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Megane

DCI 102 90000KM: que vérifier avant achat?


jardres

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Invité §jer060Op

102ch? Sa ne serait pas plutot 100 ou 105 ch? Voir 106? Sinon quel annee?

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Invité §tot686Cd

DCI 102ch (c'est soit 100ch ou 105ch)?

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

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Invité §tot686Cd
1765692269_120mec20a20roulettes.gif.40b84bc4e6aaa7aa3399b2c24fe9a96a.gifBah mes questions à 2 balles vous disent "merde", allé joué ailleurs au lieu de faire du HS la plupart du temps. aldo_montu.gif.01901b832e89d91ebff512dac5d48aaf.gif
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Invité §Djo732BE

Bonjour,

 

avant l'achat d'une Mégane II DCI 102 cv de 90000 KM,quels sont les éléments du moteur à vérifier avant achat ?

 

Merci de vos réponses

Salut,

 

Quelle année ta Mégane ?? Et oui comme dit le dci 102 n'existe pas, précise nous le bon moteur !! ;)

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Invité §tot686Cd

Faudrait déjà que l'auteur du sujet apporte des réponses avant d'acheté bêtement un diesel, après on pourra donné son avis.

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Invité §Djo732BE

Moi je pars du principe que s'il demandent sur un modèle précis c'est que le véhicule lui convient (Puissance, motorisation), et qu'il veut juste connaitre la fiabilité du véhicule, après s'il veut un diésel même en faisant 10.000 km c'est son problème, le tout est de répondre à la question qu'il demande !! ;)

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Faudrait déjà que l'auteur du sujet apporte des réponses avant d'acheté bêtement un diesel, après on pourra donné son avis.

 

 

Tu serais un bon dictateur ,pour interdire le diesel.

Peut étre que tu as betement acheté ta charette toi aussi !!!!

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Invité §tot686Cd

Non non, je n'ai pas acheté bêtement ma charette(et oui ma C3 II est un essence qui me satisfait pleinement), je ne suis pas un jap31.gif.0b1871a9e9b996ea46eac1e343bfe916.gif qui achète un diesel sans raison valabe, les gens ne regardent que le côté consommation mais ne regarde pas les autres postes de dépenses

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Ca me fait bien plaisir, tu te fais tondre la laine avec du 95 ..............c'est ton probleme, mais arrete de critiquer.

;

 

Non non, je n'ai pas acheté bêtement ma charette(et oui ma C3 II est un essence qui me satisfait pleinement), je ne suis pas un jap31.gif.84b16a9f87fd110d22ec54de96cb10e4.gif qui achète un diesel sans raison valabe, les gens ne regardent que le côté consommation mais ne regarde pas les autres postes de dépenses

 

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Invité §tot686Cd

20000 kilomètres par an: essence: Mégane 2 en 1.4 16v 98ch ou en 1.6 16v 115ch.

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Invité §Djo732BE

Euh tu veux prendre un diesel à partir de combien de kilomètres ?? :???:

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1443621330_120mec20a20roulettes.gif.96ea6bd8b5287f9c87ce5435c39c7652.gifBah mes questions à 2 balles vous disent "merde", allé joué ailleurs au lieu de faire du HS la plupart du temps. aldo_montu.gif.1cecc4f49873be89ce2ddbf8017a3946.gif

 

Tu transfers tes "qualités" sur moi ? tu t'es bien décrit là .....

tu peux m'insulter tant que tu veux, ça ne me touche pas venant de quelqu'un comme toi ...

"la bave du crapaud n'atteint pas ....... "

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Invité §jer060Op

Alors pour ce modele faut eviter le sous-regime pour ne pas endommager les coussinets de bielles sinon moi je roule en meme motorisation sur ma megane 2 acheter au mois de septembre elle pour l'instant rien n'a dire la puissance se libere des les 2000tr/min

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oui enfin 2004 c'est toujours les mauvaises serie de chez renault, et puis 10K an, pour peut que ce soit comme la plupart que de la ville, perso je passerais mon chemin ....

 

20K/an pour de l'occase un diesel peut se justifier pas de soucis, surtout si peu de ville, à condition de pas prendre un diesel qui a pas servie comme le demande le moteur.

 

Perso je préférait une de 2006 avec 120/130k, fiabilisé et utilisation plus logique, et le prix doit être grossièrement le même.

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Perso je préférait une de 2006 avec 120/130k, fiabilisé et utilisation plus logique, et le prix doit être grossièrement le même.

:p:p:p:p

 

Voilà ce que ça donne une année 2006 "fiabilisée" ;)

( Megane II ph2 - 1.5dci 105ch de août 2006 avec 129 000km )

 

 

Coussinets de Bielles.

 

http://img6.imageshack.us/img6/1602/dsc00081zz.jpg

 

Coussinets de ligne de Vilebrequin.

 

http://img33.imageshack.us/img33/9927/dsc00087hi.jpg

 

Il vaut mieu privilégier à partir de 2007.

