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poulie dephaseur megane 2

 

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 Sujet :

poulie dephaseur megane 2

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Invité
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  1. Posté le 20/11/2012 à 00:28:53  
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bonjour,
j'aurais quelques questions concernant la poulie dephaseur d'une megane 2 phase 1 1.6 16v. Alors voila est ce que cette poulie est changé en systématique avec la courroie de distribution ou pas sinon tous les combien de km?
comment sait-on lorsque celle-ci commence a lâcher, quel en sont les symptômes et bruit ?
si jamais elle vient a casser est ce que cela veut dire que le moteur est cassé ou pas ?
et a combien chiffre a peu près cette réparation en garage ?
est-il possible de rouler un peu avec la voiture si cette poulie commence à dysfonctionner ?
merci je sais que ça fait pas mal de question a répondre mais comme j'envisage l’achat d'une megane 2 phase 1, je veut être sur de moi
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Sujets relatif
Profil : Routard
hiroshi
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  1. Posté le 20/11/2012 à 01:22:29  
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fha16ao a écrit :

bonjour,
j'aurais quelques questions concernant la poulie dephaseur d'une megane 2 phase 1 1.6 16v. Alors voila est ce que cette poulie est changé en systématique avec la courroie de distribution ou pas sinon tous les combien de km?
comment sait-on lorsque celle-ci commence a lâcher, quel en sont les symptômes et bruit ?
si jamais elle vient a casser est ce que cela veut dire que le moteur est cassé ou pas ?
et a combien chiffre a peu près cette réparation en garage ?
est-il possible de rouler un peu avec la voiture si cette poulie commence à dysfonctionner ?
merci je sais que ça fait pas mal de question a répondre mais comme j'envisage l’achat d'une megane 2 phase 1, je veut être sur de moi
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Tout d'abord il faut préciser que parmi les problèmes récurrents, celui-ci est assez rare. De plus, il ne touche pas que les méganes, mais toutes les voitures équipées du système de poulie VVT Delphi (de 1ere géneration, les nouvelles poulies sont améliorées sur ce point-là).

Les réponses! :
• Non, la poulie ne se change pas lors du changement de la distribution. Il n'y a pas non plus d'échéances prévues pour la changer.
• Symptomes: http://www.youtube.com/watch?v​=HpGfSZQ0Qz8 (C'est ma mégane... [smileyper​so)
• Le moteur ne craint rien. Si la poulie vient à lâcher complètement, le moteur n'arrive plus à démarrer.
• La poulie en soi ne coûte pas grand chose, je dirais dans les 100-150 €. Cependant, son changement implique de tomber la distribution (donc changement obligatoire de celle-ci, et tant qu'à faire la pompe à eau), ce qui prend du temps. Pour moi, en Suède, et chez Renault, le montant de la facture s'est élevé à 12000 couronnes, c'est dire près de 1300 €. Heureusement l'assurance a... assuré! [smileyper​so
• Tu peux rouler tant que tu arrives a démarrer.

Message édité par hiroshi le 20/11/2012 à 14:13:55

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Laguna III estate ph 1 E85: [Présentation] Lag III estate 2,0 E85 suédoise!
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Invité
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  1. Posté le 20/11/2012 à 12:15:52  
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ok merci pour ta réponse

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
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  1. Posté le 23/11/2012 à 09:41:44  
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Moi Megane achetée neuve en 2005, 66 000 km seulement et changé à 42 000km pour 1200€ le tout.


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- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
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- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 24/11/2012 à 13:11:49  
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Pour préserver sa poulie dont le fonctionnement est hydraulique, il faut de l'huile 100% synthèse et réduire l'échéance à 15 000 km maxi.


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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Invité
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  1. Posté le 25/11/2012 à 16:45:31  
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ok
merci pour vos réponses qui vont m'aider dans ma recherche

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
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  1. Posté le 27/11/2012 à 12:33:29  
  2. answer
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Cool moi vidange tous les 15000-20000 km avec 5w40. Et 3 poulies en 66 000km. C est cool.


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joel206
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  1. Posté le 27/11/2012 à 21:36:44  
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Ah ma théorie plutôt mes déductions suites aux témoignages sur le web tombe à l'eau.[smileyper​so

Moi qui pensais que j'avais trouvé la clef pour faire durer mon déphaseur la vie de l'auto.  :d

22 000 km par poulie c'est très peu, comment l'expliquer ? Que des petits trajets avec une huile qui ne chauffe quasiment pas ?

Mon déphaseur a 94 000 km et il se porte bien pour l'instant, bah sinon je le remplace, je sais faire...  :p


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hiroshi
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  1. Posté le 28/11/2012 à 15:26:10  
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http://www.meganeownersclub.co [...] 33&#p53990

Post très interessant concernant la poulie, avec beaucoup de photos.
Apparement, il y a eu 2 révisions de la poulie.


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joel206
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  1. Posté le 30/11/2012 à 12:48:07  
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Oui hyper intéressant et ils ont fait des modifs à partir de 2006 -> ma Laguna est de 2006  :p

C'est surtout le pion de verrouillage qui s'use et provoque donc ces bruits terribles lors des démarrages à froid.
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hiroshi
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  1. Posté le 30/11/2012 à 15:26:24  
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joel206 a écrit :

ma Laguna est de 2006  :p

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Je trouve le K4M très satisfaisant comme moteur, mais je me suis tjs demandé s'il n'était pas un peu faiblard pour la Laguna? Certes il y a le dci110 sur les lagunas 3, mais il est beaucoup plus coupleux que nos K4M...


