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Problème clio 1 1.2 RL alternateur ou batterie ?

 

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Problème clio 1 1.2 RL alternateur ou batterie ?

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Invité
  1. Posté le 10/05/2013 à 17:48:22  
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Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mon problème.

Voila il y à quelques mois j'ai acquéri une clio 1 1.2l RL et le mois dernier j'ai eu une panne:

La voiture c'est coupé comme ça arrivé a un stop en ville, j'essaye de redémarrer et la plus rien plus de jus pour que le démarreur se lance...
J'avais senti des une faiblesse quelques minutes avant, les essuie glace était au ralenti, le poste c'était complétement coupé, et quand je mette en marche un clignotant sa faisait plein de "tic tic tic" au niveau de la boite à gant...

Donc me voilà belle et bien en panne, j'appelle un collègue mécano, on pousse la voiture et donc je la rentre a la maison, mais impossible de redémarrer a la clef pas assez de jus...

Le lendemain je m’adresse à son garage automobile pour faire des test au niveau de la batterie et voir si l'alternateur recharge correctement, et la comme par hazar tout va bien la batterie charge ...
J'ai donc rouler un peu pour que la batterie se recharge, et donc sa va pour cette journée la... On constate néanmoins que la courroie d'alternateur est craclé et bouffer sur un coté, on c'est dit tiens c'est peu être elle la fautive, elle ne crocherais plus par moment et donc la batterie ne se recharge plus correctement...

On décide donc de la changer, et la parfait tout remarche et la aujourd’hui la même panne est de retour !

J'ai senti un tout petit faiblement pareil au niveau des essuie glace il y a deux jour, hier j'ai fait 60 km sans problème et la en début d'aprem je démarre, je sens que la batterie n'envoie pas énorme au niveau du démarreur mais elle démarre tout de même ...

Je fait 4 km et la paff le poste que si coupe, les essuie glace très très faible, je me dit tiens rebelote....

Donc pour vous quel serais la cause probable ? La batterie ou l'alternateur ??

J'aimerais tout de même des avis car ces pièces sont tout de même pas donnée, donc j'aimerais être sur de mon coup ...

Je me suis déjà renseigner pour l'alternateur sur oscaro, mais il m'en propose 4 différents ... les 4 serait compatible à mon véhicule ?

Merci !!!

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Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2013 à 19:33:47  
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Bonjour

Quelle année la bête? Kilométrage?
Test alternateur:
Prendre la tension batterie moteur à l'arrêt, normalement ~12V
Moteur en régime moyen, la tension batterie doit avoisinée les 14.5V sans excéder 15V
Si charge alternateur OK, vérifie les connections au niveau de la batterie ainsi qu'au niveau de l'alternateur (pas d'oxidation, cosses bien sérrées, branchement de la masse sur la carrosserie OK (tu suis le fil - de la batterie)
Message édité par guismo62 le 10/05/2013 à 19:36:11

---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
  1. Posté le 11/05/2013 à 02:40:27  
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Salut !

Elle est de 1996 et elle a passer les 105 000kms

Et oui faudrait que je test ça, que me faut-il pour tester ? Un multimètre ?

Mais est-il possible que l'alternateur soi en cause même si il fait son travail ? car pour que sa marche un mois sans problème et la rebelote...
Panne aléatoire de l'alternateur possible ou pas ?

Merci !
Message édité par New37cf le 11/05/2013 à 02:43:02
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Invité
  1. Posté le 11/05/2013 à 20:51:50  
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Pas d'autres avis ??

Profil : Routard
f8ctt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2013 à 08:59:44  
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Tout est possible.

batterie âgée, défaut aléatoire alternateur, câblage.

Pour être sûr faudrait rouler avec un voltmètre !
Passés 5 ans la batterie mérite d'être changée. A 100 000 km l'alternateur devrait fonctionner encore.

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Invité
  1. Posté le 12/05/2013 à 18:58:05  
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D'accord je vais essayer d'aller acheter un multimètre demain ou mardi pour tester tout ça et vérifié la masse de la batterie, la batterie est de marque Auchan..

J'ai remarquer également qu'il y a un peu de produit blanc en dessous qui à couler mais rien de bien méchant je pense ... Quand à son age, je ne le connais pas, mais elle n'as pas l'air récente...

Invité
  1. Posté le 14/05/2013 à 13:57:47  
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J'ai donc changer la batterie, de base elle est a un peu plus de 12v sur la voiture en marche avec essuie glace plein phares et warning je suis a 14.6v environ ce sont de bon résultats donc ?

