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Twingo

Comment faire légaliser un changement de puissance ?


Invité §Nem634iA

Messages recommandés

Invité §Nem634iA

Bonjour à tous,

 

Je voudrais acquérir une Twingo GT modifiée de 100ch à 144ch (6cv à 8cv).

Est-ce légalisable ? Si oui comment ?

 

Je ne voudrais pas avoir de problème en cas d'accident si un contrôle est effectué...

 

Merci à vous :)

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais acquérir une Twingo GT modifiée de 100ch à 144ch (6cv à 8cv).

Est-ce légalisable ? Si oui comment ?

 

Je ne voudrais pas avoir de problème en cas d'accident si un contrôle est effectué...

 

Merci à vous :)

 

 

Tu rajoutes des ailes et tu la fais homologuer comme ULM ... pour grimper aux arbres plus facilement :D

 

A++ jap.gif.fcc7934c404187502444f2b6b0891ebb.gif

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Invité §Nem634iA

Facile de dire "Prends une RS", le plus est deux fois celui de celle que je veux...

Je viens vous demander si il est possible d'homologuer un changement de puissance c'est tout, après je sais bien que y'a plus facile et surtout plus cher!

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Invité §dav267kB

Bonjour,au moins,c est bien,tu es un des rares a vouloir faire ca dans les regles et j approuve ca!!

 

C est surtout que ton assurance devient caduc dés que tu augmentes la puissance du moteur sans faire ca dans les regles de l art.

 

Beaucoup de gens modifie la puissance sans rien declarer,ils le savent que c est risquer de le faire mais bon ils le font quand meme,en cas de pet,ils payeront toute leur vie,c est aussi simple que ca.

 

Par contre,a mon avis,ca doit etre un peu le parcours du combattant:

 

http://www.caradisiac.com/Augm [...] -51996.htm

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Invité §tma181mE

Slt,

Il faut se renseigner a la DRIRE; j'ai toujours entendu dire que toutes modifications devaient être faite par le constructeur ou une société ayant reçu l'approbation du constructeur. Mais les lois changent.

Il faut peser le pour et le contre...prise en charge par l'assurance, revente..etc.

Le mieux est de s'orienter vers une catégorie supérieure, même si le véhicule sera plus ancien pour le même budget.

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Déjà bravo de vouloir le faire legalement.

Il faut faire une RTI, reception a titre isolé, où la drire va tout verifier (elle fait meme un crash test :D )

C'est le parcours du combattant mais c'est faisable...

Par contre, au niveau assurance ta voiture ne correspondra a rien qui existe. Tu vas avoir du mal a la faire assurer et si tu y arrive ils vont te soigner !!!

Je ne parlerai pas des risque à rouler comme ça sans rien déclarer mais je pense effectivement qu'un RS serait plus raisonnable au bout du compte.

Après il existe plein de petites sportives moins chere qu'un TRS...

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Invité §Nem634iA

Vous avez raison...

Je vois bien que c'est jouer avec le feu que de prendre des voitures modifiées. Je vais prendre une Twingo RS.

 

Merci pour vos réponses.

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tu vas en allemagne

 

tu immatricule en allemagne (là bas les modif sont légal suffit de les faire valider par un garage qui donnera sont accord si les modif sont bien faites)

 

bref tu vas dans n'importe quel pays qui il n'y a pas cet réglementation de merde de la france (ou pire la belgique alors eux c'est carrément des fadas limite le sapin qui sent bon c'est interdit)

 

sinon si tu a un pépin fait valoir les lois européennes

 

pas mal de gar roule avec des bagnole américaine sans passer à la drire

car autorisé en europe

la france ne peut rien dire

 

l'europe à des bon coté :)

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En Allemagne les modifications doivent

- soit être homologuées par le CT allemand ( TUV )

- soit bénéficier d'une homologation ( ABE = allgemeine Betriebs Erlaubnis ) par rapport au véhicule, ex: un échappement sport, des jantes alu non d'origine, etc ....

 

Dans les 2 cas, les modifications seront notées soit sur la carte grise, soit sur une fiche d'homologation.

 

Alors oui, + de choses sont possibles, mais pas n'importe quoi non plus

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Même si tu te retapes toutes la démarche comme constructeur indépendant ???