 

 

Tu peux qd mm prendre les années anterieur,mais il faudrait faire un remplacement préventif des coussinets de bielles,pour être certain de ne pas ce retrouver avec un bas moteur dans le sac (environ 300€ à 350€ chez Renault).

 

 

Et bien sur,d'eviter les sous regimes,mais bon,ça c'est valable pour n'importe quelle motorisation.

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en même temps quand je regarde ta signature, je me dis que certain aime prendre des risques :D

 

:p:p:p:p

 

 

Mon cas perso est un cas un peut à part.

 

Ce sont des vehicules que j'achetes 2 poignées de chic en l'état et que je retappe par la suite.

 

Mais je dois dire quand ce qui concerne le 1.5dci 105ch,vu le nombre de casse bas moteur,c'est le parcours du combattant à avoir et quand il en a,c'est vendu la peau des couilles

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Invité §tot686Cd

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an.

"dansch67" raconte que des conneries, c'est un trollbab_31.gif.a23243a79ae3d1c4bb159c4e831c5e92.gif.

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"dansch67" raconte que des conneries, c'est un trollbab_31.gif.96fe077e9ad030fc4bfacc147499be78.gif.

 

Pourquoi raconterait-il des conneries????

 

Tient lit ça.

 

http://fr.autoblog.com/2011/12 [...] deux-fois/

 

Ils disent bien que le mazout commence a être intéressant qu'a partir de minimum 20.000 km par an et à condition de rouler plus de la moitié du temps sur des routes dégagées et en dehors des milieux urbains.

 

Or c'est casiement le type d'utilisation qu'a donné "Jardres".

De toute maniere,même si ce n'etait pas le cas,comme la dit "Djo1806",ce n'est pas la question de depart,et c'est de toute maniere son poignon,il fait donc ce qu'il veut.

 

Mais ça n'empeche pas que je sois d'accord avec toi,sur le fait que bon nombre de gens ont des mazouts alors que leur type d'utilisation ne se prette pas du tout à la motorisation diesel.

 

Le jour où ils en auront marre de lacher de l'oseille en permanence au garage,ils comprendront peut être que le mazout n'est pas fait pour eux,mais bon c'est un tout autre sujet.

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Invité §tot686Cd

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an et non 20000 par an (on en parle assez sur FA).

Les gens ne regardent que le côté conso mais ne regardent pas les autres dépenses.

Les gens qui achètent cette motorisation sans faire plus de 25000 par an sont des pigeon ou arkiel.gif.24ea3885954041e0f55bdb71893ad19a.gif.

A croire que les gens ne sont pas au courant que le diesel est cancérigène (rapport de l'OMS) et que la fiscalité du du gazoil va être revu.

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Invité §pan872xR

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an et non 20000 par an (on en parle assez sur FA).

Un grand nombre de membres de FA t'a déjà contredit sur cette affirmation d'une généralisation absurde.

Mais tes facultés intellectuelles limitées pénalisent ta bonne compréhension : il faut faire le calcul au cas par cas, et le résultat sera différent pour chaque modèles.

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Excatement, on ne peut pas énoncer une règle type "un diesel à partir de X km par an".

Tout simplement parce qu'elle n'est pas démontrable de façon générale, faut faire au cas par cas: lieu d'habitation donc type de trajet et prix des carburants, type de modèle.

 

On peut juste avoir un ordre d'idée: genre avant 10000km par an essence, 30000 km par an diesel. Le problème c'est que 90% des gens sont entre 15000 par an et 25000...

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Invité §pan872xR

Mais oui c'est ca, je crois qu'on en parle assez sur FA.

Tu en parles bien assez. ;)

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Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an et non 20000 par an (on en parle assez sur FA).

Les gens ne regardent que le côté conso mais ne regardent pas les autres dépenses.

Les gens qui achètent cette motorisation sans faire plus de 25000 par an sont des pigeon ou arkiel.gif.3f422c45e35112589e35cfce439b5d16.gif.

A croire que les gens ne sont pas au courant que le diesel est cancérigène (rapport de l'OMS) et que la fiscalité du du gazoil va être revu.

sauf qu'aujourd'hui avec le malus ecologique faut que tu revois serieusement ta position , c'etait vrai il y a quelques mois encore mais maintenant c'est fin , par contre a voir dans 5ans quand le prix du gazoil aura augmenté ,l'essence est rentable sur les petite voiture mais a partir des compactes c'est plus le cas et pour les monospace encore moins vu le poids des bestiaux , mais je rejoins dansch67 c'est lourd parfois , le mec veux un diesel laisse le prendre un diesel !

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Invité §tot686Cd

L'essence reste rentable sur les compactes, les gens ne se renseignent pas assez sur les nouvelles motorisations essences.

Quand au bonus/malus écologique de 2013, il est vraiment mal foutu: les essences sont pratiquement tous mallussées alors que les diesels (qui est cancérigène (rapport de l'OMS)) ont des bonus, l'état aurait mieux fait de gardé le bonus de 2000 euros sur les véhicules GPL, carburant qui se montre très propre et qui connait un grand succès dans certains pays.

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