Profil : Routard
f8ctt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2013 à 19:04:20  
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Ce dernier test moteur en marche accélérée dit que l'alternateur est bon - au moment où tu l'as mesuré.

Plus de 12v à l'arrêt c'est bien. Ça devrait fonctionner.

Invité
  1. Posté le 14/05/2013 à 19:37:04  
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D'accord merci, je vais donc essayer de rouler cette semaine on vera bien si sa va rester charger ou non suspence ^^

Profil : Routard
f8ctt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2013 à 19:53:54  
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Cela dit 14.6 c'est presque trop. Idéalement il faudrait entre 13.8 et 14.3 je crois
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Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2013 à 21:30:02  
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f8ctt a écrit :

Cela dit 14.6 c'est presque trop. Idéalement il faudrait entre 13.8 et 14.3 je crois
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Pas d'inquiétude à avoir, 14.6V: pas de soucis (Faut pas oublier que la mesure faite dépend d'un appareil qui a lui-même une incertitude de lecture)


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
  1. Posté le 17/05/2013 à 11:54:21  
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Bon bin je pense que je suis bon pour un alternateur, rebelotte après 3 jours avec une autre batterie... Et j'ai remarquer que j'ai un petit bruit à droite quand j’accélère, c'est très léger mais sa se laisse entendre comme un bruit de courroie mais très faible et sa s'entend principalement à froid...

Un bruit de l'alternateur peu être ?

M'enfin bon, même sous de bonne tension, je doit le changer ?

Profil : Routard
f8ctt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2013 à 19:19:30  
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Mouais ...,
en même temps une tension un peu élevée est peut-être symptomatique d'une mauvaise mise à la masse moteur .
avant de faire des frais je vérifierai ça.

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Invité
  1. Posté le 18/05/2013 à 01:37:00  
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Eh bien la masse c'est bien ce qui part du - vers la carrosserie juste a coté du phare ? si c'est ça elle est bien brancher ...

Il faudrait que je la nettoie et tout remarcherais ? Sa semble un peu incroyable non ? Car la c'est comme si ça ne se rechargeais plus car ça à marcher niquel pendant 3 jours et la paf sa baisse petit à petit ...

Invité
  1. Posté le 19/05/2013 à 16:31:30  
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Sur ce modèle il faut sortir l'alternateur par le dessus ou par le dessous ?

Profil : Routard
f8ctt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2013 à 22:05:11  
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il y a 2 connexions à voir:
- batterie -> châssis (près du phare);
- bloc -> châssis. J'ai oublié où elle est sur le bloc mais on devrait la voir en passant sous la voiture. Attends un autre avis.

Tu pourrais essayer à l’ohmmètre (en débranchant le + bat) entre la masse moteur et la masse batterie


l'alternateur devrait sortir par dessus après avoir détendu et retiré la vis de fixation .
Message édité par f8ctt le 21/05/2013 à 22:10:42
Invité
  1. Posté le 22/05/2013 à 19:27:40  
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Merci pour ta réponse, j'ai changer d'alternateur hier, pour le moment pas de problème j'attends de voir sur les prochain jours ..

Je repasse la semaine pro ou avant si nouvelle panne pour vous dire  ;)

Merci !

Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 02:36:34  
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Bon bin depuis le changement de l'alternateur, pas de nouvelle panne ...

Merci à vous de m'avoir aider !

a++

Invité
  1. Posté le 13/10/2017 à 11:34:25  
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Bonjour
Peut être pourrez vous m aider?
Je possède une clio 1.9d de 1993.
Mon voyant de batterie s allume. Je suis bien malheureu car j ai acheté un alternateur d occasion et le problème persiste. J ai mesuré 12.3 moteur éteins. Allumé ça mesure 11.7 et en accélérant ça mesure juste 12.
Quand j accelere le voyant s éteint et quand je rétrogradé il s allume.
Est ce que c la preuve que c l alternateur?
Je m inquiète car j en avais un sous la main depuis 2 ans et au moment de le changer je me suis aperçu que c pas le même .... C un Paris Rhône et la pâte de fixation du haut est excentrée sur la gauche.
Bref j ai pas de chance avec l alternateur. Je précise que j habite dans la creuse et on est loin de tout ici.
Merci pour votre réponse.

Profil : Routard confirmé
jlle
  1. Posté le 16/10/2017 à 07:29:00  
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Bonjour le CREUSOIS,

Tu peux changer que le régulateur et voir le résultat.

PS tu es d'où en CREUSE ?

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