Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Changement ressort AR sur Espace IV suite casse


Invité §Bet868zK

Messages recommandés

Invité §Bet868zK

Bonjour à tous,

 

 

Sur mon Espace IV lors du Contrôle Technique ils ont trouvé un ressort AR de cassé ( il manque 2 spires et le morceau a du tomber sur la route , pourtant le véhicule ne penche pas) donc recallé

J'ai déjà changer les ressorts sur un Range Rover sans pb

Sur l'Espace IV j'ai regardé a priori cela à l'air faisable , j'ai 3 compresseurs de ressort

 

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Ma question --> si je retire l'amortisseur AR on peut descendre le moyeu à quel niveau ? ( afin que cela n'arrache pas les dutite de frein , sur le RR c'était facile la durite était assez longue mais là il y a plein de tuyau et câbles )

 

Merci à vous

 

Alain

 

 

Sinon aucun pb le véhicule à plus de 150 Mkm et tout est d'origine Phase 2 1.9L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

 

Sur mon Espace IV lors du Contrôle Technique ils ont trouvé un ressort AR de cassé ( il manque 2 spires et le morceau a du tomber sur la route , pourtant le véhicule ne penche pas) donc recallé

J'ai déjà changer les ressorts sur un Range Rover sans pb

Sur l'Espace IV j'ai regardé a priori cela à l'air faisable , j'ai 3 compresseurs de ressort

 

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Ma question --> si je retire l'amortisseur AR on peut descendre le moyeu à quel niveau ? ( afin que cela n'arrache pas les dutite de frein , sur le RR c'était facile la durite était assez longue mais là il y a plein de tuyau et câbles )

 

Merci à vous

 

Alain

 

 

Sinon aucun pb le véhicule à plus de 150 Mkm et tout est d'origine Phase 2 1.9L .

Salut Alain!!abygail.gif.47b4318d930c063d68a3cda2b10c5593.gif

 

Cà faisait un petit moment dis donc!!!

 

Vraiment étonnant ces casses, j'ai déjà eu ce problème sur une voiture, et en effet le moyeu descendait assez bas pour ne pas bousiller les flexibles de freins, mais sur espace je ne sais pas, j'imagine que çà doit pouvoir le faire aussi, et au pire en gardant le ressort légèrement comprimé, çà doit sortir sans problème!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

Salut Pépère36

 

Oui cela faisait un moment car l'Espace IV est vraiment très fiable ( évidement je conduis ce 1.9L comme un diesel , bien faire chauffer etc et vidange tous les 5000 km ( 100% en synthese avec les cartes Carrouf ou Ochamp il y a de tps en tps des -50% et cela ramène une vidange à 15€ )

--> A 154000 km tout est d'origine sauf le décollement du tableau de bord ( prix à 90% en charge par Renault )

 

 

Pour les ressorts c'est une série qui est merdique

 

Demain je vais le chercher chez Renault 160€/pièce ( 130€ chez Oscaro les 2 pièces mais pas les bonnes références et chez Oscaro ils n'ont pas su me donner la bonne correspondance car il y a des histoires de couleur qui détermine le modèle )

 

Alors personne n'a changé ce ressort ???

 

Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

Salut,

 

J'ai un Renault Espace de 2004 en 2.0 T avec 101'000km

 

J'avais un bruit métallique dans la roue arrière à chaque nid de poule.

 

J'ai regardé ce soir et trouvé une spire de ressort cassé dans la coupelle du trapèze.

 

pas cool...c'est quand même grave si le ressort casse au milieu par exemplenon.gif.1e9d8c44c3f48d68ce0e998e5662a9c1.gif

 

Bref je vais changer ça moi même mais je vais passer chez le concess pour lui montrer.

 

Moi je pensais changer les deux ressorts arrière? Peut-on en changer qu'un?

Normalement les ressorts c'est comme les ammortos, freins etc ça se changent par paire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut,

 

J'ai un Renault Espace de 2004 en 2.0 T avec 101'000km

 

J'avais un bruit métallique dans la roue arrière à chaque nid de poule.

