!!!! mais tu fait le choix d'une tres bonne voiture ;)

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Invité §mat807cD

lol oui mais moi je suis mecano, et meme si j'ai payer plein pot cette fameuse poulie, ça ma couter moins chere que si j'avais fait faire au garage :p

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Invité §RZK243Br

Mon 2.0 16V fait 8 chevaux et non 9 rzk57.gif.de669cc53e2959be346b1201a9076d49.gif

 

Autant que le 1.6 16V est agréable sous le capot de la Clio, autant qu'il doit être juste sous la CC rzk57.gif.78e6e5d5278e146c3f556ca4d71e4137.gif

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Invité §mat807cD

sur la berline et coupé, sa va mais pour la CC il est trop faible, tout comme le 1.5DCI bah.gif.5efce98f52e2fc3e2e9f984aa58f297d.gif

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Bon, c'est vrai que même si le brave 1.6 sera un peu mou sur le coupé, une fois lancé ça va quand même avancer... sinon Renault ne l'aurai pas mis sous le capot! Mais pour les dépassement et les routes sinueuses il te faudra peut-être rétrograder plus souvent et monter plus dans les tours qu'avec le 2.0. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'embrayage patine très haut, signe d'usure...

 

Mais bon, prend-là si tu es satisfait après essai, c'est l'essentiel, et le 1.6 est quand même un bon moteur, et la finition sport dynamique est assez bien équipée il me semble. Il y a quelles options?

 

 

c'est une Luxe privilège que je vais acheter finalement, donc intérieur cuir couleur clair, RLV, ESP, et le must, le GPS escamotable

ensuite la courroie n'était pas faite mais sera faite avant la vente à la charge du vendeur le tout pour le même prix sol.gif.7002dde3aeba8d28137e2fae57d00db0.gif

ensuite sur le CC le 2.0 fait 9CV :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/M%C3%A9gane/II/Coup%C3%A9-Cabriolet_2.0_16v

 

et sur mégane berline il fait 9CV sur les phase 1 et 8CV sur les phase 2

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Invité §Dev155Js

sur mégane berline il fait 9CV sur les phase 1 et 8CV sur les phase 2

 

 

Tes chiffre son faux, j'ai une berline phase 1 de 2002 et c'est bien une 8cv

Dailleur RZK57 a aussi un 2.0l sur sa berline et elle fait 8cv également

 

Après la CC est bien en 9cv, mais a moins que tu sois jeune conducteur nous sommes casi tous ici d'accord pour te dire qu'il vaut mieux la 2.0l, qui ne consomme vraiment pas beaucoup plus, d'ailleurs dans la plupart des critiques sur la Mégane II cc ils conseil d'évités le 1.5l dci et le 1.6l 16v trop juste pour le poids de la voiture.

 

Mais bon si tu à décidé de prendre le 1.6l 16v fait comme tu veux, ces ton choix mais je te conseil au moins d'essayer la 2.0l.

Apres sa reste une bonne voiture, relativement fiable et agréable surtout en luxe privilége.

Si tu ne fait pas de voyage sur autoroute charger ou autre et que tu t'en sert que pour les balades tranquille du weekend sa devrait te suffire.

 

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Invité §Kev582QV

+1

J'ai eu le problème, mais pris en charge par l'assurance!

 

Bonjour comment à tu fais pour que l'assurance prenne tout en charge ?

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Bonjour comment à tu fais pour que l'assurance prenne tout en charge ?

 

Assurée tous risques en Suède (où j'habite), y-compris pannes moteur si la voiture a moins de 8 ans ou 100 000 kms. Quand cela nous est arrivé la Mégane avait 6 ans et environ 60 000 kms. Après on a du quand même payer une franchise, qui il me semble était d'environ 250€.

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