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joel206
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  1. Posté le 30/11/2012 à 16:30:05  
  2. answer
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Moi il me convient parfaitement, elle est assez nerveuse à mon goût, je pense que le déphaseur y est pour quelque chose. De plus elle ne pèse que 1260 kg de mémoire.

Si je devais reprendre une laguna 2, ce serait avec la même motorisation.  :o


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Invité
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  1. Posté le 30/11/2012 à 18:42:08  
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ok merci pour tous vos réponses vont m'aider beaucoup dans le choix de ma voiture

Invité
  1. Posté le 09/12/2015 à 17:03:29  
  2. answer
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Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum

J'aurais besoin de votre aide svp

J'ai une Renault Mégane 1L6 16V Essence avec 176800 km
acheté il y a 1 ans .. En Aout 2015 je vais chez Renault manoque je fais changer la courroie de distribution + pompe a eau + 4 pneus + lève vitre + révision complète + vidange .. 1900€ Aie !

En octobre je déménage est arriver a Besançon mon véhicule quelque fois démarre puis cale.. Depuis un ans que je l'ai je dois sans cesse accélérer lorsque je démarre pour pas qu'elle cale ..
En Octobre 2015 le véhicule ne veux plus du tout démarrer j'amène chez Renault on me change le boitier fusible 475€ (on me dit il faudra bientôt changer le déphaseur de l'arme a came)
1 semaine après même soucis sa démarre plus, Renault me change un câble lié au boitier fusible 100 € ( c toujours le déphaseur faut vraiment penser a le changer)
Le lendemain, pareil elle ne démarre plus je les appel je fais un scandal et je leur demande si il ne me prenne pas pour une vache a lait,?? Renault manoque avec leurs facture de 1900 € qui m'on changer la courroie aurait du me changer le déphaseur ? ( c'est l'avis de deux autre garagiste ) et il me conseil de me retourner contre Renault ..

Je ne sais pas quoi faire ?? désolé pour les fautes


Merci
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Brigade Anti Diesel
Profil : Membre confirmé
  1. config
pampa-king
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 19:20:53  
  2. answer
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Tig63nx a écrit :

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum

J'aurais besoin de votre aide svp

J'ai une Renault Mégane 1L6 16V Essence avec 176800 km
acheté il y a 1 ans .. En Aout 2015 je vais chez Renault manoque je fais changer la courroie de distribution + pompe a eau + 4 pneus + lève vitre + révision complète + vidange .. 1900€ Aie !

En octobre je déménage est arriver a Besançon mon véhicule quelque fois démarre puis cale.. Depuis un ans que je l'ai je dois sans cesse accélérer lorsque je démarre pour pas qu'elle cale ..
En Octobre 2015 le véhicule ne veux plus du tout démarrer j'amène chez Renault on me change le boitier fusible 475€ (on me dit il faudra bientôt changer le déphaseur de l'arme a came)
1 semaine après même soucis sa démarre plus, Renault me change un câble lié au boitier fusible 100 € ( c toujours le déphaseur faut vraiment penser a le changer)
Le lendemain, pareil elle ne démarre plus je les appel je fais un scandal et je leur demande si il ne me prenne pas pour une vache a lait,?? Renault manoque avec leurs facture de 1900 € qui m'on changer la courroie aurait du me changer le déphaseur ? ( c'est l'avis de deux autre garagiste ) et il me conseil de me retourner contre Renault ..

Je ne sais pas quoi faire ?? désolé pour les fautes


Merci
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Bonjour, faire le déphaseur aac lors du remplacement de la distribution n'a rien de systématique, du moins dans les standards de Renault.

Personnellement je le propose dans mon garage lors du remplacement de la distribution, mais on ne peut pas sur le principe de précaution remplacer toutes les pièces saines qui serait susceptibles de lâcher avant la prochaine échéance de la dite courroie et qui de fait imposerait son remplacement avant 5 ans ou 120 000kms.

Pour en revenir a votre véhicule je doute de l'utilité du remplacement de la platine fusible et autre câbles divers et variés si le problème de mauvais départ reste entier.

Fort des facture en votre possession le mieux serait de faire pression sur le garage Renault en question pour demander le remplacement de la poulie déphaseur avec un tarif remisé et sans le remplacement a nouveau du kit courroie accessoire et de la pompe a eau et des galets de distribution.

La courroie de distribution seule, se détaille chez Renault ( 82 00 897 097 ) pour environ 100 euros ttc client.

Bon courage.

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 21:25:48  
  2. answer
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+1, uniquement courroie de distribution seul + la poulie déphaseur à remplacer avec au pire 3h de main d'œuvre [:aurel311]

Profil : Nouveau membre
steven295
  1. Posté le 27/08/2017 à 20:33:27  
  2. answer
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Bonsoir j'aurai voulu savoir que risquons nous si on change la poulie déphaseur et pas la distribution ?

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