 

J'ai regardé ce soir et trouvé une spire de ressort cassé dans la coupelle du trapèze.

 

pas cool...c'est quand même grave si le ressort casse au milieu par exemplenon.gif.e065a90190377950967d7b94986b557a.gif

 

Bref je vais changer ça moi même mais je vais passer chez le concess pour lui montrer.

 

Moi je pensais changer les deux ressorts arrière? Peut-on en changer qu'un?

Normalement les ressorts c'est comme les ammortos, freins etc ça se changent par paire non?

Salut!

 

Comme le dit BetaillereRR45, c'est une série qui est mauvaise, donc si tu changes, fais les deux !! :D

 

Et comme tu le notes toi, les ressorts s'usent par deux, donc le mieux est de faire la paire pour avoir un véhicule "à plat"!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

Salut les bricoleurs ;)

 

Avant d'aller chez Renault il faut que tu regardes sur le ressort il y a une tache de couleur ( 1 cm de diamètre ) Avec cette couleur ils vont te donner la référence

Après soit tu trouves la même référence sur oscaro ( 2 ressort 130€ ) ou 160€ le ressort chez Renault si c'est une référence à la kon comme pour le mien. Il faut monter extament les mêmes sinon le véhicule peut baisser du Q

Pour savoir démonter j'ai laisser la pièce au gars de Renault minute. Il faut démonter les 2 roues voiture sur chandelle coté à demonter surélever le moyeu avec un cric à vis de quelques cm démonter la vis du bas d'amortisseur redescendre le cric doucement en vérifiant durite de frein. Il m'a dit que le ressort sortait sans compresseur de ressort.

 

Le mieux est de changer les 2. Comme mon Espace dépasse les 150M km je n'en change qu'un Chez Renault ils m'ont dit on peut en chnger qu'un c'est pour cela que l'on détail alors que pas possible pour amortisseur

On se tient au courant. J'ai tout pour le faire manque le temps j'ai jusqu'à mis septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

Cela y est cela a été changer ce soir 2 h de boulot en y allant vraiment tranquille.

Je dirai comment j'ai fait prochaienement

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDS554cV

Cela y est cela a été changer ce soir 2 h de boulot en y allant vraiment tranquille.

Je dirai comment j'ai fait prochaienement

A+

Alain

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec un de mes ressorts de suspension arrière cassé et je suis curieux de savoir si c'est compliqué ou pas à changer, car les pannes de mon espace 4 se succèdent et les factures enflent fortement.

BetaillereRR45 as-tu la méthode pour changer le ou les ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

Il faut démonter les 2 roues voiture sur chandelle coté à demonter surélever le moyeu avec un cric à vis de quelques cm démonter la vis du bas d'amortisseur redescendre le cric doucement en vérifiant durite de frein.

Franchement rien de difficile

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853eo

Merci pour ces renseignements...

Je viens de me faire recaler au CTL technique pour la même raison...

A priori le ressort casse plutôt aux extrémités là où le diametre est de 10 mm au lieu de 13 au milieu...

Malfaçon chez le sous traitant..

ESPACE 4 authentique essence 140CV 84000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470Lp

bonjour

UN RESSORT AR CASSE, c'est une maladie ( vue le nombre de cas signales )

même probléme sur espace 3 essence 2 i de 1997 .....avec seulement 230Mkm

piece trouvee : prix 30 E plus port 10 E ( remise proposée ...pas effectuee ? ) chez autodoc

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame717Xu

bonjour

UN RESSORT AR CASSE, c'est une maladie ( vue le nombre de cas signales )

même probléme sur espace 3 essence 2 i de 1997 .....avec seulement 230Mkm

piece trouvee : prix 30 E plus port 10 E ( remise proposée ...pas effectuee ? ) chez autodoc

salutation

 

Bonjour

Peut on se fier aux modeles de ressort vendus sur les sites autopiece24 ou Oscaro ? Ils demandent la référence carte grise pour ne pas se tromper.

Y a toujours il des interfaces ente le ressort et les coupelles d accueil ? Faut il aussi acheter des embouts en caoutchouc par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...