Comment ils font pour les buggy et les repliques a homologuer soit même

 

 

constructeur independant n'existe pas.

tu es constructeur ou pas, qui dit constructeur dit cahier des charges, crash test.......

la france, ce n'est pas le royaume uni.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Perso, j'ai un collègue qui a une BMW 320i et qui a fait monter par BMW un boitier additionnel "homologué"...il a fait tout dans les régles et c'est OK au niveau des assurances...idem avec son subaissement homologué et OK pour le control technique.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

il a certainement pas fait une rti a la dreal.

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Un rabaissement de suspensions n'a pas besoin d'une homologation spéciale.

Il suffit que le kit soit adapté et homologué pour la voiture ....

 

donc pas des trucs du style "raccourcir les ressorts soi-même"

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en France rien n'est légal

 

après quand une voiture est craché on a jamais vu quelqu'un passer le moteur sur banc pour savoir combien il fait de cv

 

après si t'a mis un gros kit noz là ok ça vas ce voir et ça vas pas le faire

 

mais autre chose aussi en france on à plein de lois mais on aime ne pas les appliquer

meilleur exemple vers chez moi y a des putes plein la rue les flic passe mais ne disent rien

 

bref heureusement que nous sommes un peut laxiste

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en France rien n'est légal

 

après quand une voiture est craché on a jamais vu quelqu'un passer le moteur sur banc pour savoir combien il fait de cv

 

après si t'a mis un gros kit noz là ok ça vas ce voir et ça vas pas le faire

 

mais autre chose aussi en france on à plein de lois mais on aime ne pas les appliquer

meilleur exemple vers chez moi y a des putes plein la rue les flic passe mais ne disent rien

 

bref heureusement que nous sommes un peut laxiste

 

c'est interdit les putes dans la rue?ange.gif.348f0c1c8725c3f102584b265e5adb43.gif

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Invité §Nem634iA

Bonsoir,

 

Et bien du coup j'ai acheté une Twingo RS Gordini noire avec bandes blanches de type CN0R05.

Le vendeur accepte de reprendre ma Twingo 75ch plus la différence en chèque de banque.

 

Je l'ai essayée elle est superbe et le moteur et la boîte de vitesse est niquelle, c'est la Gordini n°164 pour 8900 EUR et elle a 45000km.

Je pense avoir fait une bonne affaire, j'en suis content je la prendrai dans deux semaines, parcontre niveau assurance ayant 1 an et demi de permis et 7 mois d'assurance ce sera 224 EUR/mois pendant deux mois puis 144 EUR/mois avec 5% de bonus, le tout au Tiers simple évidemment !

 

Tant pis... de toute façon en étant jeune permis on a pas le choix :/

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Bonsoir,

 

Et bien du coup j'ai acheté une Twingo RS Gordini noire avec bandes blanches de type CN0R05.

Le vendeur accepte de reprendre ma Twingo 75ch plus la différence en chèque de banque.

 

Je l'ai essayée elle est superbe et le moteur et la boîte de vitesse est niquelle, c'est la Gordini n°164 pour 8900 EUR et elle a 45000km.

Je pense avoir fait une bonne affaire, j'en suis content je la prendrai dans deux semaines, parcontre niveau assurance ayant 1 an et demi de permis et 7 mois d'assurance ce sera 224 EUR/mois pendant deux mois puis 144 EUR/mois avec 5% de bonus, le tout au Tiers simple évidemment !

 

Tant pis... de toute façon en étant jeune permis on a pas le choix :/

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif Ta bien fait....il faut toujours se faire plaisir dans la vie, et ne pas s'occuper des conseils des autres qui ne sont pas toujours les meilleurs.... :o félicitation et vite les photos...sol.gif.adf406be33b3e08f5a77330079729a34.gif

A++... ;)

ALAIN

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif Ta bien fait....il faut toujours se faire plaisir dans la vie, et ne pas s'occuper des conseils des autres qui ne sont pas toujours les meilleurs.... :o félicitation et vite les photos...sol.gif.8e48523ffef64fa27f219459cdd3b1c4.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

Heureusement que tu es là pour dire quels conseils sont bons et lesquels sont mauvais ;) ...

Les conseils, disant qu'acheter une Gordini RS quand on est jeune conducteur n'est sans doute pas ce qu'aurait fait la majorité des personnes ici, ne sont pas trop dénués de bon sens ... j'en veux pour preuves les nombreuses réponses en ce sens sur le topic "Cas désespéré ! Les gens sont ils si pauvres que cela "

Après, tu as raison, il faut savoir se faire plaisir mais entre passion et raison, parfois le choix n'est pas facile.

A++ jap.gif.2cb111c6d0fc20c70c9baceddb6ec0bd.gif

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